Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La génération Lebesson, Mattenet..plus forte que Bertin, Bobillier ? - Page 17

Mercredi 06 Octobre 2010 08:07

Mattenet est un de mes joueurs favoris.

Je pense qu'il a le niveau pour entrer dans le top 50 et se stagner sur la 30 ème place.
Il a un énorme revers et j'insiste la dessus.
Son point fort est qu'il a un excellent revers et son point faible est qu'il recule sur beaucoup de balle.
Il faudrait qu'il prenne plus de risque et qu'il joue plus à la table.

Mercredi 06 Octobre 2010 09:03

Citation de branqui :
Ce soir, Lebesson a fait un très gros match pour battre un Ju Lin fantomatique par moment. Grosse prise de risque dans le jeu de Manu, mais quand ça passait, Ju Lin avait du mal à défendre ou même controler (notamment tout ce qui lui arrivait sur son CD)


Lin ju c'est pas ça en ce moment il s'est fait étrillé en tournoi par S.Ouaiche (n132).

Mercredi 06 Octobre 2010 10:45

Citation de momochat2 :
Citation de branqui :
Ce soir, Lebesson a fait un très gros match pour battre un Ju Lin fantomatique par moment. Grosse prise de risque dans le jeu de Manu, mais quand ça passait, Ju Lin avait du mal à défendre ou même controler (notamment tout ce qui lui arrivait sur son CD)


Lin ju c'est pas ça en ce moment il s'est fait étrillé en tournoi par S.Ouaiche (n132).


C'est clair ! C'est son cousin qui a du jouer contre un Rubstov qui n'a pas sorti de coups extraordinaire, mais qui a juste été solide (11-4, 11-2, 11-4....)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Octobre 2010 10:46 par branqui

Mercredi 06 Octobre 2010 10:48

Citation de momochat2 :
Citation de branqui :
Ce soir, Lebesson a fait un très gros match pour battre un Ju Lin fantomatique par moment. Grosse prise de risque dans le jeu de Manu, mais quand ça passait, Ju Lin avait du mal à défendre ou même controler (notamment tout ce qui lui arrivait sur son CD)


Lin ju c'est pas ça en ce moment il s'est fait étrillé en tournoi par S.Ouaiche (n132).

Peut-être qu'il n'aime pas les gauchers ?

Mercredi 06 Octobre 2010 12:16

Rubstov est droitier, et lui a mis une sacrée raclée...

Non, simplement pas en forme je pense. Pas de cd, que ce soit en défense, en contrôle ou en top, un revers pas très précis, et au final ça donne ces matchs là...

Mercredi 06 Octobre 2010 12:25

Moi je parlais de Lebesson et Ouaiche.

Mercredi 06 Octobre 2010 20:19

Citation de branqui :
Ce soir, Lebesson a fait un très gros match pour battre un Ju Lin fantomatique par moment. Grosse prise de risque dans le jeu de Manu, mais quand ça passait, Ju Lin avait du mal à défendre ou même controler (notamment tout ce qui lui arrivait sur son CD)
tu étais a la salle de cestas? en tout cas lin ju s'est tres bien defendu contre manu ne perdant qu'a la belle

Mercredi 06 Octobre 2010 20:21

c'est que lin ju m'a deçu de se prendre autant une taule contre un gars qui n'a "que" 6 places de différence ou moins je sais plus

Mercredi 06 Octobre 2010 21:12

Citation de nick-nack :
Citation de branqui :
Ce soir, Lebesson a fait un très gros match pour battre un Ju Lin fantomatique par moment. Grosse prise de risque dans le jeu de Manu, mais quand ça passait, Ju Lin avait du mal à défendre ou même controler (notamment tout ce qui lui arrivait sur son CD)
tu étais a la salle de cestas? en tout cas lin ju s'est tres bien defendu contre manu ne perdant qu'a la belle


Ouaip, j'étais à la salle.
Oui, il fait un bon match contre Manu, mais que par moment. Trop irrégulier, et foire complétement le 3è et le 5ème...

Et puis, bon, Lin JU est pas super bon hier soir, mais avec en plus un Pistej qui revient de blessure...

Cestas jouera la 7ème place, pas plus haut

Mercredi 06 Octobre 2010 21:50

c'est vrai que je ne comprend pk cestas n'a pas recruté!

Mercredi 03 Novembre 2010 19:46

Classement actuelle des trois pongistes:

Salifou: 133/ -21 / il na pas fait grand chose ce mois ci.
Lebesson 116/ +4/ j'aurais pensé qu'il aurait fait plus ce mois.
Mattenet 43/+7/ Il faut encore qu'il bosse son jeu a la table.

Bref: je crois en Mattenet, Salifou un peu moins. Mais je trouve que Lebesson devrait faire plus de perf avec un jeu varié.

Mercredi 03 Novembre 2010 19:51

moi aussi je vois plus mattenet et lebesson faire quelque chose plutot que salifou qui reste je trouve trop limité

Mercredi 03 Novembre 2010 19:58

Citation de nick-nack :
moi aussi je vois plus mattenet et lebesson faire quelque chose plutot que salifou qui reste je trouve trop limité


Ouais...daccord avec toi pour Salifou. Pour Lebesson, faudrait un peu plus qui se "bouge le cul"-pardon pour l'expression-pour qui se fasse une place au sein du top 90-80, et qui shématise mieux son jeu.

Mercredi 03 Novembre 2010 20:17

Attendez, Salifou a récemment battu Suss en pro-tour et atteint les 8ème de finale, je pense donc que le jugement le concernant est un peu sévère. De plus, je trouve justement que le système de jeu de Salifou est moins limité que celui de Lebesson, puisqu'il utilise plus souvent son revers. Juste une contreperformance ce mois-ci, rien de plus selon moi.

Mercredi 03 Novembre 2010 20:31

Attention aux jugements trop hatifs, Salifou a fait deux mauvais pro tour (deux contres sur des N°300 mondiaux) mais il restait sur de nombreuses perfs qui lui permettait de taquiner le top 100 mondial.



Mattenet N°43 mondial mais ou va t-il s'arréter ?

PS : Salifou a battu Suss en pro tour mais il y a 3 ans....
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 04 Novembre 2010 00:43

Oui, tu as raison Cunor, j'ai confondu avec une grosse perf contre Seo Hyun Deok qui était n°53M à ce moment-là.Je bats ma coulpe.

Vendredi 05 Novembre 2010 20:12

en tout cas ça fait plaisir de revoir de nouveau un joueur bien en dessous de la barre des 50

Vendredi 05 Novembre 2010 20:17

Citation de nick-nack :
en tout cas ça fait plaisir de revoir de nouveau un joueur bien en dessous de la barre des 50


Oui moi aussi...
En même temps, faut voir le nombre de lisencié en Chine et en France.

Moi je mise beaucoup d'espoir sur Gauzy. Il domine l'échéquier européen et ça c'est important.
Le problème c'est que les chinois, ça ne pardonne pas...Rire

Mardi 07 Décembre 2010 13:36

40 MATTENET Adrien 2089
112 LEBESSON Emmanuel 1842
135 SALIFOU Abdel-Kader 1794
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 08 Décembre 2010 19:45

jusqu'où adrien va t-il monter?
0
5
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général