Issu de la région parisienne, je travaille à Caen cet été. Comme je ne connais pas grand monde, je me dis pourquoi pas taper la balle. Je cherche donc un club qui pourrait m'accueillir gentillement dans la ville en particulier (je n'ai pas de voiture) pour faire du ping. Savez-vous s'il y a des clubs ouverts à Caen en ce moment?
Je voulais savoir où je pourrais trouver des photos de tables de ping des championnats du monde ou d'Europe (depuis 2005), en particulier des tables avec des armatures transparentes.
Je voudrais savoir quelle est la limite de l'épaisseur d'un revêtement? J'ai entendu dire que c'est 4 mm mais c'est 4 mm pour un revêtement ou pour deux revêtement? Ou bien c'est 4 mm de mousse autorisée?
Comme vous le savez les championnats d'Europe de TT ont lieu tous les 2 ans, 98 aux Pays Bas, 00 en Allemagne, 02 en Croatie...mais pourquoi le suivant a eu lieu en 2003 (Italie)? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet?
D'ailleurs quelqu'un sait-il quand et où auront lieu les prochains championnats d'Europe?
En fait je voulais dire quand a été utilisé et par qui, ce terme pour les pongistes (Gatien, Eloi, Legout, Chila)? D'ou est venu cette idée d'appeler ces pongistes comme ça ?
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait d'où provient l'origine de cette expression qui a regroupé Gatien, Chila Eloi et Legout.
Qui l'a "inventé" et en quelle année est-elle apparu dans les médias?
Dans le cadre d'un mémoire sur le tennis de table et sa médiatisation, je voulais savoir où je pourrais trouver les chiffes officiels pour le nombre de licenciés chaque année depuis 1988? (je ne trouve pas le lien sur le site de la fédé.) ça me permettra de voir l'évolution.
Sinon, j'avais vu un lien sur le forum du site L'Equipe où il faisait une typologie de tous les sports avec le nombre de licenciés, de résultats mais je n'arrive pas à le trouver. Si quelqu'un a trouvé le lien, Merci d'avance!
Par ailleurs, connaissez vous des livres sur l'histoire et la médiatisation du tennis de table?
Je viens d'acquérir le Twister, et je voulais savoir de quelle façon il fallait s'en servir car c'est la première fois que j'utilise un mi-long. (sachant que je joue plutot en bloc en revers)
Je voulais savoir comment fait-on pour savoir de quelle côté de la palette, le bois est-il rapide? (on m'a dit que le côté revers avait plus de contrôle et coup droit était plus rapide? mais où est exactement le côté revers, désolé pour mon ignorance) Y'a t-il vraiment une différence?
Sinon, savez-vous si ce bois est déjà verni?