Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thepongiste

Messages de thepongiste

Dimanche 31 Juillet 2011 17:38

Merci pour l'info. J'essaierai de passer pour échanger quelque balles lorsque ça ouvrira. Qui dois-je contacter si besoin?

Samedi 30 Juillet 2011 14:38

Est-ce que le club de l'Avant Garde est ouvert actuellement? Ou quand est-ce que ça ouvrira?

Merci!

Vendredi 29 Juillet 2011 13:40

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Juillet 2011 13:41 par thepongiste

Vendredi 29 Juillet 2011 13:40

Bonjour,

Issu de la région parisienne, je travaille à Caen cet été. Comme je ne connais pas grand monde, je me dis pourquoi pas taper la balle. Je cherche donc un club qui pourrait m'accueillir gentillement dans la ville en particulier (je n'ai pas de voiture) pour faire du ping. Savez-vous s'il y a des clubs ouverts à Caen en ce moment?

Merci d'avance pour vos réponses!

Samedi 21 Juin 2008 14:09

Y'a -t-il quelqu'un qui connait la réponse?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 14:09 par thepongiste

Vendredi 20 Juin 2008 18:16

Bonjour,

Je voulais savoir combien il y a de Pro Tour par an (depuis 2000)? Est-ce le même nombre pour les filles et les garçons et le même chaque année?

Merci de votre réponse!

Dimanche 15 Juin 2008 16:51

Bonjour,

Je voulais savoir où je pourrais trouver des photos de tables de ping des championnats du monde ou d'Europe (depuis 2005), en particulier des tables avec des armatures transparentes.

Merci d'avance

Lundi 12 Mai 2008 17:41

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la limite de l'épaisseur d'un revêtement? J'ai entendu dire que c'est 4 mm mais c'est 4 mm pour un revêtement ou pour deux revêtement? Ou bien c'est 4 mm de mousse autorisée?

Lundi 12 Mai 2008 17:31

Et dans le monde en terme de licenciés? et en terme de pratiquants?

Lundi 12 Mai 2008 14:30

Quelqu'un sait-il le nombre de licenciés dans le monde?? (avec une source fiable)

Dimanche 11 Mai 2008 19:00

Quelqu'un pourrait-il me renseigner plus précisement?

Vendredi 09 Mai 2008 18:14

Bonjour,

Je voulais savoir quand est-ce a été créer précisément le championnat de Pro A et B? Et qui sont les champions de Pro A depuis cette date?

Merci d'avance

Samedi 15 Mars 2008 10:57

Quelqu'un connait une réponse à ma première question, c'est à dire pourquoi est-on passé de 2002 puis à 2003 pour les championnats d'Europe?

Vendredi 14 Mars 2008 07:13

Bonjour,

Comme vous le savez les championnats d'Europe de TT ont lieu tous les 2 ans, 98 aux Pays Bas, 00 en Allemagne, 02 en Croatie...mais pourquoi le suivant a eu lieu en 2003 (Italie)? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet?
D'ailleurs quelqu'un sait-il quand et où auront lieu les prochains championnats d'Europe?

Merci de votre réponse

Dimanche 16 Décembre 2007 19:43

En fait je voulais dire quand a été utilisé et par qui, ce terme pour les pongistes (Gatien, Eloi, Legout, Chila)? D'ou est venu cette idée d'appeler ces pongistes comme ça ?

Dimanche 16 Décembre 2007 17:33

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait d'où provient l'origine de cette expression qui a regroupé Gatien, Chila Eloi et Legout.
Qui l'a "inventé" et en quelle année est-elle apparu dans les médias?

Mardi 04 Décembre 2007 21:26

1996 correspond à la mise en place de la licence promo qui a conduit pas mal de clubs à licencier des pratiquants qui ne l'étaient pas jusque là.

C'est à dire qu'avant 1996, ceux qui étaient inscrits en "loisirs" n'étaient pas repertoriés comme licenciés?

P.S: Sinon connaissez vous d'autres livres sur le l'histoire du tennis de table? Existe un centre de documentation à la FFTT?

Mardi 04 Décembre 2007 10:01

Bonjour,

Dans le cadre d'un mémoire sur le tennis de table et sa médiatisation, je voulais savoir où je pourrais trouver les chiffes officiels pour le nombre de licenciés chaque année depuis 1988? (je ne trouve pas le lien sur le site de la fédé.) ça me permettra de voir l'évolution.
Sinon, j'avais vu un lien sur le forum du site L'Equipe où il faisait une typologie de tous les sports avec le nombre de licenciés, de résultats mais je n'arrive pas à le trouver. Si quelqu'un a trouvé le lien, Merci d'avance!
Par ailleurs, connaissez vous des livres sur l'histoire et la médiatisation du tennis de table?

Merci de votre aide!

Jeudi 18 Octobre 2007 14:10

Je viens d'acquérir le Twister, et je voulais savoir de quelle façon il fallait s'en servir car c'est la première fois que j'utilise un mi-long. (sachant que je joue plutot en bloc en revers)

Merci de vos conseils.

Jeudi 18 Octobre 2007 10:18

Bonjour,

Je voulais savoir comment fait-on pour savoir de quelle côté de la palette, le bois est-il rapide? (on m'a dit que le côté revers avait plus de contrôle et coup droit était plus rapide? mais où est exactement le côté revers, désolé pour mon ignorance) Y'a t-il vraiment une différence?
Sinon, savez-vous si ce bois est déjà verni?

Merci d'avance
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thepongiste

Résolu