Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La place des filles en équipe masculine ? - Page 7

Sondage

Les filles ont-elles leur place en équipe masculine?

Oui - 83.7% - 108 vote(s)
Non - 10.9% - 14 vote(s)
Aucun avis ^^ - 5.4% - 7 vote(s)

Jeudi 11 Octobre 2007 12:07

Citation de la tranche :

ça date du temps où on ne divorcait pas pour un oui ou un non, temps où lequelle les femmes savaient cuisiner, disaient jamais non à leur mari.........s'occupaient des gamins.......laissaient leur mari faire ce qu'il voulait........

Bref, c'était la belle vie........

Laisse tomber la provoc', ça ne marche pas! Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2007 12:08

Mince.................bravo !!!!!!
et PAF le chien !!

Jeudi 11 Octobre 2007 12:25

Citation de la tranche :

pour le sport et le poker oui !!!!! Émoticône

Pas tous les pokers Émoticône Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2007 23:26

Mais quel cochon cet Alfred! Clin d'oeil

Vendredi 12 Octobre 2007 00:50

Citation de Nightwisher :
Mais quel cochon cet Alfred! Clin d'oeil

Mon signe astrologique chinois Émoticône

Vendredi 12 Octobre 2007 10:24

A mon (petit) niveau, je rencontre régulièrement des féminines en championnat et je dois bien dire qu'elles sont aussi performantes que les hommes.
Elles y ont donc tout à fait leur place, si ce n'est que le règlement limite chez nous, comme en France, le nombre de filles pouvant jouer en hommes : c'est un peu logique si on crée des divisions dames (mais si il n'y en avait pas, je ne verrais aucune raison de limiter le nombre de féminines en hommes.)

Pas de problème non plus pour moi que des filles jouent à la fois en dames et en hommes (ou prioritairement en hommes) si le nombre d'équipes engagées le permet ; dans la négative, les hommes doivent cependant avoir priorité pour le championnat masculin puisqu'eux n'ont pas d'autre choix possible...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 12 Octobre 2007 10:33

Toi bien Joêl, tu peux jouer en vétérans Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Octobre 2007 10:34 par les3bping

Vendredi 12 Octobre 2007 14:01

Citation de les3bping :
Toi bien Joêl, tu peux jouer en vétérans Émoticône

Je le fais, d'ailleurs Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 12 Octobre 2007 14:32

A mon tour de donner mon humble avis en tant que féminine.

Je trouve que la question du sondage est mal posée car le problème ce n'est pas le niveau mais l'utilité d'une telle mesure.

Je m'explique : je pense que les féminines ont tout à fait leur place auprès des masculins donc ma réponse au sondage est OUI. Toutefois, je suis CONTRE le fait de faire jouer des féminines en championnat masculin alors qu'il existe parallèlement un championnat féminin.

Je suis pour l'égalité des droits alors pourquoi les féminines seraient-elles avantagéees en ayant le droit de choisir dans quel championnat elles vont évoluer ? Sans compter qu'une telle possibilité dévalorise le championnat féminin et arrange bien certains clubs qui préfèrent boucher les trous dans leurs équipes inférieures avec des féminines plutôt qu'essayer de développer leur section féminine et créer une équipe féminine.

Par contre, sur Paris, il existe un championnat Vétérans qui est ouvert à tous les licenciés de plus de 40 ans, et là vive la mixité puisque cela ne porte préjudice à aucun autre championnat. Et ce serait une super idée de créer une compétition par équipe mixte avec féminine obligatoire.

Vendredi 12 Octobre 2007 14:41

Pour ma part, je pense que le tennis de table devrait être un sport totalement mixte (comme l'équitation). Il n'y a aucune confrontation physique entre les joueurs (donc aucune importance du gabarit). Et je parle même jusqu'à très haut niveau par équipe. Par contre en individuel, continuer un championnat féminin et un masculin. Mais bon ta remarque sur l'égalité est juste Marie.

Vendredi 12 Octobre 2007 18:43

Je suis prof d'EPS et j'ai été mutée l'année dernière en Picardie. Avant je jouais en N1 Dames. Où j'arrive, pas de club avec une équipe dames en Nationale à moins de 1 heure... J'ai donc signé au club de la ville pour jouer en Masculin. Le réglement ne m'autorisant pas à jouer au plus haut niveau Régional (R1), je joue depuis l'année dernière en R2 messieurs. Je suis la mieux classée de mon équipe, je fais mes points et même si j'ai perdu en classement car c'est difficile de passer de la N1 Dames à la R2 messieurs tout se passe pour le mieux.
Bon souvent il n'y pas de vestiaires pour moi et je ne dois pas me laisser faire mais c'est sympa!!

On parle en terme de points et celui qui a dit que les filles étaient chiantes...il me fait bien rire!! Arrêtez les stéréotypes!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Octobre 2007 18:43 par lastkitten

Samedi 13 Octobre 2007 08:56

il en faudrait plus des femmes avec nous!!!en plus c'est sympa a jouer!! Émoticône

Dimanche 14 Octobre 2007 19:54

Citation de lastkitten :
Je suis prof d'EPS et j'ai été mutée l'année dernière en Picardie. Avant je jouais en N1 Dames. Où j'arrive, pas de club avec une équipe dames en Nationale à moins de 1 heure... J'ai donc signé au club de la ville pour jouer en Masculin. Le réglement ne m'autorisant pas à jouer au plus haut niveau Régional (R1), je joue depuis l'année dernière en R2 messieurs. Je suis la mieux classée de mon équipe, je fais mes points et même si j'ai perdu en classement car c'est difficile de passer de la N1 Dames à la R2 messieurs tout se passe pour le mieux.
Bon souvent il n'y pas de vestiaires pour moi et je ne dois pas me laisser faire mais c'est sympa!!

On parle en terme de points et celui qui a dit que les filles étaient chiantes...il me fait bien rire!! Arrêtez les stéréotypes!!

Ca, c'est la peur d"être malmené par une fille pendant un match, rien de plus!

Lundi 15 Octobre 2007 13:34

L'an dernier j'étais responsable d'une équipe de jeunes (nous ne sommes que deux femmes au club, et ne courant pas après un classement, j'aime autant jouer avec des jeunes pour les initier à la compétition), et je n'ai eu aucun problème avec mes adversaires.

J'ai plus été en butte avec le machisme de certains pères, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai démissionné.
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Lundi 15 Octobre 2007 13:42

Donc nous voyons que les femmes sont majoritairement pour jouer avec les hommes, que les hommes sont plutôt pour, que le nombre de licenses féminines baisse, que la fédé regarde le forum: alors allons y, permettons aux filles de jouer en championnat masculin...et dépéchons-nous. Dans mon ancien club une fille (30) jouait en D1 garçon, l'équipe monte en milieu de saison en R3 et elle se retrouve à ne pas pas pouvoir continuer de jouer avec son équipe car le règlement ne permet pas à un fille de jouer en R3 dans le champ masculin régional. Du coup, elle s'est retrouvée en D3. Super...

Lundi 15 Octobre 2007 14:20

oui!!! et puis ca change des équipes mixtes c'est super sympa

Mardi 16 Octobre 2007 02:38

J'ai de très bon souvenirs du jeu féminin car la seule personne qui m'ait donné du fil à retordre lors d'un tournoi international fût une femme.
Bravo encore aux filles qui jouent avec et contre les mecs.
Bises à toutes

Mardi 16 Octobre 2007 17:16

Citation de neomatrix :
J'ai de très bon souvenirs du jeu féminin car la seule personne qui m'ait donné du fil à retordre lors d'un tournoi international fût une femme.
Bravo encore aux filles qui jouent avec et contre les mecs.
Bises à toutes
Émoticône

Mardi 16 Octobre 2007 20:20

Citation de Marie :

Je trouve que la question du sondage est mal posée car le problème ce n'est pas le niveau mais l'utilité d'une telle mesure.
je suis CONTRE le fait de faire jouer des féminines en championnat masculin alors qu'il existe parallèlement un championnat féminin.

Je suis d'accord avec toi, mais parfois, les championnats féminins ne sont pas tip top pour certaines filles. L'année dernière je jouais en d1 féminine, et le niveau était assez bas. Conséquence, on ne progressait pas beaucoup. Mais notre équipe était trop faibl our monter en >Régional.

Du coup, on nous a mis en d3 masculine et c'est mieu, on peut s'améliorer.

Donc, d'un certain points de vue, les championnats féminins pevent ètre bien, comme pas bien

Jeudi 18 Octobre 2007 21:02

Citation de Sofi :
Citation de Marie :

je suis CONTRE le fait de faire jouer des féminines en championnat masculin alors qu'il existe parallèlement un championnat féminin.

Je suis d'accord avec toi, mais parfois, les championnats féminins ne sont pas tip top pour certaines filles. L'année dernière je jouais en d1 féminine, et le niveau était assez bas. Conséquence, on ne progressait pas beaucoup. Mais notre équipe était trop faibl our monter en >Régional.

Du coup, on nous a mis en d3 masculine et c'est mieu, on peut s'améliorer.

Donc, d'un certain points de vue, les championnats féminins pevent ètre bien, comme pas bien
ba vous etes malin vous .. et comment faites vous jouer une féminine qui est la seule du club dans un championnat féminin?
0
4
174 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général