Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vous stressez avant un match ? - Page 5

Sondage

Stressez-vous avant un match de ping?

Toujours - 24.6% - 44 vote(s)
Souvent - 35.8% - 64 vote(s)
Rarement - 34.1% - 61 vote(s)
Jamais - 5.6% - 10 vote(s)

Dimanche 21 Octobre 2007 12:46

Citation de Musashi :
Dily
* LOL ouRire est une abréviation en argot Internet pour « Laughing Out Loud » pouvant vouloir dire « rire à gorge déployée » souvent traduit en français par mdr pour « mort de rire ». « Lots of laughs » (beaucoup de rires, en français) ou « Laughing On Line » (rires en ligne, en français) sont deux autres significations possibles de cet acronyme. Certaines personnes pensent queRire viendrait du néerlandais dans lequel il signifie « rigolade », mais il y a aussi le verbe «Riremaken » qui signifie « prendre du bon temps, s'amuser ».

lol.. Émoticône Émoticône Émoticône


Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2007 20:05

Citation de Musashi :
Kheldor,
C'est souvent comme ça. Tout simplement car tu t'habitues au jeu des joueurs du Club alors qu'en compétition tout semble différent et nouveau (j'ai bien dit "SEMBLE"Clin d'oeil c'est la raison pour laquelle tu as un avantage quand tu joues à domicile.
As-tu l'impression d'être réveillé en plein match (pas dans le Match)? Fébrile ? non concentré ?

Je pense en effet avoir un peu de mal à me concentrer. Les points c'est moi qui les donne en mettant les balles à côté de la table ou dans le filet. J'étais plus à mon aise avec les sets à 21. Avec les sets à 11 on paye plus rapidement ses erreurs.

Dimanche 21 Octobre 2007 20:46

Khedor,
Ce sont les services à deux points qui te réveillent à chaque fois , en terme de tennis ce sont les mini-breaks qui te mettent la pression . le tennis de table, aujourd'hui se compose de 3 à 5 Tie-breaks.Ce n'est pas étonnant Tu es sans doute, comme moi, ce qu'on appelle un Diesel, il lui faut plus de temps pour chauffer.
J'ai résolu mon problème, en venant plus tôt à la salle quand je joue à Domicile , en déplacement je choisis de m'échauffer toujours avec le même que d'habitude.
Qu'en penses-tu ?

Dimanche 21 Octobre 2007 21:25

moi rarement...c'est ma 4eme saison et j'ai arreté de stressé.ca se voit dans les résultats...

Dimanche 21 Octobre 2007 22:22

Citation de jujudw :
moi rarement...c'est ma 4eme saison et j'ai arreté de stressé.ca se voit dans les résultats...

Tu gagnes en points et en classements mais dis moi où se trouve la plaisir ?
Si on descend d'un niveau et gagne tous ses matches, on aura plus de stresse , est-bien ce qu'on cherche ?
Plus de stresse ,c'est comme si tu regardes France-Angleterre en rediffusion !

Dimanche 21 Octobre 2007 22:22

Citation de jujudw :
moi rarement...c'est ma 4eme saison et j'ai arreté de stressé.ca se voit dans les résultats...

Tu gagnes en points et en classements mais dis moi où se trouve la plaisir ?
Si on descend d'un niveau et gagne tous ses matches, on aura plus de stresse , est-bien ce qu'on cherche ?
Plus de stresse ,c'est comme si tu regardes France-Angleterre en rediffusion !

Lundi 22 Octobre 2007 00:18

bah j'ai plus de plaisir justement,c'est pas parce que je stresse plus que je sui pas tout nerveux avant d'aller au ping :d .
et si on descend d'un niveau comme tu dis je ne vois pas ou serait le stresse vu que tu dois te sentir plus fort...

Lundi 22 Octobre 2007 09:01

Citation de jujudw :
bah j'ai plus de plaisir justement,c'est pas parce que je stresse plus que je sui pas tout nerveux avant d'aller au ping :d .
et si on descend d'un niveau comme tu dis je ne vois pas ou serait le stresse vu que tu dois te sentir plus fort...

Je plaisante ? j'ai compris , tu as voulu dire que le plaisir est plus grand si on arrive à maitriser son stresse !

Mardi 23 Octobre 2007 14:25

Citation de Musashi :
Khedor,
Ce sont les services à deux points qui te réveillent à chaque fois , en terme de tennis ce sont les mini-breaks qui te mettent la pression . le tennis de table, aujourd'hui se compose de 3 à 5 Tie-breaks.Ce n'est pas étonnant Tu es sans doute, comme moi, ce qu'on appelle un Diesel, il lui faut plus de temps pour chauffer.
J'ai résolu mon problème, en venant plus tôt à la salle quand je joue à Domicile , en déplacement je choisis de m'échauffer toujours avec le même que d'habitude.
Qu'en penses-tu ?


C'est sûr que ces nombreux mini-breaks mettent vite la pression. Je me dis que c'est ridicule de stresser vu que les autres joueurs sont forcément plus ou moins du même niveau vu que l'ont jouent dans les mêmes classements et que je vais rencontrer des styles de jeu déjà connus.
En plus c'est vrai que je suis un diesel Émoticône De plus en plus je constate que je reviens alors que je perds 2 sets à 0. Je ratrappe mon retard et là bing un coup de pression qui fait voler en éclats tous les beaux points qui m'ont permis de ne pas perdre 3-0. C'est frustrant. Mes remontées correspondent presque toujours au fait que je me décontracte un peu et que je lis mieux le jeu de l'adversaire.

Mardi 23 Octobre 2007 17:27

Kheldor,
La peur et le stresse sont des sentiments donc non logiques, ridicule ou pas c'est comme ça et sera toujours comme ça , on arrive à les maitriser ou pas c'est une autre question.
S'habituer et s'adapter c'est encore un de ses trucs illogiques.
Tu as de la chance de pouvoir remonter de 2-0 ce ne sera pas toujours le cas !

Mardi 23 Octobre 2007 23:25

Citation de Musashi :
Kheldor,
La peur et le stresse sont des sentiments donc non logiques, ridicule ou pas c'est comme ça et sera toujours comme ça , on arrive à les maitriser ou pas c'est une autre question.
S'habituer et s'adapter c'est encore un de ses trucs illogiques.
Tu as de la chance de pouvoir remonter de 2-0 ce ne sera pas toujours le cas !

Enfin vu mon niveau je ne peux que progresser donc j'espère bien ne pas me laisser prendre deux sets vite fait Émoticône

Lundi 05 Novembre 2007 18:14

Le stress est une réaction normale. L'inconnu, le doute sont des situation sstressante. Bien utiliseé, le stress peu permettre d'élever le niveau de performance. Il augmente la sensibilité du joueur. Il eveil les sens.
Soit on le subit et c'est l'inhibition; soit on l'utilise et il devient un facteur de performance.
Pas de stress pas d'augmentation du niveau d'éxigeance donc pas de performance.
Citation de dily :
Citation de le grain :
salut à tous
moi je stresse toujours au 5 set ça s est encore passé ce week end j ai joué un 60 et un 65 et à chaque fois ça passe pas quoi faire ??? SOS

Émoticône


Oui c'est vrai, " SOS " si quelqu'un a des bons conseils ..


Le stress est une réaction normale.
L'inconnu, le doute, la peur de manquer,le regard de l'autre, sont des situations stressantes. Bien utilisé, le stress peu permettre d'élever le niveau de performance. Il augmente la sensibilité du joueur. Il eveil ses sens.
Soit on le subit et c'est l'inhibition et nous retenons nos coups; soit on l'utilise et il devient un facteur de performance.
Pas de stress pas d'augmentation du niveau d'éxigeance donc pas de performance.
Certain y sont plus sensible que d'autre mais cela se travail.

Pas de stress et c'est hypo stress. Le "rien à foutre". C'est le pire la quasi dépression en exagérent un peu.

Il faut apprendre à le metriser en faisant d'abord passer l'objectif par la technicité. Ce concentrer sur la gestuelle et non la perte ou le gain du match. Certains vont rirent mais c'est de la préparation mentale.

"Ecoute la force jeune padawan"
Benpong

Lundi 05 Novembre 2007 19:18

j ai envie de dire benpong:

Émoticône

Je crois que c est la d ou vient mon disaons mauais caractere et mon stress pendant le match, je vais essayer de travailler la dessus, merci beaucoup.

Generals

Lundi 05 Novembre 2007 19:18

Citation de dily :
Citation de le grain :
salut à tous
moi je stresse toujours au 5 set ça s est encore passé ce week end j ai joué un 60 et un 65 et à chaque fois ça passe pas quoi faire ??? SOS

Émoticône


Oui c'est vrai, " SOS " si quelqu'un a des bons conseils ..


t'as un excellent sophrologue Mr Menou je crois sur landivisiau
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 05 Novembre 2007 19:18

j ai envie de dire benpong:

Émoticône

Je crois que c est la d ou vient mon disaons mauais caractere et mon stress pendant le match, je vais essayer de travailler la dessus, merci beaucoup.

Generals

Lundi 05 Novembre 2007 21:21

Citation de keynes29 :
Citation de dily :
Citation de le grain :
salut à tous
moi je stresse toujours au 5 set ça s est encore passé ce week end j ai joué un 60 et un 65 et à chaque fois ça passe pas quoi faire ??? SOS

Émoticône


Oui c'est vrai, " SOS " si quelqu'un a des bons conseils ..


t'as un excellent sophrologue Mr Menou je crois sur landivisiau


Émoticône Oui au pire ^^ Émoticône

Samedi 10 Novembre 2007 23:46

moi toujours je stresse avant le mach!

et aussi quand j'arrive au lieu de la competiton,dans la voiture...

mais apres au fur et a mesure que le mach se deroule si tout va bien pour moi je stress moins!
mais si je perd la j'ai la pression et je perd...je stress bcp si je perdRire
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 11 Novembre 2007 02:18

dans le genre, sans stresser extérieurement, j'ai tendance en ce moment à perdre des matchs après plusieurs balles de match à mon avantage au 4ème. Le stress intérieur peut-être? Une mauvaise gestion stratégique? C'est bien triste et lamentable en tout cas quand ça se répète! Pleurer

Dimanche 11 Novembre 2007 09:26

Citation de Whyz :
dans le genre, sans stresser extérieurement, j'ai tendance en ce moment à perdre des matchs après plusieurs balles de match à mon avantage au 4ème. Le stress intérieur peut-être? Une mauvaise gestion stratégique? C'est bien triste et lamentable en tout cas quand ça se répète! Pleurer

Tout le monde va essayer de t'aider , mais le seul problème est que chaque solution proposée ne s'adapte qu'à son auteur, il est quand même possible qu'il y aie des similitudes entre deux personnes alors je te propose d'analyser ce problème afin que tu puisses trouver ta propre voie.
Quand on tient énormément à quelque chose ou quelqu'un on doute toujours (trop), se pose des questions et donne soi-même des réponses pour se rassurer plus que pour résoudre son problème, c'est là qu'on recommence ses erreurs et comme tu dis "ça se répète" c'est ce qu'on définit par "Stress".
Au moment de tes balles de match, tu étais sorti du jeu pour penser au résultat, score et fin de match... pas ton adversaire qui lui se concentrait sur tes gestes, tes effets et attaquait sans hésitation, c'est qu'on appelle rester concentrer , ou dans le match .. en un mot le mental !
Alors lors de tes Matchs entrainements, il faut que tu te forces à NE penser Qu'à ta stratégie, à NE te concentrer que sur les balles et effets de l'adversaire et RIEN d'autres et tu arriveras!
La seule personne qui possède le moyen pour que tu arrives à faire abstraction de tout autour sauf de l'adversaire en face est TOI-même !
Bon courage , mets un peu de toi , ce n'est pas difficile !

Dimanche 11 Novembre 2007 12:01

Citation de Whyz :
dans le genre, sans stresser extérieurement, j'ai tendance en ce moment à perdre des matchs après plusieurs balles de match à mon avantage au 4ème. Le stress intérieur peut-être? Une mauvaise gestion stratégique? C'est bien triste et lamentable en tout cas quand ça se répète! Pleurer

Dernière pensée qui risque de récolter beaucoup d'insultes de la part de tous les sportifs (pardon aux sportifs)
"Qu'il soit en acier ou en coton le Mental, comme le père Noël, n'existe pas ! c'est la faculté de faire abstraction à ses doutes qui nous permet d'oublier sa peur et de réagir, pour un instant, comme un inconscient !
0
1
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général