Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

POUR ou CONTRE l interdiction des picots lisses en 2008 - Page 6

Sondage

POUR ou CONTRE l interdiction des picots lisses en 2008

Pour - 38.7% - 89 vote(s)
Contre - 46.1% - 106 vote(s)
Sans opinion - 15.2% - 35 vote(s)

Mercredi 29 Août 2007 09:40

Citation de Mauer40mm :
Citation de Joël :

Et ceux qui se plaignent des picots longs lisses, il ne faut pas croire que c'est pour le côté esthétique du jeu : en fait, pour la plupart, ils râlent parce qu'ils perdent contre eux.
Eux aussi jouent pour gagner et pour leur classement.
Émoticône

Pas d'accord avec Joël.
Bah... quand je joue un lisse, je me fais ch...
Pour gagner, tu pousses plat sur le lisse, tu frappes plat sur le lisse, tu ne joues que sur le lisse (comme en général, le picoteux fait tout pour éviter son propre backside, il court latéralement, le bide posé sur la table Émoticône . Le gars ne fait généralement rien d'intéressant, toi non plus, et même si tu gagnes, tu t'es fait ch...
Donc pour moi, c'est vraiment l'intérêt de jouer à la baballe qui n'est pas là. Émoticône

Pas d'accord avec toi, tu pousses sur le lisse, j'attaque, tu frappes... peut être si je t'en laisse l'occasion et qu'il n'y a pas trop d'effet, tu mets en coup droit, tu te prends une claque... Alors si avec ça tu t'ennuies, ça sera peut être à ramasser les balles que tu as ratéesRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 29 Août 2007 12:32

Ca dépend les classements un rugueux 60 va manger la poussette. Tandis qu'un rugueux 35 va envoyer une claque sur ta poussette ...

Mercredi 29 Août 2007 17:17

Citation de Mauer40mm :
Citation de Joël :

Et ceux qui se plaignent des picots longs lisses, il ne faut pas croire que c'est pour le côté esthétique du jeu : en fait, pour la plupart, ils râlent parce qu'ils perdent contre eux.
Eux aussi jouent pour gagner et pour leur classement.
Émoticône

Pas d'accord avec Joël.
Pour gagner, tu pousses plat sur le lisse, tu frappes plat sur le lisse, tu ne joues que sur le lisse (comme en général, le picoteux fait tout pour éviter son propre backside, il court latéralement, le bide posé sur la table Émoticône . Le gars ne fait généralement rien d'intéressant, toi non plus, et même si tu gagnes, tu t'es fait ch...
Donc pour moi, c'est vraiment l'intérêt de jouer à la baballe qui n'est pas là. Émoticône

Pour toi, peut-être : si tu es a16 en Suisse (équivalent de B0 en Belgique) et que tu rencontres le type de joueurs que tu décris, je peux comprendre.
Encore que, si tu rencontres le Doc, j'imagine qu'il ne joue pas tout en revers ???

Je parlais dans mon post de joueurs à petit niveau.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 30 Août 2007 01:16

Citation de Joël :
Encore que, si tu rencontres le Doc, j'imagine qu'il ne joue pas tout en revers ???

Euh... quasiment Joël, quasiment, il n'utilise pratiquement que son revers, et il claque en CD dès que la balle monte. J'ai vu ça sur une vidéo de match.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 30 Août 2007 16:30

Finalement ya bcp de gens qui sont content de l'interdiction xD

Jeudi 30 Août 2007 18:21

Citation de Mauer40mm :
Citation de Joël :

Pas d'accord avec Joël.

chtit question?

tu gagnes tous les picots lisses que tu rencontres? vraiment tous sans exceptions

Jeudi 30 Août 2007 19:01

Non, je ne les gagne pas tous, mais comme je l'ai écrit, que je gagne ou que je perde, je m'emmerde ;-) (quel poète quand même) Émoticône

Jeudi 30 Août 2007 19:11

je suis bien évidemment contre l'interdiction des picots lisses!
y'a qu'à apprendre à jouer contre ce genre de matériel!
c'est vrai que c'est genant, mais il y a la parade pour ceux qui ont un peu de cerveau...

Jeudi 30 Août 2007 19:32

Notre petit débat est un peu stérile comme la décision a déjà été prise.
Il sera juste intéressant de savoir si ceux qui perdaient les joueurs à picots lisses les gagneront systématiquement à l'avenir! Je sens qu'on n'a pas fini de rigoler... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 30 Août 2007 20:40

ça dépend des joueurs, y'en a certains qui jouent avec un PL lisse, mais avec un style de jeu qui conviendrait surement mieux avec un ruguex (notamment certains défenseurs à mi-distance)... ceux là devraient finalement bien s'en tirer...

Vendredi 31 Août 2007 07:36

Citation de Mauer40mm :
Non, je ne les gagne pas tous, mais comme je l'ai écrit, que je gagne ou que je perde, je m'emmerde ;-) (quel poète quand même) Émoticône

je te posais la question, parceque pour ma part je m'amuse à chaque fois, parceque je suis obligé de réfléchir tout le match contre ce genre de joueurs.

je sais parfaitement comment faire pour gagner mais je ne suis pas assez fort techniquement , assez frustrant quelque part. donc je joue aussi baballle un peu plus fort , un peu plus mou, un peu de défense un peu d'attaque. je change tout le temps, mais au final je m'amuse quand même., même si ça me fait profondement raler de perdre contre eux en sachant ce que je dois faire. A contrario cotre une défense classique, ben là je m'embete tellement le jeu me parait limpide (a moins que la défense en question ait trois classement au dessus du mien evidemment)

Vendredi 31 Août 2007 12:30

Je suis un joueur qui ne supporte pas ces plaques de merde...je bouffe à chaque fois car j'ai horreur de jouer à plat... et pourtant je suis contre l'interdiction de ses picots.

On va perdre une grande diversité de jeu qui ont (même si on n'aime pas les jouer) leur charme.
De plus les picots ne sont pas toujours vraiment maitrisable et demande beaucoup d'entraînement pour une bonne maîtrise.
Un picoteux n'est donc pas forcément comme on peux le croire une chèvre qui met ma plaque gagne le point sans forcer.

En vieillissant bon nombre de joueur prenne des picots car physiquement on ne fait pas la même chose à 20 ans qu'à 50.

Il est déjà difficile de recruter et conserver des joueurs espéront que cette future interdiction ne nous prive pas de certains d'ente eux.

Ciao les picoteux

Vendredi 31 Août 2007 12:48

Il reste toujours les rugueux, pleuraient pas ...

Vendredi 31 Août 2007 17:29

Un argument des anti-picot qui revient regulierement c'est que les lisses degoutent les jeunes qui debutent et du coup ils arrettent le ping.

C'est peut etre vrai mais c'est tout aussi vrai pour les BS. J'ai souvent vu dans mon club des jeunes renoncer au bout de quelques mois car ils ne comprenaient rien aux effets et avaient bcp de mal a retourner un servise BS.

Maintenant, si le jeune est motive, il apprendra avec le temps tout aussi bien a gerer les effets BS qu'a jouer les picots lisses.
Je n'ai jamais rencontre un joueur qui a arrete le ping uniquement parce qu'il n'arrivait pas a jouer contre les picots.

sinon pour le sondage j'ai vote contre, bien sur. Meme a mon petit niveau, je trouve que les oppositions BS/PL genere un spectacle qui n'a rien a envier a une confrontation BS/BS avec service, top, bloc et faute

Vendredi 31 Août 2007 18:50

Citation de topeurouf :
Je suis un joueur qui ne supporte pas ces plaques de merde...je bouffe à chaque fois car j'ai horreur de jouer à plat... et pourtant je suis contre l'interdiction de ses picots.

On va perdre une grande diversité de jeu qui ont (même si on n'aime pas les jouer) leur charme.
De plus les picots ne sont pas toujours vraiment maitrisable et demande beaucoup d'entraînement pour une bonne maîtrise.
Un picoteux n'est donc pas forcément comme on peux le croire une chèvre qui met ma plaque gagne le point sans forcer.

En vieillissant bon nombre de joueur prenne des picots car physiquement on ne fait pas la même chose à 20 ans qu'à 50.

Il est déjà difficile de recruter et conserver des joueurs espéront que cette future interdiction ne nous prive pas de certains d'ente eux.

Ciao les picoteux

Plein de sagesse, tout ça ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 31 Août 2007 19:07

C'ets vrai que, je vois en individuel que des jeunes, casiment toujours le même jeux donc c'ets souvent le plus offensif qui gagnent y'a pas énormément de diversité dans le jeux ( je parle au niveau junior), alors que en championat il y'a des PL des anti, des jeu en BS moin offensif et c'ets sa qui est remrquable.

Samedi 01 Septembre 2007 23:42

En tous les cas, je suis passé il y a peu d'un superblock 0x à un feint long 0.5.
Je suis très heureux du changement, même s'il me faudra encore plusieurs heures d'entraînement pour l'apprivoiser de manière plus satisfaisante et même s'il me faut désormais changer pas mal de choses tactiquement dans mon jeu.

Dimanche 02 Septembre 2007 11:23

Si les picots longs n'existaient pas faudrait les inventer, ils sont les garants de la variété technique des styles de jeu. Qu'est-ce que cela serait monotone sans quelques picots longs de temps en temps. Si ils n'existaient pas, la technique des backsides seraient moins complète et monotone.
Et la question de l'interdiction des picots lisses, elle ne regarde que les joueurs à picots lisses, car pour ma part, je ne vois pas la différence, lorsque tu es en face, tu joues face à un picot long, qu'il soit lisse ou rugueux peu importe, la stratégie sera à adapter par rapport à l'utilisation qu'en fait le joueur.
OM FOREVER

Dimanche 02 Septembre 2007 11:51

Non ca change.

Dimanche 02 Septembre 2007 12:17

POUR ou CONTRE l interdiction des picots lisses en 2008 ?

Émoticône Je vote CONTRE : c' est la diversité des jeux et du matériel qui fait le charme du Ping ; même si j' ai parfois du mal sur ces revêtements... selon la façon dont l' utilise mon adversaire du moment évidemment ... Émoticône Selon moi, ce n' est quand même pas le revêtement qui fait tout.
1
3
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général