Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La génération Lebesson, Mattenet..plus forte que Bertin, Bobillier ? - Page 15

Mercredi 11 Août 2010 20:38

Je pense qu'il reste 1-2ans à Lebesson et Salifou pour entrer et rester dans le top 100...

Jeudi 02 Septembre 2010 23:24

80 (81) Adrien Mattenet (AS Pontoise-Cergy)
125 (154) Abdel-Kader Salifou (EP Isséenne)
144 (134) Emmanuel Lebesson (Levallois SCTT)
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 03 Septembre 2010 08:00

Citation de Cunor :
80 (81) Adrien Mattenet (AS Pontoise-Cergy)
125 (154) Abdel-Kader Salifou (EP Isséenne)
144 (134) Emmanuel Lebesson (Levallois SCTT)


Bravo à salifou!

Simple curiosité; ils ont quel age?

Vendredi 03 Septembre 2010 09:29

Lebesson est au niveau de son classement de mai 2008 (147 mondial ) c'est dire sa progression.

Vendredi 03 Septembre 2010 11:19

Il me semble que Salifou est né en 1989, Lebess en 88 et Mattenet en 87
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 03 Septembre 2010 19:04

surpris de la descente de 10 places de lebesson. quelle raison?

Vendredi 03 Septembre 2010 19:49

Citation de nick-nack :
surpris de la descente de 10 places de lebesson. quelle raison?


Je ne crois pas en lebesson, je n'aime pas ce joueur, je ne sait pas pourquoi?

Et puis je pense que lebesson va se stagner a la 150ème place, il n'a pas le potenciel pour entrer dans le top 100.

Vendredi 03 Septembre 2010 20:13

Citation de mj95540 :
Citation de nick-nack :
surpris de la descente de 10 places de lebesson. quelle raison?


Je ne crois pas en lebesson, je n'aime pas ce joueur, je ne sait pas pourquoi?

Et puis je pense que lebesson va se stagner a la 150ème place, il n'a pas le potenciel pour entrer dans le top 100.

le potentiel? detrompe toi

Vendredi 03 Septembre 2010 20:39

Il est déjà entré dans le top 100 pendant 1 semaine je crois.

Samedi 04 Septembre 2010 08:47

Citation de TP-LINK :
Il est déjà entré dans le top 100 pendant 1 semaine je crois.


Surement, mais je ne vois rien de particulier dans son jeu, il est basique.

ps: TP LINK, t'as changé de photo.

Samedi 04 Septembre 2010 17:23

Lebesson n'a pas un jeu qui plait à tout le monde mais lorsque l'efficacité est la ça vaut top 100.
Il connait une période assez difficile mais rien d'anormal, il y a peu c'est Salifou qui l'avait, et la il repart de l'avant.
Pour Mattenet, il stagne au classement mais il est capable de progresser de nouveau.
Il va falloir qu'ils réagissent vite de toute manière car les jeunots arrivent vite.

Dimanche 05 Septembre 2010 10:59

Citation de Patateur :
Lebesson n'a pas un jeu qui plait à tout le monde mais lorsque l'efficacité est la ça vaut top 100.
Il connait une période assez difficile mais rien d'anormal, il y a peu c'est Salifou qui l'avait, et la il repart de l'avant.
Pour Mattenet, il stagne au classement mais il est capable de progresser de nouveau.
Il va falloir qu'ils réagissent vite de toute manière car les jeunots arrivent vite.


Complétemet d'accord avec patateur.

le parcours d'un joueur est fait de haut et de bas, espérons que Lebesson réagisse.

Les championnats d'Europe sont la bonne ocasion pour Mattenet, Salifou et Lebesson de continuer leur progression, il y a de la perf à faire !
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 05 Septembre 2010 12:40

Pourquoi on parle de Baubet dans le premier post ??

Dimanche 05 Septembre 2010 14:33

Citation de mj95540 :
Citation de TP-LINK :
Il est déjà entré dans le top 100 pendant 1 semaine je crois.


Surement, mais je ne vois rien de particulier dans son jeu, il est basique.

ps: TP LINK, t'as changé de photo.


Je crois même qu'il était n95 ou n97.


Citation de Patateur :
Lebesson n'a pas un jeu qui plait à tout le monde mais lorsque l'efficacité est la ça vaut top 100.
Il connait une période assez difficile mais rien d'anormal, il y a peu c'est Salifou qui l'avait, et la il repart de l'avant.
Pour Mattenet, il stagne au classement mais il est capable de progresser de nouveau.
Il va falloir qu'ils réagissent vite de toute manière car les jeunots arrivent vite.

Pour Lebesson, je dirais qu'il a un jeu un peu à la Gatien mais en beaucoup moins fort.

Pour que ce type de jeu fonctionne, il ne faut pas juste être efficace, je pense qu'il faut être régulier. Et puis dans le ping d'aujourd'hui, il faut être complet et bon dans tous les compartiments.

Dimanche 05 Septembre 2010 14:47

Lebesson est monté 93 mondial en Février 2010, les classements mondiaux étant actualisés tout les mois et non toutes les semaines comme au tennis

Lundi 06 Septembre 2010 10:42

Citation de Snoop59 :
Pourquoi on parle de Baubet dans le premier post ??



ce topi date de 2007, à l'époque Baubet faisait partie des jeunes espoirs français, mais il a décidé d'arréter

le haut niveau.
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 06 Septembre 2010 16:50

Merci Clin d'oeil

Mercredi 15 Septembre 2010 17:02

Méme si Legout a grandement contribué à la médaille de bronze (par équipe) au championnat d'Europe, la génération

Lebesson/Salifou/Mattenet a marqué les esprits en décrochant sa plus belle récompense depuis leur début en senior.

Mattenet va gagner une bonne dizaine de places avec ces bons résultats par équipe et peut étre se rapprocher du top 65 mondial (le meilleur classement de sa carriére). Lebesson devrait aussi gagner une bonne dizaine de places.

Pour Salifou une perf et une contre, il devrait avoir son classement se stabiliser.

Place maitenant au simple pour continuer à grapiller des places ?
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 15 Septembre 2010 17:05

Citation de mj95540 :
Citation de TP-LINK :
Il est déjà entré dans le top 100 pendant 1 semaine je crois.


Surement, mais je ne vois rien de particulier dans son jeu, il est basique.

ps: TP LINK, t'as changé de photo.


Boll l'a trouvé comme toi trés basique !

Pendant les deux premiers sets (demi finale championnat d'Europe) c'était toujours la méme chose pour Boll, lebesson me met une patate en coud droit, je ramasse la balle !
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 15 Septembre 2010 17:20

Citation de Cunor :
Citation de mj95540 :
Citation de TP-LINK :
Il est déjà entré dans le top 100 pendant 1 semaine je crois.


Surement, mais je ne vois rien de particulier dans son jeu, il est basique.

ps: TP LINK, t'as changé de photo.


Boll l'a trouvé comme toi trés basique !

Pendant les deux premiers sets (demi finale championnat d'Europe) c'était toujours la méme chose pour Boll, lebesson me met une patate en coud droit, je ramasse la balle !


En regardant mieux lebesson, je me suis aperçu qu'il domine beaucoup ses adversaire.

Le problème c'est qu'il fait beaucoup de fautes; notamment quand il attaque. C'est vrai qu'il ressemble à un chinois:

-bonne frappe à dingue.
-Prends l'avantage sur l'échange très rapidement.

Mais le problème c'est qu'il se précipite trop sur la balle, et il fait des fautes très souvent alors qu'il était à deux doigts de gagner l'échange, c'est fou ça. Clin d'oeil
0
5
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général