Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

LES ALCOOLIQUES ANONYMES ou AA - Page 2

Mardi 31 Juillet 2007 22:54

Alors là, c'est bien un problème que je ne connaitrai jamais personnellement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 31 Juillet 2007 23:44

bonjour moi c'est Nitro et je susi alcolique xD.
Abstinent depuis samedi soir xD.
Nan plus sérieusement comment éviter l'alcool au jeunes comme nous alors que dans certains département (pour ne pasciter la Vendée et la Bretagne), se prendre une biture fait partie de la culture? ^^

Mercredi 01 Août 2007 00:00

J'ai la chance de mal supporter l'alcol. Je ne bois donc presque jamais. Il fut un temps où je prennais bien une temponne de temps en temps, mais l'addition était trop salée (migraines, ...).
Parcontre, j'ai une personne très proche qui est alcoolique profonde depuis de très nombreuses années et c'est une grande soufrance, tant pour nous que pour elle....
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 01 Août 2007 00:33

Quelqu’un qui boit même tout les jours, n’est pas nécessairement alcoolique ; si j’ai ouvert ce sujet, c’est pour faire connaissance avec d’autres AA et éventuellement aider les personnes qui sont dans la situation d’alcooliques actifs ou les personne qui ont une connaissance (famille ou autres).
Aider quelqu’un malgré lui est très difficile, mais certaines petites actions de l’entourage peuvent parfois servir de déclencheur.
L’entourage proche, qui souffre autant qu’un alcoolique doit également savoir comment faire pour vivre plus heureux. C’est pour cela que nous sommes là, à votre service

Mercredi 01 Août 2007 00:38

Citation de Nitro :
bonjour moi c'est Nitro et je susi alcolique xD.
Abstinent depuis samedi soir xD.
Nan plus sérieusement comment éviter l'alcool au jeunes comme nous alors que dans certains département (pour ne pasciter la Vendée et la Bretagne), se prendre une biture fait partie de la culture? ^^

Attention, les AA ne sont pas des ANTI ALCOOL, mais des personnes qui n’ont jamais et ne sauront jamais boire un verre d’alcool normalement Émoticône

Mercredi 01 Août 2007 12:16

Une personnne qui boit tous les jours devient alcoolique car à la longue il lui faut sa dose jour;je ne suis pas contre quelqu'un qui boit un coup au cours d'un repas ou une fête mais pour les jeunes ils doivent faire attention de plus maintenant ce n'est plus une tare de ne pas boire de l'alcool,c'est un sujet qui devient moins tabou,o respecte quelqu'un qui dit non à un verre d'alccol ce qui n'a pas toujours était le cas dans les années antérieures
D'arrèter l'alcool resoude les liens avec la famille et les amis,
S'alcooliser suite à des problèmes repoussent ces derniers d'une journée mais ne résoud pas la solution

Mercredi 01 Août 2007 14:00

Citation de disco :
S'alcooliser suite à des problèmes repoussent ces derniers d'une journée mais ne résoud pas la solution
¨

Ô comme tu as raison de dire cela

Le problême de l'alcool et de la jeunessse c'est déjà qu'ils aiment les alcools forts et les revendeurs ajoutent des sirops ou autres pour les rendrent encore plus attrayant ...

Mercredi 01 Août 2007 14:14

Citation de rico28 :
Citation de disco :
S'alcooliser suite à des problèmes repoussent ces derniers d'une journée mais ne résoud pas la solution
¨

Ô comme tu as raison de dire cela

Le problême de l'alcool et de la jeunessse c'est déjà qu'ils aiment les alcools forts et les revendeurs ajoutent des sirops ou autres pour les rendrent encore plus attrayant ...

Rico28, je croix que tu n’as pas compris ; quelqu’un qui boit pour oublier ses problèmes ne les résout pas et bien souvent, ces mêmes problèmes surviennent à cause de l’alcool au départ.
L’alcoolisation des jeunes est un autre problème

Mercredi 01 Août 2007 14:21

J'aurais du bien separé mes phrases car il n'y a pas necessairement rapport entre les deux
Ma phrase "Ô comme tu as raison de dire cela" etait réponse à la citation alors que le reste etait plus général sur ma pensée sur l'alcoolisation des jeunes

Mercredi 01 Août 2007 14:28

Émoticône Émoticône

Mercredi 01 Août 2007 18:59

Pour les jeunes qui abusent, faudrait leur faire faire un stage dans le service gastro d'une clinique... Après avoir vu quelques cas et vu comment on est soigné ou les soucis qui en découlent, ça devrait leur faire réfléchir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 01 Août 2007 19:58

Au départ, les jeunes boivent pour faire comme tout le monde et puis très vite, certains s’imaginent qu’il faille boire beaucoup pour exister aux yeux des autres
Se rendre intéressant, voilà la première préoccupation de ces jeunes. Et le fait de dire ou de montrer que l’on sait soi-disant en boire des tonnes montre bien la difficulté que ces jeunes ont d’exister. De plus, le fait d’être passablement bourrés leur procure une assurance dans leur relation avec les autres.
La timidité est souvent à la base de nos futurs alcooliques

Mercredi 01 Août 2007 21:32

Citation de les3bping :
Au départ, les jeunes boivent pour faire comme tout le monde et puis très vite, certains s’imaginent qu’il faille boire beaucoup pour exister aux yeux des autres.
De plus, le fait d’être passablement bourrés leur procure une assurance dans leur relation avec les autres.
La timidité est souvent à la base de nos futurs alcooliques

Ca, c'est tres vrai!

Mercredi 01 Août 2007 21:45

Citation de Diabolosyl :
Pour les jeunes qui abusent, faudrait leur faire faire un stage dans le service gastro d'une clinique... Après avoir vu quelques cas et vu comment on est soigné ou les soucis qui en découlent, ça devrait leur faire réfléchir.



pareil pour la cigarette! Émoticône

Mercredi 01 Août 2007 22:07

Ce n'est pas en gastro qu'il faut faire un tour mais en hôpital psychiatrie ou là tu vois des cas graves des mecs qui pétent les plombs malgré le seuvrage,boire un verre pour certains cela donne une assurance tout comme fumer un pétard,

Mercredi 01 Août 2007 22:19

Perso j'ai eu l'occasion de visiter l'hopital de garches (les grands accidentés de la route) et croit moi que ca te fait reflechir de voir un gars de 20 piges en p'tite chaise ou à un stade legumineux, j'imagine que les réactions peuvent être les mêmes si tu vois des malades rongés par l'alcool ...

Mercredi 01 Août 2007 22:48

Oh oui, j'y ai passé au moins 3 semaines et tu hallucinnes de voir les personnes que tu y croises et dans quel état elles peuvent être...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 01 Août 2007 23:50

Les AA sont un partage d’expérience de la vie qui a un point commun : l’alcool
Voici la réflexion principale que nous pouvons entendre de la part des jeunes et moins jeunes d’ailleurs : Moi je ne deviendrais jamais comme eux ou moi je m’arrête de boire quand je veux
Ce qui veut dire que les jeunes qui verront des malades ou accidentés suite à l’alcool réagiront de la même manière

Mercredi 01 Août 2007 23:51

Etant jeune je vais confirmer/montrer mon désacord en fonction de se qui à été dit ^^.
Bon moi je me prend pas loin de 2 cuites par semaines pendant les vacances avec mes potes.Vous allez me demandez pourquoi? Parsque c'ets comme une culture de boire cher nous, ensuite une fois saoul on se tappe des trippes que l'on ne pourrais pas se tapper autrement, on dit vraiment se qu'on pense, on est moin timide on ose tous enfin voilà pas mal de point positif.Aprés sa arrive d'etres beaucoup plus agrssif ( en général quand on est que entre amis sa arrive rarement ).
Ensuite mes aprents travail dans des hopitaux psychiatrique et travail toute la jouréne souvent avec des alcoliques.Ils n'aprouvent pas que je boive, mais bon on ets jeune il faut qu'on s'amuse aussi, j'ai vu des personnes uqi avais des grave probleme a cause de l'alcool, mais bon pour nous on est alcolique à partir du moment ou on boit tous seul.

Mercredi 01 Août 2007 23:57

Tu vois c'est la que je suis pas d'accord
Pourquoi as tu besoin d'alcool pour vaincre ta timidité ?
Pour ce qui est des trips c'est normal tu es dans un état second
S'amuser ne necessite pas necessairement de boire à mon avis ...
Tu sais l'alcoolisme se symbolise plus pas le dependance que par la mainère dont on fait les choses ...
Je suis encore relativement jeune et ce n'est pas un procès d'intention que je te fais mais j'essayes de rétablir une certaine vérité
0
2
223 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café