Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 52

Mardi 06 Mai 2008 10:42

Citation de Derf59 :
Citation de wills :
Citation de juju56 :
ouai ok, désolé, ça m'enerve juste un peu cette interdiction la ... Émoticône mais bon je trouverai bien un truc pour remplacer le mien, mais la liste est officiel la ? aucun picot ne sera rajouté si ?

Rajouté non, mais enlevé va savoir (remember Crossbow) !

Parce que vous croyez que les fabricants vont en rester là ? Ce n'est que le début, je pense qu'on va voir apparaitre d'ici la prochaine saison pas mal de PLs.

Citation de Joël :
Citation de juju56 :
non mais je voulais dire par la, est ce que les picots comme l'insider par exemple vont pas etre interdit d'ici peu??? ou pour l'année prochaine c'est bon les picots valides le resteront

Qui sait ?!?

Je me méfierais un peu...

Moi je me méfierais plutot des antis "nouvelle génération", car si effectivement à terme ils deviennent aussi efficace que les anciens lisses, j'imagine très bien l'ITTF nous resortir le même argument (que ca n'apporte rien au jeu) et imposer de la même manière un coefficient de friction minimum. Clin d'oeil

Oui Derf, si les antis "nouvelle génération" deviennent aussi efficaces que les "anciens" picots longs lisses, il est bien possible que l'ITTF s'y attaque aussi...mais, comme tu l'écris toi-même, ce sera à terme.

Pour l'Insider, je m'en méfie un peu parce que, d'après ce que j'ai lu, il est très similaire au Crossbow, or ce dernier a été interdit...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 06 Mai 2008 11:02

Citation de Joël :
Oui Derf, si les antis "nouvelle génération" deviennent aussi efficaces que les "anciens" picots longs lisses, il est bien possible que l'ITTF s'y attaque aussi...mais, comme tu l'écris toi-même, ce sera à terme.

Pour l'Insider, je m'en méfie un peu parce que, d'après ce que j'ai lu, il est très similaire au Crossbow, or ce dernier a été interdit...

Concernant l'Insider c'est donc "à terme" aussi MDR

Mardi 06 Mai 2008 18:19

l insider sera interdit???

Mardi 06 Mai 2008 18:21

ou peut on se renseigner sur la liste qui sera donner en juillet , ils sont bien gentil a l ITTF car mettre 40 euros dans un picot et du temps a l entrainement pour le voir se faire réformer 3 mois après , j ai envoyer un mail a hallmark concernant le super defence ( s il se fait toujours et s il restera sur la liste des picots aurorisés de juillet) mais sans réponse , si quelqu un peut m aider

Mardi 06 Mai 2008 18:25

Citation de micpidu29 :
l insider sera interdit???

Peut-etre ... peut-etre pas tant que la liste de l'ITTF n'est pas sorti personne ne sais si telle ou telle plaques (picot comme backside) sera homologuée ou pas, donc ceux qui s'aventure a dire que l'insider sera interdit ce sont des gros pipots ...

Citation de bachus :
ou peut on se renseigner sur la liste qui sera donner en juillet

Nul part tout le monde l'attend ...

Mardi 06 Mai 2008 19:04

Qui sait. Peut-être que le crossbow refera surface sur la prochaine liste...

Mercredi 07 Mai 2008 07:51

donc voila ce que je vais faire atendre et attendre pour avoir la vrai liste officielle ....

voila , bon entrinement et bon jeu a tous

pour l'instant j'ai 6 revetements en tête pmais les classic du docteur n'en font pas partis ... vu les informations que vous donez ^^
wla un bon entrainement

Mercredi 07 Mai 2008 09:08

Bon je reviens d'un entrainement test ou j'ai monté :

le gorilla sur un appelgreen senso V2 avec un samba 2.0mm collé en CD.

le boomerang classic était monté lui sur un green power.

GORILLA 0.6mm
Bon premier contact avec le gorilla ... c'est rapide et ça envoi partout ... je réfléchi a ce que préconise le doc (bloc amorti assez loin du rebond) et là miracle : de l'inversion et des balles gênantes. Mon coéquipier de test qui es 50 et qui testais aussi ces 2 plaques a eu du mal a tirer 2 tops d'affilés et dès qu'il poussais dessus la balle était très coupée. Il a fait le même test avec le même geste et là j'ai vraiment ramé aussi.

Le geste en question est déjà relatif à la distance par rapport à la table, il ne faut pas être collé mais plutôt a 50 cm derrière au minimum, prendre la balle tranquillement en amorti avec un geste de coupe et en fermant un peu la raquette, en gros vous prenez le geste d'un top revers et vous l'inversez.

quelques bémols quand même :
- vitesse excessive
- contrôle bon mais faut vraiment bosser pour réussir a être régulier
- c'est pas un picot long donc temps d'adaptation pour les picoteux

conclusions : j'étais parti un peu pessimiste sur cette plaque mais elle mérites qu'on s'y intéresse car elle a du potentielle mais il faut avoir le temps pour la maitriser.

Boomerang classic 0.6mm :

Première impression ... ouch ça prend pas mal d'effet (clairement plus qu'un insider), le contrôle est franchement pas mal pour ce type de picot mais là aussi la vitesse est vraiment trop importante.
Les bloc à la table sont quasiment sans inversion. Je reviens sur la méthode du bloc décrites pour le gorilla (bloc amorti coupé) qui semble le mieux correspondre aussi a cette plaque, par contre là aussi à 50cm de la table on croirais une autre plaque, avec un geste un peu sec de coupe pour faire plier les picots la balle reviens vite et très gênante, l'effet coupé es bien présent et le placement/contrôle un vrai plaisir.

Là aussi même bémols et conclusion que le gorilla, trop rapide et demande pas mal de temps pour le maitriser je penses mais celui qui y arrivera sera encore plus difficile a jouer qu'avec le SB ou les restant de la gamme des PL lisses.

Je n'ai pas parlé d'attaque car on avais un peu de mal déjà a être régulier et le peu d'attaque sur les quelques sets que l'ont a fait ne reflètes pas trop le potentiel de ces plaques, mais je penses que de ce coté la aussi y vraiment de quoi faire.

EDIT : contrairement à l'insider (CF mon test dans le topic de celui ci) les plaques neubauer demande un changement de gestuelle et de façon de jouer assez importante, le résultat final je penses sera au rendez vous mais faut-il encore en avoir la motivation.

Jeudi 08 Mai 2008 13:24

apres avoir essayer le 388D-1, j'ai commander un insider et c'est casiment la meme chose, c'est un rugueux !!!
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 08 Mai 2008 13:42

Insider .. rugueux ? pas vraiment non Émoticône

Vendredi 09 Mai 2008 10:25

Citation de tiptapetsupertop :

ben écoute apres avoir jouer avec un aligator et essayer l'insider, c'est pas du tout la meme chose ... l'insider n'est pas lisse !!!

Vendredi 09 Mai 2008 10:28

Citation de juju56 :

ben écoute apres avoir jouer avec un aligator et essayer l'insider, c'est pas du tout la meme chose ... l'insider n'est pas lisse !!!

Ben évidemment que c'est pas un lisse puisque les lisses vont être interdits ?
tu n'as pas encore compris ?
Émoticône

Les lisses c'est fini, donc ne t'attend pas dans les nouvelles plaques qui vont sortir à trouver quelque chose qui soit lisse comme ton Alligator.
Ce qu'on te dit juste d'un Insider c'est que par rapport aux autres rugueux actuellement du commerce, c'est celui qui "accroche" le moins et qui donc se rapproche le plus de ce que l'on avait avant en terme de gestuelle
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mai 2008 10:31 par Derf59

Vendredi 09 Mai 2008 10:55

En gros c'est un mi-lisses ou mi-rugueux au choix
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mai 2008 10:55 par tiptapetsupertop

Vendredi 09 Mai 2008 12:07

Citation de Derf59 :
Citation de juju56 :

Ben évidemment que c'est pas un lisse puisque les lisses vont être interdits ?
tu n'as pas encore compris ?
Émoticône

Les lisses c'est fini, donc ne t'attend pas dans les nouvelles plaques qui vont sortir à trouver quelque chose qui soit lisse comme ton Alligator.
Ce qu'on te dit juste d'un Insider c'est que par rapport aux autres rugueux actuellement du commerce, c'est celui qui "accroche" le moins et qui donc se rapproche le plus de ce que l'on avait avant en terme de gestuelle

me traite pas de boulet, je sais bien que je trouverai pas un lisse, t'inquiete j'ai deja remplacer mon picot mais tiptapetsupertop lui a pas compris, c'est un rugueux et non mi lisse, moi j'ai 3 picot qui vont etre autoriser et 3 non autorisés, l'insider je le trouve pas mieux que d'autre, je peux comparer !!

Vendredi 09 Mai 2008 12:22

Citation de juju56 :
me traite pas de boulet, je sais bien que je trouverai pas un lisse, t'inquiete j'ai deja remplacer mon picot mais tiptapetsupertop lui a pas compris, c'est un rugueux et non mi lisse, moi j'ai 3 picot qui vont etre autoriser et 3 non autorisés, l'insider je le trouve pas mieux que d'autre, je peux comparer !!

Alors les notions de lisses, mi-lisse, rugueux c'est de toute facon relatif à la friction, donc on peut dire que tous les PLs sont rugueux à des degrés différents Clin d'oeil

Ce qu'on trouve, et je rejoins tiptapetsupertop sur ce point, c'est que l'Insider se situe pas loin du "milieu" de ce qui se faisait en terme de lisses (Ex: SB) et de rugueux (Ex: FLII, P1R).
d'où cette appellation, peut être inappropriée, de "mi-lisse, mi-rugueux".

Que tu trouves l'Insider pas mieux que les autres, tant mieux ou tant pis, tout est question de sensations.

Vendredi 09 Mai 2008 12:25

Citation de juju56 :

mais tiptapetsupertop lui a pas compris, c'est un rugueux et non mi lisse

entre un insider et un curl P1R ou un FL II y a quand même une grosse différence de rugosité, même les nouveau Neubauer sont plus rugueux que l'insider, et tu es d'ailleurs le seul a le trouver rugueux une grosse majorité de ceux qui l'ont essayé le trouve mi-lisse/mi-rugueux et non rugueux. Alors je me permet de te retourner le "compliment" : c'est toi qui n'a pas compris. Certes il n'est pas lisse mais ce n'est pas un vrai rugueux non plus.

Vendredi 09 Mai 2008 21:41

Après avoir lu toutes les critiques sur le forum concernant les nouveaux revêtements Neubaeur et après avoir assisté à une séance d’entrainement en Allemagne ou l’on utilise depuis presque un mois déjà le Gorillas et le Grizzly. Je vous pose une question crucial, avait-vous tous déjà oublié la première fois que vous avez joué avec un picot lisse ????
Pour ma part, il m a fallu des semaines d entrainements et de persévérance, et au mois 6 mois pour vraiment gêner mes adversaires…
Alors sans vouloir paraître prétentieux à vos yeux je vais vous donner un excellent conseil, tous les anciens adeptes du picot lisse made in Neubaeur ne doivent surtout pas changer pour un picot rugueux ou un anti-top classique, car vous seriez alors obliger de changer votre style de jeux, et de ce fait de jouer contre nature. Alors que si vous persévérez avec les deux nouveaux revêtements lisses du Doc, vous ne changer pas le style de votre jeu mais vous réapprenez simplement une différente gestuelle, (et là réside toute la différence...)et je vous assure que les gars que j ai vu jouer en Allemagne se régalent en faisant des blocs avec ces nouvelles plaques et leur jeu est tout aussi redoutable qu avec les anciens picots lisses.

Samedi 10 Mai 2008 11:31

Bravo Émoticône
Je l'ai déjà dit aller lire sur noppen test dans le forum en catégorie anti. C'est de l'allemand mais un coup de traducteur et hop, le tour est joué.

Samedi 10 Mai 2008 14:01

moi je joue avec rugueux depuis quelques années et apres avoir essayé l insider , je peux dire que c est pas un rugueux.
l insider c est entre un lisse et un rugueux. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2008 14:01 par micpidu29

Samedi 10 Mai 2008 14:39

Citation de micpidu29 :
moi je joue avec rugueux depuis quelques années et apres avoir essayé l insider , je peux dire que c est pas un rugueux.
l insider c est entre un lisse et un rugueux. Émoticône

Pour ceux qui seraient tentés de l'acheter, à leur place j'attendrais la sortie de la liste des revêtements autorisés d'octobre 2008 ou j'essaierais une valeur sûre.
Remember Crossbow ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2008 14:43 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements