Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qu'est-ce qu'une perf ? - Page 2

Sondage

A partir de quel écart de points considérez-vous une victoire comme une perf ?

Toute victoire "anormale" (écart>24 points) - 26.4% - 51 vote(s)
Au moins 1/2 classement (écart>49 points) - 9.3% - 18 vote(s)
Au moins un classement (écart>99 points) - 57.5% - 111 vote(s)
Je n'en fais jamais :-( - 2.1% - 4 vote(s)
C'est quoi une perf ? - 0.0% - 0 vote(s)
Autres (précisez) - 4.7% - 9 vote(s)
Sans opinion - 0.0% - 0 vote(s)

Samedi 04 Août 2007 19:17

Pour participer au sujet je pense que c'est plus de 24 points, en tout ca c'est ça la règle.
Après c'est vrai que dès que je joue contre un moins bien classé que moi (ce que je vois tout de suite avec son n°), j'ai le sentiment de jouer en contre.

Samedi 04 Août 2007 19:20

Citation de Nitro :
Normalement une perf', c'ets à partir du moment ou la personne a 1 point de plus que nous.Je considere une perf' , gagner un match qui me fait gagner minimum +8 voir +10. Je considere une contreperf perdrent quelqu'un qui à une classement en dessous de moi, même de un point.

tt a fait daccord avec toi Clin d'oeil
Beu-i-an

Samedi 04 Août 2007 20:21

Pour moi c'est tout joueur qui a au moins 100 points de plus que moi, en dessous je considère cela comme une victoire " normale "
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 04 Août 2007 20:52

tu fais une perf quand tu bats un joueur qui a plus de points que toi.

apres tu peux classer les perfs suivant les points de l adversaire,
tu peux faire une grosse ou une petite perf. Émoticône

Samedi 04 Août 2007 21:38

pour moi une perf c'est 100 points d'écart, si moins victoire ou défaite logique

Dimanche 05 Août 2007 10:18

Moi j'ai l'impression de faire une perf dès que je bat un 55 alors que je suis 45.

C'est grave, docteur ?

Dimanche 05 Août 2007 11:52

Citation de zeclansman3 :
Moi j'ai l'impression de faire une perf dès que je bat un 55 alors que je suis 45.

C'est grave, docteur ?

Arrange-toi pour passer 65, et tu seras guéri. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Août 2007 14:16

Citation de Francis :
Citation de zeclansman3 :

C'est grave, docteur ?

Arrange-toi pour passer 65, et tu seras guéri. Émoticône

Émoticône
Beu-i-an

Dimanche 05 Août 2007 14:21

Un don en liquide!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 05 Août 2007 15:33

moi c'est 299 points j'ai commencer avec 650 points et j'ai gagner un type qui aviat 949 points
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 05 Août 2007 17:06

Alors pour moi je trouve que l'on fait une perf dès lors que notre adversaire a plus de points que nous peu importe le nombre.
Tout ceux qui considèrent qu'une perf correspond à + 100 points sont en général classés de 80 à 50.
Au delà de ces classements, je trouve que toutes les perfs sont bonnes à prendre, plus tu montes en points et plus c'est difficiles de gagner avec de gros écarts.

Dimanche 05 Août 2007 17:20

Pour moi c'est tout joueur qui est devant moi à la situation mensuelle du moment.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 05 Août 2007 18:31

Je définirais une perf comme un résultat anormal qui implique que soit l'un des joueurs a joué à un niveau différent de son habitude, soit que l'un des joueurs n'est pas à son clt, soit enfin que le système de jeu du perfeur est plus génant/efficace que d'habitude sur le contreur.

Dans ma zone de classement, je dirais que c'est un minimum de 100 points mais il faut voir aussi où l'on se situe réellement. Vu que je me ballade entre 1750 et 1800 points depuis quelques années, battre un 1850 points est un bon résultat ( comme avant un 45 qui bat un 'bon' 45 ) que je sois à ce moment là à 1800 points ou plutôt vers 1750 alors que dans ce dernier cas on retrouve bien 100 points d'écarts, même raisonnement pour une contre. Et donc, en gros, je prends la moyenne soit 1775 et je considère une perf à partir de 1875 et une contre en dessous de 1675...

D'après ce que j'ai pu voir de l'évolution de la pyramide, en dessous de 50, l'écart devrait être inférieur.

Dimanche 05 Août 2007 19:23

Pour moi c'est un demi classement, en perf comme en contre, plus ou moins. Comme ça je me situe mon classement dans une tranche de 100 points, ce qui étrangement correspond à un classement.
A partir de +100 ou -100 pour une perf ou une contre, ça fait que les victoires normales se font dans une tranche de 2 classements, et pour moi par exemple, une victoire contre un 45 a 1450 et un 55 a 1250, ca n'a absolument pas la meme valeur.

Dimanche 05 Août 2007 20:01

Citation de varispin :
Pour participer au sujet je pense que c'est plus de 24 points, en tout ca c'est ça la règle.

De quelle "règle" parles-tu ?

Dimanche 05 Août 2007 21:07

Citation de linvisible :
Citation de varispin :

De quelle "règle" parles-tu ?

Je pense qu'il assimile une perf à toute victoire "anormale", c.à.d une victoire où le gagnant gagne plus de 6 points et le perdant perd plus de 5 points : http://fftt.com/sportif/pclassement/html/grille.htm
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Août 2007 21:07 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Août 2007 22:08

Oui c'est ça.

Lundi 06 Août 2007 17:41

Si je ne devais prendre en compte que les perfs au-dessus de 100 pts d'écarts, je ne ferais pas souvent de perf ( les contres, c'est la même chose ).
Donc, je pense que dès qu'un adversaire a au moins un point de plus à la situation mensuelle, je considère cela comme une perf. ( ceci dit, on ne connait pas toujours la situation mensuelle d'un joueur au moment où on fait le match )
Mais j'irai même plus loin : si je bats un jeune joueur en plaine prograssion, même s'il a quelques points en moins que moi, je considère que c'est une perf.

Lundi 06 Août 2007 17:58

Je vois mal comment on peut considérer comme perf une victoire sur un joueur avec 1 point de plus car deux joueurs séparés de 1 point sont du même niveau. Et battre un joueur de son niveau ça n'a jamais constitué une perf ( ni une contre ).
Le barème commence à distinguer une différence à partir de 25 points d'écart, ça veut quand même dire que dans une même tranche de 25 points en + et en -, deux joueurs sont considérés de même niveau.

Lundi 06 Août 2007 19:08

Je pense qu'une "perf", comme son nom l'indique, signifie performance... Émoticône
Et je considère qu'il y a performance quand on arrive à remporter un match contre un adversaire qui nous devance d'au moins 100 points à la situation mensuelle présente ou qui va venir....

Par contre je suis ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle les perfs sont plus rares quand les classements sont hauts..petit exemple d'un week end passé en tournoi...

Je suis 35, je joue 6 matches dans ma journée et je perds un 60 et un 40 (et oui, la crise), pour ensuite battre 25(plus de 2000 points ), 30 , 30 et m'incliner contre un gros 25 ensuite...les perfs se font à tous les niveaux....
1
3
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général