Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

POUR ou CONTRE l interdiction des picots lisses en 2008 - Page 9

Sondage

POUR ou CONTRE l interdiction des picots lisses en 2008

Pour - 38.7% - 89 vote(s)
Contre - 46.1% - 106 vote(s)
Sans opinion - 15.2% - 35 vote(s)

Samedi 15 Septembre 2007 10:45

De toute façon, ca va être interdit.

Samedi 15 Septembre 2007 11:26

Citation de linvisible :
Citation de Lolodie :
Du temps du Curl Spezial, des 50 sont passés 15 et ont arrêté le ping une fois le Curl interdit car ils ont alors retrouvé leur niveau initial minable... Ou alors ont dégringolé (ou ressurgit par intermittence quand des équivalents au Curl sont ressortis)

Ouais. Des 50 passés 15, comme tu dis, je n'en connais qu'un, Olivier Moulinet. Contrairement à ta remarque, il n'a ni arrêté, ni dégringolé puisqu'il est encore 600 aujourd'hui. Et s'il n'est pas (plus) dans les 100, ce n'est pas que son niveau a dégringolé mais bien parce que les adversaires ont appris et se sont adaptés. C'est la même chose avec les picots lisses d'aujourd'hui. D'ailleurs, lors d'une première rencontre, il est fréquent que je batte (avec mon PL) un adversaire mais lors des rencontres suivantes avec le même adversaire, ça se complique nettement...


Moulinet après l'interdiction du Curl était redescendu 30 je crois (difficile de perdre plus)... Et avec l'apparition de nouveaux équivalents aux Curl, il a pu remettre le couvert.

En province, il y a eu également des Moulinet... Y'avait aussi un 45 de Clichy qui est monté 20 je crois... Les exemples étaient courants !

Samedi 15 Septembre 2007 11:33

y'a aussie une pelle de 65 qui sont monter 45-40 avec le curl spezial

Samedi 15 Septembre 2007 12:00

Citation de cla.leroy :
Si demain un fabricant invente une raquette muni d'une gâchette pour faire jaillir des picots... Émoticône ...ce ne sera plus le même jeux !

Je la veux, je la veux ! MDR
Citation de cla.leroy :
Le cas des picots lisses se situe sur cette limite et plutôt que d'agir ponctuellement sur certaines plaques en les interdisant parcequ' injouables, il est temps qu'une règle précise les limites à ne pas dépasser.

Moi c'est comme ça que j'ai compris le message de Sharara, on précise une limite qui n'a jamais été abordée (le coefficition de friction) pour plus de précision dans l'élaboration des PL. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas tester aussi les "revêtements lisses" (je pense aux antis), et allons plus loin, pourquoi ne pas fixer aussi une limite supérieure au coefficient de friction ? C'est un raisonnement par l'absurde bien sûr, mais on peut quand même remarquer qu'une fois de plus, cette décision ne concerne que les revêtements à picots, comme toujours.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 15 Septembre 2007 12:14

Citation de Lolodie :
Du temps du Curl Spezial, des 50 sont passés 15 et ont arrêté le ping une fois le Curl interdit car ils ont alors retrouvé leur niveau initial minable... Ou alors ont dégringolé (ou ressurgit par intermittence quand des équivalents au Curl sont ressortis)

Les 50 comme moi apprécieront... Émoticône
Je n'ai pas connu le Curl Special et autre Grass Spezial, car c'était une période où j'avais arrêté le ping, mais j'ai toujours entendu que les PL lisses étaient quand même différents, car plus contrôlables, alors que pour les autres, même les utilisateurs ne savaient pas toujours où ils mettraient la balle. J'ai essayé le Super Block, c'est vrai qu'il inverse énormément l'effet et que la balle flotte, mais la direction de la balle est prévisible, et de toute façon comme il ne génère pas d'effet par lui-même, il sera peu utile contre un jeu sans effet.
J'ai déjà fait la remarque ailleurs : si les PL sont apparus (entre autres les lisses), c'est à cause du backside, de la mousse et de la colle rapide. En fait, chers détracteurs des PL, prenez-vous en plutôt à Hiroji SATOH, 1er Champion du Monde avec une raquette à mousse à une époque où tout le monde jouait en hardbat, et dont tout le monde disait qu'il était techniquement inférieur aux autres joueurs, mais dont la raquette lui permettait de donner des rotations à la balle, ce que personne d'autres ne pouvait faire. Tiens, ça me rappelle quelque chose ce discours...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 15 Septembre 2007 12:39

Si le ping n'étais que du hard bart, je en susi pas sur qu'il y'aurais autant de licencié quand même

Samedi 15 Septembre 2007 12:42

Citation de Lolodie :
Moulinet après l'interdiction du Curl était redescendu 30 je crois (difficile de perdre plus)... Et avec l'apparition de nouveaux équivalents aux Curl, il a pu remettre le couvert.

En province, il y a eu également des Moulinet... Y'avait aussi un 45 de Clichy qui est monté 20 je crois... Les exemples étaient courants !

Moulinet est redescendu 25 parce qu'il a arrêté l'entraînement et aussi car le Curl Spzecial était effectivement un revêtement qu'il maîtrisait très bien. Il faut quand même un certain temps pour s'adapter à autre chose surtout quand on ne s'entraîne pas.

Les exemples ne sont pas si courants que ça. Pour gagner des classements, à partir d'un certain niveau, il faut travailler. Depuis que j'ai troqué mon backside contre un picot lisse, j'ai effectivement pris 2 classements en une saison mais je peux te dire que j'ai bossé pour ça. D'autres qui m'ont imité sont toujours en train de galérer pour arriver à contrôler ce revêtement. S'il était si facile de jouer avec, ça se saurait...

Samedi 15 Septembre 2007 13:25

T'as bossé pour ça ? Devant un robot comme l'illustre inconnue championne de France junior ?

Samedi 15 Septembre 2007 13:33

Pas du tout. J'ai fait des gâteries à mes adversaires avant le match en échange du gain de celui-ci.

Samedi 15 Septembre 2007 16:17

Citation de Lolodie :
T'as bossé pour ça ? Devant un robot comme l'illustre inconnue championne de France junior ?


Qu'est-ce que tu crois ? Essaie et tu verras comme c'est facile...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 15 Septembre 2007 16:31

Citation de Lolodie :
Citation de linvisible :
Citation de Lolodie :
Du temps du Curl Spezial, des 50 sont passés 15 et ont arrêté le ping une fois le Curl interdit car ils ont alors retrouvé leur niveau initial minable... Ou alors ont dégringolé (ou ressurgit par intermittence quand des équivalents au Curl sont ressortis)

Ouais. Des 50 passés 15, comme tu dis, je n'en connais qu'un, Olivier Moulinet. Contrairement à ta remarque, il n'a ni arrêté, ni dégringolé puisqu'il est encore 600 aujourd'hui. Et s'il n'est pas (plus) dans les 100, ce n'est pas que son niveau a dégringolé mais bien parce que les adversaires ont appris et se sont adaptés. C'est la même chose avec les picots lisses d'aujourd'hui. D'ailleurs, lors d'une première rencontre, il est fréquent que je batte (avec mon PL) un adversaire mais lors des rencontres suivantes avec le même adversaire, ça se complique nettement...


Moulinet après l'interdiction du Curl était redescendu 30 je crois (difficile de perdre plus)... Et avec l'apparition de nouveaux équivalents aux Curl, il a pu remettre le couvert.

En province, il y a eu également des Moulinet... Y'avait aussi un 45 de Clichy qui est monté 20 je crois... Les exemples étaient courants !


Les exemples ne sont pas si courants que ça ! J'ai eu un Curl special, c'était déjà une telle merde à jouer que ceux qui ont persisté on eu du mérite... je n'ai gardé le le mien qu'une
semaine ! De plus, il y a eu l'effet de surprise et personne ne savait jouer ce type de revêtement ce qui a contribué à son rôle d'épouvantail. Maintenant il y a tellement de PL lisses que plus un club n'a au moins un joueur qui l'utilise, et donc les pleureuses n'ont plus d'excuses: au lieu de se lamenter, il n'y a qu'à les rechercher et la solution n'est pas loin...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 15 Septembre 2007 17:20

Citation de linvisible :
Les exemples ne sont pas si courants que ça.

Citation de Gilles71 :
Les exemples ne sont pas si courants que ça !


Copieur ! Émoticône

Samedi 15 Septembre 2007 18:14

Citation de linvisible :
Citation de linvisible :
Les exemples ne sont pas si courants que ça.

Citation de Gilles71 :
Les exemples ne sont pas si courants que ça !


Copieur ! Émoticône


Le plagiat n'aura donc pas de gâterie.... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 15 Septembre 2007 19:29

Francis,
j'ai connu les curl spezial et j'étais dans le même département que Moulinet le jour où il a commencé avec ce revêtement ( qui soit dit en passant avait surtout un gros CD et la physique qui allait avec pour l'utiliser sur 90 % de la table ).
Je me rappelle mon premier match contre un Curl, j'étais 45, lui 40, je l'ai joué comme je joue d'habitude les défenseurs anti top, picot long et toutes ces plaques qui annulent ou inversent les effets...il m'a fallu à peine un set pour m'adapter et obtenir une perf facile en jouant justement tout dans son curl en RV, et vu qu'il ne savait pas ce qui repartait ( ce qui est un vrai ), cela se retourne fatalement contre lui vu qu'une fois sur deux, la balle revenait comme ça m'arrangeait.
Tous ces discours sur l'absence de maîtrise ou l'inégalité des chances quand on joue avec ce genre de plaque c'est du pipeau.
Ce sont sans doute les mêmes qui trouvent que mon Vari spin est bizarre alors que je fais exprès d'alterner des coups à plat et en rotation. D'ailleurs, plus ils se plaignent, moins je mets de rotation et plus ça sent la victoire !

Samedi 15 Septembre 2007 21:02

De toute façon avec la connerie, on va arriver a dégouter tous ceux qui jouent différemment (de quoi d'ailleurs ?, surement de la pensée unique du tout top et BS) ou tous ceux qui arrivent a continuer a prendre du plaisir a jouer grace a des plaques différentes type PL.

Purée, mais c'est quand meme énorme, les PL sont quasi inexistants a haut niveau, ce n'est pas en les interdisant que l'on va développer plus le tennis de table, c'est un type de plaque qui est largement utilisé par des personnes qui commencent a avoir un peu de bouteille et un physique se dégradant.

Un 50 avec PL est arrivé une fois a battre un N° , quelle horreur, j'espere que cet homme a été punis au moins, c'est fou ce qui peut se passer de nos jours!

Quand les plaques autorisées seront toutes basées sur la vitesse et l'attaque les clubs ne seront plus constitués que de jeunes en pleine forme physique et jouant comme on leur dit, plus aucune alternative, plus aucune recherche d'autre chose, plus aucune adaptation a des jeux différents. Et aussi moins de personnes d'un certain age arrivant a jouer car ils jouent différemment mais surtout qui ne joueront plus donc ne s'investiront plus dans l'associatif.

Messieurs les "je suis pour l'interdiction des PL" parceque ceci cela, apprenez a jouer au ping contre tous les jeux, respectez tous les jeux et joueurs, arretez d'insulter un joueur qui joue PL parceque vous etes incapables de faire l'effort d'apprendre a les jouer.

Quelle bétise Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2007 02:17

Citation de Nitro :
Si le ping n'étais que du hard bart, je en susi pas sur qu'il y'aurais autant de licencié quand même

Non c'est vrai, il y en aurait bien plus. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 16 Septembre 2007 13:22

Citation de Francis :
Citation de Nitro :
Si le ping n'étais que du hard bart, je en susi pas sur qu'il y'aurais autant de licencié quand même

Non c'est vrai, il y en aurait bien plus. Émoticône Émoticône


Trop optimiste sur ce coup la Francis MDR

Dimanche 16 Septembre 2007 20:19

Citation de phif :
c'est un type de plaque qui est largement utilisé par des personnes qui commencent a avoir un peu de bouteille et un physique se dégradant.


Hummm, phif, c'est sympa de défendre corps et ongles les joueurs PL lisses, mais, là, je me serais passé de lire ça.....
"un physique se dégradant", ben c'est un peu violent, mon vieux Émoticône Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 16 Septembre 2007 21:06

desolé que ces mots t'aient heurtés mais je suis désolé en vieillissant le physique ne peut (physiologiquement) que se dégrader, c'est une loi inéluctable de la nature. déja a plus de 40 ans tu ne peux plus (dans des sports intensifs comme le notre) rivaliser en vitesse et reflexes avec des jeunes en pleine forme.

Donc je persiste les PL permettent a des gens vieillissants (avec donc un physique qui devient de plus en plus limite) de continuer grace a l'artifice des PL a jouer a un certain niveau et continuer a se faire plaisir le plus mongtemps possible.

C'est assez marrant que des phrases qui ne se veulent pas du tout insultantes (je commence moi meme a vieillir) soit reprisent par des personnes qui comprennent tout a fait le sens mais qui s'amusent a jouer les redresseurs de tords, en disant cela je ne fais de tord a personne (en commencant par moi).

Pour preciser, il n'y a aucune violence dans mes mots.

Dimanche 16 Septembre 2007 21:30

le pl, tu le mets juste en opposition, et tu te sers de la force que ton adversaire à mis dans la balle en s'arrachant le bras pour que la petite balle retourne toute seule de l'autre côté de la table...et avec suffisamment de sauce pour empêcher ton adversaire d'en finir, je suis joueur de pl est je me sers de ce principe pour rivaliser avec la vitesse des plus jeunes.
je ne vois aucun inconvénient à ton message phif, si je devais envoyer 4 parpaings de suite je ne tarderais pas à me faire une tendinite !
1
3
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général