Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de macarth

Messages de macarth

Lundi 21 Janvier 2008 01:49

Il faut arrêter de changer les regles tout les ans... le seul effet que ca produit c'est de dégouter des personnes supplémentaires à chaques changements!!! Faut arrêter de ne penser qu'à la médiatisation TV du ping !!!!

Ce sport peut tres bien etre médiatisé tel qu'il est actuellement !!!

Ce n'est pas au sport de changer de regles pour que le grand publique le comprenne... Mais plutôt developer la pratique au niveau local pour la populariser et qu'un maximum de personnes est des notions...

Pour passer à la TV, il faut des licenciés et des champions... Pas de règles adaptés pour la TV !!!
Et je ne pense pas que ce soit en changeant une regle tout les ans que l'on fidélise les licenciés ... (faut admettre quand même que ca fout un peu les boules de passer des heures à s'entrainer pour que tout change et devoir tout retravailler !!!)

Dimanche 09 Décembre 2007 22:45

En tout cas, ca fait plaisir de passer une journée ping dans une bonne ambiance comme celle-ci... Etant donné que l'on va etre condamné à jouer encore plus souvent contre les mêmes joueurs a cause de la diminution des descentes et des montées, ca fait plaisir de savoir que les gens qui sont là sont sympas !!!

Rdv au prochain tour Clin d'oeil

Jeudi 06 Décembre 2007 13:40

merci pour ta réponse Clin d'oeil

Jeudi 06 Décembre 2007 06:45

???

En lisant ce sujet et en regardant les données du liens : http://www.fftt.com/administratif/stats/evolution_...

Il y 2 questionnements qui me viennent à l'esprit :

1 - on remarque que le nombre d'associations diminue alors que le nombre licenciés stagne ... cela signifie t il que les "gros clubs" on plus de succes qu'avant ? qu'ils sont favorisés ? ou peut etre est ce du au fait qu'il devient de plus en plus difficile de gerer un club et de trouver un entrainement correct à des prix raisonnable pour les "petits" clubs ?

2 - j'ai été frappé par le fait que depuis que les règles changent souvent (balle 40mm en 2000 puis les set puis les services... ) les licences en france stagnent.... Cela pourrait il avoir une corrélation et est ce que quelqu'un aurait des chiffres à l'échelle mondiale afin de voir si c'est une généralité ou pas ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces points ou de me donner votre avis ... Clin d'oeil

Lundi 03 Septembre 2007 22:17

Il me semble qu'au football, les licences sont automatiquement reconduitent et les clubs n'ont qu'a renvoyer ou à prevenir des licences à ne pas reconduire... Cela ne serait-il pas plus pratique ?
Il n'y a alors qu'à s'occupper des abandons, des mutations et des nouvelles licences. Le reste qui pour moi constitut quand même une grosse majorité n'a pas besoin de démarches supplémentaires. D'où un gain de délai de traitement... fini le remplissage de multitude de cadre sur les feuilles carbonnées (ceux qui l'on déjà fait savent de quoi je parles)... Et pour ceux qui n'ont pas la procuration pour les demandes de licenciations, fini la course aux signature...Et fini le "j'attend tel ou tel personnes avant d'envoyer le paquet" ...

Samedi 01 Septembre 2007 22:06

Carrément.... ca fait longtemps que je t pas jouer et ça serais avec plaisir Clin d'oeil

Samedi 01 Septembre 2007 22:02

Moi, c'est quand je fais une tranche ... et ca arrive souvent... je dis " je devrais me mettre au base ball " ou "hooooomme run!!"

Vendredi 17 Août 2007 16:00

Sinon pour avoir une médiatisation ... Y'a qu'à faire la PING ACADEMIE... une émission de TV réalité ou chaque semaine il y a un(e) éliminé par tournoi et un(e) par les sms avec des débutants et le dernier gagne 100 000 Euros ....MDRRRR

Pour de vrai je pense que le développement du ping peut passer par différents facteurs a développer. Perso, je pense que l'atout de cette activité est qu'elle peut être très diversifier tant au niveau de ses techniques que dans sa façon de la pratiquer... En effet, on peut trouver dans le ping un moyen de faire une activité accéssible à tous pour voir d'autres personnes. Mais il est possible d'en faire une réelle activité physique et même pour les débutants. Il suffit de faire une partie physique au début en guise d'échauffement et pourquoi pas bosser beaucoup plus les déplacement... Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur un but de performance absolument... mais plutot de s'adapter au attente du grand publique... pourquoi ne pas faire des groupes du style "le ping entre potes"(objectif:lien social, découverte), "le ping athlétique"(objectif:bouger ses fesses), "le ping de compet"(objectif:niveau de jeu)...

Et il me semble essentiel de faire plus gaff au joueurs moins fort et aux nanas ... Un ptit effort pour aider leur intégration ne serait vraiment pas du luxe !!!!!!

Lundi 13 Août 2007 16:07

"les mecs qui jouaient avec les filles s'étaient des gays !!! "
Voilà des propos lamentables et stupides ... Encore un qui avait du se prendre une branler par une nana et qui ne l'assume pas... Et apres on s'étonne de galérer pour trouver des nanas pour jouer au ping !!!
C'est le genre de trucs qui m'ennnnnnnnnnnnnnerveeeee

Lundi 13 Août 2007 15:45

En effet, combien d'entraineur est capable de dire qu'il a mis un picot à un jeunes qui prenais sa premiere licence ??? En effet, pourquoi faudrait t-il commencer avec 2 backsides ? Pour ceux qui me repondrons qu'il faut apprendre d'abord a faire tout les coup avec un backside avant de prendre un picot pour ne pas avoir de laccune... je repondrais pouquoi ? Et est ce que tu utilise tout les coups dans ton systeme de jeu ? Clin d'oeil

Lundi 13 Août 2007 15:38

Ou peut etre que les jeunes ne sont en général pas formé a d'autres style de jeu !!! Clin d'oeil

Dimanche 12 Août 2007 15:27

Ba oui... c moi qui suis de corvée pour perdre les matchs sur les exterieurs...Clin d'oeil

J'ai eu des consignes... on m'a dit "A la ville du bois on sait recevoir et toi tu es le dernier arrivé donc tu doit perdre contre les joueurs des autres clubs..."

ContentContentContentContentContent

Jeudi 09 Août 2007 12:45

Je sais pas encore comment je vais le prendre... je vais voir si je vois des étoiles au premier match ou pas !!!! ContentContentContentContentContent

Mardi 07 Août 2007 19:07

Si tu veux vraiment ... je peux faire un effort Clin d'oeil

Mardi 07 Août 2007 15:05

C'est gentil... ok j'te laisserai encore des sets la prochaine fois Clin d'oeilRire
Par contre ca serais peut etre sympa de se faire un truc du style "Les trophées de la PR"
Genre : -l'équipe la plus fair play
-le joueur le plus fair play
-le joueur le plus éfficace (% de victoire et nombre de points pris)
-l'équipe qui reçoit le mieux
-la salle la plus agréable pour jouer

A chaque rencontre, on fait savoir au autres équipes qu'on essaye de mettre en place ça et qu'il suffit d'aller sur le forum juste une fois (ou de le faire faire par quelqu'un d'autre) pour exprimer les impréssions en fin de phases (ou meme pendant)...

Bon ok ... c'est une idée infaisable..... sinon, on peut juste se taper les stats pour pouvoir se chambrer gentillement Clin d'oeil

Mardi 07 Août 2007 14:14

Perso, je considère que je fait une perf à partir du moment ou j'ai du élevé mon niveau de jeu au dessus de ce que je joue habituellement ... Et cela ne dépend pas forcément du classement du gars en face...

Un ptit exemple...un gars qui vient d'un autre pays qui prend une licence. Il est NC mais le gars joue 40 il joue contre un 60 ... Pour qui est la perf en cas de victoire ?

Pour moi le classement n'est qu'un indicateur qui comme tout les indicateurs n'est pas une vérité absolu... Le classement suit le niveau de jeu. Je ne pense pas que ce soit l'inverse Clin d'oeil

Mardi 07 Août 2007 13:51

D'après vous, une des deux poules est plus costo que l'autre ?

Mardi 07 Août 2007 13:49

Heu .... Est ce que l'on peut dire que les pronostics comptent pour le classement final ? ContentContentContent
comme ça au moins y a pas trop de stress ... non??? vous êtes sur ??? Clin d'oeil

Mardi 07 Août 2007 02:47

Voici les poules :

Poule A :

Viry Chatillon 3
LVDB 2
La Ferté Alais 2
Saclay 1
Arpajon 3
Crosne 1
Chevry II 1
Breuillet 1

Poule B :