Filet et bord - Page 6

Mercredi 13 Août 2008 14:05

Que le service soit hyper compliqué à remettre après qu'il ait touché le filet, c'est certain mais c'est pareil pour tout le monde...
Et puis franchement, qui n'a jamais eu de "prise de tête" lors d'un match parce qu'un des deux joueurs a vu la balle toucher le filet et pas l'autre. Alors en général, ça se passe bien car il y a toujours un joueur plus fairplay que l'autre mais à la fin, si c'était une balle importante, il y en a un qui a l'impression d'avoir été pris pour un c**.
Donc si on remet la balle au service lorsque celle-ci touche le filet, pourquoi ne pas le faire lorsque cela arrive dans le jeu ? Idem pour les bord de table tant qu'on y est...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 14 Août 2008 00:41

Il parait que certains s'entrainent Karément à faire des fillets...
Enfin, à vérifier tout ça Émoticône

En tout cas pour mon propre cas, je commence à faire n'importe quoi quand les bords et les filets arrivent fréquemment
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Vendredi 15 Août 2008 14:43

je dis rien tant que ca arrive pas très souvent...mais généralement c'est moi qui fait les filets :-D... après des fois les gens ralent quand t'envoies un parpaing à l'autre bout de la table et que ca éfleure très legerement le filet ou que ca tape la carotte alors que si elle était passée proprement ils étaient pas dessus... mais c'est vrai que des fois je suis plus géné que mon adversaire quand je suis blindé ^^

Vendredi 15 Août 2008 18:13

s'excuser, meme si on le pense pas, ne coute rien, et fait pas passer pour un faux-cul (a moins d'en faire des tonnes...) et ca empeche souvent la situation de s'envenimer, perso si l'adversaire s'excuse j'ai tendance a en rigoler (genre "c'est le jeu" ou "je les rendrai a la fin MDR "Clin d'oeil mais s'il s'excuse pas j'insiste lourdement quand j'en fais un ("je suis vraiment désolé... d'habitude j'en fais moins"Clin d'oeil

mais y en a pour qui gagner par un filet c'est normal, "et si t'en fais pas tant pis pour toi t'as qu'a jouer sur les bords"
j'ai meme deja vu un joueur se faire engueuler par son coach parce qu'il s'excusait apres un n-ième filet
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 16 Août 2008 02:37

Quand l'adversaire fait plusieurs filets à la suite, à chaque balles grattées, je dis "bien joué !", d'un petit air agaçant Émoticône . Et normalement, je m'énerve pas !
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 16 Août 2008 17:54

moi, généralement quand mon adversaire fait un filet et/ou bord, j'esquisse un sourire et en mon for interieur je me dis: c'est pas grave, montre lui comment on peut gagner sans filet et/ou bord Clin d'oeil
et normalement les points commencent a défiler sur mon compteur MDR

mais il y a aussi des jours où cela arrive 3-4 fois même plus en set, la je reste quand même calme et me concentre sur le prochain point.
mon entraîneur m'a même dit à la fin d'un match qui était bourré de points filet/bord que j'avais un très bon mental car lui il se serait énervé au 3ieme ^^

mais bon à moi aussi ca m'arrive, alors je m'excuse et sourit en me disant (l'autre l'entend aussi): quelle chance, veinard ^^ et mon adversaire sourit aussi ^^ à moins que ce soit un mec super sérieux qui ne joue pour gagner et des fois sans plaisir ... et oui il y en a ... malheureusement :l

Dimanche 24 Août 2008 23:50

Perso, si c'est moi qui ai un coup de chance, la première fois je dis seulement "désolé" et les autres fois je lève la main pour m'excuser...
Quand on m'en fait je ne me bronche pas... je sais très bien que m'agacer c'est diminuer mes chances sur la balle que je dois jouer 15 secondes ensuite... Si je perds le match... je me trouve une excuse pour me remonter le moral car l'autre a gagné grâce à deux ou trois coups chanceux...
La mauvaise foi du perdant quoi MDR
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Lundi 25 Août 2008 08:46

Puisque l'on parle de filet et bord, que pensez-vous de la réaction d'ELOI sur son match contre le japonais ?
Il y a 3 set à 2 pour ELOI, il domine le japonais qui lui "gratte" 2-3 points. ELOI s'énerve comme un c** et perd le set 11-9 alors qu'il menait très largement (8-4 il me semble).
Dans le 4ème, le japonais lui "gratte" une balle et là, ELOI ne fait plus rien, il s'énerve, engueule presque son adversaire, bref, une attitude intolérable !!
Personnellement, j'ai été choqué par l'attitude d'ELOI sur ce match car même si son adversaire a eu pas mal de chance sur ce match, il était largement à sa portée et le fait de s'être emporté de cette manière lui a fait perdre sa place pour le 3ème tour.
Je pense que quand on va aux jeux et qu'on a des milliers de supporters et notamment des jeunes qui débutent le ping qui te soutiennnent, tu te dois de te battre jusqu'au bout et de montrer l'exemple et ce n'est vraiment pas ce qu'il a fait !!!!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 25 Août 2008 11:52

Pas à son premier essai le bougre.

Attitude également observée lors des qualifs européennes à Nantes.
Son match contre CHEN WEIXING avait été identique niveau comportement.

J'ai la nette impression que c'est son mode de fonctionnement en match
d'une façon générale.

Commentaires très négatifs dans les tribunes !!!!

Mardi 26 Août 2008 08:33

Sur tous les matches il est comme ça, il a autant de moral qu'un gars de 12 ans qui débute le tennis de table.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 26 Août 2008 10:13

En fait, pour reparler de Chen Weixing, il est avec Joo Se Hyuk, un des meilleurs défenseurs modernes au monde.

Avec un jeu de défense comme ça et des balles sabrées comme elles arrivent, il est normal de prendre quelques filets... ça arrive...

Et à haut niveau comme Eloi, on doit quand même savoir que la moitié d'une victoire au ping se joue dans la tête et que s'énerver déconcentre...

Mardi 26 Août 2008 13:38

Je pense qu'il à déconné mais ca nous arrive à tous de perdre un match à cause de la réussite de l'autre ou encore pour bien d'autres motifs, quand mon adversaire me fais beaucoup de chattes, ma réaction est de sourire en prenant un air désépéré, mais ne me laissant pas abbattre pour autant.
Je sais très bien que la chance si on en à pas il suffit de la provoquer un peu pour qu'elle vienne :p

Mardi 26 Août 2008 14:10

T'as pas dû le voir souvent jouer, qu'il gagne ou qu'il perde, il gueule sur n'importe quel point qui le lui va pas.
Rien qu'à voir comment il lançait ses " bien joué " à Mizutani, j'ai l'impression qu'il s'est forcé et que ça a dû lui prendre une énorme force;

Il s'en fout, il n'écoute pas son entraîneur qui lui donne des conseils, il boit, il se casse direct.
Il gueule sur tout, c'est un fait.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 26 Août 2008 23:26

Ouaip mais c'est bien ca donne une bonne image du seul français qui qui nous avait donné un espoir!

Dimanche 31 Août 2008 18:35

au bous d'1 fois je suis: Émoticône
2 fois je suis: Émoticône
3 fois je suis: Émoticône
4 fois je suis: Émoticône
5 fois je suis: Émoticône
enfin bon 2 fois ok mais c'est Émoticône

Jeudi 04 Septembre 2008 12:26

J'expire en souriant
et si c'est la xième fois, je commence un peu à m'énerver

Jeudi 04 Septembre 2008 13:19

C'est bien les gars, énervez-vous !! J'adore ça !
En général, celui qui commence à s'énerver pour si peu sort complétement de son match et m'ouvre le chemin de la victoire Émoticône

Quand je vois quelqu'un s'énerver pour un filet ou un bord de table, j'aurais presque envie de faire un petit "tchoooo" rien que pour l'énerver un peu plus Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 07 Septembre 2008 02:00

Citation de rodjack :


Quand je vois quelqu'un s'énerver pour un filet ou un bord de table, j'aurais presque envie de faire un petit "tchoooo" rien que pour l'énerver un peu plus Émoticône


pareil

Dimanche 07 Septembre 2008 16:23

Citation de superU :
ça fait partie du jeu... faillait etre plus efficace sur la balle d'avant pour qu'il ne puisse pas le jouer
Émoticône


"C'est le jeu ma pauvre lucette" et plus tu t'énerve moins ça passe.
Il fallait bien une limite à l'espace de jeu! Le reste est une affaire de fair play
Benpong

Dimanche 21 Septembre 2008 12:00

les rares matchs ou mon adversaire faisait plus de balles volées que moi je l'ais vécu presque comme un soulagement en me disant quand même : pourquoi les autres s'énervent moi ça me fait rire.
en même temps, en tant que champion du monde de la gratte c'est plus facile.
saint andré en marche
0
3
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques