Ce que j'apprécie chez toi, Nivôdjeu, c'est que tu n'fais jamais ... le coq même quand, pour notre (le mien, c'est sûr ) plaisir, t'en ... pousses un, et un tel celui-ci:
Citation de Nivôdjeu :
Ne fais pas l' oeuf, Kobe.
Kobe, un oeuf ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 29 Septembre 2007 22:17 par
bible
Donc si je comprends l'idée de départ: un modo ne peut pas participer aux forums.
On aurait juste le droit de modérer...
Armel, on peut être payé dans ce cas?
Parce que si je peux juste lire et modérer sans plus participer aux sujets, je ne vois plus trop l'intérêt, à moins peut être pour notre salaire mirobolant.
Donc si je comprends l'idée de départ: un modo ne peut pas participer aux forums.
On aurait juste le droit de modérer...
Armel, on peut être payé dans ce cas?
Parce que si je peux juste lire et modérer sans plus participer aux sujets, je ne vois plus trop l'intérêt, à moins peut être pour notre salaire mirobolant.
Tout à fait d'accord avec toi
Et comme nous ne percevons aucun salaire, la conclusion sera très vite trouvée : il n'y aura plus aucun candidat à une fonction de modérateur sur ce site dans ces conditions...
Le sujet aurait eu plus de légitimité s'il n'avait pas été créé à la suite d'un différend avec un modo.
Je sais plus ça fait combien d'années qu'on fait ça mais on en a expliquées et réexpliquées des décisions!
Pas d'accord avec toi, qu'il soit créé apres ou pas, rien a voir,
es ce qu un modo peut etre juge et parti sur un sujet ...
comme dans cet exemple, participé a la dérive en hors sujet et ensuite le bloquer a cause du hors sujet ... je sais je sais... il est le premier a le dire, qu'il a dérivé aussi...
mais c est une question que je pose ...simple et sans aller contre votre activité de modérateur ou votre activité "posteur" de messages ...
Sinon Francis, ton raisonnement tu peux l'appliquer à TOUS les sujets : on les vérouille tous et quand quelqu'un à quelque chose à dire il t'envoie un mp et on poste... tu comprends peut-être mieux le ridicule du truc...
A moins que tu n'aies succombé à la mode du "je vérouille préventivement" qui a fait Fureur (attention il y a peut-être un jeu de mot) il y a quelque temps...
J'ai expliqué pourquoi j'avais verrouillé ce sujet : sans nouvelles infos, il dérivait régulièrement, le verrouiller permettait de le "protéger" des dérives, un MP aurait suffi à le déverrouiller. C'est la dernière fois que je donne cette explication.
Et si ce sont souvent (pour ne pas dire toujours) les même personnes qui sont la cause de ces dérives ou du hors sujet, qu'est-ce que les modos vont faire svp ? Laisser ces personnes continuer comme ca a toujours été ou bien les bannir.
Je comprends que les modos sont pas payés sur ce forum donc c'est pas toujours facile pour les modos mais si il y a des règles à respecter et à faire respecter alors il faut que ca soit pareil pour tout le monde.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 01 Octobre 2007 20:48 par
Samuiman
Sinon Francis, ton raisonnement tu peux l'appliquer à TOUS les sujets : on les vérouille tous et quand quelqu'un à quelque chose à dire il t'envoie un mp et on poste... tu comprends peut-être mieux le ridicule du truc...
A moins que tu n'aies succombé à la mode du "je vérouille préventivement" qui a fait Fureur (attention il y a peut-être un jeu de mot) il y a quelque temps...
J'ai expliqué pourquoi j'avais verrouillé ce sujet : sans nouvelles infos, il dérivait régulièrement, le verrouiller permettait de le "protéger" des dérives, un MP aurait suffi à le déverrouiller. C'est la dernière fois que je donne cette explication.
Il se trouve que ton explication ne me convainc pas vraiment. Un modérateur n'est-il pas là à la base pour modérer ? Qu'as-tu besoin de vouloir régenter un sujet qui dérive ma foi pas plus que les autres ? Pourquoi alors ne pas bloquer toute la partie Belgique tant qu'on n'est pas sûr que ce brave pays existe encore dans 2 mois (un mp du premier ministre permettrait de débloquer) ? Pourquoi ne pas bloquer aussi tous les sujets sur l'interdiction de la colle rapide tant qu'on n'a pas de nouvelles des règlements ?
Pourquoi est-il besoin d'infantiliser les gens à ce point ? Peut-être que tu as culpabilisé d'avoir dérivé dans ce sujet-là et que tu as voulu te rattraper, mais bon c'est maladroit. En tout cas le fait que tu l'aies débloqué est une bonne chose !
Il se trouve que ton explication ne me convainc pas vraiment. Un modérateur n'est-il pas là à la base pour modérer ? Qu'as-tu besoin de vouloir régenter un sujet qui dérive ma foi pas plus que les autres ? Pourquoi alors ne pas bloquer toute la partie Belgique tant qu'on n'est pas sûr que ce brave pays existe encore dans 2 mois (un mp du premier ministre permettrait de débloquer) ? Pourquoi ne pas bloquer aussi tous les sujets sur l'interdiction de la colle rapide tant qu'on n'a pas de nouvelles des règlements ?
Pourquoi est-il besoin d'infantiliser les gens à ce point ? Peut-être que tu as culpabilisé d'avoir dérivé dans ce sujet-là et que tu as voulu te rattraper, mais bon c'est maladroit. En tout cas le fait que tu l'aies débloqué est une bonne chose !
Le sujet dérivait bien plus que les autres, mais peut-être que tu arrivais après la bataille, quand les modos avaient déjà fait le ménage.
Les sujets sur la colle rapide ne dérivent pas autant, ils restent en général en sommeil jusqu'à une nouvelle info.
Et quand certains membres ont des comportements à la limite de la puérilité, on est bien obligé de les infantiliser quand on réagit.
Au lieu de verrouiller les sujets, on peut très bien bannir les gens qui font beaucoup de hors sujet. Ca serait plus simple.
Bien sur si c'est juste une ou deux fois, on peut laisser passer mais si ce sont toujours les memes qui essaient de détourner le sujet initial là c'est différent mais bon est-ce que les modos oseraient faire ça.
Le travail d'un modo est peut-etre difficile mais il ne faut pas laisser toujours les mêmes personnes faire n'importe quoi sans être sanctionnées.