Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tibhar IV-L Balsa - Page 4

Dimanche 02 Novembre 2008 18:01

Émoticône

Mardi 04 Novembre 2008 11:01

Citation de megatop :
Citation de Rookie77 :
exactement les memes que le IV L classique et light contact,j'ai comparé hier au club avec des potes. Je confirme Émoticône

exact : 154mm x 148mm !

Pour le IVL "normal" j'ai mesuré 150mm en hauteur x 148mm en largeur.

Tu as mesuré quel IVL Megatop?

On a une différence pour la hauteur, pouvez vous m'expliquez?

Vendredi 07 Novembre 2008 10:51

Citation de tonio79 :
Citation de megatop :
Citation de Rookie77 :
exactement les memes que le IV L classique et light contact,j'ai comparé hier au club avec des potes. Je confirme Émoticône

exact : 154mm x 148mm !

Pour le IVL "normal" j'ai mesuré 150mm en hauteur x 148mm en largeur.

Tu as mesuré quel IVL Megatop?

On a une différence pour la hauteur, pouvez vous m'expliquez?

Quel est l'interet d'un bois très léger ?
N'y a t'il pas le risque qu'il désequilibre la raquette par le poids des revetements ?

Vendredi 07 Novembre 2008 16:41

non je ne penses pas, ces bois sont quand même elaboré de tel sorte qu'ils soient équilibré, le but etant de vendre le produit, si le poids se desequilibre avec le poid des plaques ça sert à rien qui sorte le produit.

Vendredi 07 Novembre 2008 20:05

Au début j'ai fait des fautes a cause de la légéreté du bois, des top frappé qui partais dehors, deux entrainement catactrophique. Pi hier soir aucun soucis je bat un 50 3-0 et deux 45 3-1 en lachant des geste de folie.On verra bien dimanche au match ce que sa donne.

Vendredi 07 Novembre 2008 20:15

oé c vrai au debut si on est habitué à un bois plus lourd et que l'on prend un bois leger les coups partent tout seul mais bon aprèsque l'on maitrise ça va super bien

Dimanche 16 Novembre 2008 14:45

C'est mon nouveau bois depuis quelques jours j'ai fait 2 entrainements avec le premier jour j'ai joué matin et soir!
puis le deuxieme normal!

Puis franchement c'est le bois que je recherchais!rapide avec beaucoup de controle puis avec un trés bon touche de balle!
Avec ce bois j'arrive beaucoup mieux les services puis le top RV!donc je suis trés content!je joue beaucoup mieux avec ça c'est mon bois idéal pour moi!xD

Pas encore tester en compet je m'entraine pas trop souvent mais bon je vais essayer de m'entrainer plus ça m'a vraiment remotivé trop de bonnes sensations!le bois super leger en plus!

@+
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 21 Novembre 2010 01:47

Ce bois , est-il beaucoup plus rapide que le Tibhar IV L light ?? car certaines personnes disent qu'il est sous noté :S ....

Dimanche 21 Novembre 2010 02:03

Citation de Peste-top :
Ce bois , est-il beaucoup plus rapide que le Tibhar IV L light ?? car certaines personnes disent qu'il est sous noté :S ....

Oui, il est plutôt rapide et incontestablement sous coté.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Novembre 2010 10:10

Sous coté sur Wack , sur Dauphin , ou les deux ?? ^^

C'est donc un bon off- ...

Lundi 22 Novembre 2010 10:01

oui un off-. qu'est ce que tu as comme bois actuellement?

Lundi 22 Novembre 2010 20:07

J'ai échanger mon eagle medium par un tibhar IV L LIGHT ... et comme je vais prendre des Hexer powersponge , je regarde voir si Le IV L Balsa pouvait aller ....

Lundi 22 Novembre 2010 22:59

le IVL balsa est un bois très léger et bien rapide avec un très bon équilibre entre manche et pallette. Je préfère le waldner senso carbon qui a un meilleur contrôle.

Vendredi 17 Juin 2011 17:07

Intéressant leto, décidément je te retrouve partout Content!
Moi je voulais savoir si en terme de toucher, sensation ce bois ressemblait a un chila off ou Magic light?
Sil était moins rapide qun Magic light?
Sil était plus tendre flex qun Magic light pour jouer plus en rotation?

Vendredi 17 Juin 2011 17:10

Et sinon connaissez vous le meme genre de bois, balsa ou pas en terme de toucher et légèretésmais en moins rapide, je pense a gil ou jibé Content!

Vendredi 17 Juin 2011 17:44

Le IV L balsa est moins rapide et moins rigide le le Magic light par contre le toucher est différent. Perso j'aime bien le Magic mais je n'aime pas trop le Balsa. Par contre le balsa correspondrait à ce que tu souhaites (rotation, bon contrôle, flexible).

Vendredi 17 Juin 2011 18:20

Rohoh parfait parfait, va falloir que j'essaye le balsa!!!

Lundi 20 Juin 2011 23:14

Citation de pokersauge :
Et sinon connaissez vous le meme genre de bois, balsa ou pas en terme de toucher et légèretésmais en moins rapide, je pense a gil ou jibé Content!

alors qqun?

du balsa moins rapide que le tibhar IV L ???

Jeudi 23 Juin 2011 12:11

ça serait quand même intéressant de le comparer au Chila Off ^^ qui a l'air de lui ressembler pas mal.

Jeudi 29 Novembre 2012 22:31

Je n'ai pas essayé le 4 L Balsa mais le 4 L light mais j'ai nettement moins aimé que le Chila Off que je garde depuis des années en l'ayant remplacé une fois par le même.

Le 4 L est nettement plus allround. J'aime mieux le Chila qui est aussi léger mais plus dynamique tout en étant très polyvalent.

Après ça dépend des sensations de chacun.

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 22:33 par friendship729
2
3
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois