Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La place des filles en équipe masculine ? - Page 2

Sondage

Les filles ont-elles leur place en équipe masculine?

Oui - 83.7% - 108 vote(s)
Non - 10.9% - 14 vote(s)
Aucun avis ^^ - 5.4% - 7 vote(s)

Mardi 09 Octobre 2007 20:40

moi j ai mis oui , je vois pas pourquoi les filles ne pourraient pas jouer en equipe masculine...

Mardi 09 Octobre 2007 21:15

Citation de catlover :
On limite le nbr de filles par équipes masculins pour qu'il y ait encore des équipes de filles !!
Je n'ai rien contre mais c'est souvent dur pour les filles car le jeu masculin est différent du jeu féminin, et on trouve pas mal de filles avec un jeu de poussettes/contre qui ont du mal car ça va plus vite chez les garçons. Maintenant ça dépend surtout du niveau de la fille/équipe masculine.


Moi j'aime bien quand le jeu du joueur masculin est poussette top bloc ect... mais samedi c'était 2 bourrins.... C'est vrai que sa peut changer de chez les filles ! Mais c'est plus sympa de jouer dans une équipe masculine je trouve (j'ai fait les 2), c'est une meilleure ambiance (avec l'équipe adverse) !

Mardi 09 Octobre 2007 21:21

Citation de catlover :
On limite le nbr de filles par équipes masculins pour qu'il y ait encore des équipes de filles !!
Je n'ai rien contre mais c'est souvent dur pour les filles car le jeu masculin est différent du jeu féminin, et on trouve pas mal de filles avec un jeu de poussettes/contre qui ont du mal car ça va plus vite chez les garçons. Maintenant ça dépend surtout du niveau de la fille/équipe masculine.


Moi j'aime bien quand le jeu du joueur masculin est poussette top bloc ect... mais samedi c'était 2 bourrins.... C'est vrai que sa peut changer de chez les filles ! Mais c'est plus sympa de jouer dans une équipe masculine je trouve (j'ai fait les 2), c'est une meilleure ambiance (avec l'équipe adverse) !

Mercredi 10 Octobre 2007 09:12

J'ai mis Oui ! Pourquoi n'auront nous pas notre place dans les équips de gars ??

L'année dernière, j'ai commencée ma première année de cub en jouant en D1 féminine. J'ai bien aimé.

Cette année, je suis avec Dily en d3 masculine, et sa change beaucoup !!! L'ambiance est meilleur, les matchs plus interessant.

Pour réagir a Catlover, moi je préfére les jeu des gars, plus bourrins ! Les filles sont trop douces a mon gout Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2007 09:12

Citation de luceen :
Citation de Rincevent :
J'ai mis oui.
Je trouve stupide le règlement, dans notre comité, qui limite à 1 féminine par équipe de 6.


Ton comité instaure ce règlement peut-être pour inciter les clubs
à former des équipes féminines...

Je vote oui bien sur, je fais du reste souvent appel à elles -elles jouent déjà
la veille en champ.- le dimanche pour composer mes équipes. Et les filles
acceptent si dispo. -merci à elles !!!-


C'est vrai mais dans beaucoup de clubs il n'y a pas assez de féminines pour former une équipe. En plus, dans certains cas, le niveau le plus bas est le niveau régionnal. Les poules féminines sont souvent assez déséquilibrées. Aller à l'autre bout d'une région pour rencontrer une équipe beaucoup plus forte, c'est pas forcément motivant.

Mercredi 10 Octobre 2007 10:48

Citation de Sofi :
J'ai mis Oui ! Pourquoi n'auront nous pas notre place dans les équips de gars ??

L'année dernière, j'ai commencée ma première année de cub en jouant en D1 féminine. J'ai bien aimé.

Cette année, je suis avec Dily en d3 masculine, et sa change beaucoup !!! L'ambiance est meilleur, les matchs plus interessant.

Pour réagir a Catlover, moi je préfére les jeu des gars, plus bourrins ! Les filles sont trop douces a mon gout Émoticône


Ca se discute pasRire !!!
Moi j'avais dit ça car je me souviens il y a qqs années avoir joué en équipe contre une femme "ancienne" classée 30, qui jouait en bloc/poussette, elle avait reconnu qu'on jouait trop vite en top/frappe pour son jeu alors qu'on était 50 ou moins càd contres pour elle. Sur 3 matchs elle avait dû gagner 1 set.

Mercredi 10 Octobre 2007 10:51

j'ai mis non, notre sport n'est déjà pas tres mediatisé, alors si on se met à mélanger hommes / femmes on perd toute crédibilité.........

De plus, les femmes ne sont pas au niveau des hommes dans un même sport.....

Le basket (pas haut niveau) ou hand joué par des filles, c'est horrible !!!!
et PAF le chien !!

Mercredi 10 Octobre 2007 10:57

Citation de la tranche :

j'ai mis non, notre sport n'est déjà pas tres mediatisé, alors si on se met à mélanger hommes / femmes on perd toute crédibilité.........

De plus, les femmes ne sont pas au niveau des hommes dans un même sport.....

Le basket (pas haut niveau) ou hand joué par des filles, c'est horrible !!!!


Toutes les équipes de haut niveau sont soit masculine, soit féminine... Rien à voir avec la médiatisation, car des équipes mixtes, on les trouve en régional et à la rigueur dans les petites divisions nationales...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 10 Octobre 2007 11:06

quand je parle de médiatisation, j'entends aussi popularité........
et PAF le chien !!

Mercredi 10 Octobre 2007 11:28

Citation de la tranche :

j'ai mis non, notre sport n'est déjà pas tres mediatisé, alors si on se met à mélanger hommes / femmes on perd toute crédibilité.........

De plus, les femmes ne sont pas au niveau des hommes dans un même sport.....

Le basket (pas haut niveau) ou hand joué par des filles, c'est horrible !!!!

Les épreuves d'équitation sont mixtes, et imagine-toi qu'il arrive qu'une femme gagne... ( Quelle horreur!!! )

Vas faire un petit tour aux cours d'EPS: ex: la gym (si c'est pas élégant un gars de 15/16 ans qui n'arrive même pas à faire une roulade ) ou même le hand dont tu parlais ( pas sûr que les filles lambda jouent plus mal que les garçons lambda )

Mercredi 10 Octobre 2007 11:36

Citation de Zouzou :
Citation de la tranche :

j'ai mis non, notre sport n'est déjà pas tres mediatisé, alors si on se met à mélanger hommes / femmes on perd toute crédibilité.........

De plus, les femmes ne sont pas au niveau des hommes dans un même sport.....

Le basket (pas haut niveau) ou hand joué par des filles, c'est horrible !!!!

Les épreuves d'équitation sont mixtes, et imagine-toi qu'il arrive qu'une femme gagne... ( Quelle horreur!!! )

Vas faire un petit tour aux cours d'EPS: ex: la gym (si c'est pas élégant un gars de 15/16 ans qui n'arrive même pas à faire une roulade ) ou même le hand dont tu parlais ( pas sûr que les filles lambda jouent plus mal que les garçons lambda )


je suis tout à fait d'accord avec toi, l'équitation est un des seuls sports devant lequel homme/femme sont égaux..............c'est le cheval qui fait la majeur partie du travail physique....le physique du sportif rentre un peu moins en compte, c'est surtout technique et tactique........

Pour la gym, je suis d'accord avec toi, c'est un sport de filles, tout comme la GRS....

POur le hand, pas d'accord..........;
et PAF le chien !!

Mercredi 10 Octobre 2007 11:39

La gym rythmique oui, la gym normale, non.

Mercredi 10 Octobre 2007 11:46

Faudrait voir pour la gym artistique le % de pratiquants masculins. ( sans compter la gym rythmique car elle est uniquement féminine )
Il est peut-être proche de celui des filles au tennis de table.

Mercredi 10 Octobre 2007 11:49

je pense sincèrement que dès que le physique est un élément essentiel d'un sport, le catégorie hommes femmes doit être distincte........
et PAF le chien !!

Mercredi 10 Octobre 2007 12:19

Citation de Zouzou :
La gym rythmique oui, la gym normale, non.


Je pratique aussi de la gym, mais depuis pas mal de temps !

Je peux vous dire que ce n'est pas un sport que de filles ! J'ai pu asssister aux championnas de france de gym masculin l'année dernière, car c'étais dans la même salle qu les féminines.

Les gars se débrouillent aussi bien que les filles en ce qu concernent la gym. Après, sa dépend des agrés aussi.

La tranche, je te trouve un peu macho ... je me trompe ? Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2007 12:25

D'accord avec toi. Un des mes anciens copains était gymnaste: il se débrouillait plutôt bien car il avait été en sport-études.

Et ben la gym est loin d'être un sport de filles et la gym masculine est même plus spectaculaire que la gym féminine.

Mercredi 10 Octobre 2007 12:30

Citation de Sofi :
Citation de Zouzou :
La gym rythmique oui, la gym normale, non.


Je pratique aussi de la gym, mais depuis pas mal de temps !

Je peux vous dire que ce n'est pas un sport que de filles ! J'ai pu asssister aux championnas de france de gym masculin l'année dernière, car c'étais dans la même salle qu les féminines.

Les gars se débrouillent aussi bien que les filles en ce qu concernent la gym. Après, sa dépend des agrés aussi.

La tranche, je te trouve un peu macho ... je me trompe ? Émoticône


Tout a fait d'accord avec toi Sofi..!!
La tranche, je pense que les filles peuvent etre au même niveau que les mec.. Je ne comprend pas trop pourquoi tu dis cela..
En plus, nous, les filles, nous commençons avec seulement 300 points au ping !!!!! Alors après arriver a un moment l'équité se fait je pense..

Mercredi 10 Octobre 2007 13:11

Citation de Sofi :
Citation de Zouzou :
La gym rythmique oui, la gym normale, non.


Je pratique aussi de la gym, mais depuis pas mal de temps !

Je peux vous dire que ce n'est pas un sport que de filles ! J'ai pu asssister aux championnas de france de gym masculin l'année dernière, car c'étais dans la même salle qu les féminines.

Les gars se débrouillent aussi bien que les filles en ce qu concernent la gym. Après, sa dépend des agrés aussi.

La tranche, je te trouve un peu macho ... je me trompe ? Émoticône


Non je ne suis pas macho.......... je n'empeche personne de faire tel ou tel sport sous pretexte que c'est un sport d'homme ou de femme........Mais est ce qu'à la gym vous mélangez les catégories ?? Pour moi ce n'est pas le meme sport la gym pour les filles est plutot souple et gracieux........pour les hommes plutot en force et tonique..... donc pas tout à fait le meme sport..........et il fait partie des sports que je déteste car on est noté par un jury.............donc en plus entre en compte une part de subjectif !!!!




Tout a fait d'accord avec toi Sofi..!!
La tranche, je pense que les filles peuvent etre au même niveau que les mec.. Je ne comprend pas trop pourquoi tu dis cela..
En plus, nous, les filles, nous commençons avec seulement 300 points au ping !!!!! Alors après arriver a un moment l'équité se fait je pense..


C'est sur que non, les filles et mecs n'ont pas le meme niveau au ping..........LA numéro 1 français est loin d'être au même niveau que LE numéro 1 frnaçais.......par contre oui, des 25 filles peuvent battre des 40 garçon......
et PAF le chien !!

Mercredi 10 Octobre 2007 14:28

Citation de la tranche :

j'ai mis non, notre sport n'est déjà pas tres mediatisé, alors si on se met à mélanger hommes / femmes on perd toute crédibilité.........

De plus, les femmes ne sont pas au niveau des hommes dans un même sport.....

Le basket (pas haut niveau) ou hand joué par des filles, c'est horrible !!!!

T'as raison mon gars, melanger filles et garçons, c'est n'importe quoi.

Il n'y a pas de double mixte au tennis, alors pourquoi il y en aurait dans le ping ?

Pis les femmes qui font du sport, c'est moche quoi !


C'était la fin de la rubrique Vieux Cons.

Mercredi 10 Octobre 2007 14:30

Alors toi tu confonds tout..............relis le titre du sujet..........je préfère être vieux cons que jeune imbécile.........
et PAF le chien !!
0
4
174 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général