Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vous stressez avant un match ? - Page 3

Sondage

Stressez-vous avant un match de ping?

Toujours - 24.6% - 44 vote(s)
Souvent - 35.8% - 64 vote(s)
Rarement - 34.1% - 61 vote(s)
Jamais - 5.6% - 10 vote(s)

Vendredi 12 Octobre 2007 12:25

le stress, connais pas.

J'adore cette montée d'adrénaline avant un match. Ca me booste
C'est un grande partie pour ça que j'aime ce sport.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 12 Octobre 2007 16:25

Dily,
En naviguant dans le forum, je me suis aperçu que tu es une fille.
Te stresses-tu parce que tu joues avec les hommes ? ou bien parce tu prends trop à Cœur le tennis de table.
Tu devrais penser que le tennis de table est un échappatoire à tes études de plus en plus difficiles. Tu devrais aussi voir que jouer avec des hommes c'est être leur égale dans le sport domaine ou les muscles jouent un rôle important (seuls le tennis de table et le Badminton le permettent).
Les Matches, je n'attends que ce jour, pour saluer un à un mes adversaires, leur demander si les matches précédents étaient durs pour eux, leur chambrer s' ils portaient des chaussures jaunes, ou s'ils étaient trop costauds pour jouer au ping pong... Je les félicitais à chaque point même s'ils touchaient le filet ou coin de table tout en jouant de mon mieux chaque point. Le pot offert par l'équipe qui reçoit me permet de faire connaissance avec des gens supers.
Ce n'est pas génial ça ? alors Y-a-il une raison pour se stresser ?

Samedi 13 Octobre 2007 11:13

Citation de Musashi :
Dily,
En naviguant dans le forum, je me suis aperçu que tu es une fille.
Te stresses-tu parce que tu joues avec les hommes ? ou bien parce tu prends trop à Cœur le tennis de table.
Tu devrais penser que le tennis de table est un échappatoire à tes études de plus en plus difficiles. Tu devrais aussi voir que jouer avec des hommes c'est être leur égale dans le sport domaine ou les muscles jouent un rôle important (seuls le tennis de table et le Badminton le permettent).
Les Matches, je n'attends que ce jour, pour saluer un à un mes adversaires, leur demander si les matches précédents étaient durs pour eux, leur chambrer s' ils portaient des chaussures jaunes, ou s'ils étaient trop costauds pour jouer au ping pong... Je les félicitais à chaque point même s'ils touchaient le filet ou coin de table tout en jouant de mon mieux chaque point. Le pot offert par l'équipe qui reçoit me permet de faire connaissance avec des gens supers.
Ce n'est pas génial ça ? alors Y-a-il une raison pour se stresser ?


Bravo oui je suis bien une fille Émoticône

Je pense que je stresse parce que oui je prend le ping trop a coeur et je me met une grosse pression.. L'année dernière je jouais en D1 filles et jgagnais tous mes match et cette année je joue en championnat mec ! Nouvelles équipes ( super sympa) mais aussi nouveaux adversaires et puis samedi soir c'était le premier match alors je ne voulais pas faire mauvaise impression.. Et c'est ce que j'ai fait pourtant Émoticône Le ping c'est un échappatoir tu as raison, il faut que j'arrète de stresser comme sa (si c'est possible) et tout ira mieux enfin jespère...

Merci pour ton message Musashi Émoticône

Samedi 13 Octobre 2007 12:33

Si tu te dis avant de jouer "on compte sur moi, je peux pas me rater", tu as toutes les chances d'arriver au résultat inverse. Essaie de relativiser, de bien t'échauffer avant, de jouer calmement les premiers points pour sentir la balle (évite les gros démarrages ... ratés sur la 3ième balle). Plie bien les jambes, sautille, l'activation permet de se mettre "dedans".
Ensuite je ne connais pas ton jeu mais sur les fins de match genre 9-9 à la belle (ou même ds un set), joue plutot l'attaque sans forcément te précipiter, il est je trouve plus facile de prendre l'initiative quand c'est serré des 2 côtés que de temporiser au risque de rater une poussette, et le bloc est plus dur quand on est sous pression. Et si ça ne marche pas au moins tu peux te dire que tu as tenté ta chance, mieux que de rater une remise "facile" où là tu risques de t'en vouloir.
Après dis toi qu'il arrive à presque tout le monde de "mouiller" avant ou même pendant un match, que cest la même chose pour ton adversaire.
Bon courage.

PS : j'aime bien ton avatar ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Octobre 2007 12:33 par catlover

Samedi 13 Octobre 2007 16:30

c'est bizarre que linvisible ne soit pas déja passer par ici il aurait voté toujours..!
pour ma part je suis quelques fois en stress quand il y a obligation de résultats c'est à a dire un match sur 7 en championnat par équipe puisqu'il y a toujours une équipe à battre.
Ce qui est sur c'est que le vendredi je ne pense qu'a une chose c'est la compèt du soir. Dans une situation normale, je me mets une pression moi même mais qui est gentillette histoire d'arriver motivé.Sinon je ne suis pas du genre a stresser.

Samedi 13 Octobre 2007 19:30

Citation de catlover :
Si tu te dis avant de jouer "on compte sur moi, je peux pas me rater", tu as toutes les chances d'arriver au résultat inverse. Essaie de relativiser, de bien t'échauffer avant, de jouer calmement les premiers points pour sentir la balle (évite les gros démarrages ... ratés sur la 3ième balle). Plie bien les jambes, sautille, l'activation permet de se mettre "dedans".
Ensuite je ne connais pas ton jeu mais sur les fins de match genre 9-9 à la belle (ou même ds un set), joue plutot l'attaque sans forcément te précipiter, il est je trouve plus facile de prendre l'initiative quand c'est serré des 2 côtés que de temporiser au risque de rater une poussette, et le bloc est plus dur quand on est sous pression. Et si ça ne marche pas au moins tu peux te dire que tu as tenté ta chance, mieux que de rater une remise "facile" où là tu risques de t'en vouloir.
Après dis toi qu'il arrive à presque tout le monde de "mouiller" avant ou même pendant un match, que cest la même chose pour ton adversaire.
Bon courage.

PS : j'aime bien ton avatar ;-)


C'est dur de relativiser.....D'autant plus que c'est demain MATIN olalaa !! Mais bon jvais essayer dappliquer vos conseils et jespère que sa marchera! Émoticône

Samedi 13 Octobre 2007 20:03

moi je stresse quand je joue un moins bon que moi parce que si je me rate c'est la cata

Samedi 13 Octobre 2007 20:09

Citation de simbad :
moi je stresse quand je joue un moins bon que moi parce que si je me rate c'est la cata


Je suis pareille..

Samedi 13 Octobre 2007 23:07

Je stresse toujours avant le dernier et jusqu'à ce que l'adversaire serve. Quand l'adversaire a joué sa première paire de services, le stress s'en va.

Samedi 13 Octobre 2007 23:52

moi aussi je stresse avant chaque match, j'ai toujours trop envi de bien faire et ça me met une pression inutile ... Émoticône mais ça me pousse à etre meillieur aussi
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 14 Octobre 2007 18:37

Jvous donne de mes nouvelles après cette nouvelle journée de championnat ( indivs cette fois-ci ^^) !
J'ai essayé d'appliquer vos conseils et je ne crois pas avoir stresser beaucoup donc c'est un point positif !!!! Émoticône
Par contre cela ne m'a pas fait gagné Émoticône mais bon on ne peut pas tout faire: contrôler son stress et bien jouerRire
Peut-etre ferai-je mieux la prochaine fois?

Dimanche 14 Octobre 2007 18:39

ah ouais, t'as couru combien de temps pour évacuer? ^^

Dimanche 14 Octobre 2007 18:53

0 MinutesRire Il suffit juste d'un bon échauffement et puis voila... Sa donne son résultat quand c'est le match pour ne pas redescendre ^^ Par contre en poule...... La prochaine fois je courrirai PEUT - ETRE ( samedi prochain déjà ohlalala) !

Lundi 15 Octobre 2007 10:12

Un petit truc sympa pour éviter le stress : aller aux toilettes juste avant le match ça peut servir!

Lundi 15 Octobre 2007 10:14

Citation de jiinfreecs :
Un petit truc sympa pour éviter le stress : aller aux toilettes juste avant le match ça peut servir!


cela s'apelle "la diarrhée des batailles"..............c'est sérieux...
et PAF le chien !!

Lundi 15 Octobre 2007 10:29

Ouai et parfois ça part en bain de sang!

Lundi 15 Octobre 2007 11:00

Grand Maitre La tranche ,
Je t'en supplie en me prosternant à tes pieds pour que tu me dises ton secret :
Bois offensif Mark V des deux cotés, tu es un attaquant classique à outrance comment fais tu pour rester 25 à 81 ans, tu t'appelles Vincent Purkart ? non il est plus jeune de 10 ans , peut-être Leandro Erlich ? Barna ? ce sont tous les défenseurs, il n'existe que peu d'attaquant à cette époque !
En tout cas tous mes respects , cher Maitre !

Lundi 15 Octobre 2007 12:29

je stress souvent malheuresement...

Lundi 15 Octobre 2007 14:45

Citation de Musashi :
Grand Maitre La tranche ,
Je t'en supplie en me prosternant à tes pieds pour que tu me dises ton secret :
Bois offensif Mark V des deux cotés, tu es un attaquant classique à outrance comment fais tu pour rester 25 à 81 ans, tu t'appelles Vincent Purkart ? non il est plus jeune de 10 ans , peut-être Leandro Erlich ? Barna ? ce sont tous les défenseurs, il n'existe que peu d'attaquant à cette époque !
En tout cas tous mes respects , cher Maitre !


mouahaha... arrete on va en entrendre parler pendant longtemps..rajeunis le de 50ans au moins!
je sais même pas si ma grand mère c'est ce que c'est qu'une souris d'ordinateur..?!

Lundi 15 Octobre 2007 16:10

t'inquiete jiinfreecs j'aivote pour linvisible!!!
Pour lui ,c'est diarhee,vomissements et tout ce qui suit!!!
0
1
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général