Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 11

Lundi 20 Avril 2009 10:36

Bon après tout ces avis positifs, je le colle ce soir, et je pars en stage pour maitriser la bête ^^

Lundi 20 Avril 2009 12:36

Citation de dje94 :
tu es 85 et les joueurs que tu as affronter était combien? a toute hazard?

Il n'est pas 85 mais 35 et il y a longtemps que je demande à cors et à cris des sanctions contre ce faux-modeste... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Avril 2009 17:59

y a t il des joueurs de haut niveau ou numéroté qui joue avec ce revetement

Jeudi 23 Avril 2009 21:19

heu, petite question bête: tout le monde parle de poussette active. J"imagine qu'il s'agit d"un geste sec et rapide de haut en bas (un peu comme un bloc coupé) afin de produire une balle rapide et fusante ...
Mais existe t il d'autres sortes de poussettes avec un PL qui soient intéressantes ?

Jeudi 23 Avril 2009 21:40

non poussette active c'est bien d'arriere en avant (un peu de haut en bas aussi bien sur) avec la raquette ouverte, et frapper la balle en rentrant bien dedans pour provoquer un effet de gene important
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 23 Avril 2009 21:48

Citation de guigui56 :
non poussette active c'est bien d'arriere en avant (un peu de haut en bas aussi bien sur) avec la raquette ouverte, et frapper la balle en rentrant bien dedans pour provoquer un effet de gene important

quand je fais ce que tu décris, ça va souvent dans le filet .... Bon, je vais réessayer, je ne suis peut etre pas assez actif

Jeudi 23 Avril 2009 23:36

Rajoute de l'effet latéral, ça passe mieux, ça régularise la hauteur et c'est plus gênant !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Avril 2009 00:16

J'ai repris mon Grass D.Tecs 1.6mm après avoir testé pas mals d'autres PL ces derniers temps et ça me confirme qu'il faut que je diminue l'épaisseur de mousse, le 1.2mm sera bien plus adapté à l'évolution de mon jeu qui devient + défensif!

Vendredi 24 Avril 2009 00:31

peut être que tibhar va songer à sortir le dtecs avec des mousses plus fines, genre 0.5 et 1.0mm, il faudrait peut être leur dire... Émoticône

Vendredi 24 Avril 2009 01:13

Citation de joffrey :
peut être que tibhar va songer à sortir le dtecs avec des mousses plus fines, genre 0.5 et 1.0mm, il faudrait peut être leur dire... Émoticône

Ne te fais pas d'illusion, c'est rarissime que les fabricants sortent de nouvelles épaiseurs sur un revêtement existant, je n'ai vu ça qu'une fois, le Vari-Spin en 1,2. De plus le Grass D'tecs a déjà plus de 5 ans d'existence...

Vendredi 24 Avril 2009 10:58

j'ai moi aussi essayer ces temps si quelques picots xiying et curl-P1r

he ben aux secours j'envoi que des balles molles une horreur !!! en restant a la table j'arrive pas a chopé ou coupé la balle ..

Vendredi 24 Avril 2009 19:51

1er entrainement avec le d tec monté sur un bois off. Les remises de services st faciles, ms ma balle coupée semble trop facile à demarrer pour mes adverssaires. Comment faites vous? Faut il remettre absolument cour?
Lorsque je demarre, j'ai la possibilité d'etre offensif derriere. Loin de la table en defense, la remise est presice et facile à réaliser et semble difficile à negocier en face. J'ai gagné qq points faciles ds le petit jeu car la balle adversse monte lors de poussete appuiée. Le demarrage est tres facile sur balle courte ms cela se complique sur balle longue: ma balle à tendence à sortir. J'ai trouvé le demarrage en diagonale bcp plus facile et j'ai trouvé qq angle tres interessant pour décaler l'adverssaire.
Mon seul bémol concene le bloc. Si mon 1er bloc revient un coup sur 2, le suivant sort à tous les coups. Comment faire? Quel gestuel adopter sachant que je vient du soft et reste offenssif à la table ou à mi distance.
je pense continuer à découvrir et perfectionner mon jeu avec cette plaque qui permet de develloper un jeu d'attaque.
Y a t il des videos avec des PL, histoire de réaliser toutes les possibiltés d'un tel revetement?

Samedi 25 Avril 2009 01:33

La 1ére balle coupée je la remet longue et tendue, assez rapide, pour ne pas laisser la possibilité à l'adversaire d'être idéalement placé pour son top.

Samedi 25 Avril 2009 09:23

oui moi mais aussi je remet long : plein cd ou plein rv. Si ca pousse en face je prend l'initiative en rv ou en cd. Si ca demarre je bloc. En cd je suis réglé dc c'est bon, mais avec ce pl ca fuse. Quand ca rentre ca fait mal, mais je la sort souvent...

Samedi 25 Avril 2009 10:10

quel est la durée de vie d'un d tec en ox?

Samedi 25 Avril 2009 11:11

La plaque évolue avec le temps, moi je la change tous les ans.

Samedi 25 Avril 2009 11:50

ah bon, qu'est-ce qui change avec le temps? dans quels domaines perd-t'elle ses caractéristiques? je viens d'en commander une et je n'ai pas envie d'en changer tous les ans car déjà cette année le portefeuille commence à tirer la gueule avec les divers essais( 388 d1,insider, palio et maintenant grass -tecs), j'espère enfin tenir la bonne plaque qui me fera revivre les beaux jours du grass devil, les blocs palette ouverte en moins bien-sûr (je n'aime pas le terme passif car pour moi ça veut ne pas bouger et ne pas faire d'effort, ce qui n'est pas mon cas!) il va falloir travailler la défense coupé mais je pense qu'en poussette active et attaque ça doit être une plaque terrible!

Samedi 25 Avril 2009 12:14

S'agissant d'un tensor sa surface bouge avec le temps. Elle devient plus mat. Je trouve aussi que les picots deviennent + rigides avec le temps. Ce la dit c'est pas inutilisable après 1 an, et cette observation peut intervenir + tard.

Samedi 25 Avril 2009 13:05

Citation de julot :
S'agissant d'un tensor sa surface bouge avec le temps. Elle devient plus mat. Je trouve aussi que les picots deviennent + rigides avec le temps. Ce la dit c'est pas inutilisable après 1 an, et cette observation peut intervenir + tard.

est-ce-que ça se ressent vraiment dans le jeu?

Dimanche 26 Avril 2009 02:36

pas directement si l'on joue régulièrement avec, maintenant j'ai l'impression de ne plus jouer avec de la même façon maintenant qu'au début de l'année. Par exemple j'ai l'impression de moins bien réussir mes faux tops. En clair je pense qu'il a perdu un peu d'adhérence, mais ce ne sont peut être que des impressions.

Cela dit ça ne m'empêche pas de bien jouer car malgré mon mauvais entrainement de jeudi, quasi pas d'échauffement avant le match et en jouant en A au lieu de la B je fais 2 perfs ce soir (45 et 40) en faisant de très belles défenses.
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements