Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La place des filles en équipe masculine ? - Page 3

Sondage

Les filles ont-elles leur place en équipe masculine?

Oui - 83.7% - 108 vote(s)
Non - 10.9% - 14 vote(s)
Aucun avis ^^ - 5.4% - 7 vote(s)

Mercredi 10 Octobre 2007 15:01

Latranche, je ne vois pas pourquoi tu as ce genre de réactions.

Si une fille qui a le niveau pour jouer vient rejoindre ton club, pourquoi ne pourrait-elle pas jouer dans l'équipe? ( je ne parle pas du plus haut niveau où la différence hommes/femmes est + flagrante, mais à un + "petit" niveau, c'est tout à fait faisable )

Mercredi 10 Octobre 2007 15:09

Citation de la tranche :


je pense sincèrement que dès que le physique est un élément essentiel d'un sport, le catégorie hommes femmes doit être distincte........


Est-ce que le physique est un élément essentiel au ping (en dehors du haut niveau) ?
Aux indiv j'ai déjà rencontré des V4 de 80 ans.

Mercredi 10 Octobre 2007 15:15

je ne suis pas contre ce principe, je dis juste que ça dessert notre sport qui n'est déjà pas très populaire.......(on a tres souvent pas l'image d'un sport !!)

Je trouve qu'il est préférable de faire une distinction, dans les autres sports que j'ai pu pratiquer (volley, basket, hand) je n'ai jamais vu d'équipe mixte.....

Et dans le raisonnement inverse, pourquoi je n'aurai pas le droit en étant 25 d'aller jouer dans une équipe féminine de nationale par exemple.........c'est donc bien que dans un sens il existe une distinction Homme/femme .......qui n'est pas normale

Je ne dis pas ça pour paraître macho, étant surement moins fort dans ce sport que beaucoup de femmes........

Quant à celui qui n'a rien compris, je ne suis pas contre des doubles mixtes ou autre, bien au contraire.......
et PAF le chien !!

Mercredi 10 Octobre 2007 15:18

Citation de Rincevent :
Citation de la tranche :


je pense sincèrement que dès que le physique est un élément essentiel d'un sport, le catégorie hommes femmes doit être distincte........


Est-ce que le physique est un élément essentiel au ping (en dehors du haut niveau) ?
Aux indiv j'ai déjà rencontré des V4 de 80 ans.


Comparons ce qui est comparable..........j'ai déjà vu des filles de 12 ans chinoises torcher des 25 mecs.........on parle bien à meme niveau.........
et PAF le chien !!

Mercredi 10 Octobre 2007 15:23

Citation de la tranche :

je ne suis pas contre ce principe, je dis juste que ça dessert notre sport qui n'est déjà pas très populaire.......(on a tres souvent pas l'image d'un sport !!)

Je trouve qu'il est préférable de faire une distinction, dans les autres sports que j'ai pu pratiquer (volley, basket, hand) je n'ai jamais vu d'équipe mixte.....
(...)
Quant à celui qui n'a rien compris, je ne suis pas contre des doubles mixtes ou autre, bien au contraire.......

Et si tu n'avais pas compris que le ping n'est PAS un sport collectif, contrairement au volley, au basket et au hand ? MDR

Et si ça se trouve, c'est horrible de te voir jouer :/

Mercredi 10 Octobre 2007 15:29

oui certes, mais c'est aussi vrai pour certains sports plus individuels comme le judo, pour l'athlé..........et ses differentes disciplines.......ou certains agrés à la gym...............

Et je ne vois pas bien le rapport avec la beauté de mon jeu ????

Je dis juste que lorsque je regarde certains sports joués par des filles à des niveaux communs, je trouve ça moins beau que les hommes, c'est tout..........ce n'est que mon avis........

et pour moi, le ping joué en équipe devient un sport collectif........
et PAF le chien !!

Mercredi 10 Octobre 2007 15:30

Je dirais un sport d'équipe plutôt qu'un sport collectif Clin d'oeil

Mercredi 10 Octobre 2007 15:31

et pourquoi on ne pourrait pas intégrer des filles dans des sports collectifs ???

SI on suit ton raisonnement, rien ne s'y oppose si ces filles ont le niveau ??
et PAF le chien !!

Mercredi 10 Octobre 2007 15:33

Citation de Calopus :
Je dirais un sport d'équipe plutôt qu'un sport collectif Clin d'oeil


bravo, tu as raison........
et PAF le chien !!

Mercredi 10 Octobre 2007 15:35

Je suis pour, car les filles sont moins nombreuses, et toutes ne voudront pas faire les déplacements pour jouer dans un club qui se donne les moyens de faire jouer une équipe fille, et ces rares filles sauront obligatoirement celles ayant le meilleurs niveaux... Je vois mal une joueuse ayant un petit niveau(et cela joue aussi pour un joueur) faire de grands déplacements... Et je trouve cela plutot pas mal de les faire jouer, ... [img]null[/img] Émoticône Je sais pas comment c'est chez vous mais chez nous les filles ont une licence fille et une licence garçon et cela leur permet de jouer dans les 2 catégories si elles veulent même (je suis suisse) avec pas de rêgle mais en général une fille 25 est environ classé 40 hommes,... mais pas sur... Une des seuls références que j'ai est une fille de mon club qui est 40 hommes, mais qui ne joue presque pas en fille, et qui n'ewst pas tres motivée à le faire vu l'ambiance moyenne qu'il y aurait selon elle dans ces compétitions....
impossible is nothing

Mercredi 10 Octobre 2007 15:36

Citation de la tranche :
Citation de Rincevent :
Citation de la tranche :


je pense sincèrement que dès que le physique est un élément essentiel d'un sport, le catégorie hommes femmes doit être distincte........


Est-ce que le physique est un élément essentiel au ping (en dehors du haut niveau) ?
Aux indiv j'ai déjà rencontré des V4 de 80 ans.


Comparons ce qui est comparable..........j'ai déjà vu des filles de 12 ans chinoises torcher des 25 mecs.........on parle bien à meme niveau.........


Qu'appelles tu même niveau ?
Si tu compares un 40 masculin et une 40 féminine, ce n'est pas le même niveau. Par contre, si tu compares un joueur et une joueuse à 1400 pts, le niveau est identique.

Mercredi 10 Octobre 2007 15:36

Citation de la tranche :
et pourquoi on ne pourrait pas intégrer des filles dans des sports collectifs ???

SI on suit ton raisonnement, rien ne s'y oppose si ces filles ont le niveau ??

En fait si tu vois pas la différence entre des duels garçon-fille et deux équipes de foot comportant chacune une proportion de filles, je ne peux rien pour toi.

Allez, un indice : le contact, par exemple.


Et à la tienne Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2007 15:40

Donc nous sommes d'accord, il existe bien une différence..........
et PAF le chien !!

Mercredi 10 Octobre 2007 15:42

et je suis navré de te dire que la différence que tu vois en collectif, elle existe de fait en individuel.........
et PAF le chien !!

Mercredi 10 Octobre 2007 15:44

Citation de Rincevent :
Citation de la tranche :
Citation de Rincevent :
Citation de la tranche :


je pense sincèrement que dès que le physique est un élément essentiel d'un sport, le catégorie hommes femmes doit être distincte........


Est-ce que le physique est un élément essentiel au ping (en dehors du haut niveau) ?
Aux indiv j'ai déjà rencontré des V4 de 80 ans.


Comparons ce qui est comparable..........j'ai déjà vu des filles de 12 ans chinoises torcher des 25 mecs.........on parle bien à meme niveau.........


Qu'appelles tu même niveau ?
Si tu compares un 40 masculin et une 40 féminine, ce n'est pas le même niveau. Par contre, si tu compares un joueur et une joueuse à 1400 pts, le niveau est identique.


hé bien pour moi, il a une différence, je ne peux qu'être d'accord avec ton raisonnement, mais dans la réalité, une fille à 1400 points n'est pas au meme niveau qu'un garçon à 1400 points...........fais la comparaison...
et PAF le chien !!

Mercredi 10 Octobre 2007 15:44

Ouais mais je crois que nous n'avons pas la même notion de ce qu'est la "différence" dans cette discussion Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2007 15:48

Quand on regarde de manière globale, pour moi, le ping ne se joue pas tout à fait de la meme façon en fille qu'en garçon........
et PAF le chien !!

Mercredi 10 Octobre 2007 15:52

Citation de la tranche :
Citation de Rincevent :
Citation de la tranche :
Citation de Rincevent :
Citation de la tranche :


je pense sincèrement que dès que le physique est un élément essentiel d'un sport, le catégorie hommes femmes doit être distincte........


Est-ce que le physique est un élément essentiel au ping (en dehors du haut niveau) ?
Aux indiv j'ai déjà rencontré des V4 de 80 ans.


Comparons ce qui est comparable..........j'ai déjà vu des filles de 12 ans chinoises torcher des 25 mecs.........on parle bien à meme niveau.........


Qu'appelles tu même niveau ?
Si tu compares un 40 masculin et une 40 féminine, ce n'est pas le même niveau. Par contre, si tu compares un joueur et une joueuse à 1400 pts, le niveau est identique.


hé bien pour moi, il a une différence, je ne peux qu'être d'accord avec ton raisonnement, mais dans la réalité, une fille à 1400 points n'est pas au meme niveau qu'un garçon à 1400 points...........fais la comparaison...


J'ai pas trop d'éléments pour comparer. Il faudrait organiser des matchs H/F avec un nombre de points équivalent et voir si le pourcentage de victoires est 50/50.

C'est vrai qu'une féminine qui ne joue que des compétitions féminines est moins forte qu'une féminine avec un même nombre de point qui ne joue que dans les compétitions masculines

Mercredi 10 Octobre 2007 15:55

Citation de la tranche :
Quand on regarde de manière globale, pour moi, le ping ne se joue pas tout à fait de la meme façon en fille qu'en garçon........

de la même façon qu'un défenseur ne joue pas comme un attaquant, qu'un 25 ne joue pas pareil qu'un 70, qu'un handicapé ne joue pas comme un valide, qu'un vieux ne joue pas comme un jeune, un petit pas comme un grand, un gros pas comme un maigre,...


Pfiou, mais y'en a des tonnes des différences !!!


Je propose la création du championnat des vieux roux obèses :o
Et je propose aussi qu'une équipe ne puisse intégrer qu'un seul vieux roux obèse en son sein Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2007 15:58 par Calopus

Mercredi 10 Octobre 2007 15:59

oui mais là tu descends dans le détail..........je parle de "global" homme/femme
un défenseur homme ne pratique pas le meme ping qu'un defenseur femme, etc, etc..............

la difference que tu cites existe déjà naturellement........par les classements........et les niveaux de compèt........

On pourrait aussi se poser la question de pourquoi un 70 ne peut pas jouer en nationale..........???

mais on s'éloigne du sujet........
et PAF le chien !!
0
4
174 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général