Pré Régionale 77 2007/2008 - Page 13

Mercredi 07 Novembre 2007 20:38

pour information, la réponse apportée par Melun sur son site :
"Comme tout pongiste seine-et-marnais, j'ai été abasourdi d'apprendre que l'équipe de Chelles 3 avait perdu sa rencontre sur tapis vert face à Melun 1, malgré une victoire sportive acquise en terre melunaise. Suite à cette décision administrative, une pluie de critiques s'est immédiatement abattue sur mon club. Si je comprends la colère, la frustration et le sentiment d'injustice des Chellois, je tiens tout de même à apporter quelques précisions sur cet événement malheureux.

- Non, Melun ne joue pas la montée en Régionale mais bien le maintien en PR ! Affirmer d'ailleurs que la montée se jouait ce soir-là et entre Melun et Chelles, c'est témoigner bien peu de respect envers les autres équipes de la poule qui ont aussi leur mot à dire.

- Non, les Melunais n'ont pas sciemment caché ou tu l'erreur sur la feuille de match ! Il faudrait être le pire des esprits fourbes pour s'abaisser de la sorte, ou le plus stupide des capitaines pour ne pas mesurer les conséquences qu'un tel agissement, s'il est volontaire, peut entraîner. Notamment en matière de réputation sportive, donc d'effectif et de recrutement, donc de santé financière, donc de survie pure et simple au sein d'une ville comptant des dizaines d'associations.

- En outre, ternir la réputation d'un club à cause d'une succession malencontreuse d'erreurs humaines - et partagées ! - est injuste non seulement envers l'ensemble des adhérents du club incriminé, mais surtout envers ses bénévoles qui consacrent leur temps, leurs loisirs, leur vie à leur association. Je voudrais par ailleurs adresser une amicale pensée à nos dirigeants qui doivent déjà se débattre avec des soucis d'ordre personnel. Si nous, joueurs melunais, avons des excuses à présenter concernant cet incident sportif, c'est d'abord à eux qu'il faut les adresser.

- Enfin, j'adresse maintenant une pensée particulière pour les infortunés Chellois. Encore une fois, nous comprenons votre colère, votre frustration et votre sentiment d'injustice. Et force est de constater que nous, Melunais, ne pouvons ni prouver notre bonne foi ni rejouer la rencontre. La critique et la calomnie n'en deviennent que plus faciles. Toutefois, nous vous saurions gré de ne plus céder à cette tentation dégradante, et ce pour toutes les raisons précédemment évoquées. Je formule le souhait sincère de nous rencontrer rapidement à nouveau, en toute convivialité, dans un esprit sportif et amical dénué de toute critique illégitime, de toute ambiance viciée...

Pongistement vôtre,

P. Maréchal"

Mercredi 07 Novembre 2007 21:52

Citation de nonoping :
Et vive le sport !


Gérard, c'est bien toi ?

Mercredi 07 Novembre 2007 22:36

Citation de Samsonov 77 :
de toute façon les jeux sont reste plus qu'a voir les resultat.


ca a l'air bon ce que tu fumes !!! Émoticône

Mercredi 07 Novembre 2007 23:11

Oui Yann H, nous avions bien vu le message de Melun, nous n'attendions que ça et que dire de la réponse... le mieux c'est de rien dire, Melun est victime et abasourdi, tellement abasourdi que même un de leur joueur avoue avoir vu l'erreur de compo lors de la rencontre....enfin bon c'est le sport (enfin ce qu'il en reste)....donc dossier clos et aller Quincy dans cette poule car au final c'est eux qui mérite le plus maintenant

Jeudi 08 Novembre 2007 07:44

c'est vrai quoi, laisser Quincy gagner...

Jeudi 08 Novembre 2007 07:45

pour rétablir la situation, Melun va faire une erreur de compo, Quincy aussi et tout sera redevenu normal ! ! ! !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2007 07:45 par coley

Jeudi 08 Novembre 2007 08:07

lol Coley, le fairplay a ses limitesRire

Jeudi 08 Novembre 2007 22:41

bon allez, la morale de l'histoire ; remplir la feuille de match soi-même correctement et faire attention à la compo de son équipe.......évitez aussi de dire que c'est la faute de l'adversaire si l'on s'est trompé....

Jeudi 08 Novembre 2007 23:07

yann H, ce n'est pas ce qui est reproché, tout le monde a bien dit qu'il y avait eu une erreur du capitaine de Chelles...

Vendredi 09 Novembre 2007 09:05

Le gamin de Chelles qui a joué en A, n'est pas exempt de tout reproche.
Ca ne l'a pas effleuré une seconde en étant 65 de jouer en A ?
Moi dans mon équipe en étant le plus faible, si je joue en A, machinalement je vais voir mon capitaine.
Le jeune est sûrement un joueur plein d'avenir, mais je pense aussi qu'il sait lire et écrire et ça ne l'empêche pas de réfléchir et éventuellement corriger son capitaine qui peut se tromper ou ne pas être dans un bon jour (j'ai pas dis "qui a picolé" Émoticône ).
En fait dans cette histoire, tout le monde est fautif finalement, les familles, les joueurs, les dirigeants, tout le monde !

Vendredi 09 Novembre 2007 09:49

le plus faible sur le papier strutt, sur le papier seulement !!

Ben c'est pas évident, si le gamin n'a jamais été capitaine, il ne connait sans doute pas ces règles un peu spéciales..
(Certains adultes ne savent pas remplir une feuille de match car ils ne l'ont jamais fait donc un gamin est encore plus excusable.)

Vendredi 09 Novembre 2007 12:27

pour info le gamin n'a jamais été capitaine, première saison en championnat de France et est plus fort que le faible qui n'a que 15 pts de plus que lui alors bon ton message strutt sert un peu à rien

Vendredi 09 Novembre 2007 12:36

Et toc strutt
retourne au boulot...non mais ho..

Vendredi 09 Novembre 2007 13:23

Citation de strutt :
Citation de keumar :
Félicitations aux gars de Quincy en poule D pour leur montée quasi-acquise désormais.
Voilà, sinon Vaires a théoriquement assuré son maintien en allant gagner à Dammartin (13-7 je crois) et maintenant on va essayer de faire une jolie place si possible ...

Merci Keumar. On a fait en sorte de bien démarrer contre Villeneuve, histoire de ne pas leur donner d'espoir de victoire.
Le fait de jouer à Serris nous a bien aidé par rapport à la salle un peu spéciale de Villeneuve.
Je tiens à remercier les villecomtois pour leur accueil et leur sympathie. C'est une rencontre qui s'est joué dans la bonne humeur (je dis pas tout ça parce qu'on a gagné). Si seulement toute les rencontres pouvait se dérouler dans une ambiance pareille. Vaires va probablement pouvoir se placer dans les 3 premiers dans cette poule. Je pense qu'il sont du niveau de Villeneuve et Roissy va lâcher l'affaire et peut-être faire monter 1 ou 2 joueurs dans la 3.
En poule C, la rencontre Roissy-Pontault va être tendu. Du suspens en perspective !


merci strutt pour ces quelques mots sympas
effectivement Villeneuve le Comte = petit club, petite salle mais fair play et énorme ambiance en toute circonstance.
Bonne chance pour la suite...

Vendredi 09 Novembre 2007 16:42

quelques pronostics pour les match de ce soir ?

Vendredi 09 Novembre 2007 19:23

mes pronos:poule B
NANGIS T.T. 1
-
CTT BUSSY ST G. 1
victoire de Nangis 12 à 8
US NEMOURS 1
-
COULOMMIERS TT 2
victoire de nemours 15 à 5
CS COURTRY 1
-

LAGNY SPM 3
victoire de courtry 11à 9

CS FONTAINEBLEA 2
-
U S BOIS LE ROI 1
victoire de bois le roi 16 à 4

Samedi 10 Novembre 2007 01:17

donc defaite, meme fessée de pontault sur ozoir 16/4
ozoir : 25 (2054), 35, 50 et 40,40,55
pontault : 30,30,35 et 35,35,35

je suis deçu, je savais que l'on perdrais, mais j'imaginais pas cette tole !
sinon bonne ambiance et de tres bon echanges !

Samedi 10 Novembre 2007 01:32

oui je confirmetres bonne ambiance et des matches accrocher score un peu flateur mais bon pourvue que ces 6 la soit en forme le 7 septembre pour le deuxieme gros et surtout decisif contre roissy .
et de tres beau echange c'est vrai surtou en b chapeau MRS

Samedi 10 Novembre 2007 03:08

poule A : st jean - quincy 3 : 7-13.

poule C : nandy - quincy 2 : 12-8

poule D : Quincy - champagne 3 : 19-1.

Samedi 10 Novembre 2007 10:34

en poule D bon resultat de meaux 4 qui bat villeneuve 13/7
une victoire sur champagne le prochain match et le maintien sera assuré...
1
2
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes