Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 6

Vendredi 24 Août 2007 02:20

Bon, je vais essayer de faire appel aux quelques notions d'allemand qui me restent pour faire une traduction rapide :

D'après Carsten Neubauer, ils s'apprêteraient à sortir 2 picots longs qui seront autorisés après le 01/07/08, un lent (genre SB) et un plus rapide (genre Boomerang), sur lesquels ils planchent depuis les CM 2006. Ce seront de vraies nouveautés qui n'auront pas leur équivalent sur le marché.
Normalement, l'effet de gêne maximal devrait être obtenu après quelques heures d'entraînement seulement, en modifiant son geste de revers. Il y aura une vidéo dans laquelle le "Maître" (sic) nous montrera comment ça fonctionne.
S'ils avaient voulu, ils auraient déjà pu commercialiser des picots rugueux qui ressemblent à ce qui existe déjà.


Je vous passe la formule finale à la gloire du Doc. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Août 2007 08:28

Merci Francis,

Ce n'est pas très rassurant pour les amateurs du super bloc s'il faut modifier la gestuelle.

Vendredi 24 Août 2007 10:01

Merci Francis pour la traduction.

Vendredi 24 Août 2007 10:20

Merci Francis vivement les essais !

Vendredi 24 Août 2007 10:26

Citation de Francis :
Bon, je vais essayer de faire appel aux quelques notions d'allemand qui me restent pour faire une traduction rapide :

D'après Carsten Neubauer, ils s'apprêteraient à sortir 2 picots longs qui seront autorisés après le 01/07/08, un lent (genre SB) et un plus rapide (genre Boomerang), sur lesquels ils planchent depuis les CM 2006. Ce seront de vraies nouveautés qui n'auront pas leur équivalent sur le marché.
Normalement, l'effet de gêne maximal devrait être obtenu après quelques heures d'entraînement seulement, en modifiant son geste de revers. Il y aura une vidéo dans laquelle le "Maître" (sic) nous montrera comment ça fonctionne.
S'ils avaient voulu, ils auraient déjà pu commercialiser des picots rugueux qui ressemblent à ce qui existe déjà.


Je vous passe la formule finale à la gloire du Doc. Émoticône


Ben justement, pourquoi ne l'ont ils pas fait ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 24 Août 2007 10:34

Les picots rugueux actuelle sont rapide et peu genant en bloc, ils sont surtout fait pour les choppeurs. Je me demande comment Neubauer va réussir à faire un picot genant en bloc et controlable non lisse...

Vendredi 24 Août 2007 10:56

Citation de picot75 :
Les picots rugueux actuelle sont rapide et peu genant en bloc, ils sont surtout fait pour les choppeurs. Je me demande comment Neubauer va réussir à faire un picot genant en bloc et controlable non lisse...

Regarde ce que je viens de dire sur le Hallmark Friction Special.

Au lieu de traiter un rugueux pour qu'il devienne lisse, ils vont traiter un lisse pour qu'il soit rugueux un certain temps (juste celui de l'homologation), traitement qui s'atténuera par la suite

Vendredi 24 Août 2007 11:27

Citation de wills :
Citation de Francis :
Bon, je vais essayer de faire appel aux quelques notions d'allemand qui me restent pour faire une traduction rapide :

D'après Carsten Neubauer, ils s'apprêteraient à sortir 2 picots longs qui seront autorisés après le 01/07/08, un lent (genre SB) et un plus rapide (genre Boomerang), sur lesquels ils planchent depuis les CM 2006. Ce seront de vraies nouveautés qui n'auront pas leur équivalent sur le marché.
Normalement, l'effet de gêne maximal devrait être obtenu après quelques heures d'entraînement seulement, en modifiant son geste de revers. Il y aura une vidéo dans laquelle le "Maître" (sic) nous montrera comment ça fonctionne.
S'ils avaient voulu, ils auraient déjà pu commercialiser des picots rugueux qui ressemblent à ce qui existe déjà.


Je vous passe la formule finale à la gloire du Doc. Émoticône


Ben justement, pourquoi ne l'ont ils pas fait ?

Et leurs stocks, qu'est-ce que tu en fais ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Août 2007 11:31

Citation de Derf59 :
Citation de picot75 :
Les picots rugueux actuelle sont rapide et peu genant en bloc, ils sont surtout fait pour les choppeurs. Je me demande comment Neubauer va réussir à faire un picot genant en bloc et controlable non lisse...

Regarde ce que je viens de dire sur le Hallmark Friction Special.

Au lieu de traiter un rugueux pour qu'il devienne lisse, ils vont traiter un lisse pour qu'il soit rugueux un certain temps (juste celui de l'homologation), traitement qui s'atténuera par la suite

Pas sûr, parce que ces nouveaux picots devront passer les tests de l'ITTF, et à mon avis ils seront bien décortiqués pour voir si justement, l'effet "rugueux" ne disparaît pas au bout d'un certain temps. Et puis ils parlent d'adapter le geste, donc c'est que la surface est quand même différente d'un PL lisse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Août 2007 11:40

Citation de Francis :
Citation de Derf59 :
Citation de picot75 :
Les picots rugueux actuelle sont rapide et peu genant en bloc, ils sont surtout fait pour les choppeurs. Je me demande comment Neubauer va réussir à faire un picot genant en bloc et controlable non lisse...

Regarde ce que je viens de dire sur le Hallmark Friction Special.

Au lieu de traiter un rugueux pour qu'il devienne lisse, ils vont traiter un lisse pour qu'il soit rugueux un certain temps (juste celui de l'homologation), traitement qui s'atténuera par la suite

Pas sûr, parce que ces nouveaux picots devront passer les tests de l'ITTF, et à mon avis ils seront bien décortiqués pour voir si justement, l'effet "rugueux" ne disparaît pas au bout d'un certain temps. Et puis ils parlent d'adapter le geste, donc c'est que la surface est quand même différente d'un PL lisse.

A ce moment là on peut aussi parler des backsides chinois à effet collant dont celui ci s'estompent au fil du temps.

Quand à la surface/texture du revêtement, c'est comme un Neubauer/Hallmark type SuperBlock ou SuperSpecial, à savoir que ca ressemble plus à du plastique qu'à du caoutchouc comme les TSPs Curl par exemple.

Et du coup je comprends mieux pourquoi Hallmark à sorti son produit "Friction Liquid" qui est sensé redonnée de l'adhérence au "Friction Special".

C'est pour moi un lisse sur lequel on a appliqué un traitement collant qui sera plus ou moins temporaire.

Vendredi 24 Août 2007 11:47

Citation de Derf59 :
Citation de picot75 :
Les picots rugueux actuelle sont rapide et peu genant en bloc, ils sont surtout fait pour les choppeurs. Je me demande comment Neubauer va réussir à faire un picot genant en bloc et controlable non lisse...

Regarde ce que je viens de dire sur le Hallmark Friction Special.

Au lieu de traiter un rugueux pour qu'il devienne lisse, ils vont traiter un lisse pour qu'il soit rugueux un certain temps (juste celui de l'homologation), traitement qui s'atténuera par la suite


J'avais pensé à ce genre de solution Derf59, mais lors des tests ITTF ceci ne pas passer, car 4 échantillons sont demandés, plus un échantillon vieilli, sur ce dernier l'adhérence devrait être parti. Je rejoins l'avis de Francis, ils vont être très vigilant. On peut éventuellement envisager, un picot type DrEvil en plus long et plus lent. Si j'ai bien compris pour l'adaptation du geste c'est l'angle de la raquette a modifier (probablement en bloc), car n'étant pas lisse, il va falloir fermer un peu plus pour compenser. Ensuite je ne suis pas sur que la balle reviendra très coupé...

Vendredi 24 Août 2007 12:10

Citation de picot75 :
J'avais pensé à ce genre de solution Derf59, mais lors des tests ITTF ceci ne pas passer, car 4 échantillons sont demandés, plus un échantillon vieilli, sur ce dernier l'adhérence devrait être parti. Je rejoins l'avis de Francis, ils vont être très vigilant. On peut éventuellement envisager, un picot type DrEvil en plus long et plus lent. Si j'ai bien compris pour l'adaptation du geste c'est l'angle de la raquette a modifier (probablement en bloc), car n'étant pas lisse, il va falloir fermer un peu plus pour compenser. Ensuite je ne suis pas sur que la balle reviendra très coupé...

Je me doute bien que l'ITTF va être vigilante, mais si les fabricants trouvent un traitement qui dure suffisamment longtemps pour que l'échantillon "vieilli" passe les tests, je pense que d'autres si engouffreront.

Maintenant je suis sûr que si cette brèche est ouverte, l'ITTF la refermera en imposant qu'il n'y ait plus de traitement sur les topsheets (quid alors des backsides chinois). Car comme sur les PLs lisses en les nettoyant ont risquait d'enlever le traitement lisse, ca devrait pouvoir se faire pour le traitement "collant".

Dans le fond je suis d'accord avec vous, c'est juste qu'Hallmark essaye de contourner habilement l'interdiction, ce qui à mon avis n'avait pas été prévu complètement par les têtes (bien ou non) pensantes de l'ITTF Clin d'oeil

Vendredi 24 Août 2007 12:44

Je confirme une chose que dit Derf: sur le Friction Special, j'ai remarqué, en passant une balle dessus qu'il accroche plus du manche vers le sommet de la raquette que dans le sens inverse ! En frottant fortement les picots, il semble qu'il s'en échappe une sorte de pellicule sur leur sommet... lisse. Il ressemble effectivement à un revêtement déguisé et à mon avis
ne passera pas le test. Mais comme il est "mi-lisse" je vais quand même faire la saison avec, d'autant que c'est le plus lent de la catégorie..
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Août 2007 16:29

J'ai reçu un mail de Carsten Neubauer et par rapport à la traduction de Francis, je n'ai pas eu les même informations....
CN m'a dit que les nouveaux picots sortiront en mai 2008 et auront un effet de gêne moindre que les lisses actuels et que la gestuelle resterait identique: Que croire? J'ai des doutes sur la gestuelle notamment quand on voit la différence de geste à effectuer entre un rugueux et un lisse.
Qu'en pensez-vous?

Vendredi 24 Août 2007 17:06

Effectivement, le Friction Special, mi-lisse lent qui se rapproche sûrement le plus de ce que seront les nouveautés, réclame tout de même un changement de gestuelle, notamment dans
l'inclinaison et il est pas toujours facile de rentrer dedans au rebond sans se poser de question comme avec un Neubauer. Cela dit, on doit s'habituer assez rapidement mais la gêne n'est effectivement pas la même...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Août 2007 14:39

Citation de Francis :
Citation de wills :
Citation de Francis :
Bon, je vais essayer de faire appel aux quelques notions d'allemand qui me restent pour faire une traduction rapide :

D'après Carsten Neubauer, ils s'apprêteraient à sortir 2 picots longs qui seront autorisés après le 01/07/08, un lent (genre SB) et un plus rapide (genre Boomerang), sur lesquels ils planchent depuis les CM 2006. Ce seront de vraies nouveautés qui n'auront pas leur équivalent sur le marché.
Normalement, l'effet de gêne maximal devrait être obtenu après quelques heures d'entraînement seulement, en modifiant son geste de revers. Il y aura une vidéo dans laquelle le "Maître" (sic) nous montrera comment ça fonctionne.
S'ils avaient voulu, ils auraient déjà pu commercialiser des picots rugueux qui ressemblent à ce qui existe déjà.


Je vous passe la formule finale à la gloire du Doc. Émoticône


Ben justement, pourquoi ne l'ont ils pas fait ?

Et leurs stocks, qu'est-ce que tu en fais ? Émoticône


Euh, s'ils ne les veulent plus, je veux bien leur rendre service en les prenant (avant juillet 2008 bien-sûr !).
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 25 Août 2007 15:30

Une réponse du doc, aprés que je lui ai envoyé un mail posant ces questions:
- Les nouveaux picots seront ils aussi efficaces que les anciens?
- Faudra t'il modifier la gestuelle? Sera t'il difficile de s'adapter aux niveaux picots?
- Je garde mon SB pour la saison 2007-2008, est ce une bonne idée?

La réponse, courte mais de bon augure:

"Quant à vos questions:

1) Les nouveaux revêtements auront un peu moins d'inversion de spin que nos revêtements à picots longs lisses actuels.
Cependant, ils offriront toutefois un très bon effet gênant et vous permettront de produire un jeu d'opposition efficace près de la table

2) Non, il ne devrait pas être trop difficile de s'adapter au nouveau matériel. Il faudra ajuster un peu l'angle de la raquette.

Effectivement, nous vous conseillons de garder votre matériel actuel jusqu'à la fin de la saison."

Voilà, si vous voulez réagir......

Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 25 Août 2007 16:37

Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 25 Août 2007 17:27

Il est clair que plus un picot est adhérent, plus il faut fermer la raquette pour bloquer, donc il faudra prendre l'habitude de le faire avec les picots qui seront homologués après le 01/07/08 (ou même avant pour ceux qui veulent changer plus tôt).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 27 Août 2007 14:50

J'ai une question j'ai joué un curl P1-R et il inversait vachement l'effet ! C'est un rugueux pourtant il me semblait ? c'est vrai ou pas ?
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements