Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qu'est-ce qu'une perf ? - Page 3

Sondage

A partir de quel écart de points considérez-vous une victoire comme une perf ?

Toute victoire "anormale" (écart>24 points) - 26.4% - 51 vote(s)
Au moins 1/2 classement (écart>49 points) - 9.3% - 18 vote(s)
Au moins un classement (écart>99 points) - 57.5% - 111 vote(s)
Je n'en fais jamais :-( - 2.1% - 4 vote(s)
C'est quoi une perf ? - 0.0% - 0 vote(s)
Autres (précisez) - 4.7% - 9 vote(s)
Sans opinion - 0.0% - 0 vote(s)

Lundi 06 Août 2007 19:46

une perf pour moi c'est gagner sur un adversaire qui parait plus fort que soi avant tout

quand on regarde les circonstances de jeu, un soir ou tu vas etre à moitié malade ou pas en forme du tout, meme sur un adversaire moins bien classé
d'ailleurs toute victoire difficile peut etre considérée comme une perf
si je gagne facilement contre un adversaire qui ne m'a pas gêné, je n'aurai pas particulierement de fierté pour la victoire; par contre, sur un adversaire meme moins bien classé, une victoire arrachée me rend content de moi de même qu'accrocher un joueur beaucoup plus fort
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2007 19:47 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 06 Août 2007 21:24

pour moi une perf c´est selon notre classement.

exemple:

-si je suis a 650 point, une perf serais à 800 voir 850.
-si je suis a 1800 point, une perf serais à partir de 1850.

c´est plus facile perfé en étant ncl qu´en étant 25.

Lundi 06 Août 2007 22:59

Pour moi, une perf c'est quand tu bas quelqu'un qui a, au moins, un classement de plus que nous.

Lundi 06 Août 2007 23:02

Citation de touby :
je pense qu'une perf est un match gagné contre un adversaire ayant minimum un point de plus !!



Émoticône

Mardi 07 Août 2007 11:12

Citation de micpidu29 :
tu fais une perf quand tu bats un joueur qui a plus de points que toi.

apres tu peux classer les perfs suivant les points de l adversaire,
tu peux faire une grosse ou une petite perf. Émoticône

Oui, je suis de cet avis... dès que le joueur a ne serait-ce que 1 point de plus que moi si je gagne c'est une petite perf, 100 points bonne perf et 200 points c'est THE grosse perf Émoticône

Il y a aussi les cas où je connais certains joueurs mais ils ont moins de points que moi et je sais qu'ils sont sous-classés (où les "bêtes noires"Clin d'oeil... si je gagne j'appelle ça aussi une perf. Content

Mardi 07 Août 2007 13:23

"starconsole" épicurien de la performance!

Mardi 07 Août 2007 13:41

Citation de cleana :
Citation de touby :
je pense qu'une perf est un match gagné contre un adversaire ayant minimum un point de plus !!



Émoticône


merci cleana o moin un qui me soutient Émoticône
Beu-i-an

Mardi 07 Août 2007 14:14

Perso, je considère que je fait une perf à partir du moment ou j'ai du élevé mon niveau de jeu au dessus de ce que je joue habituellement ... Et cela ne dépend pas forcément du classement du gars en face...

Un ptit exemple...un gars qui vient d'un autre pays qui prend une licence. Il est NC mais le gars joue 40 il joue contre un 60 ... Pour qui est la perf en cas de victoire ?

Pour moi le classement n'est qu'un indicateur qui comme tout les indicateurs n'est pas une vérité absolu... Le classement suit le niveau de jeu. Je ne pense pas que ce soit l'inverse Clin d'oeil

Mardi 07 Août 2007 14:21

Effectivement. J'ai souvenir d'un match contre un p'tit jeune classé 45 alors que j'étais 30. Je me suis donné à fond pour le battre au cinquième set. Il jouait bon 30. Avec le recul, je crois que ça a été mon match le plus difficile de la saison passée, une performance.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2007 14:22 par linvisible

Mardi 07 Août 2007 18:13

Citation de linvisible :
Effectivement. J'ai souvenir d'un match contre un p'tit jeune classé 45 alors que j'étais 30. Je me suis donné à fond pour le battre au cinquième set. Il jouait bon 30. Avec le recul, je crois que ça a été mon match le plus difficile de la saison passée, une performance.

Mais avait-il encore les points de 45, ou bien il avait déjà progressé en classement quand tu l'as rencontré ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Août 2007 19:14

En prenant les anciens classements peut importe le nombre de points. J'ai répondu >99.

Mardi 07 Août 2007 20:07

Citation de Francis :
Mais avait-il encore les points de 45, ou bien il avait déjà progressé en classement quand tu l'as rencontré ?

Au mensuel, je crois qu'il était encore 45 (1490 points). Je viens de regarder son classement actuel, je suis vert, il n'a que 1560 points. Bizarre, il a gagné des tableaux 40 et 35 dans les tournois...

Mardi 07 Août 2007 20:19

Il faut éviter de perfer sur un joueur qui n'a que très peu de points en plus, car si on le rencontre à nouveau et qu'on le perd, on a toutes les chances de faire une contre qu'on n'aurait pas faite si on l'avait perdu lors de la première rencontre. Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mardi 07 Août 2007 21:22

ba on va pas le perdre exprés quand même :/

Mardi 07 Août 2007 21:29

Citation de linvisible :
Citation de Francis :
Mais avait-il encore les points de 45, ou bien il avait déjà progressé en classement quand tu l'as rencontré ?

Au mensuel, je crois qu'il était encore 45 (1490 points). Je viens de regarder son classement actuel, je suis vert, il n'a que 1560 points. Bizarre, il a gagné des tableaux 40 et 35 dans les tournois...

Ca peut être un "chasseur de perf", un joueur qui se motive contre les joueurs mieux classés que lui, et néglige les matches contre d'autres moins bien classés, ce qui lui fait prendre pas mal de contres. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Août 2007 22:49

Nous voila donc lancer dans un débats qui pourrait apparaître un jour au sujet du bac de philo de français.
La raison serait sûrement qu’il est en son sens non dénuer d’intérêt.
Cependant le terme « change en fonction des classements », il est en effet plus facile de faire une perf avec une différence de valeur de 100pt, et plus quand on est classé entre Nc et 40
Et encore ceci peut lancer d’autres polémiques qui laisseraient toute discussion veine…
En effet les classements sont assez rapides à gravir dans les débuts quand on gagne des matchs…
Après la perf ne serait t’elle pas la qualité, et la continuité dans les matchs gagnés et ainsi donc la rareté des matchs perdus, que la rareté des « perfs » gagnés et la fréquence de matchs perdus.

Je rejoins donc quelque peut l’avis de zeclansman3, qui nous dit qu’il a l’impression de faire une perf en battant un 55.
On serait donc amené à ce demandé si la vrai perf et de ne pas perdre contre quelqu’un qui a moins de point que sois que l’inverse.

Dimanche 14 Octobre 2007 11:52

faut qu'il y est au moins un classement pour duire que c'est une perf' je pense parce que battre un mec qui a 1150 pts alors que toi t'en 1125 c'est ridicule d'appelé ca une perf

Dimanche 14 Octobre 2007 15:41

Citation de simbad :
faut qu'il y est au moins un classement pour duire que c'est une perf' je pense parce que battre un mec qui a 1150 pts alors que toi t'en 1125 c'est ridicule d'appelé ca une perf



Je suis bien d'accord
areuh zzzzzzzzz

Lundi 15 Octobre 2007 03:01

Citation de Phénix :

Par contre je suis ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle les perfs sont plus rares quand les classements sont hauts..petit exemple d'un week end passé en tournoi...

Tout dépend si tu tiens compte des sous classés que l'on retrouve plutôt dans les petits clts.
D'autre part, on n'est pas sûr que 100 points d'écarts représentent le même écart réel de niveau à tous les clts ( entre un 700 et un 800 d'un côté, et entre un 1700 et 1800 de l'autre ).

Lundi 15 Octobre 2007 17:13

Tiens c'est bizarre j'ai voté et je suis dans la tranche la plus votée.. je pensais qu'il y avait plus de personnes qui considérait qu'a un point près une victoire pouvait être une perf...
Pour ma part faut vraiment que je sente un écart de niveau de jeu pour considérer personnelement que j'ai fais une perf sinon je n'en ressens aucune satisfaction..
Exemple concret : quand je défonce linvisible bah ça me fait rien pourtant c'est une perf!!Rire je déconne!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2007 17:14 par jiinfreecs
1
3
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général