Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vous stressez avant un match ? - Page 6

Sondage

Stressez-vous avant un match de ping?

Toujours - 24.6% - 44 vote(s)
Souvent - 35.8% - 64 vote(s)
Rarement - 34.1% - 61 vote(s)
Jamais - 5.6% - 10 vote(s)

Mardi 13 Novembre 2007 17:47

Citation de Musashi :
Dily,
Les Matches, je n'attends que ce jour, pour saluer un à un mes adversaires, leur demander si les matches précédents étaient durs pour eux, leur chambrer s' ils portaient des chaussures jaunes, ou s'ils étaient trop costauds pour jouer au ping pong... Je les félicitais à chaque point même s'ils touchaient le filet ou coin de table tout en jouant de mon mieux chaque point. Le pot offert par l'équipe qui reçoit me permet de faire connaissance avec des gens supers.
Ce n'est pas génial ça ? alors Y-a-il une raison pour se stresser ?
.

Ca c'est de l'esprit sportif trs cher Musashi. C'est du sport et le sport favorise les rencontres. Maintenant c'est sur, Etant une fille cela peut paraitre plus difficile car evoluant dans une activité masculine.( a la base le sport etait reserver au homme en suite les femmes ont eu le droit de participer puis de voter).
C'est pas d'aujourd'hui, Coubertin disait : "le sport c'est pas pour le femme". En fait c'est son époque qui lui à fait dire ces conneries).

Dans ton cas t'as tout à gagner à jouer contre des "machos" Tu peux perdre et tu rique de gagner à choisir!

"Celui qui compbat peut perdre, celui qui ne combat pas à déjà perdu!" (jchsaipuki) profites en pour jouer avec panache sans lacher même si tu sent que c'est foutu

Encore une citation:"Il faut douter pour croire ave certitude" (proverbe polonais)
Le doute doit permettre le perfectionnement. La peur de perdre ou de gagner ne doit pas prendre le dessus!

La peur de tomber doit t'empecher de tomber et non t'attirer vers le vide (un autre gars jchsaipuki).
Benpong

Mardi 13 Novembre 2007 20:09

Citation de BENPONG :
Citation de Musashi :
Dily,
Les Matches, je n'attends que ce jour, pour saluer un à un mes adversaires, leur demander si les matches précédents étaient durs pour eux, leur chambrer s' ils portaient des chaussures jaunes, ou s'ils étaient trop costauds pour jouer au ping pong... Je les félicitais à chaque point même s'ils touchaient le filet ou coin de table tout en jouant de mon mieux chaque point. Le pot offert par l'équipe qui reçoit me permet de faire connaissance avec des gens supers.
Ce n'est pas génial ça ? alors Y-a-il une raison pour se stresser ?
.

Ca c'est de l'esprit sportif trs cher Musashi. C'est du sport et le sport favorise les rencontres. Maintenant c'est sur, Etant une fille cela peut paraitre plus difficile car evoluant dans une activité masculine.( a la base le sport etait reserver au homme en suite les femmes ont eu le droit de participer puis de voter).
C'est pas d'aujourd'hui, Coubertin disait : "le sport c'est pas pour le femme". En fait c'est son époque qui lui à fait dire ces conneries).

Dans ton cas t'as tout à gagner à jouer contre des "machos" Tu peux perdre et tu rique de gagner à choisir!

"Celui qui compbat peut perdre, celui qui ne combat pas à déjà perdu!" (jchsaipuki) profites en pour jouer avec panache sans lacher même si tu sent que c'est foutu

Encore une citation:"Il faut douter pour croire ave certitude" (proverbe polonais)
Le doute doit permettre le perfectionnement. La peur de perdre ou de gagner ne doit pas prendre le dessus!

La peur de tomber doit t'empecher de tomber et non t'attirer vers le vide (un autre gars jchsaipuki).



merci pour ta réponse BENPONG, j'essaye de moins stresser et je pense que c'est mieux pour mes matchs et pour les résultats de mon équipe !

Vendredi 04 Avril 2008 13:37

Je fais remonter mon sujet.. Content

Vendredi 04 Avril 2008 13:44

je stresse casiment à chaque début de rencontre voir 2/3 semaines avant défois... :$

Samedi 05 Avril 2008 10:20

moi je me fais le match dans ma tete la veille ce qui m empeche de dormir parfois.
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0066.gif

Samedi 05 Avril 2008 12:29

Moi je stresse un peu mais juste avant que ça commence.

Samedi 05 Avril 2008 13:53

Hier soir, j'ai stressé sur un de mes matchs, un de mes co-équipier vient me dire avant mon dernier match, que celui-ci est décisif pour notre maintien .... Crétin ! XD

Samedi 05 Avril 2008 14:54

Moi j'ai pas trop de pb de ce côté là, par contre on (entraîneurs ou coéquipiers) me dit souvent de jouer moins bourrin et ça me met un peu la pression

Lundi 07 Avril 2008 20:17

moi perso c'est assez svt et pas contre le classement plus faibles comme on pourrais croire mais bien contre les plus forts alors que je n'ai rien a perdre et pourtant... c'est contre eux que je stresse le +... est ce que qqun pourrais donner des conseils contre ce genre de probleme assez embetant et deconcentrant en match? :s
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Avril 2008 11:39

Tu fumes un gros pétard avant de jouer et le stress disparait comme par magie

Par contre le mentale c une autre histoire

Mercredi 09 Avril 2008 16:02

Citation de alex523 :

Tu fumes un gros pétard avant de jouer et le stress disparait comme par magie

Par contre le mentale c une autre histoire


dsl je suis pas trop adepte aux petard ou trucs dans le genre...

sinon pas d'autres trucs a donner?
TTC Manage - H177

Jeudi 10 Avril 2008 18:02

Citation de great_ptitho :
moi perso c'est assez svt et pas contre le classement plus faibles comme on pourrais croire mais bien contre les plus forts alors que je n'ai rien a perdre et pourtant... c'est contre eux que je stresse le +... est ce que qqun pourrais donner des conseils contre ce genre de probleme assez embetant et deconcentrant en match? :s


Fais comme moi, ne regarde pas les classements des gens contre qui tu joues, ne pensent même pas au classement, concentre toi uniquement sur le jeu, comme ça tu joues, tu gagnes ou perds, mais dans les deux cas tu ne stresses pas par rapports à tes points (qui ont de toutes façons aucune importance)

Jeudi 10 Avril 2008 23:17

Citation de dily :
Il y en a peut-etre qui ne sont pas en stress avant chaque match.....
et quand tu joue razorman t stresser Émoticône Émoticône
razorman l'homme qui dort jamais

Jeudi 10 Avril 2008 23:43

Citation de grosse_plume :
Citation de great_ptitho :
moi perso c'est assez svt et pas contre le classement plus faibles comme on pourrais croire mais bien contre les plus forts alors que je n'ai rien a perdre et pourtant... c'est contre eux que je stresse le +... est ce que qqun pourrais donner des conseils contre ce genre de probleme assez embetant et deconcentrant en match? :s


Fais comme moi, ne regarde pas les classements des gens contre qui tu joues, ne pensent même pas au classement, concentre toi uniquement sur le jeu, comme ça tu joues, tu gagnes ou perds, mais dans les deux cas tu ne stresses pas par rapports à tes points (qui ont de toutes façons aucune importance)


ui je pense que la saison prochaine c'est ce que je tenterai de faire et si l'envie est trop forte, j'attendrai de passer au moins mon premier match, voire les 2 premiers avt de jeter un oeuil sur la feuille de match... Content
TTC Manage - H177

Vendredi 11 Avril 2008 01:19

marrant moi je trouve que connaitre le classement de l'adversaire peut donner des indications. S'il est bien moins bien classé que moi je vais d'avantage essayer de limiter mes fautes et de faire du ping pourcentage, sur un mieux classé je prends plus de risque pour mettre la pression vu qu'il est censé avoir une meilleure tenue de balle ou des coups plus percutants en attaque.
S'il joue vriament bien malgré le classement, ben je sais que surement je joue sur un mec qui a été plus fort et qui reprend, ou un jeune qui joue largemetn au dessus de son classement et alors je reviens dans al config où je dois plus faire le jeu et je le considère à mon niveau voire meilleur.
Ca me ferait chier de perdre un match en faisant plein de fautes en démarrant dans tous les sens, pour voir après que c'est une grosse contre, car je l'aurais joué surement différemment si je l'avais su.

Vendredi 11 Avril 2008 11:04

Citation de razorman :
Citation de dily :
Il y en a peut-etre qui ne sont pas en stress avant chaque match.....
et quand tu joue razorman t stresser Émoticône Émoticône


En tout cas, sa m'a stressé !

Dimanche 13 Avril 2008 20:47

Citation de catlover :
marrant moi je trouve que connaitre le classement de l'adversaire peut donner des indications. S'il est bien moins bien classé que moi je vais d'avantage essayer de limiter mes fautes et de faire du ping pourcentage, sur un mieux classé je prends plus de risque pour mettre la pression vu qu'il est censé avoir une meilleure tenue de balle ou des coups plus percutants en attaque.
S'il joue vriament bien malgré le classement, ben je sais que surement je joue sur un mec qui a été plus fort et qui reprend, ou un jeune qui joue largemetn au dessus de son classement et alors je reviens dans al config où je dois plus faire le jeu et je le considère à mon niveau voire meilleur.
Ca me ferait chier de perdre un match en faisant plein de fautes en démarrant dans tous les sens, pour voir après que c'est une grosse contre, car je l'aurais joué surement différemment si je l'avais su.


+1

Lundi 14 Avril 2008 08:35

Moi ca depend hier j'ai fait les interclub de ma region et bon j'y suis allé en sachant que j'avait rien a perdre . c'est sur moi pauvre 80 a 12 ans que pouvaije faire contre des pole classé 25 . apres c 'est sur que quand je jou contre des 80 la je stress a max.
0
1
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général