Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tibhar IV-L Balsa - Page 5

Vendredi 30 Novembre 2012 18:56

je confirme que le IV L balsa est plutôt off-....je l'avais une demi phase l'année dernière....avec ce bois, on peux tout faire avec, le poids est bien de 70 à 73 gr (j'en avais un droit et un concave...) avec des plaques durs et plutôt type chinois, c'étais quand même dynamique et avec le poids de certaines plaques chinoise et celui de ce bois, l'équilibre était bon ! avec des samba + des deux côtés, ça envoyait assez fort, et pour avoir un poids plus en tête de raquette, je mettais deux tours de raquettes (1 épais et un fin classique...) cette config était vraiment pour le top rotation.....moi j'ai changé pour un autre bois léger, que j'ai toujours, dont je suis fou ! le nexy ikarus, 70g, combi et plutôt off, off+......et c'est là que je me suis rendu compte, avec chance, que le IV L balsa n'était pas adapté pour moi, je lui reproche sa palette trop petite comme d'autres....et au niveau finition, certe, le prix aussi. je joue maintenant avec un bois de 85gr......et mon jeux et mes gestes sont encore plus précis qu'avec le Ikarus....j'étais persuadé que je serrais mieux avec une raquette légère, j'ai joué avec, au total entre ces deux bois léger, environ 9...10 mois, et finalement avec un peu d'adaptation, je ne regrette rien, au contraire. je comprends, par contre, ceux qui aurait des soucis d'épaules, de tendinites....quand c'est plus léger, c'est plus simple biensûr...voilà, tout ça pour dire que le IV L balsa est un bon bois léger, off-, agréable....pour son prix, c'est un bon choix !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 18:59 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 02 Décembre 2012 18:15

Citation de tonyvista :
je confirme que le IV L balsa est plutôt off-....je l'avais une demi phase l'année dernière....avec ce bois, on peux tout faire avec, le poids est bien de 70 à 73 gr (j'en avais un droit et un concave...) avec des plaques durs et plutôt type chinois, c'étais quand même dynamique et avec le poids de certaines plaques chinoise et celui de ce bois, l'équilibre était bon ! avec des samba + des deux côtés, ça envoyait assez fort, et pour avoir un poids plus en tête de raquette, je mettais deux tours de raquettes (1 épais et un fin classique...) cette config était vraiment pour le top rotation.....moi j'ai changé pour un autre bois léger, que j'ai toujours, dont je suis fou ! le nexy ikarus, 70g, combi et plutôt off, off+......et c'est là que je me suis rendu compte, avec chance, que le IV L balsa n'était pas adapté pour moi, je lui reproche sa palette trop petite comme d'autres....et au niveau finition, certe, le prix aussi. je joue maintenant avec un bois de 85gr......et mon jeux et mes gestes sont encore plus précis qu'avec le Ikarus....j'étais persuadé que je serrais mieux avec une raquette légère, j'ai joué avec, au total entre ces deux bois léger, environ 9...10 mois, et finalement avec un peu d'adaptation, je ne regrette rien, au contraire. je comprends, par contre, ceux qui aurait des soucis d'épaules, de tendinites....quand c'est plus léger, c'est plus simple biensûr...voilà, tout ça pour dire que le IV L balsa est un bon bois léger, off-, agréable....pour son prix, c'est un bon choix !

Émoticône

Mercredi 08 Janvier 2014 00:40

J'ai récupéré un IVL balsa d'occasion (anatomique) dont le poids m'a surpris: 83gr !
Donc très loin des 70grs annoncés.
Pour ceux qui ont pesé le leur, pouvez-vous me confirmer (ou infirmer) un poids de 70/73gr comme tonyvista le mentionne plus haut ? En précisant la forme du manche...
A ce propos, il me semble que le concave que j'ai eu il y a quelques années avait le manche plus épais. Avez-vous constaté une différence d'épaisseur des manches ?

Merci d'avance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 00:45 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Janvier 2014 01:23

J'en ai eu deux exemplaires, l'un faisait dans les 73gr et par contre le dernier que j'ai eu (il y a deux-trois ans chez Décathlon) faisait dans les 83 gr comme le tiens.

Mercredi 08 Janvier 2014 10:42

Le mien à 2 mois et demi et dors au fond (très au fond) d'un placard. Ceci dit il pèse 74 gramme, le manche est concave et je le trouve plutôt fin (oui enfin je le compare au COS 3 et au victas koji matsushita donc pas forcément des références )

Mercredi 08 Janvier 2014 12:14

Un bois référence pour moi, que je voyais plutôt Allround que Off-.
Très léger, je confirme les 73g maxi de Tonyvista.
Les IVL actuels seraient-ils devenus plus lourds ???
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 09 Janvier 2014 00:20

Il semble qu'il y ait donc de manière marginale des exemplaire plus lourds, et une dizaine de grammes, c'est pas rien !

Je laisse la porte ouverte à d'autres témoignages, mais d'ores et déjà, merci les gars ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Janvier 2014 05:20

j'en ai un manche droit qui fait plutôt 70 g !!! et je confirme que je le trouve plus rapide qu'indiqué en cotation WS par exemple ! donc un off- !

Samedi 11 Janvier 2014 19:16

Bonsoir à tous,

Si l'un de vous en a un a vendre ,je suis preneur.
Mon fils a cassé son manche hier a l'entraînement :-(
Merci pour lui
@+

Lundi 13 Janvier 2014 13:28

Citation de Gilles71 :
Il semble qu'il y ait donc de manière marginale des exemplaire plus lourds, et une dizaine de grammes, c'est pas rien !

Je laisse la porte ouverte à d'autres témoignages, mais d'ores et déjà, merci les gars ! Émoticône

La légère - mais sensible - différence de poids tiendrait-elle à la forme du manche ??? Émoticône
En tout cas, mon IVL Balsa est de forme anatomique.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 14 Janvier 2014 12:50

D'après mes constatations, la différence de poids entre les différents manches peut être de 2 ou 3 grs, mais pas de 10 !
En fait, la différence n'est pas plus importante que ce qu'on peut observer sur deux bois différents d'un même type à manche identique.
Mais à bien y regarder, le bois que l'on a en moins sur certaines parties du manche, on l'a en plus sur d'autres parties, si on compare les trois formes de manches.

Jeudi 04 Septembre 2014 22:52

Pour info comment trouvez vous l'angle de rejet du IV L balsa?

Vendredi 05 Septembre 2014 14:17

Citation de allplay :
Pour info comment trouvez vous l'angle de rejet du IV L balsa?

medium/haut car plus catapultant avec le balsa !
2
3
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois