Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vous stressez avant un match ? - Page 2

Sondage

Stressez-vous avant un match de ping?

Toujours - 24.6% - 44 vote(s)
Souvent - 35.8% - 64 vote(s)
Rarement - 34.1% - 61 vote(s)
Jamais - 5.6% - 10 vote(s)

Mercredi 10 Octobre 2007 12:27

Ne pas se précipiter et attendre la bonne balle

Mercredi 10 Octobre 2007 14:58

Je stresse souvent. heureusement, le stress s'estompe en jouant.

pour limiter le stress, évitez les excitant genre café ou cigarettes qui ne font que rajouter des palpitations et augmentent le rythme cardiaque.

"Le bon guerrier est celui qui a réglé ses problèmes avec la mort" autrement dit, pour se donner à 100%, il faut s'engager dans le match en ayant déjà accepté une éventuelle défaite... qu'on cherchera toutefois à éviter.
Dédramatiser le résultat d'es matches tout en jouant à fond est le meilleur moyen de les gagner.


Sinon il y a le fameux discours de Jaquet à la mi-temps de France-Croatie en 1998:
"On dirait que vous avez peur... peur de qui?! peur de quoi?! Peur de perdre? Continuez d'avoir peur et vous allez perdre!..."
le ping est une drogue dure.

Mercredi 10 Octobre 2007 17:30

Citation de pafback :
Je stresse souvent. heureusement, le stress s'estompe en jouant.

pour limiter le stress, évitez les excitant genre café ou cigarettes qui ne font que rajouter des palpitations et augmentent le rythme cardiaque.

"Le bon guerrier est celui qui a réglé ses problèmes avec la mort" autrement dit, pour se donner à 100%, il faut s'engager dans le match en ayant déjà accepté une éventuelle défaite... qu'on cherchera toutefois à éviter.
Dédramatiser le résultat d'es matches tout en jouant à fond est le meilleur moyen de les gagner.


Sinon il y a le fameux discours de Jaquet à la mi-temps de France-Croatie en 1998:
"On dirait que vous avez peur... peur de qui?! peur de quoi?! Peur de perdre? Continuez d'avoir peur et vous allez perdre!..."


Je l'aime bien la phrase de Jaquet ! Il faut que je me dise sa la prochaine fois..

Mercredi 10 Octobre 2007 18:08

Le stress est un élément important dans la réussite d'une compétition.
Il est nécessaire quand il est limité à une juste mesure car il permet de se dépasser. Mais s'il est trop présent il devient inhibiteur.

Mercredi 10 Octobre 2007 20:35

Moi j'ai mis souvent!!! Je stress plus quand on commence la poule. Pour me destresser il ne faut surtout pas je passe premier!!! Comme sa j'ai une petite idée des joueurs!!! Et aussi à chaque début de match je stress et je perd le 1re set après que le moteur est bien chauffé, c'est bon!!!^^

Mercredi 10 Octobre 2007 21:06

Citation de grosse_plume :
Stresser avant un match non, être impatient de jouer ça m'arrive

Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 10 Octobre 2007 22:08

je stesse énormement quelques heures avant les matchs et même quelques minutes... je suis obligé d'aller plusieurs fois aux toilettes... Émoticône mais une fois à la table c'est fini et je suis bien.

Mercredi 10 Octobre 2007 22:35

Salut,

moi, je n'arrive pas à finir mes matchs depuis qu'une fois quand j'étais 70 je joue un 50 et je mène 8-0 et 9-1 au 5ème set, j'arrête de jouer et je perds le match. Chaque fois que je revois mon adversaire, il m'en reparle ! Et ça m'est arrivé plusieurs fois. Il y a 15 jours, je joue un 55, je mène 10-6 à la belle 2 services à suivre: 2 filets. Le mec sert 2 fois, une dans le filet, une derrière alors que j'avais pas eu de problème en retour jusque là. J'en ai marre, marre, marre ! Allez tu m'as reconnu juju ?

Mercredi 10 Octobre 2007 23:08

avant, jamais, ou plutôt parfois, quand le match est important, en par équipes surtout. Je suis plutôt impatient de jouer. Mais malgré tout, j'ai la peur de gagner, en fin de match, face à un gars plus fort que moi que je suis en passe de battre, je me met a trembler, avant ca me pénalisait, impossible de jouer, maintenant avec l'habitude, ca me donne un avantage.

Mercredi 10 Octobre 2007 23:08

Ca m'arrive souvent, en particulier avant le 1er match de la soirée, quand je ne sais aps encore comment seront mes sensations, mon déplacement etc.
Souvent ça s'arrange ensuite.
Le stress n'est pas toujours négatif AVANT le match, c'est beaucoup plus gênant PENDANT le match.

Mercredi 10 Octobre 2007 23:14

Pour ma part, ce serait plutôt avant ... un patch. Raison pour laquelle je n'ai pas encore osé franchir le pas ... de porte d'un prescripteur!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 11 Octobre 2007 00:09

Qu'est-ce que c'est drole !!!

Je rigole fort là Rire

Jeudi 11 Octobre 2007 09:39

Sérieux?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 11 Octobre 2007 11:05

Le meilleur moyen de lutter contre le stress c'est... l'échauffement. Le stress est du à une montée d'adrénaline, et cette adrénaline s'élimine plus rapidement quand tu t'actives physiquement. Par exemple, avant un examen, monter et descendre les escaliers ou marcher rapidement en rond aide à se déstresser. Dans le cadre du ping, si tu t'échauffes un peu (footing, régu, etc...) tu élimines plus d'adrénaline et donc tu stresses moins! C'est pour ça aussi qu'une fois que t'es dans le match et que tu te dépenses physiquement, le stress diminue.

Jeudi 11 Octobre 2007 11:08

Citation de Nightwisher :
Le meilleur moyen de lutter contre le stress c'est... l'échauffement. Le stress est du à une montée d'adrénaline, et cette adrénaline s'élimine plus rapidement quand tu t'actives physiquement. Par exemple, avant un examen, monter et descendre les escaliers ou marcher rapidement en rond aide à se déstresser. Dans le cadre du ping, si tu t'échauffes un peu (footing, régu, etc...) tu élimines plus d'adrénaline et donc tu stresses moins! C'est pour ça aussi qu'une fois que t'es dans le match et que tu te dépenses physiquement, le stress diminue.


Merci de ton conseil !! J'espère que sa va marcher au prochain match !

Jeudi 11 Octobre 2007 14:35

Souvent. Je stresse quand mon match arrive et que je vais vers la table. Une fois dans la partie je suis plus concentré je n'y pense plus.

Jeudi 11 Octobre 2007 16:54

Citation de dily :
Citation de Nightwisher :
Le meilleur moyen de lutter contre le stress c'est... l'échauffement. Le stress est du à une montée d'adrénaline, et cette adrénaline s'élimine plus rapidement quand tu t'actives physiquement. Par exemple, avant un examen, monter et descendre les escaliers ou marcher rapidement en rond aide à se déstresser. Dans le cadre du ping, si tu t'échauffes un peu (footing, régu, etc...) tu élimines plus d'adrénaline et donc tu stresses moins! C'est pour ça aussi qu'une fois que t'es dans le match et que tu te dépenses physiquement, le stress diminue.


Merci de ton conseil !! J'espère que sa va marcher au prochain match !


Ouep, testé et approuvé! Clin d'oeil

Jeudi 11 Octobre 2007 17:46

Citation de Nightwisher :
Citation de dily :
Citation de Nightwisher :
Le meilleur moyen de lutter contre le stress c'est... l'échauffement. Le stress est du à une montée d'adrénaline, et cette adrénaline s'élimine plus rapidement quand tu t'actives physiquement. Par exemple, avant un examen, monter et descendre les escaliers ou marcher rapidement en rond aide à se déstresser. Dans le cadre du ping, si tu t'échauffes un peu (footing, régu, etc...) tu élimines plus d'adrénaline et donc tu stresses moins! C'est pour ça aussi qu'une fois que t'es dans le match et que tu te dépenses physiquement, le stress diminue.


Merci de ton conseil !! J'espère que sa va marcher au prochain match !


Ouep, testé et approuvé! Clin d'oeil


Du haut de tes 107ans , je pense que tu as de l'expérience !!!!!Rire

Jeudi 11 Octobre 2007 23:25

grave, en étant vétéran 7, le stress du match tu gères. Par contre tu sais pas si ton coeur tiendra jusqu'à la fin du match! :s

Vendredi 12 Octobre 2007 11:06

Citation de Nightwisher :
grave, en étant vétéran 7, le stress du match tu gères. Par contre tu sais pas si ton coeur tiendra jusqu'à la fin du match! :s
Émoticône
0
1
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général