Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

POUR ou CONTRE l interdiction des picots lisses en 2008 - Page 3

Sondage

POUR ou CONTRE l interdiction des picots lisses en 2008

Pour - 38.7% - 89 vote(s)
Contre - 46.1% - 106 vote(s)
Sans opinion - 15.2% - 35 vote(s)

Jeudi 23 Août 2007 11:59

Pour... des plaques comme le SB sont quand même limites faut avouer franchement...

Jeudi 23 Août 2007 12:03

Citation de Mauer40mm :
Pour l'interdiction!!!
Le ping a déjà une réputation de sport de plage... alors quand on voit 2 picoteux s'affronter et le spectacle misérable qu'ils produisent, ça ne peut pas aller dans le sens d'une médiatisation de notre sport.
Émoticône


Juste une question ?
Qu'est-ce qu'on en a à faire de la médiatisation, nous les licenciés ?

Ca fait déjà plusieurs réformes pour la médiatisation du t2t qui ne servent à rien sauf à dérégler encore et encore les joueurs.

Est-il plus important de faire venir du monde (et là encore je suis gentil, car on suppose que l'interdiction des PL lisses (qui sont au passage, inexistants au haut niveau) ait un effet positif sur la médiatisation), ou plutôt de garder l'un des principes de notre sport qu'est la diversité du matériel ?

Alors plutôt que de vouloir attirer les licenciés, fidélisons déjà ceux qui le sont actuellement, et cette réforme va à l'encontre de cette règle.

Jeudi 23 Août 2007 12:03

Les picots, c'est mauvais pour la santé : çà vous fait courir
d'un côté à l'autre de la table,
pour vous faire un filet en fin de point... Émoticône Émoticône Émoticône LOL.

Jeudi 23 Août 2007 12:15

Citation de Ptit`Matt :
Citation de Mauer40mm :
Pour l'interdiction!!!
Le ping a déjà une réputation de sport de plage... alors quand on voit 2 picoteux s'affronter et le spectacle misérable qu'ils produisent, ça ne peut pas aller dans le sens d'une médiatisation de notre sport.
Émoticône


Juste une question ?
Qu'est-ce qu'on en a à faire de la médiatisation, nous les licenciés ?

Ca fait déjà plusieurs réformes pour la médiatisation du t2t qui ne servent à rien sauf à dérégler encore et encore les joueurs.

Est-il plus important de faire venir du monde (et là encore je suis gentil, car on suppose que l'interdiction des PL lisses (qui sont au passage, inexistants au haut niveau) ait un effet positif sur la médiatisation), ou plutôt de garder l'un des principes de notre sport qu'est la diversité du matériel ?

Alors plutôt que de vouloir attirer les licenciés, fidélisons déjà ceux qui le sont actuellement, et cette réforme va à l'encontre de cette règle.



Émoticône mais je reconnais qu'un peu plus de ping à la TV ne serait pas pour me déplaire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2007 12:17 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Août 2007 15:55

tout çà c'est du bla bla en entendant la fédé est en train de tuer une forme de jeu qui vaut autant que les autres!!Émoticône
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Jeudi 23 Août 2007 19:56

Je suis contre l'interdiction, car elle n'est que mal justifiée a mon gout par l'ITTF.
Cependant, je ne suis pas mécontent de ne plus avoir a rencontrer de PL lisses.

Jeudi 23 Août 2007 20:25

Comme dirait Coluche: "je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire!"

Jeudi 23 Août 2007 20:56

D'accord avec Mauer40mm, le jeu des picots lisses ne ressemble à rien. J'ai vu des impotants avoir des niveaux très élevés avec ce genre de revêtements. Comment convaincre après ça des jeunes d'accepter de s'entraîner pendant de longues années techniquement et physiquement pour commencer à être performants et à maîtriser tous les coups du tennis de table? Entre temps , ils leur faudra accepter de prendre des "pilules" contre des joueurs dont le bagage technique se résume à leur matériel.

Jeudi 23 Août 2007 21:09

Citation de droopydelax :
D'accord avec Mauer40mm, le jeu des picots lisses ne ressemble à rien. J'ai vu des impotants avoir des niveaux très élevés avec ce genre de revêtements. Comment convaincre après ça des jeunes d'accepter de s'entraîner pendant de longues années techniquement et physiquement pour commencer à être performants et à maîtriser tous les coups du tennis de table? Entre temps , ils leur faudra accepter de prendre des "pilules" contre des joueurs dont le bagage technique se résume à leur matériel.



C'est net

Il est très bien d'interdire les picots lisses ... Franchement quel est l'intéret de faire des balles flottantes pourris ...

Faut m'expliquer ou est le plaisir franchement c'est nul...

Maintenant qu'il restera que les lisses il yaura plus de gens qui prennent un picot uniquement pour faire chier les autres.

Mais je voudrais rajouter à tout ceux qui disent qu'ils ont pris un picot car il aime ça. Et bien prenez un rugueux ! Car votre excuse bidon ne tient pas. Si vous aimez vraiment les picots alors prenez un rugueux et faite des VRAIS échanges.

Vendredi 24 Août 2007 00:05

évidemment contre. venant du monster ^^

Vendredi 24 Août 2007 00:15

ces comme ci que pour les attaquant on interdisé les backside vous imaginé!!

Vendredi 24 Août 2007 08:22

Citation de Mauer40mm :
Pour l'interdiction!!!
Le ping a déjà une réputation de sport de plage... alors quand on voit 2 picoteux s'affronter et le spectacle misérable qu'ils produisent, ça ne peut pas aller dans le sens d'une médiatisation de notre sport.
Émoticône


Moi perso, je prends beaucoup de plaisir à voir un picoteux joué contre un attaquant, on même 2 picoteux ensemble...


Alors que certains pseudo attaquant ne sont que des burritos qui tapent comme des boeufs et mettent tout dans le filet ou dehors...

Vendredi 24 Août 2007 08:26

Citation de droopydelax :
D'accord avec Mauer40mm, le jeu des picots lisses ne ressemble à rien. J'ai vu des impotants avoir des niveaux très élevés avec ce genre de revêtements. Comment convaincre après ça des jeunes d'accepter de s'entraîner pendant de longues années techniquement et physiquement pour commencer à être performants et à maîtriser tous les coups du tennis de table? Entre temps , ils leur faudra accepter de prendre des "pilules" contre des joueurs dont le bagage technique se résume à leur matériel.


OKay donc si on résume ton post, mettre un picot permet de remettre n'importe quel balle et d'avoir un niveau interressants, sans s'entrainer, et sans avoir de physique, ni de technique....

belle mentalité...

On voit le gars qui a déja pris plusieurs caisse contre des picoteux...

Vendredi 24 Août 2007 09:35

C'est clair que je n'ai jamais pu jouer un picot. Et pourtant , j'ai été pendant de longues années 25. Il m'arrivait de souffrir contre des 50 avec ce genre de raquettes. Et pourtant j'ai un jeu d'attaque allround avec beaucoup de rotations.
Je ne suis pas un bourrin. Certains de mon club jouaient ainsi et ne s'entraînaient que très peu comparé aux autres.

Vendredi 24 Août 2007 09:38

Citation de Gilles71 :
Citation de Ptit`Matt :
Citation de Mauer40mm :
Pour l'interdiction!!!
Le ping a déjà une réputation de sport de plage... alors quand on voit 2 picoteux s'affronter et le spectacle misérable qu'ils produisent, ça ne peut pas aller dans le sens d'une médiatisation de notre sport.
Émoticône


Juste une question ?
Qu'est-ce qu'on en a à faire de la médiatisation, nous les licenciés ?

Ca fait déjà plusieurs réformes pour la médiatisation du t2t qui ne servent à rien sauf à dérégler encore et encore les joueurs.

Est-il plus important de faire venir du monde (et là encore je suis gentil, car on suppose que l'interdiction des PL lisses (qui sont au passage, inexistants au haut niveau) ait un effet positif sur la médiatisation), ou plutôt de garder l'un des principes de notre sport qu'est la diversité du matériel ?

Alors plutôt que de vouloir attirer les licenciés, fidélisons déjà ceux qui le sont actuellement, et cette réforme va à l'encontre de cette règle.



Émoticône mais je reconnais qu'un peu plus de ping à la TV ne serait pas pour me déplaire...


1. Les PL lisses n'apportent rien au niveau du spectacle, au contraire, c'est désolant.

2. Il est important de faire venir du monde au ping, une plus grande médiatisation y contribuera.

3. Les PL lisses sont inexistants à haut niveau... mais ils dégoûtent des jeunes du jeu et font "perdre des clients" à notre sport.

4. Si qqun aime jouer, il continuera sans son PL lisse... s'il n'aime que gagner, il arrêtera.

5. Le jeu est effectivement trop rapide quand on voit 2 bourrins se balancer des missiles...

6. Il faudrait ralentir le jeu afin de favoriser les défenseurs purs (là, il y a du spectacle)... en remontant le filet par exemple. Les bourrins devraient mettre un peu de courbe et le nombre d'échanges augmenterait.
Émoticône

Vendredi 24 Août 2007 10:05

J'adore ce forum...

En quelques post, je viens d'apprendre les PL lisses sont l'arme ultime pour gagner tous les matchs, c'est que du bonheur, je comprends pas comment ca ce fait que je ne soit pas numéroté...

Sinon en réponse à ceux qui n'aiment pas jouer face à des picot et qui sont dégoutés, faut pas oublier que certains adorent jouer contre les picoteux, car comme dit précedemment, les picoteux sont des être neuneux sans technique, ni physique, donc avec un poil d'intelligence il facile de les battre... Émoticône

Mais a contrario, dans mon expérience pongiste, je me suis entrainer avec beaucoup de gens, et combien j'ai vu de gens, me rire au nez quand je voulais jouer avec eux, certains allaient jusqu'a l'insulte sur mon arme ultime... donc faut pas s'étonner qu'après ils perdent face a des picoteux... et oui le racisme anti picot existe...

Heureusement tout le monde n'est pas stéréotypé comme les gens que je décris juste au dessus...

Vendredi 24 Août 2007 10:48

Citation de rockss :
Citation de droopydelax :
D'accord avec Mauer40mm, le jeu des picots lisses ne ressemble à rien. J'ai vu des impotants avoir des niveaux très élevés avec ce genre de revêtements. Comment convaincre après ça des jeunes d'accepter de s'entraîner pendant de longues années techniquement et physiquement pour commencer à être performants et à maîtriser tous les coups du tennis de table? Entre temps , ils leur faudra accepter de prendre des "pilules" contre des joueurs dont le bagage technique se résume à leur matériel.



C'est net

Il est très bien d'interdire les picots lisses ... Franchement quel est l'intéret de faire des balles flottantes pourris ...

Faut m'expliquer ou est le plaisir franchement c'est nul...

Maintenant qu'il restera que les lisses il yaura plus de gens qui prennent un picot uniquement pour faire chier les autres.

Mais je voudrais rajouter à tout ceux qui disent qu'ils ont pris un picot car il aime ça. Et bien prenez un rugueux ! Car votre excuse bidon ne tient pas. Si vous aimez vraiment les picots alors prenez un rugueux et faite des VRAIS échanges.


Vraiment marrant, ils sont où les arguments?
Avec un rugueux on sait faire des échanges et pas avec un lisse, probablement parce que l'adversaire ne sait pas faire l'échange dans ce cas.
Balles flotantes? Ce sont les plus faciles à jour pour un adversaire... tu aurais parlé de trop d'inversion d'effet, on pourrait y croire.

Non franchement, vive la variété, que chacun joue avec ce qu'il veut (tant que c'est autorisé bien sûr).
D'ailleurs, la seule explication à ce futur changement: trop de plaintes, trop de pleureurs probablement par ce que plus le niveau est bon, plus ils rigolent face à un picot lisse et à part quelques exceptions, peu de joueurs en utilisent à haut niveau... pourtant si c'était la plaque miracle comme certains voudraient le faire penser, au moins la moitié en utiliserait.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 24 Août 2007 11:01

Il faut interdire les picots lisses car ils mettent des effets flottants.
Il faut interdire les antitops car ils ne mettent et ne prennent aucun effet.
Il faut interdire les softs car ils ne servent qu'à claquer les balles.
Il faut interdire les backsides car ils donnent des balles trop rapides.

<b> Conclusion : il faut interdire le tennis de table car il fait perdre des joueurs, et ça c'est injuste !! </b>

Vendredi 24 Août 2007 11:30

Looping a tous simplement résumez toute la situation...

On pourrait même vérouillez le sujet tellement il résume bien la situation:

"qu'on le veuille ou non, on ne pourra rien y faire Émoticône "

Vendredi 24 Août 2007 11:34

Citation de Mauer40mm :

1. Les PL lisses n'apportent rien au niveau du spectacle, au contraire, c'est désolant.

2. Il est important de faire venir du monde au ping, une plus grande médiatisation y contribuera.

3. Les PL lisses sont inexistants à haut niveau... mais ils dégoûtent des jeunes du jeu et font "perdre des clients" à notre sport.

4. Si qqun aime jouer, il continuera sans son PL lisse... s'il n'aime que gagner, il arrêtera.

5. Le jeu est effectivement trop rapide quand on voit 2 bourrins se balancer des missiles...

6. Il faudrait ralentir le jeu afin de favoriser les défenseurs purs (là, il y a du spectacle)... en remontant le filet par exemple. Les bourrins devraient mettre un peu de courbe et le nombre d'échanges augmenterait.

Moi qui joue pourtant avec un lisse je suis un peu d'accord avec Mauer40mm sur ce qu'il dit sauf "... mais ils dégoûtent des jeunes du jeu et font "perdre des clients" à notre sport." car les jeunes dès qu'ils ne jouent pas un backside se dégoutent vite Clin d'oeil

Et le point 4 qu'on pourrait retourner facilement en disant, "si quelqu'un aime jouer au ping il jouera aussi contre des PLs lisses" Clin d'oeil

Maintenant je pense que beaucoup de personnes sont venus aux PLs lisses car le jeu est devenu trop rapide et les rugueux sont trop rapides (à notre faible niveau d'amateur) pour pouvoir faire durer les échanges, vu les "avantages" des attaquants backsideurs (Tensor, adhérence, colles, bois, ...) qui n'ont cessé de progresser en terme de vitesse.

L'ITTF avait d'ailleurs essayé de ralentir le jeu avec le passage à la balle de 40mm mais les fabricants ont repris le dessus.

Les PLs lisses étaient devenus la seule alternative pour les défenseurs car dans ce domaine, les évolutions sont mineures (en % combien de revêtements de défense sortent chaque année ?)

Maintenant pour avoir essayer des lisses et des rugueux, j'attends impatiemment les nouveautés qui sortiront l'année prochaine, à savoir des "rugueux plus lents" ou des "lisses moins rugueux" qui me permettront de prendre encore plus de plaisir et d'avoir un jeu plus varié, car effectivement les rugueux actuels sont surtout pour défendre de loin et les lisses pour bloquer à la table.
1
3
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général