Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

POUR ou CONTRE l interdiction des picots lisses en 2008 - Page 11

Sondage

POUR ou CONTRE l interdiction des picots lisses en 2008

Pour - 38.7% - 89 vote(s)
Contre - 46.1% - 106 vote(s)
Sans opinion - 15.2% - 35 vote(s)

Mercredi 14 Mai 2008 10:52

et puis ça pose un probleme que pour les pleureuses(utilisant un picot ou non) si tu doi gagner tu gagnera contre un picot ou pas, lisse ou pas. Je suis sans opinion car je ne joue pas avec un picot lisse et ça ne me derange pas d'en jouer, si ton adversaire est plus fort il faut acccepter la defaite avec ou sans picot lisse et si tu perd un gars moins fort que toi avec un picot lisse tu ne peux en vouloir qu'à toi meme, c'est un sport où tu dois accepter la defaite tu ne peux pas toujours gagner. L'interdiction etait est et sera toujours presante dans notre sport, le mieu serai peut etre de jouer avec deux backside classic sans colle, afin d'eviter tous problèmes...

Mercredi 14 Mai 2008 13:46

Je suis contre la suppression des PL car de toute façon je n'ai jamais perdu contre quelqu'un de classement inférieur ou égal a moi qui jouait avec un Pl mais

j'aimerais savoir la différence entre un picot lisse et un picot "pas lisse" Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 14:06

moi j'ai battu que une fois un picot long je croit Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 17:48

Ba moi j'ai mon père qui en a un donc comme je m'entraine souvent avec lui je dois

avoir un type de jeu qui convient et j'ai plus trop besoin de réfléchir pour savoir

comment la balle va revenir.

Personne peux me dire quel est la différence entre un picot lisse et un autre picot ?

Mercredi 14 Mai 2008 20:18

Citation de Byakuya :

Personne peux me dire quel est la différence entre un picot lisse et un autre picot ?

Le picot rugueux se joue plus facilement loin de la table, le lisse plus logiquement à la table.
Le lisse ne prend aucun effet, et n'en donne aucun alors que le rugueux en prend et en donne un peu.

Imaginons maintenant certaines phases de jeu :
Si ton adversaire bloque avec un lisse, c'est très coupé, avec un rugueux, c'est quasi mou.
Si un adversaire qui a un picot lisse reçoit une balle molle dans le revers, il ramènera une balle molle. S'il a un picot rugueux, il ramènera une balle légèrement coupée.
Un adversaire qui a un picot lisse ne peut qu'attaquer à plat, tandis qu'un adversaire qui a un picot rugueux peut aussi faire un léger top (peu lifté cependant).
En défense pure, le picot lisse ramènera tout l'effet du top adverse et pourrait être redoutable pour cela. Le picot rugueux aura la possibilité de varier la coupe afin de donner un effet différent.
Sur une de tes poussettes, le picot lisse sera plus à l'aise et pourra faire des gestes très agressifs, tandis que le picot rugueux risque, à niveau moyen, de mettre quelques balles dans le filet ou d'en sortir quelques unes.

Voilà en gros les différences principales entre un rugueux et un lisses.
Maintenant, il y a des magiciens du picot qui sont capables de faire des choses censées être impossible (ex: toper avec un picot lisse).
En espérant t'avoir éclairé.

Samedi 17 Mai 2008 21:00

heuu je veux bien te croire mais mon père a changé de picot justement à cause de l'interdiction et je n'ai pas vu toute ces différences que tu viens de me citer
merci quand meme d'avoir répondu a me question Émoticône

Dimanche 18 Mai 2008 03:55

perso jpense qu'il faut marquer la distinction entre les joueur de picot qui ont le niveau technique pour jouer activement avec, et que personellement je respecte

et ceux qui ce contente de poser le picot sur toutes les balle dure, en mettant juste la raquette en opposition ou au pire au tapant un peu la balle, et qui laisse donc jouer la raquette, car perso le coup du" je laisse jouer le picot puis je fini au backslide" jtrouve sa franchement décevant, comparer aux joueur capable de vraiment jouer avec leur picot
1
3
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général