Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mauer40mm

Messages de Mauer40mm

Mercredi 02 Septembre 2009 21:49

Hello,
Il est toujours à vendre ce bois?
Si oui, tu le vends combien? Émoticône

Mardi 26 Février 2008 23:30

Bon.. en Suisse, on est contrôlés depuis le premier janvier... quel que soit notre âge.
Un arbitre vient avant un match à la table avec sa petite boîte, nous fait signer un formulaire et teste la raquette (durée 1 minute).
Pour info, mon adversaire lors du contrôle avait collé son revêtement à la colle normale (pas rapide, mais avec VOC... une ancienne colle normale donc) moins de 24 heures auparavant... sa raquette a passé le test sans encombres.
Apparemment, les VOC ne seraient plus détectables après quelques heures dans le cas d'une colle non-rapide et après 2-3 jours dans le cas d'une colle rapide (l'effet aura aussi disparu)...

Mercredi 12 Décembre 2007 14:14

Tu peux la faire partir en y mettant du "Joola Spin Max"

Jeudi 30 Août 2007 19:01

Non, je ne les gagne pas tous, mais comme je l'ai écrit, que je gagne ou que je perde, je m'emmerde ;-) (quel poète quand même) Émoticône

Mardi 28 Août 2007 22:16

Citation de rubber :
[
L'intérêt du picot, c'est de contrattaquer avec le coup droit backside, en top et de frapper avec le picot : Ca s'appelle le jeu moderne. Émoticône

J'essaie pas de convaincre qui que ce soit (surtout pas un disciple du Dr), je dis ce que je pense personnellement et j'exprime le désintérêt que je porte à ce genre de jeu.

Mardi 28 Août 2007 19:02

Citation de Joël :

Et ceux qui se plaignent des picots longs lisses, il ne faut pas croire que c'est pour le côté esthétique du jeu : en fait, pour la plupart, ils râlent parce qu'ils perdent contre eux.
Eux aussi jouent pour gagner et pour leur classement.
Émoticône

Pas d'accord avec Joël.
Bah... quand je joue un lisse, je me fais ch...
Pour gagner, tu pousses plat sur le lisse, tu frappes plat sur le lisse, tu ne joues que sur le lisse (comme en général, le picoteux fait tout pour éviter son propre backside, il court latéralement, le bide posé sur la table Émoticône . Le gars ne fait généralement rien d'intéressant, toi non plus, et même si tu gagnes, tu t'es fait ch...
Donc pour moi, c'est vraiment l'intérêt de jouer à la baballe qui n'est pas là. Émoticône

Dimanche 26 Août 2007 19:22

Bah... la dernière mise à jour de leur site a moins d'une semaine (22 août) Émoticône

Dimanche 26 Août 2007 17:28

Serais intéressé...

Vendredi 24 Août 2007 20:31

4m pour les compétitions dès la LNB (nationale 2 en Suisse)... niveau de jeu correspondant, pour les plus faibles joueurs à 25, numérotés pour les autres.
Je coris que ce sont les normes internationales.
En-dessous, tu joues dans n'importe quelles conditions.

Vendredi 24 Août 2007 17:38

Avec un backside qui croche, tu peux varier le jeu, donner de l'effet ou pas, attaquer en force ou en rotation, défendre... Avec un lisse, tu pousses la balle en espérant que l'autre mette un peu d'effet.
Maintenant, concernant l'intérêt que l'on prend à voir un match, c'est tout personnel, mais si je peux apprécier 2 bourrins se mettant des pains, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un match spectaculaire entre 2 Dr N.
L'année passée, lors de la finale des championnats régionaux individuels niveau 35-40 (je ne pense pas me tromper), la seule personne ayant regardé le match jusqu'à la fin devait bien être l'arbitre... même s'il m'a semblé l'entendre ronfler
Émoticône

Vendredi 24 Août 2007 16:41

Je ne connais pas trop les classements français... mais si tu mets deux 25 (ça je vois ce que ça représente) avec deux PL lisses, et c'est toujours assez soporifique, non?

Vendredi 24 Août 2007 15:55

Citation de Francis :

Oui, mais la grande majorité des défenseurs joue avec des PL rugueux, non concernés par cette interdiction. On continuera donc à voir des défenseurs quand les PL lisses seront interdits.

Émoticône

Citation de Xunil :
A partir du moment où les 2 joueurs sont de même niveau, qu'ils jouent le jeu, çà donne toujours des super matches quelques soit les revêtements.

Deux 60 avec PL lisse sont du même niveau... et quel spectacle, ça donne envie... je dois admettre que j'ai de la peine à m'extasier Émoticône

Vendredi 24 Août 2007 09:38

Citation de Gilles71 :
Citation de Ptit`Matt :
Citation de Mauer40mm :
Pour l'interdiction!!!
Le ping a déjà une réputation de sport de plage... alors quand on voit 2 picoteux s'affronter et le spectacle misérable qu'ils produisent, ça ne peut pas aller dans le sens d'une médiatisation de notre sport.
Émoticône

Juste une question ?
Qu'est-ce qu'on en a à faire de la médiatisation, nous les licenciés ?

Ca fait déjà plusieurs réformes pour la médiatisation du t2t qui ne servent à rien sauf à dérégler encore et encore les joueurs.

Est-il plus important de faire venir du monde (et là encore je suis gentil, car on suppose que l'interdiction des PL lisses (qui sont au passage, inexistants au haut niveau) ait un effet positif sur la médiatisation), ou plutôt de garder l'un des principes de notre sport qu'est la diversité du matériel ?

Alors plutôt que de vouloir attirer les licenciés, fidélisons déjà ceux qui le sont actuellement, et cette réforme va à l'encontre de cette règle.

Émoticône mais je reconnais qu'un peu plus de ping à la TV ne serait pas pour me déplaire...

1. Les PL lisses n'apportent rien au niveau du spectacle, au contraire, c'est désolant.

2. Il est important de faire venir du monde au ping, une plus grande médiatisation y contribuera.

3. Les PL lisses sont inexistants à haut niveau... mais ils dégoûtent des jeunes du jeu et font "perdre des clients" à notre sport.

4. Si qqun aime jouer, il continuera sans son PL lisse... s'il n'aime que gagner, il arrêtera.

5. Le jeu est effectivement trop rapide quand on voit 2 bourrins se balancer des missiles...

6. Il faudrait ralentir le jeu afin de favoriser les défenseurs purs (là, il y a du spectacle)... en remontant le filet par exemple. Les bourrins devraient mettre un peu de courbe et le nombre d'échanges augmenterait.
Émoticône

Jeudi 23 Août 2007 11:56

Pour l'interdiction!!!
Le ping a déjà une réputation de sport de plage... alors quand on voit 2 picoteux s'affronter et le spectacle misérable qu'ils produisent, ça ne peut pas aller dans le sens d'une médiatisation de notre sport.
Émoticône

Jeudi 23 Août 2007 00:14

Il est disponible chez Errateam, peut-être pas sur le catalogue online, mais si tu contacte Erich par email, il pourra te le confirmer (c'est lui qui me l'a envoyé il y a 3 semaines).

Mercredi 22 Août 2007 10:51

Pas mal, ça claque un peu moins que la colle, mais ça attendrit la mousse et ça tend le caoutchouc. Effet et vitesse améliorés.
Quant à la durée, ça ne fait que 2 semaines 1/2 que je joue avec, mais aucune diminution. Par contre, pour coller le revêtement sur le bois, j'utilise toujours de la colle rapide (1-2 couches pour que ça tienne bien)... faudra que je trouve autre chose.

Mercredi 22 Août 2007 10:27

Le bois sans soif... une fois bourré, y a pas plus bruyant. Émoticône

Mercredi 22 Août 2007 10:24

[img]null[/img]
Citation de grosse_plume :
Citation de Francis :
Citation de grosse_plume :
question bête, mais si on a collé avec de la normal avec VOC (Cyclohexane), il y a un an et demi, en 2008 ma raquette ne sera plus autorisée ?

Normalement, oui, il faudra la recoller (en théorie). Mais rien ne dit s'il restera des traces de solvants dans le bois et sur les revêtements, auquel cas il faudrait aussi changer le bois et les revêtements. Émoticône

Qu'ils aillent se faire FOUTRE ! Je garde mon bois ! et mes plaques ! Émoticône

Le V de VOC veut dire "volatile"... les solvants sont volatilisés depuis bien longtemps. Émoticône

Dimanche 19 Août 2007 01:44

Citation de Mauer40mm :
Le MONSIEUR te dit d'essayer le Galaxy T8. Il est pô difficile à trouver... tu vas chez eacheng, il est pô cher. En plus, si tu vas sur ebay, tu peux le trouver en lot de 2 pour 3xrien!!! Grmmlblblbl, faut leur mâcher le boulot à ces boulets ;-)
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mauer40mm

Résolu