Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

POUR ou CONTRE l interdiction des picots lisses en 2008 - Page 10

Sondage

POUR ou CONTRE l interdiction des picots lisses en 2008

Pour - 38.7% - 89 vote(s)
Contre - 46.1% - 106 vote(s)
Sans opinion - 15.2% - 35 vote(s)

Dimanche 16 Septembre 2007 21:41

J'adhère tout à fait aux propos de phif. Si j'ai mis un PL dans mon revers à 45 ans (j'en ai 46) après 13 ans de BS, c'est bien parce que mon physique se dégrade. Y a pas photo avec avant. Aujourd'hui, pour moi, le 3ème top n'existe pas, c'est un amorti, pour avoir le temps de souffler. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2007 21:42 par linvisible

Dimanche 16 Septembre 2007 21:58

Citation de phif :
desolé que ces mots t'aient heurtés mais je suis désolé en vieillissant le physique ne peut (physiologiquement) que se dégrader, c'est une loi inéluctable de la nature. déja a plus de 40 ans tu ne peux plus (dans des sports intensifs comme le notre) rivaliser en vitesse et reflexes avec des jeunes en pleine forme.

Donc je persiste les PL permettent a des gens vieillissants (avec donc un physique qui devient de plus en plus limite) de continuer grace a l'artifice des PL a jouer a un certain niveau et continuer a se faire plaisir le plus mongtemps possible.

C'est assez marrant que des phrases qui ne se veulent pas du tout insultantes (je commence moi meme a vieillir) soit reprisent par des personnes qui comprennent tout a fait le sens mais qui s'amusent a jouer les redresseurs de tords, en disant cela je ne fais de tord a personne (en commencant par moi).

Pour preciser, il n'y a aucune violence dans mes mots.


J'ai bien entendu, phif, ou plutôt, j'ai bien lu..... Émoticône

C'est vrai que je m'érige, là, en "redresseur de torts", comme tu le dis. Mais qui ne l'est pas??? Toi même, en défendant les joueurs à PL lisses, tu es, en quelque sorte, un redresseur de torts......Alors, ne m'en veux pas trop vite.....

Ceci dit, je reviens sur cette expression de "physique se dégradant":
Quelques synonymes du mot dégradation: " altération, appauvrissement, bris, corruption, décadence, déclin, décomposition, dégât, dégénérescence, délabrement, déliquescence, déperdition, déprédation, désagrégation, destitution, destruction, détérioration, dommage, effritement, érosion, flétrissure, graffiti, pourrissement, profanation, putréfaction, ravage, sabotage, souillure...."

Tu avoueras que tout cela est un peu chargé de connotations assez négatives.... C'est pour cela que j'ai réagi, mais peut être que j'accorde trop d'importance aux mots et à leurs significations???

C'est pour cela, que je ne parlerai pas d'un corps qui se dégrade avec l'âge, mais plutôt d'un corps qui se transforme, donc qui doit s'adapter à ses nouvelles possibilités. En cela, le PL lisse aide, c'est certain, à rester relativement compétitif, et je ne peux que déplorer, avec toi, la décision de le supprimer.

Donc, en gros, nous disons la même chose, mais avec des mots différents, le principal étant qu'on se comprenne...
Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 16 Septembre 2007 22:17

Et bien moi, gegene, je dirais qu'avec l'âge, le corps se transforme EN SE DEGRADANT ! Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2007 22:59

Citation de linvisible :
Et bien moi, gegene, je dirais qu'avec l'âge, le corps se transforme EN SE DEGRADANT ! Émoticône



A chacun son truc, toi tu te transformes en te dégradant avec l'age.... Émoticône
Moi, j'ai pas la même vision des choses...

Houps, je suis carrément hors sujet!!! Mon intellect se dégrade sûrement.... Émoticône Émoticône Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 16 Septembre 2007 23:14

Chacun sa facon de voir, si certain sont blessé quant au fait qu'en vieillissant le corps se dégrade et bien que l'on dise qu'il se modifie. De toute facon le résultat est le meme.

Lorsque tous les jeunes qui cautionnent cet interdit arriveront a un certain age et que le tennis de table sera devenu tellement rapide qu'il n'auront plus qu'a aller s'inscrire dans un club de belote. Et bien ces meme "personnes" seront les premieres a dire que ce n'est pas normal.

De toute facon de nos jours il n'y a plus de respect ; si tel interdit ne me touche pas alors je le cautionne, par contre si quelqu'un ose interdire quelque chose qui me touche alors la pas pareil. Allons y laissons faire et comptons les points, déja que les licenses diminuent dans notre sport, ce n'est pas en interdisant les PL qu'elles vont augmenter.

Mais malheureusement l'intellect se dégrade aussi avec l'age ... pardon il se modifie !!!

Dimanche 16 Septembre 2007 23:31

Citation de phif :

Mais malheureusement l'intellect se dégrade aussi avec l'age ... pardon il se modifie !!!


Émoticône
Émoticône
Bravo, bel effort !!!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 17 Septembre 2007 00:17

Citation de rockss :
De toute façon, ca va être interdit.

Na !
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 17 Septembre 2007 00:20

Citation de linvisible :
J'adhère tout à fait aux propos de phif. Si j'ai mis un PL dans mon revers à 45 ans (j'en ai 46) après 13 ans de BS, c'est bien parce que mon physique se dégrade.

Et chez toi, la particularité, c'est que ça commence avec le gros orteil. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 17 Septembre 2007 01:30

Tout cela s'inscrit dans la mouvance actuelle: le jeunisme...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 17 Septembre 2007 05:03

Des nouvelles du réglement?
Ils valident quand?

Lundi 17 Septembre 2007 11:47

Citation de Gilles71 :
Tout cela s'inscrit dans la mouvance actuelle: le jeunisme...


Ah ces jeunes...non seulement ils ne respectent plus leurs aînés mais ils veulent leur interdire de s'amuser alors qu'ils se disent tolérants...

Mais peut-être que je commence à radoter aussi Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 17 Septembre 2007 12:32

Juste un petit peu Joël ... Émoticône

Lundi 17 Septembre 2007 17:11

Citation de Joël :
Citation de Gilles71 :
Tout cela s'inscrit dans la mouvance actuelle: le jeunisme...


Ah ces jeunes...non seulement ils ne respectent plus leurs aînés mais ils veulent leur interdire de s'amuser alors qu'ils se disent tolérants...

Mais peut-être que je commence à radoter aussi Émoticône

Je ne suis pas sûr que le jeunisme soit à l'origine suscité par les jeunes...il faut bien qu'à la base des non jeunes soutiennent cette mode ? idéologie ?
N'oublions pas que comme tout 'isme', ce mot vise à souligner une forme d'absolutisme qui revient à dire qu'un jeune, con ,insupportable et tout ce que l'on veut reste vachement mieux qu'un vieux sympa.
Et comme le souligne Phif, vu la part de plus en plus importante des vieux dans le total des licenciés ( et heureusement pour le bénévolat ), toute considération morale mise de côté, taper sur les vieux au ping, c'est se tirer une balle dans le pied.

Lundi 17 Septembre 2007 18:38

joel tu ne radotes pas, loin de la.

Chgirard, merci pour tous ces gens qui cautionnent ce genre de décision débile sous couvert de faire partie du coté bien pensant de notre sport car comme tu le dis si bien, ils ne font qu'une chose : se tirer une balle dans le pied.

J'aimerai connaitre le % de personnes en france de tous ages et de tous horizons qui jouent avec des PL (dans un premier temps)

et le nombre de personnes en france qui jouent avec du matos (comme le disent certains, car pour ma part je n'ai toujours pas compris cette expression) tous picots, antitop et hors BS.

Si quelqu'un a un début de réponse ce serait interessant dans un but clair :

Si ce pourcentage est élevé, cette interdiction est cautionnée par notre fédé (jusqu'à preuve du contre "qui ne dit mot consent"Clin d'oeil qui apporte une preuve supplémentaire du peu d'interet porté a l'ensemble de ses licenciés.

Si ce poucentage est faible (ce dont je doute), alors l'excuse est toute prete : a quoi bon laisser une minorité prendre plaisir avec des PL, autant les supprimer, les BS se sentiront alors bien plus forts et ne seront plus véxés.

Lundi 17 Septembre 2007 19:49

Si je comprends bien, le jeunisme serait une philosophie prônée par des vieux maso, puisque forcément, tôt ou tard, elle se retournerait contre eux. Des larbins comme ça, j'en rencontre de temps en temps au ping, ils ont à peu près mon âge (la quarantaine), voire plus, et n'en peuvent plus de mon "picot de merde". Par contre, jamais un "jeune" ne s'est plaint de mon jeu...
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mardi 18 Septembre 2007 03:24

Citation de xu28 :
Si je comprends bien, le jeunisme serait une philosophie prônée par des vieux maso, puisque forcément, tôt ou tard, elle se retournerait contre eux. Des larbins comme ça, j'en rencontre de temps en temps au ping, ils ont à peu près mon âge (la quarantaine), voire plus, et n'en peuvent plus de mon "picot de merde". Par contre, jamais un "jeune" ne s'est plaint de mon jeu...

Forcément, les jeunes vont pas refuser une mode qui les met sur un piédestal à tout propos, mais il faut bien que des leaders d'opinion, qui sont loin d'êtres jeunes le rendent possible et ils le font car ils y trouvent leur intérêt ( exemple, un vieux couturier qui affirme habiller la jeunesse pour ensuite vendre à prix d'or ses robes à de vieilles peaux ) et ça ne se retourne pas contre eux mais contre tous les autres.
En l'occurrence, l'important n'est pas qu'une PL soit ou non utiliser par les vieux mais que ce soit perçu comme une plaque ' de vieux '.

Et manifestement, ton expérience montre qu'il y a, mais on s'en doutait un peu quand même, des vieux ET des jeunes de tout âge pour se plaindre d'un adveraire en PL...surtout quand ils perdent.

Vendredi 18 Avril 2008 15:45

des solutions pour nos amis picots longs pour la saison prochaine ?

A part arrêter bien sur.

Vendredi 18 Avril 2008 23:05

Citation de phif :
des solutions pour nos amis picots longs pour la saison prochaine ?

A part arrêter bien sur.


Bien que n'ayant pas lu les 10 pages (désolé...) je ne comprends pas en quoi la solution serait d'arrêter...

Les PL "lisses" interdits, n'existent pas depuis si longtemps que ça... vous avez donc forcément (pour la majorité) déjà joué avec autre chose... alors ?
1
3
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général