Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

LES ALCOOLIQUES ANONYMES ou AA - Page 6

Mardi 07 Août 2007 21:20

les3bping,

Je n'ai pas eu à suivre le chemin que tu as suivi mais je viens d'une région de France où cette consommation est importante et je m'étonne de te voir aussi sûr de toi quand tu affirmes : "Les raisons pourquoi un alcoolique a commencé et continue de boire, je les connais".

Que tu saches pourquoi, un alcoolique continue à boire, pourquoi pas, mais pourquoi il a commencé cela me semble plus surprenant mais si tu le dis.

Mercredi 08 Août 2007 00:34

Citation de tsavatanen :
les3bping,

Je n'ai pas eu à suivre le chemin que tu as suivi mais je viens d'une région de France où cette consommation est importante et je m'étonne de te voir aussi sûr de toi quand tu affirmes : "Les raisons pourquoi un alcoolique a commencé et continue de boire, je les connais".

Que tu saches pourquoi, un alcoolique continue à boire, pourquoi pas, mais pourquoi il a commencé cela me semble plus surprenant mais si tu le dis.

Je rappelle pour tout le monde, que lorsque j’affirme quelque chose sur ce sujet, c’est grâce à mon expérience personnelle, mais aussi et surtout grâce aux partages des expériences des autres membres AA.
Et c’est cela la force des AA, même problème au départ (l’alcoolisme), même solution à l’arrivée (l’abstinence heureuse), mais des parcours différents

Mercredi 08 Août 2007 01:57

Qui souffre le plus de l’alcoolisme ?
L’alcoolique ? Peut-être, mais principalement l’entourage (enfants, conjoint(e), parents, amis…..). Ces personnes méritent aussi d’être aidées, c’est pourquoi, si vous êtes dans le cas, n’hésitez pas

Mercredi 08 Août 2007 10:09

Ah, ok je comprends mieux.

Mercredi 15 Août 2007 17:31

Félicitation à tous, pas un seul bourré pendant une semaine Émoticône

Mercredi 15 Août 2007 17:35

Mais j’ai des doutes hein Nitro ! Émoticône
Nitro, laisse ça tranquille
Émoticône NItro, noooooooooooon!!!!!!!!

Mercredi 15 Août 2007 18:49

Ba hier soir wai bien bu, encore j'étais le plus lucide c'étais a une fete organiser par la ville voisine, sa à virer a la abston contre des mecs bourré sans raison, un pote a finit à l'hosot pasqu'il cest fait tapper par 5 mecv quand il étais a tere, il avais 2.5g d'lacool dans le sang.J e me suis fait frapper a terre par 3 mec pasque j'ai essayer de les calmer enfin bon MDR.
Et alors? on remet sa bientôt sans soucis on avais 1.7litre d'alcool par personne hier soir abuser :/

Mercredi 15 Août 2007 20:21

Citation de Nitro :
Ba hier soir wai bien bu, encore j'étais le plus lucide c'étais a une fete organiser par la ville voisine, sa à virer a la abston contre des mecs bourré sans raison, un pote a finit à l'hosot pasqu'il cest fait tapper par 5 mecv quand il étais a tere, il avais 2.5g d'lacool dans le sang.J e me suis fait frapper a terre par 3 mec pasque j'ai essayer de les calmer enfin bon MDR.
Et alors? on remet sa bientôt sans soucis on avais 1.7litre d'alcool par personne hier soir abuser :/


exactement ce que j'abhorre dans les soirées de jeunes de maintenant ..... suis-je le seul? Suis-je si différent que ça des autres jeunes?

Mercredi 15 Août 2007 20:25

Citation de Nitro :
Ba hier soir wai bien bu, encore j'étais le plus lucide c'étais a une fete organiser par la ville voisine, sa à virer a la abston contre des mecs bourré sans raison, un pote a finit à l'hosot pasqu'il cest fait tapper par 5 mecv quand il étais a tere, il avais 2.5g d'lacool dans le sang.J e me suis fait frapper a terre par 3 mec pasque j'ai essayer de les calmer enfin bon MDR.
Et alors? on remet sa bientôt sans soucis on avais 1.7litre d'alcool par personne hier soir abuser :/


bonne soirée Émoticône Émoticône

Mercredi 15 Août 2007 22:34

Nitro, DareDevil et micpidu29: tout de suite chez les AA, non, chez les JB et ce n'est pas une marque d'alcool Émoticône
JB: jeunes bourrés (dans les 2 sens héhéhé); mais quand c'est comme ça, on ne tient plus debout, mais on ne sait plus s'asseoir non plus Émoticône

Mercredi 15 Août 2007 23:18

Citation de Nitro :
Ba hier soir wai bien bu, encore j'étais le plus lucide c'étais a une fete organiser par la ville voisine, sa à virer a la abston contre des mecs bourré sans raison, un pote a finit à l'hosot pasqu'il cest fait tapper par 5 mecv quand il étais a tere, il avais 2.5g d'lacool dans le sang.J e me suis fait frapper a terre par 3 mec pasque j'ai essayer de les calmer enfin bon MDR.
Et alors? on remet sa bientôt sans soucis on avais 1.7litre d'alcool par personne hier soir abuser :/



t'etais pas à challans par hasard ?
parce que entre challandais et agezinate, c'est pas le grand amour.. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Août 2007 23:18 par superU
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 16 Août 2007 11:03

Citation de les3bping :
Nitro, DareDevil et micpidu29: tout de suite chez les AA, non, chez les JB et ce n'est pas une marque d'alcool Émoticône
JB: jeunes bourrés (dans les 2 sens héhéhé); mais quand c'est comme ça, on ne tient plus debout, mais on ne sait plus s'asseoir non plus Émoticône


mais euu pq moi? j'aime pas ce genre de soirée la moi!! ( abhorrer = détester = exécrer .... )

Jeudi 16 Août 2007 11:07

Je suis vieux, ma vue baisse et je croyais que tu avais indiqué : adoré Émoticône
Je ne savais pas la signification de ce mot
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Août 2007 11:09 par les3bping

Jeudi 16 Août 2007 11:12

Citation de les3bping :
Je suis vieux, ma vue baisse et je croyais que tu avais indiqué : adoré Émoticône
Je ne savais pas la signification de ce mot


content d'avoir enseigné qque chose a un ainé ^^ !

Jeudi 16 Août 2007 11:34

Un des nombreux ravages de l’alcool, DareDevil :
-La destruction massive des neurones Émoticône

Jeudi 16 Août 2007 13:45

Citation de les3bping :
Un des nombreux ravages de l’alcool, DareDevil :
-La destruction massive des neurones Émoticône


J'en connais qque uns en détail, j'en connaitrai encore plus l'année prochaine... vive l'étude des pathologies....

Jeudi 16 Août 2007 14:08

Citation de DareDevil :
Citation de les3bping :
Un des nombreux ravages de l’alcool, DareDevil :
-La destruction massive des neurones Émoticône


J'en connais qque uns en détail, j'en connaitrai encore plus l'année prochaine... vive l'étude des pathologies....

Tu es étudiant ? Dans ce cas tu vas connaître beaucoup de pâtes au logis ! Émoticône

Jeudi 16 Août 2007 14:31

Citation de Peric :
Citation de DareDevil :
Citation de les3bping :
Un des nombreux ravages de l’alcool, DareDevil :
-La destruction massive des neurones Émoticône


J'en connais qque uns en détail, j'en connaitrai encore plus l'année prochaine... vive l'étude des pathologies....

Tu es étudiant ? Dans ce cas tu vas connaître beaucoup de pâtes au logis ! Émoticône


Émoticône

Jeudi 16 Août 2007 16:41

Citation de les3bping :
Qui souffre le plus de l’alcoolisme ?
L’alcoolique ? Peut-être, mais principalement l’entourage (enfants, conjoint(e), parents, amis…..). Ces personnes méritent aussi d’être aidées, c’est pourquoi, si vous êtes dans le cas, n’hésitez pas


je confirme

mon pere est alcolo
tous les soirs c'était pastis sur pastis et un peu de biere aussi

resultat : on n'avait pas de vie familiale normale avec un pere pas present, il participait jamais a nos (moi et le reste de ma famille) sorties ou vacances, il est completement inssociable tout ça a cause de l'alcool
de plus il devient violent des qu'il boit il a tapé sur ma mere sur nous il a saccagé la voiture a ma mere etc ...

ça s'est terminé en divorce et tout le monde en souffre ...

donc voila devenez pas comme lui



sinon moi au niveau de l'alcool c'est peu souvent mais quand je bois j'y vais jusqu'au trou noir je sais c'est pas bien mais bon les verres s'enchainent tout seuls surtout qu'on se controle plus quand on est bourré

la derniere en date jeudi dernier en boite
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Août 2007 16:45 par unmotarddu45

Jeudi 16 Août 2007 23:40

Merci de ton témoignage Unmotarddu45; mais fait attention à ne pas tomber dans le même schéma que ton père.
Cela ne rendrait service à personne, sinon lui procuré un soi-disant motif pour continuer de plus belle
0
2
223 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café