Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 7

Jeudi 09 Avril 2009 12:59

allez zou mes petites impressions du D.Tecs en 0.X après 5h d'utilisation soit 2 entrainements, à savoir que je joue plutôt à la table et parfois à mi distance.
J'ai un 999 en 2,0mm en CD et un Xiying 0.X en RV sur un CBC3 depuis le début de la seconde phase.

Et bien y'a pas à dire, le D.TECS il est bien plus intéressant que le Xiying, en effet, le Xiying à part sa lenteur et son contrôle ultra facile et donc la possibilité de jouer court et placé, je ne lui ai pas trouvé plus d'avantage après seulement 5h d'essai avec le D.TECS.

Contrôle : Avantage Xiying, mais le D.TECS demande une petite prise en main assez simple pour y arriver.

Vitesse : Le Xiying est lent, très lent par rapport au D.TECS.

Bloc à la table ( actif, passif et coupé ) : Avantage au D.TECS car il procure plus de gêne que le Xiying

Bloc à mi distance : Là où il fallait bien rentrer dans la balle avec le Xiying, je me suis trouvé plus serein avec le D.TECS, car si je ne mettais pas assez de coup de poignet, bien souvent la balle ne passait pas et était quand elle passait, très peu gênante pour l'adversaire, donc là encore Avantage D.TECS.

Bloc loin : j'ai pas essayé désolé.

Poussette : Je rejoins l'avis de brassartvincent, d'autant plus qu'auparavant je jouais avec un inferno en 0.6, j'ai un peu l'impression de retrouver les sensations de l'inferno.

Face à des balles molles : Encore une fois avantage au D.TECS, qui peut être à cause de la flexibilité de ses picots ou de sa rapidité, me permet d'être moins ennuyé, car je le reconnais c'est ma hantise les balles molles, et je dois dire que je n'y arrivais pas ou très peu avec le Xiying alors que là avec le D.TECS, je me suis senti beaucoup plus en sécurité.

En attaque : à savoir que je mets plutôt des petites frappes sèches avec le picot ou sinon je tourne ma raquette et/ou pivote. Bien là je dirai que c'est un peu kiff kiff avec néanmoins un léger avantage au Xiying mais encore une fois je pense que le D.TECS demande aussi une prise en main.

Bref en conclusion, je reste sous le charme de ce picot, pour mon jeu qui est je le rappelle plutôt à la table et un peu en mi distance. Je compte bien m'entraîner à fond pour le tester lors de la dernière journée de championnat dans un mois et aussi pour la saison prochaine, du coup j'espère qu'il sera autorisé.

Voilà mon ressenti et désolé pour les fautes d'orthographe

Jeudi 09 Avril 2009 13:28

1er test hier soir en 1.2mm ... Et ça me plait beaucoup.

Je vais sans doute abandonner le xiying que je trouve trop lent, pas assez génant et pas assez percutant en attaque.

Le passage du 0x a une mousse nécessite forcément un changement de style de jeu et donc j'attaque maintenant beaucoup plus et avec un bien meilleur rendement grace a la mousse. Je trouve qu'une frappe sèche avec le poignet est plus génante qu'un faux top. Bref, je fais desormais beaucoup de points gagnants en RV alors que ça m'arrivait bien plus rarement avec le Xiying.

Le bloc est un coup qui demande du travail avec ce picot. Néammoins j'ai réussi quelques blocs coupés qui semblent difficiles a négocier en face. En revanche j'ai pas encore trouvé la solution en bloc actif (en passif, je pense que c'est même pas la peine d'essayer) mais ça devrait s'arranger avec un peu d'entrainement.

Sinon, comme déjà dit par beucoup de forumers, la poussette active est tres efficace.

Je posterai d'autres impressions lorsque j'aurai un peu plus de recul dans l'utilisation de ce PL

Jeudi 09 Avril 2009 13:47

Bien je vois avec plaisir que les quelques "anciens" utilisateurs du grass D.tecs dont je fais partie ont réussi a convaincre pas mal de monde ces derniers temps!

Le slogan pourrait être : "Vous voulez le maximum d'effet de gêne avec vôtre PL? Essayez, vous verrez..."

Jeudi 09 Avril 2009 16:17

julot, le "Curlspezial" du Grass D.Tecs Émoticône

Jeudi 09 Avril 2009 17:26

Citation de toss :
julot, le "Curlspezial" du Grass D.Tecs Émoticône


Émoticône

Julot, combien te paye Tibhar??? Émoticône

Jeudi 09 Avril 2009 17:37

Citation de joffrey :
il y a de grande chance que si!


Je te trouve bien affirmatif!!

Il n'ya aucune raison d'interdire le Grass D Tech, et je pense qu'entre celui-ci et le Xiying c'est ce dernier qui aurait le plus de chance d'etre interdit pour des raisons identiques aux picots TT Master à savoir trop de disparité dans la fabrication

Jeudi 09 Avril 2009 17:44

j'ai dit ça parce que la logique de l' ITTF revient à interdire(ou plutôt à ne pas autoriser) les plaques dont l'effet gênant n'est pas assez difficiles à obtenir.Après, j'en sais rien bien sur mais bon, ils ont interdits pour la longueur, la "largeur", la rugosité et donc pourquoi pas la souplesse?

Jeudi 09 Avril 2009 19:17

Citation de picot1962 :
Citation de toss :
julot, le "Curlspezial" du Grass D.Tecs Émoticône


Émoticône

Julot, combien te paye Tibhar??? Émoticône




Rien mais il devraient, j'ai aussi insisté auprès de Décathlon pour qu'ils le reférence à nouveau, et à priori ça devrait être le cas!

Jeudi 09 Avril 2009 19:38

dimanche dernier j'ai joué un 75 avec un grass d tech et je peux vous dire que la balle s'écrase sur la table donc tres dur de toper contre ce picot (je suis attaquant)

Jeudi 09 Avril 2009 23:39

1er essai ce soir du Grass D tech en Ox et des premières impressions très positives!
Comme toss, j'ai fini (il m'a fallu un peu de temps...) par trouver le xying trop lent combiné avec le Defplay Senso, et surtout que l'inversion d'effet n'était pas aussi importante que ça.

1) ma crainte était de trouver le Grass D Tech trop rapide et incontrôlable, et bien non! combiné avec le Defplay, c'est juste ce qu'il me faut en terme de rapidité.Quant au contrôle, il est bon et sur tout type de balle ainsi qu'en retour de service.

2) j'ai enfin retrouvé un picot avec des trajectoires rectilignes, rasantes voir plongeantes dans certaines phases.Ouf! fini les balles qui montaient avec le xiying.

3) sentir la balle s'enfoncer dans les picots très élastiques du Grass (il n'y a rien de sexuel dans ce propos!) et repartir en étant bien catapultée est un bonheur comparé à la rigidité des picots des derniers revêtements que j'ai pu essayé.

4) l'inversion d'effet est bien plus prononcée avec le Grass et les balles sont bien plus flottantes.

5) Oui, les balles s'écrasent réellement avec le Grass, rien à voir avec le xiying.

6) le must du Grass D tech: dans des gestes en opposition (bloc ou poussette) assez courts où seul le poignet est sollicité, la balle renvoyée plonge réellement de l'autre côté du filet et s'écrase.

7) la défense est excellente:inversion d'effet et bon contrôle.Avec une certaine inclinaison de la raquette, la balle retournée prend de la vitesse et a une trajectoire très rasante.

8) bloc coupé: très bon sur le 1er bloc mais inclinaison de raquette différente à trouver à partir du 2è bloc, sinon ça sort.

9) même si ce n'est pas mon jeu, l'attaque est bien faisable avec le Grass D tech.Bloc actif ou passif; je n'en ai pas fais un!

Donc un picot qui me séduit et même si je ne maîtrise pas la bête (il faut à mon avis quelques mois), il répond tout à fait à ce que je recherchais.Je vais donc le garder et jouer ma 1ère compétition avec la semaine prochaine.

Vendredi 10 Avril 2009 00:42

Le Grass D'tecs est à l'origine un revêtement de défense et pose beaucoup moins de problèmes de contrôle en reculant qu'à la table, où sa vitesse et la grande élasticité de ses picots le rendent quand même délicat sur les balles rapides adverses.
Et 1 profil à changer, 1 ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Avril 2009 01:13

Citation de picot1962 :
1er essai ce soir du Grass D tech en Ox et des premières impressions très positives!
Comme toss, j'ai fini (il m'a fallu un peu de temps...) par trouver le xying trop lent combiné avec le Defplay Senso, et surtout que l'inversion d'effet n'était pas aussi importante que ça.

1) ma crainte était de trouver le Grass D Tech trop rapide et incontrôlable, et bien non! combiné avec le Defplay, c'est juste ce qu'il me faut en terme de rapidité.Quant au contrôle, il est bon et sur tout type de balle ainsi qu'en retour de service.

2) j'ai enfin retrouvé un picot avec des trajectoires rectilignes, rasantes voir plongeantes dans certaines phases.Ouf! fini les balles qui montaient avec le xiying.

3) sentir la balle s'enfoncer dans les picots très élastiques du Grass (il n'y a rien de sexuel dans ce propos!) et repartir en étant bien catapultée est un bonheur comparé à la rigidité des picots des derniers revêtements que j'ai pu essayé.

4) l'inversion d'effet est bien plus prononcée avec le Grass et les balles sont bien plus flottantes.

5) Oui, les balles s'écrasent réellement avec le Grass, rien à voir avec le xiying.

6) le must du Grass D tech: dans des gestes en opposition (bloc ou poussette) assez courts où seul le poignet est sollicité, la balle renvoyée plonge réellement de l'autre côté du filet et s'écrase.

7) la défense est excellente:inversion d'effet et bon contrôle.Avec une certaine inclinaison de la raquette, la balle retournée prend de la vitesse et a une trajectoire très rasante.

8) bloc coupé: très bon sur le 1er bloc mais inclinaison de raquette différente à trouver à partir du 2è bloc, sinon ça sort.

9) même si ce n'est pas mon jeu, l'attaque est bien faisable avec le Grass D tech.Bloc actif ou passif; je n'en ai pas fais un!

Donc un picot qui me séduit et même si je ne maîtrise pas la bête (il faut à mon avis quelques mois), il répond tout à fait à ce que je recherchais.Je vais donc le garder et jouer ma 1ère compétition avec la semaine prochaine.


Bienvenue dans la confrérie...
Tu t'es égaré en chemin mais tu as enfin trouvé ta voie...

Bon j'arrête ces élans mystiques et un peu sectaires!

Vendredi 10 Avril 2009 10:45

Combien je te dois Julot? Émoticône

Gilles, je ne changerai mon profil qu'à l'issue de ma prochaine compétition, soit le 19/04 au soir....ou plus tard!!! Émoticône

Vendredi 10 Avril 2009 11:55

Rien du tout, ma joie de voir l'augmentaton du nombre d'utilisateurs me suffit!Rire

Cela dit on connait tous l'excitation du 1er essai quand il est réussi, j'attend donc tes confirmations sur au moins un prochain entrainement et une compet'!

Vendredi 10 Avril 2009 12:15

j'aurais utilisé ce revetement depuis le debut je ne perdrais pas deux classements cette année

Vendredi 10 Avril 2009 12:33

j'ai pas trouver mieux au jours d'aujourd'hui que ce picot pour un jeu de bloc a la table et pivot top

Vendredi 10 Avril 2009 12:36

j'en suis a 2 mois et demi d'entrainement avec ce picot je galère encore sur certain truc mais les adversaires deviennent fou.

conseil de mon entraineur, essai de remettre le plus long possible et faire sortir la balle sur les cotés mais surtout ne joue pas cours avec
c'est pas le but d'un picot long.


ca me reussi plutot bien pour le moment

Vendredi 10 Avril 2009 12:42

Citation de brassartvincent :
j'aurais utilisé ce revetement depuis le debut je ne perdrais pas deux classements cette année


J'ai un sentiment similaire dans les sens où si je l'avais essayé en début de saison, je n'aurais pas perdu une année dans de multiples tests inutiles.

Citation de julot :
Rien du tout, ma joie de voir l'augmentaton du nombre d'utilisateurs me suffit!Rire

Cela dit on connait tous l'excitation du 1er essai quand il est réussi, j'attend donc tes confirmations sur au moins un prochain entrainement et une compet'!


D'accord avec toi, mais il y a des choses qui ne trompent pas comme par exemple le toucher de balle avec ce picot que je n'ai jamais trouvé dans mes autres essais.
J'ai dis que je mettrais beaucoup de temps à l'apprivoiser ce qui n'empechera pas les fautes directes sur certaines balles, mais je le sens bien!

Vendredi 10 Avril 2009 12:45

Citation de dje94 :
j'ai pas trouver mieux au jours d'aujourd'hui que ce picot pour un jeu de bloc a la table et pivot top


Pourtant, beaucoup d'autres PL sont nettement plus faciles en bloc !
Pour le conseil de ton entraineur de jouer le plus long possible, je ne suis pas trop d'accord: ça facilite grandement le démarrage adverse, alors qu'une balle courte, au rebond bien bas et/ou flottant... C'est ça la vraie arme d'un picot à la table !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Avril 2009 12:49

En effet le contrôle est compliqué, en raison de la vitesse certe, mais pas principalement, c'est surtout en raison de a flexibilité des picots qui selon la balle jouée donne des résultats très différents. La différence avec un picot rigide est qu'il faut encore davantage analyser la balle qui arrive et surtout sa vitesse pour savoir comment la jouer. De mon côté je fais moins de fautes sur balles molles ou encore sur les balles qui me posaient le plus de difficultés au début, à savoir les remises en petites poussettes de mes adversaires suite à un chop de ma part. Dans ce cas il faut bien attendre que la balle descende et faire une belle pousette active, ou bien faire une balle molle portée, car avec une remise coupée classique la balle remonte.

Je confirme aussi que le toucher de cette plaque est super agréable.
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements