Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 51

Lundi 05 Mai 2008 13:21

Citation de misterjr36 :
Citation de juju56 :
arrétez de dire que tous les lisses sont interdits, le super grass spécial, qui n'existe plus depuis quelque temps n'est pas interdit, il n'apparait nul part, et meme, le grass D-tech n'est pas interdit pourtant il est lisse, il restera encore des picots lisses

S'il n'apparaît nulle part, c'est qu'il est interdit...

Eh oui c'est pourtant pas compliqué à comprendre...

Un petit conseil amical : la saison prochaine imprimez-vous la liste des revêts autorisés et gardez-là bien au chaud dans votre sac, ça évitera des discussions inutiles avec certains... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 05 Mai 2008 13:27

Bon conseil en effet parce qu'avec tout ce que j'ai entendu cette saison, la simple vue d'un picot va en faire crier plus d'un au scandale.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 05 Mai 2008 14:03

Citation de wills :
Citation de misterjr36 :
Citation de juju56 :
arrétez de dire que tous les lisses sont interdits, le super grass spécial, qui n'existe plus depuis quelque temps n'est pas interdit, il n'apparait nul part, et meme, le grass D-tech n'est pas interdit pourtant il est lisse, il restera encore des picots lisses

S'il n'apparaît nulle part, c'est qu'il est interdit...

Eh oui c'est pourtant pas compliqué à comprendre...

Un petit conseil amical : la saison prochaine imprimez-vous la liste des revêts autorisés et gardez-là bien au chaud dans votre sac, ça évitera des discussions inutiles avec certains... Émoticône

Émoticône

Lundi 05 Mai 2008 15:37

çà va être pratique de demander a vérifier chaque picot avant le match

Lundi 05 Mai 2008 15:38

Citation de Capoblanco :
Citation de juju56 :
rugueux, comment peut il mettre de l'effet génant alors ? il est un peu lisse

Les rugueux peuvent mettre de l'effet gênant. Curl Spécial, Yung, PF4 C8, ...

Le PF4 C8 est rugueux, le yung l'était aussi, mais le curl spécial pas du tout car il était vernis et super méga lisse.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 05 Mai 2008 17:00

Citation de Curlspezial :
Citation de Capoblanco :
Citation de juju56 :
rugueux, comment peut il mettre de l'effet génant alors ? il est un peu lisse

Les rugueux peuvent mettre de l'effet gênant. Curl Spécial, Yung, PF4 C8, ...

Le PF4 C8 est rugueux, le yung l'était aussi, mais le curl spécial pas du tout car il était vernis et super méga lisse.

Autant pour moi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 05 Mai 2008 19:04

ouai ok, désolé, ça m'enerve juste un peu cette interdiction la ... Émoticône mais bon je trouverai bien un truc pour remplacer le mien, mais la liste est officiel la ? aucun picot ne sera rajouté si ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 05 Mai 2008 19:10

Citation de juju56 :
ouai ok, désolé, ça m'enerve juste un peu cette interdiction la ... Émoticône mais bon je trouverai bien un truc pour remplacer le mien, mais la liste est officiel la ? aucun picot ne sera rajouté si ?

Rajouté non, mais enlevé va savoir (remember Crossbow) !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 05 Mai 2008 19:17

Citation de wills :
Citation de juju56 :

non mais je voulais dire par la, est ce que les picots comme l'insider par exemple vont pas etre interdit d'ici peu??? ou pour l'année prochaine c'est bon les picots valides le resteront
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 05 Mai 2008 19:21

Citation de wills :
Citation de juju56 :

Vade retro Satanas ! Émoticône

Lundi 05 Mai 2008 19:44

Citation de ice59 :
Vu sur le site de Japsko:
La Suède et l'Angleterre vont décider si les picots lisses devraient être autorisés une année de plus dans les tournois nationaux et en ligue. (Angleterre ligues locales) Et pour la Suède - de soulever la question avec l'ITTF à nouveau si l'interdiction des picots lisses est réellement intelligent.

Quelle position va adopter la France face à cette réforme ?
Chaque pays est libre d'adapter à son réglement les règles de l'ITTF...

La France va s'aligner sur l'ITTF, comme elle le fait toujours. Cela dit, je pense que c'est préférable, car il vaut mieux que la règlementation soit la même partout, et comme la décision de l'ITTF est irrémédiable...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 05 Mai 2008 19:45

Je me demande si le remplacement des PL lisses ne passera pas par les antis. En tout cas, c'est ce que préconise le Dr N, et quand on voit la vidéo, c'est assez bluffant :

Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 05 Mai 2008 19:54

Tu trouves ça bluffant?

Steger tire des balles lentes et pleines de rotation pour mettre le bloc du Doc en valeur. Ils ont sélectionné les meilleurs moments pour la séquence et on ne voit pas les blocs dehors, les balles que Steger tire dehors car elle ne sont pas assez coupées. Notez qu'on ne voit pas une balle de Steger dans le filet à cause de l'inversion,...

Si vous regardez les vidéos du Doc avec le Super Block, la différence sera frappante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2008 19:55 par Capoblanco

Lundi 05 Mai 2008 20:55

Clair, rien de bluffant... plutôt contraire même, tu peux faire ce style de vidéo avec n'importe quelle plaque Clin d'oeil

Lundi 05 Mai 2008 21:08

Ah quand vous n'aimez pas, on ne peut ne pas le savoirRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 05 Mai 2008 21:29

Je peux faire le même genre de bloc avec mon PL en entrainement, juste étant moins fort j'aurai un peu plus de déchet.

Lundi 05 Mai 2008 21:32

Citation de juju56 :
Citation de wills :
Citation de juju56 :

non mais je voulais dire par la, est ce que les picots comme l'insider par exemple vont pas etre interdit d'ici peu??? ou pour l'année prochaine c'est bon les picots valides le resteront

Qui sait ?!?

Je me méfierais un peu...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 05 Mai 2008 22:23

Bon, j'ai commandé l'Insider hier, il sera donc interdit d'ici peu ! Émoticône

Lundi 05 Mai 2008 23:10

Citation de wills :
Citation de juju56 :

Parce que vous croyez que les fabricants vont en rester là ? Ce n'est que le début, je pense qu'on va voir apparaitre d'ici la prochaine saison pas mal de PLs.

Citation de Joël :
Citation de juju56 :

Qui sait ?!?

Je me méfierais un peu...

Moi je me méfierais plutot des antis "nouvelle génération", car si effectivement à terme ils deviennent aussi efficace que les anciens lisses, j'imagine très bien l'ITTF nous resortir le même argument (que ca n'apporte rien au jeu) et imposer de la même manière un coefficient de friction minimum. Clin d'oeil

Mardi 06 Mai 2008 01:01

Citation de Capoblanco :
Tu trouves ça bluffant?

Steger tire des balles lentes et pleines de rotation pour mettre le bloc du Doc en valeur. Ils ont sélectionné les meilleurs moments pour la séquence et on ne voit pas les blocs dehors, les balles que Steger tire dehors car elle ne sont pas assez coupées. Notez qu'on ne voit pas une balle de Steger dans le filet à cause de l'inversion,...

Si vous regardez les vidéos du Doc avec le Super Block, la différence sera frappante.

Oui je me doute bien qu'ils ont sélectionné les images, mais je trouve quand même que les trajectoires sont très différentes des antis que je connais, ça se rapproche quand même plus d'un PL.
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements