Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Arnaqueur

Messages de Arnaqueur

Lundi 29 Décembre 2008 00:20

Bonjour,

Entraineur d'un club, je cherche à monter une séance sur le thème des plaques combi (picots, anti et meme soft)..Les joueurs que j'entraine me l'ont demandé. La plupart d'entre eux (niveau allant de NC à 60) jouent avec 2 backside et ont du mal à jouer sur les joueurs combi. Seul 1 joueur joue avec un mi-long (et moi avec un anti).
Je dispose de quelques picots et anti chez moi. Quel type d'exercices est-il possible de proposer?
Merci de votre aide.

Dimanche 16 Septembre 2007 14:31

Citation de Francis :
Citation de elromarin :
il faut passer les fomlration, sinon aucun interet et tout lemonde pourrait ce pretendre entraineur

On peut aussi se prétendre entraîneur en utilisant des livres, ce qui revient au même. Émoticône
Émoticône

Émoticône
en effet.
Je n'ai pas passé de diplomes genre BE ou 35TK, mais je pense me debrouiller pas trop mal avec les bouquins que j'ai à disposition, à savoir:
- 1 fichier d'exercices (Méthode Française), véritable banque d'exercices et en plus très bien illustré;
- "Tennis de table" chez Hachette, avec JP Gatien en couverture;
- "Tennis de table", chez Robert Laffon, de JP Gatien (aussi en couverture).
Avec tout cela, il faut monter une progression, c'est à dire préparer les séances dans le temps avec à chaque fois un objectif, par exemple en séance 1 ça va etre la poussette, puis en séance 2 le top rotation, en séance 3 le bloc, etc..
Je divise ma séance de 2h en plusieurs étapes: echauffement physique (une dizaine de minutes), regul-placement (CD/CD, RV/RV, le 8, ;...) en 2 fois 10 minutes, montées de tables à thèmes pendant 20 min, la séance devant aussi etre ludique (par exemple 2 points si on fait un service gagnant, tout jouer dans le RV, ...), du panier de balle (2*10 minutes) pour les services bien sur, mais aussi pour des schémas de jeu (c'est bien mieux qu'un robot qui envoie tout le temps le meme effet), un exercice de service enchainement, du travail individualisé pendant 20 minutes (les joueurs, surtout pour les combi, n'ont pas tous les meme besoins) et un petit match à la fin si il reste du temps.
Un peu longuet comme explication, mais bon...j'espère en avoir aidé certains!
Émoticône

Mardi 14 Août 2007 09:48

Citation de droopydelax :
Vu le nombre toujours croissant de joueurs à picots longs qui finissent par dégouter un nombre toujours croissant de joueurs "normaux" , il était temps que les dirigeants prennent des mesures pour que le tennis de table reste un vrai sport attractif et non un festival de magouilleurs en tout genre qui comptent davantage sur leur matériel que sur leurs capacités personnelles.

Jouant tantot en R1 et en R2, je suis surpris de ton soi-disant classement de 30 car à ce niveau là, les joueurs et gens "normaux" ne pleurnichent plus. Émoticône

Je ne te félicite pas pour ton analyse digne d'un gros boeuf. Émoticône

Tu as gagné le prix suivant: Émoticône

PS: sont-ce les joueurs fautifs des "magouilles" et qui autorisent régulièrement tous les 3 ou 4 ans des plaques qui ne devraient effectivement pas etre agrées..?
N'est ce pas l'ITTF qu'il faudrait réprimer..?
Alors avant de tailler, utilise un peu ton cerveau!! (si t'en as un).
Bonne chance dans la vie, bien au delà du TT...

Dimanche 12 Août 2007 13:29

Le meilleur choix d'après vous entre ces 2 anti pour un jeu polyvalent, avec alternance de coups de défense purs, blocs, et frappes intermittentes..?
Merci de vos réponses.

Dimanche 12 Août 2007 13:12

Citation de Challenger :
Aïe c'est donc du sérieux cette histoire d'interdiction, je vais perdre tout mon classement c'est domage, enfin c'est pas grave je m'entrainerais avec un backside, retour à la case départ... Les picots rugueux ça me plait pas trop (disons que j'arrive pas à jouer avec).
Quelqu'un aurait une idée de subterfuge pour rendre un picot lisse (rugueux à la base). Ou ptetre un pti découpage bien fait pour changer le nom du revétement???

Fais gaffe car si tu triches l'ITTF pourrait appeler Sarkozy et les gendarmes pour t'amener au poste. Émoticône

Dimanche 12 Août 2007 13:08

Citation de Flo88Foot :
INCENSE

pputain ils interdisent aussi le 755, j'avais pris celui la pour remplacer le superblock !!!

de toute façon vu l'instabilité qui règne, le mieux c'est de ne rien acheter! Mieux vaut se faire preter du matériel pour faire des essais plutot que d'acheter quelque chose qui potentiellement peut etre interdit! La preuve..!
En tout cas, ceux qui s'éclatent dans l'affaire ce sont ces pourris de l'ITTF..!

Samedi 11 Août 2007 20:28

Citation de lapinot :
Moi aussi je vais ressortir l'anti.
Quel sera ton hoix d'anti, Arnaqueur ?

J'ai ressorti un bois moins rapide que j'avais de coté (un tibhar 4 L), car là, du fait que j'avais un superblock, je m'etais permis de le combiner avec un bois et un backside très rapide pour mettre des pains en CD aussi bien en top qu'en frappe.
Comme maintenant j'aurai moins de securité coté combi, je reprends donc un backside plus lent et un bois plus lent, histoire de récuperer ce que je perds en controle et de tourner plus facilement, car avec un anti c'est indispensable de tourner!
Hier, j'ai donc fait un test (plutot pas mal) avec un superanti en 1.9 et vario en 1.8, ça me faisait un niveau de 50 pour un essai (alors que je suis quand meme encore classé gros 35... Émoticône
Avec de l'entrainement spécifique (surtout travailler la liaison CD/RV), je suis persuadé de reprendre 1 bon classement dans la saison.
Sinon, pour répondre à ta question (tout de meme!), je pense que je vais reprendre un Best Anti en 1.6, c'est celui que j'avais quand j'etais 50 il y a une dizaine d'années et j'en etais très satisfait.

Samedi 11 Août 2007 20:04

Citation de rubber :
J'ai un C8 sans mousse (sous le coude au cas ou) que j'ai essayé. Ca n'a rien à voir avec les picots lisses (J'alterne entre l'inferno et le superblock) : peu génant pour l'adversaire, plus difficile à contrôler, plus sensible aux effets adverses même sans mousse. En bloc topspin, la balle monte et sort plus facilement.
bref, celui qui joue à la table en bloc et contre, va falloir qu'il s'entraine bien avant juillet 2008 si les fabriquants ne nous pondent pas des PL ressemblant aux lisses actuels, car la stratégie de jeu est différente. Émoticône

Effectivement, va falloir s'entrainer et faire une croix sur son classement et aussi sur le niveau dans lequel on joue. Pour ma part, je prends une année sabatique pour la compet et je compte m'entrainer comme un sauvage avec un anti l'an prochain.
En tout cas, j'ai définitivement décidé de ne plus jamais jouer avec un picot.

Vendredi 10 Août 2007 16:19

Tout à fait d'accord avec toi. Il faut anticiper. Quand on sait qu'il y a un mur devant soi, meme si il est loin, on change de direction...

C'est sur Joël , mais souvent aussi , on n'a pas la patience de la transition et de son adaptation , le changement devrait être immédiat .

C'est vrai ce que tu dis, mais peut-on accepter vis à vis de on équipe d'etre moins performant..?

Vendredi 10 Août 2007 16:09

Citation de tsavatanen :
Citation de linvisible :
Ok pour les sets en 11 points mais je ne vois pas où le fait d'avoir grossi la balle a modifié les règles fondamentalement.

C’est vrai que cela n’a pas modifié les règles fondamentalement mais le jeu en lui même.

Citation de Arnaqueur :

"Mauvaise foi"...Pourquoi montes tu sur tes grands chevaux? Je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé des termes faisant de moi un baratineur!

Sans doute aurais-je du mettre un smiley car il s’agissait d’un clin d’œil plus et non d’une attaque.

Citation de Arnaqueur :
Ah bon? Un picot rugueux qui est traité ne modifie donc pas le jeu....??
L'apparition des picots traités a modifié "de façon significative le jeu" (balles flottantes, trajectoires en zig zag, etc) par rapport à ce qu'il était avant, n'est ce pas?
Par conséquent la disparition du lisse modifiera donc aussi le jeu (il sera certainement plus limpide, mais ça sera au détriment d'une catégorie de joueur).

Je ne te comprends pas, tu me parles de traités rugueux, puis de traités pour conclure sur les lisses. S’il existe des rugueux qui produisent le même effet que des lisses pourquoi protester contre la disparition de ces derniers puisque tu as un produit de substitution ? C’est agaçant cette confusion sciemment entretenue entre les différents types de picots.

Pour en revenir à ton, raisonnement, si je le suis la disparition du curl spezial a, elle aussi, modifié le jeu. J’ai joué avant le curl spezial, pendant le curl spezial et après curl spezial et je n’ai pas vu de changement dans le jeu mais libre à toi de penser le contraire.

1)Quand je parle de "traité rendu rugueux" je parle d"un picot qui a la base est rugueux et qu'ensuite certains petits malins s'amusent à trafiquer en passant un produit dessus (genre bombe aérosol) pour le rendre glissant. Voila pour l'info!
2) Si tu me dis que t'as pas vu de changement dans le jeu lorsque le curl spécial a été introduit puis interdit et bien comme tu dis "libre à toi de penser le contraire". Il me semble que ce picot, que moi meme j'utilisais, influençait grandement sur la trajectoire des balles, mais bon...
PS: jouant depuis 15 ans avec divers picots, je n'entretiens pas de confusion entre les différents picots. Je sais les distinguer, donc pas la peine de t'enerver! Merci.

Jeudi 09 Août 2007 12:35

Citation de blochseb :
Citation de Arnaqueur :
Citation de tofff :
Citation de blochseb :
Y a un mec comme ca qui etait dans le val de marne je crois il jouait avec un curl a l epoque et quand il l on interdit il a remis une backside et est passé de 25 a moins de 45 je crois bref il a finit par remonter apres Clin d'oeil !

De qui parles-tu ? Émoticône Parce que j'en connais un mais qui a fait avec le curl 50, 25, 15 et 25 après l'interdiction.

pour le premier c'était un jeune qui jouait à Villiers sur Marne. Le second est plus connu il jouait du coté de Montreuil et maintenant il est N° et sévit au Perreux (il me semble)...a vous d'enqueter pour retrouver leurs noms! Émoticône

C est un mec qui a des yeux bleus il a joué dans une serie a la TV je crois mais je connais pas son nom.

exact, il s'appelle Hulk.

Mercredi 08 Août 2007 18:51

Citation de Joël :
Citation de Arnaqueur :

Citation de tsavatanen :

Les défenseurs des lisses seraient-ils d'aussi mauvaise foi que les défenseurs de la colle rapide ?

"Mauvaise foi"...Pourquoi montes tu sur tes grands chevaux? Je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé des termes faisant de moi un baratineur!

Citation de tsavatanen :

Pour moi un changement de règle n'est fondamental que s'il modifie de façon significative le jeu, et ce n'est pas le cas lorsqu'on supprime les lisses.

Ah bon?
Un picot rugueux qui est traité ne modifie donc pas le jeu....??
L'apparition des picots traités a modifié "de façon significative le jeu" (balles flottantes, trajectoires en zig zag, etc) par rapport à ce qu'il était avant, n'est ce pas?
Par conséquent la disparition du lisse modifiera donc aussi le jeu (il sera certainement plus limpide, mais ça sera au détriment d'une catégorie de joueur).

PS: si ma réponse ne te convient toujours pas, je préfère qu'on s'en tienne là et que chacun dialogue séparément avec d'autres personnes.
a+

Calmons-nous svp et concentrons-nous, pour ceux qui le souhaitent, sur la défense des PL lisses Émoticône
Et n'accusons pas l'interlocuteur de "mauvaise foi" pour tout désaccord.
Il doit être possible de mener un débat courtois.

merci pour cette intervention Joel... Émoticône

Mercredi 08 Août 2007 16:09

Citation de tsavatanen :

Les défenseurs des lisses seraient-ils d'aussi mauvaise foi que les défenseurs de la colle rapide ?

Citation de tsavatanen :

Pour moi un changement de règle n'est fondamental que s'il modifie de façon significative le jeu, et ce n'est pas le cas lorsqu'on supprime les lisses.

Ah bon?
Un picot rugueux qui est traité ne modifie donc pas le jeu....??

PS: si ma réponse ne te convient toujours pas, je préfère qu'on s'en tienne là et que chacun dialogue séparément avec d'autres personnes.
a+

Mercredi 08 Août 2007 15:18

Citation de Nitro :
danjeureux je sais pas, mais sa peux faire un bonne objet de massage en se le gratant dans le dos ^^

en attendant avant de se le mettre sur le dos on va se le mettre dans le c... Émoticône
et c'est moins bon...

Mercredi 08 Août 2007 15:10

Citation de tsavatanen :
C'est vrai que le tennis de table n'est pas "crédibilisé" en changeant constamment les règles fondamentales mais, pour moi, lorsqu'on écrit cela on parle de la balle de 40 et des sets en 11 points parce que pour un les "lisses" je ne vois pas vraiment où est la perte de crédibilité ni quelle est la règle fondamentale qui aurait été modifiée.

Dans les règles tu as un chapitre qui s'intitule "matériel". Si tu changes le matériel, en l'occurence ici l'interdiction d'un type de matériau, tu changes donc aussi la règle.
Logique, non?

Mercredi 08 Août 2007 15:04

Citation de tofff :
Citation de blochseb :
Y a un mec comme ca qui etait dans le val de marne je crois il jouait avec un curl a l epoque et quand il l on interdit il a remis une backside et est passé de 25 a moins de 45 je crois bref il a finit par remonter apres Clin d'oeil !

De qui parles-tu ? Émoticône Parce que j'en connais un mais qui a fait avec le curl 50, 25, 15 et 25 après l'interdiction.

pour le premier c'était un jeune qui jouait à Villiers sur Marne. Le second est plus connu il jouait du coté de Montreuil et maintenant il est N° et sévit au Perreux (il me semble)...a vous d'enqueter pour retrouver leurs noms! Émoticône

Mercredi 08 Août 2007 15:00

Citation de Nitro :
Je comprend pas sur ce coup là l'interet de mettre un PL si c'est pour en avoir rien a f***tre aprés? :/

en effet....une opération suicide certainement pour ce joueur qui de toute façon avait décidé de se consacrer à sa famille.

Mercredi 08 Août 2007 14:54

Citation de tivain :
Désolé Arnaqueur !

Mais moi je suis un pur attaquant avec 2 backsides !

Émoticône

alors garde tes 2 gommes et ne mets jamais de picots, c'est comme le cancer, un jour tu en meurs, sportivement parlant..
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Arnaqueur

Résolu