Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nono77

Messages de Nono77

Mardi 05 Février 2008 13:49

Pour ma part j'ai déjà essayé (802-40 en CD et 802 en RV). C'est vrai que c'est assez jouissif comme schéma de jeu, on a vraiment l'impression de pouvoir faire plein de choses sans réellement forcer.
Mais en ce qui me concerne plusieurs points me retiennent d'adopter définitivement :
* possibilités de rotation limitées (services notamment et je suis un "bon" serveur).
* jeu plus difficile à engager sur des défenseurs à rotation ou joueurs polyvalents.
* nécessité absolue d'être en permanence à 100 % physiquement et là c'est LE GROS problème. Car les jours, je parle pour moi, où les jambes n'y sont pas c'est la cata, inutile de compter sur le bras pour faire l'ensemble du boulot. Le soft ne pardonne pas un placement approximatif.


Pour ce qui est des services je préconnise plutôt services courts coupés du CD pour démarrer dès la remise, service long flottant sur le coude adversaire et latéraux du RV. C'est encore ce qui gène le plus...mais de toute façon derrière il faut y aller ! sinon c'est la punition.

Vendredi 30 Novembre 2007 10:04

comme le sujet l'indique, préférez vous les bois plutôt durs (style carbone, composite) ou les bois tendres (balsa), pourquoi et pour quel style de jeu.
Merci....

Mercredi 28 Novembre 2007 17:15

et un Up sur ce sujet...

des impressions nouvelles sur ce fameux 729-2 transcend ?

Beaucoup de forumeurs en parlent mais peu commentent !

Vendredi 09 Novembre 2007 13:23

Citation de strutt :
Citation de keumar :
Félicitations aux gars de Quincy en poule D pour leur montée quasi-acquise désormais.
Voilà, sinon Vaires a théoriquement assuré son maintien en allant gagner à Dammartin (13-7 je crois) et maintenant on va essayer de faire une jolie place si possible ...

Merci Keumar. On a fait en sorte de bien démarrer contre Villeneuve, histoire de ne pas leur donner d'espoir de victoire.
Le fait de jouer à Serris nous a bien aidé par rapport à la salle un peu spéciale de Villeneuve.
Je tiens à remercier les villecomtois pour leur accueil et leur sympathie. C'est une rencontre qui s'est joué dans la bonne humeur (je dis pas tout ça parce qu'on a gagné). Si seulement toute les rencontres pouvait se dérouler dans une ambiance pareille. Vaires va probablement pouvoir se placer dans les 3 premiers dans cette poule. Je pense qu'il sont du niveau de Villeneuve et Roissy va lâcher l'affaire et peut-être faire monter 1 ou 2 joueurs dans la 3.
En poule C, la rencontre Roissy-Pontault va être tendu. Du suspens en perspective !


merci strutt pour ces quelques mots sympas
effectivement Villeneuve le Comte = petit club, petite salle mais fair play et énorme ambiance en toute circonstance.
Bonne chance pour la suite...

Vendredi 09 Novembre 2007 13:04

attention
le higher est plutôt une plaque offensive surtout avec la mousse transcend.
Par contre pour ce qui est du 729FX c'est du tout bon en jeu de contrôle avec variation effets. Je pense, pour en tirer le meilleur profit, qu'il faut le monter sur un bois sec (pas de balsa) offensif ou allround+.
L'effet imprimé par ce revêtement est tout bonnement phénoménal. Par contre un léger temps d'adaptation est quelquefois nécessaire car les mousses chinoises sont souvent très dures et peu réactives.

Vendredi 19 Octobre 2007 13:49

franchement, j'ai pas trouvé que le 729sp avait une adhérence collante. Même mon higher actuel semble plus "collant" au toucher. Serais je tombé sur une mauvaise série ? Si d'autres cas similaires merci de faire remonter.

Pour ce qui est du dynamisme je maintiens également et pourtant j'utilise un bois carbone (inesis 950 de décathlon), très bon bois au passage Émoticône mais là je radotte....

Mercredi 17 Octobre 2007 11:06

salut
pour avoir essayé la 729sp transcend je peux dire que je n'ai pas du tout aimé. pourtant ce que je recherche c'est gros effets aux services et demarrages en frappe (revers). Je ne lui ai pas trouvé une bonne adhérence, contrôle très moyen et flagrant manque de dynamisme à la table comme à mi-distance.

je teste actuellement le 729 higher TRANSCEND, qui lui me semble beaucoup mieux. Plus d'adhérence (un peu collante) très bon contrôle, dynamique sans être une fusée et surtout beaucoup plus fiable dans tous les compartiments de jeu (table, mi distance, frappe, top).

le 729-2 connait pas mais m'interesse aussi éventuellement

ciao

Jeudi 23 Août 2007 15:05

Alors que les solutions alternantives aux colles sans VOC commencent à apparaitre et semblent devenir crédibles, que les systèmes TENSOR et autres stockages d'énergie arrivent à maturité, je me pose la question suivante : reste t-il encore une place dans notre discipline pour des jeux et du matériel classique ?
Deux SRIVER ou MARK V sur un bois rapide ne permettent-ils pas tout simplement de garder une marge de vitesse et de contrôle suffisant pour la grande majorité des pratiquants ?
Pourquoi courir après la technologie et tout le marketing qui l'entourent.

merci pour vos avis sur le sujet.
ciao

Jeudi 23 Août 2007 13:53

....voyez pas que c'est un FAKE.
çà fait 3 jours que LEPMOL nous mène en bateau avec ses post plus farfelus les uns que les autres.

Samedi 18 Août 2007 13:40

Citation de Nitro :
C'est une super moto rapport qualité prix, c'est celle que mon pote voulais mais il a eu la YBR125 à sa mereRire :/. Sinon débridé elle doit faire plus que 15 bourrin.J'ai un pote qui à une cagiva raptor en 125 2temps elle tire 38 chevaux (débridé bien sur) et seul coucher dessu il monte à 180Rire c'est chaud ^^

38 bourrins ! Émoticône
et il compte la garder longtemps en état de marche ? Émoticône
sérieusement, il a fait quoi dessus ?

Samedi 18 Août 2007 13:25

allez,

j'ai succombé, depuis le temps que çà me demangeait !
Après négociation (difficile) avec ma chère et tendre je rejoins le club des 2 roues...Un petit tour chez le concess du coin et me voilà l'heureux propriétaire d'une Hyosung Comet 125. C'est pas le Pérou mais çà s'en approche. Pour l'instant je roule encore en mode "lopette" rôdage oblige mais bientôt je pourrais lacher les chevaux (euh, 15 c'est pas beaucoup).
En attendant c'est déjà le méga pied et çà le serait bien plus si cette foutue météo voulait bien virer au beau Émoticône

Vendredi 17 Août 2007 13:10

Salut,

quelqu'un a déjà essayé ?
Différence avec JOOLA TANGO ULTRA

Merci

Mercredi 01 Août 2007 13:32

vitesse 17
contrôle 15+

Jeudi 26 Juillet 2007 13:56

Salut,

j'utilise le 950 Carbon de chez Decat' depuis 4 saisons, j'en ai d'ailleurs deux chez moi au cas où je serais maladroit !

Je confirme mes autres post concernant ce bois à savoir que c'est une planche réellement magnifique à tous points de vue. Rigidité, équilibribrage, prise en main, contrôle et vitesse, sans oublier le prix de vente...A ce tarif là il n'y a plus de concurrence objective et l'on est en droit de se demander à quoi bon aller chercher pendant des plombes ce qui est (presque) parfait à portée de main.

Ceci dit il ne faut pas oublier que chaque joueur a ses propres sensations de jeu et que ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre...

Moi je suis emballé, je pense que çà se sent !

J'associe ce bois avec un Sriver EL en CD et un RITC 729 en RV.. La polyvalence du bois permet d'exploiter au mieux les caractéristiques de ces plaques par ailleurs très différentes, c'est dire....

A+

Samedi 31 Mars 2007 09:39

Citation de Maikeul :
Soyons honnete!

Mark V, Vario ou Sriver, ont des caoutchoux relativement proches les uns des autres
J'ai joué longtemps avec chacun de ces revetements, et franchement la difference entre eux est minime ( plus de vitesse pour un mark V et encore...., plus de spin pour les 2 autres.... et encore la aussi, c'est pas sur)

Je joue avec des EL depuis 7 ans.... C'est vraiment un super revetements pour les joueurs qui trouve le sriver un peu trop dur ( avec la colle) et le fX un peu trop mollasson dans le jeu

Si tu joue sans colle, prend plutot un sriver normal, mais avec de la colle, le EL est top

Avec un grubba carbon sans colle rapide, c'est un bon compromis


+1

Perso, je trouve que le Sriver EL réagit surper bien avec la colle rapide (très stable dans le temps).
De plus le "mariage" avec un bois type carbon est vraiment excellent

Mardi 30 Janvier 2007 14:10

salut,
pour moi l'un des tous meilleurs soft reste le Tango Ultra. J'en ai essayé pas mal d'autres mais celui avec lequel j'avais le meilleur feeling c'est Tango Ultra (vitesse, contrôle, possibilité de mettre de l'effet, déstabilisation de l'adversaire, etc...). Gros inconvénient de ce soft : petit jeu délicat, priorité à l'offensive.
Tchao, A+

Samedi 13 Janvier 2007 13:21

tango ultra (de chez joola) en max
mousse tensor

c'est sûr que çà dégage !!!! En plus il est adhérent...

ciao

Mardi 02 Janvier 2007 14:53

salut,
pour le rvt violet il s'agissait du 729fx. Il a existé en deux versions : violet mat et violet presque translucide (style crystal aujourd'hui chez tibhar). Le meilleur des deux était sans conteste le translucide car adhérence plus collante et mousse plus dure et dynamique...ce revêtement est mort avec l'arrivée des règles de couleur ITTF.

pour le orange je connais pas, mais peut être s'agissait il du magic carbon de nittaku qui existait à cette époque en jaune (jaune orangé). revêtement très polyvalent surtout axé sur la frappe terminale.

A+

Mercredi 13 Décembre 2006 22:06

Citation de Kryl :
Ok Nono, et est ce que coller 5 ou 6 fois une plaque à l'achat de celle-ci peut -être bénéfique si on ne colle pas à la colle rapide avant chaque rencontre ?

Tout dépend de la nature de la mousse. Il y en a qui réagissent mieux que d'autres à la colle rapide. Le fait d'encoller plusieurs fois une mousse change les propriétés de celle ci puisque les solvants en grande quantité dénaturent la structure des alvéoles et "cassent" la mousse.
Pour certaines plaques ce traitement aura un effet bénéfique (ou tout du moins améliorateur) pour d'autres aucun effet notable ou pire destructeur pour le revêt...
Je ne suis personnellement pas assez calé pour te faire une liste précise, seule la méthode tatonnement fonctionne.
Pour ce qui est des XP et XT, la différence est très notable et le gain en performances plus qu'appréciable.
J'ajoute qu'à mon avis un collage complémentaire avant de jouer reste utile pour qui souhaite une vitesse maximale..
A+

Mercredi 13 Décembre 2006 20:00

Citation de Kryl :
Et ceux que tu as essayé ont été pré collés 5 fois àl a colle rapide je suppoe ?

Tu les as essayer avec ou sans colle rapide ?


Ceux que j'ai essayé étaient "préparés", c'est à dire pré encollés 5 ou 6 fois pour que la mousse soit entièrement imprégnée de solvants et "cassée" par ce traitement...
Plus un collage à la rapide avant de jouer, bien entendu.
Pour ce qui est du Zebra Carbon je trouve qu'il est pas mal, moins que le 950 insesis carbon mais pas mal Émoticône
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nono77

Résolu