Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

LES ALCOOLIQUES ANONYMES ou AA - Page 5

Mardi 07 Août 2007 17:32

Oui Zouzou et c'est tout à fait triste.

C'est vrai ce que tu dis les3bping "qui se ressemble s'assemble".

Nos 3 couples d'amis les plus proches ne boivent pas du tout ou très peu.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 07 Août 2007 17:34

Citation de les3bping :
Zouzou,
C'est toi, qui décide avec qui tu vas passer une soirée.

oui, mais tu admettras qu'il est difficile de passer une soirée ( un anniversaire ici ) sans que personne ne boive de l'alcool...

Bon, après, on sait très bien comment ça se passe: il y a des personnes avec qui tu discutes et t'amuses et d'autres avec qui ce n'est même pas la peine de rester car elles ne sont plus lucides à cause de l'alcool ingurgité!

Mardi 07 Août 2007 17:36

Citation de Greg :
Oui Zouzou, c'est bête mais c'est ce qui s'est passé pour moi pendant toute ma jeunesse. Tu passes pour un gland voire pour un mal poli.

C'est bizarre mais en France (je ne sais pas ailleurs) faire la fête c'est synonyme de se bourrer la gueule !

Je préfère faire un Trivial Pursuit ,me prendre gentiment la tête avec des amis en train de faire un Risk ou refaire le match (de ping)!

Tout cela n'est peut-être pas tout à fait exact mais c'est comme cela que je le ressens.


On est 2 à ressentir la même chose... et je pense que c'est chez tous les jeunes dans tous les pays européens que l'on pense fête = bourrage de gueules.

Je préfère de loin me prendre un gros trip "pictionari" ( désolé c'est à lire phonétiquement ) où il y a franchement moyen de se marrer ou alors simplement un bon gros poker ( sans alcool ) qu'aller me vautrer dans une soirée où t'a a peine place debout et rien pour t'assoir ou alors dans une soirée où si tu bois pas t'es un nul...

Mardi 07 Août 2007 17:40

Moi, je suis effarée de constater comment certaines personnes ( filles ou gars ) tiennent bien l'alcool et arrivent à ingurgiter je ne sais combien de bières...

Je sais bien que ça dépend des métabolismes ( faut croire que le mien n'est pas adapté!!! ), mais ça vient aussi de l'habitude à consommer de l'alcool...

Mardi 07 Août 2007 17:45

Citation de bible :
Parce que là t'es à jeun? Ah bon ...!


Ouah, ca faisait un moment que je n'étais pas revenu mais je dois admettre que tu es toujours aussi hilarant et dans le sujet.

Mardi 07 Août 2007 17:48

Citation de Zouzou :
Citation de les3bping :
Zouzou,
C'est toi, qui décide avec qui tu vas passer une soirée.

oui, mais tu admettras qu'il est difficile de passer une soirée ( un anniversaire ici ) sans que personne ne boive de l'alcool...

Bon, après, on sait très bien comment ça se passe: il y a des personnes avec qui tu discutes et t'amuses et d'autres avec qui ce n'est même pas la peine de rester car elles ne sont plus lucides à cause de l'alcool ingurgité!

L'important, c'est toi Zouzou, les autres, tu les laisses pour ce qu'ils sont.
Je ne juge pas, j'essaye d'aider ceux qui le demandent

Mardi 07 Août 2007 17:54

Il faudrait que je t'envoie certaines de mes connaissances... Émoticône

Tu as bien raison; je choisis les personnes avec qui je passe mon temps lors de soirées.

Mardi 07 Août 2007 17:56

Citation de Greg :
C'est vrai que c'est légal mais on sait très bien qu'en sorties de boîtes beaucoup de jeunes prennent le volant en ayant allégrement dépassé les limites autorisées.

Quand je vois des fiestas comme celles de Bayonne, je trouve ça plutôt ridicule et après, tout le monde trouve incroyable que quelqu'un décède suite à cette beuverie gigantesque.


C’est une chose de dire que ce n’est pas une bonne idée de boire pour faire comme les copains mais ne n’est pas en assénant des messages tels que « Si tu t’amuses Aguen à faire comme les autres, tant mieux, mais si les autres commence à se droguer ou à violer ou à tuer, ferais-tu la même chose qu’eux pour ne pas soi-disant t’ennuyer ? » que tu parviendras à convaincre des personnes qui le font. Cette caricature ne sert en rien le message que tu désires faire passer.

Que des jeunes (ou moins jeunes d’ailleurs) prennent la voiture en ayant dépassé la limitation ne change au rien au fait que cela soit légal ou pas ! On produit bien des voitures qui dépassent « allégrement les limites autorisées ». D’autre part, j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu te bornes aux dites limites, je trouverais plus « logique » de ta part de me dire que certaines personnes prennent la voiture en ayant bu tout court.

Mardi 07 Août 2007 17:56

Quand à l’histoire de se faire passer pour un gland, voici l’explication :
La majorité des jeunes (15/25ans) boivent pour faire comme les autres, donc ils ne vont pas féliciter, admirer et encourager quelqu’un qui sait sortir, s’amuser, DRAGUER, sans boire ; puisque eux n’en sont pas capable, d’où la moquerie pour cacher leurs faiblesses

Mardi 07 Août 2007 18:05

tsavatanen,
je n'ai aucun message à faire passer
je veux uniquement aider ceux qui le désirent

Mardi 07 Août 2007 18:08

les3bping,

Même si je comprends que tu aies envie de convaincre des jeunes de cesser de boire, je ne crois pas que les caricaturer ou les abaisser soit très productif.

Mardi 07 Août 2007 18:23

Citation de tsavatanen :
Citation de Greg :
C'est vrai que c'est légal mais on sait très bien qu'en sorties de boîtes beaucoup de jeunes prennent le volant en ayant allégrement dépassé les limites autorisées.

Quand je vois des fiestas comme celles de Bayonne, je trouve ça plutôt ridicule et après, tout le monde trouve incroyable que quelqu'un décède suite à cette beuverie gigantesque.


C’est une chose de dire que ce n’est pas une bonne idée de boire pour faire comme les copains mais ne n’est pas en assénant des messages tels que « Si tu t’amuses Aguen à faire comme les autres, tant mieux, mais si les autres commence à se droguer ou à violer ou à tuer, ferais-tu la même chose qu’eux pour ne pas soi-disant t’ennuyer ? » que tu parviendras à convaincre des personnes qui le font. Cette caricature ne sert en rien le message que tu désires faire passer.

Que des jeunes (ou moins jeunes d’ailleurs) prennent la voiture en ayant dépassé la limitation ne change au rien au fait que cela soit légal ou pas ! On produit bien des voitures qui dépassent « allégrement les limites autorisées ». D’autre part, j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu te bornes aux dites limites, je trouverais plus « logique » de ta part de me dire que certaines personnes prennent la voiture en ayant bu tout court.


Oui c'est tout à fait dans ce sens que je voulais le dire.
Les méfaits de l'alcool ne se bornent pas du tout aux limitations de vitesse en effet.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 07 Août 2007 18:27

Alors nous sommes d'accord.

Je ne suis pas, loin s'en faut, un défenseur de la consommation massive d'alcool.

Mardi 07 Août 2007 18:33

Oui, remarque je ne connais pas de défenseur de la consommation abusive ou massive d'alcool.Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 07 Août 2007 18:34

Citation de tsavatanen :
les3bping,

Même si je comprends que tu aies envie de convaincre des jeunes de cesser de boire, je ne crois pas que les caricaturer ou les abaisser soit très productif.


Je ne veux pas que les jeunes arrêtent de boire, j’explique simplement pourquoi ils le font.
Etant passé par là, plus l’expérience de tous mes amis AA me permet d’expliquer et d’aider les personnes qui de prés ou de loin sont confrontées à ce problème

Mardi 07 Août 2007 18:36

Citation de Zouzou :
Moi, je suis effarée de constater comment certaines personnes ( filles ou gars ) tiennent bien l'alcool et arrivent à ingurgiter je ne sais combien de bières...

Je sais bien que ça dépend des métabolismes ( faut croire que le mien n'est pas adapté!!! ), mais ça vient aussi de l'habitude à consommer de l'alcool...


je ne bois que très rarement mais je dois dire que je tiens assez bien l'alcool... la dernière fois que j'étais saoul ( décembre l'année passée ), j'ai bu facilement 12 à 15 bière sans avoir trop de problème, c'est les suivant qui m'ont retourné.... et la je sais plus combien il y en a eu .... peut être une douzaine de plus.... mais après je vous raconte pas ... le foie malade, plus la pharyngite ... Que j'y repense j'ai plus envie de recommencer ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2007 18:36 par DareDevil

Mardi 07 Août 2007 18:41

Je ne me souviens même pas de la dernière goutte d'alcool que j'ai bue.
Ca devait être dans une sauce accompagnant un poisson je crois.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 07 Août 2007 19:00

Je rebondis sur le témoignage de DareDevil pour expliquer pourquoi un malade alcoolique qui a décidé d’arrêter de boire ne peut pas se permettre de boire un verre :
-Si il ne boit pas 1 premier verre, c’est bête à dire, mais il n’y aura pas forcément de deuxième, ni de quinzième ni de 28ème ………….
-Chez un alcoolique, contrairement aux idées reçues, c’est le premier verre qui tue, pas le 17ème ou le 43ème verre

Mardi 07 Août 2007 19:37

les3bping,
Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver la raison pour laquelle la « majorité » des jeunes consomme de l’alcool. Chez certains ce sera pour imiter les autres, pour d'autres parce que c’est un interdit moins « risqué » que les autres etc.

Greg,
Je parlais de consommation massive car je me souviens avoir lu que s’était un des phénomènes marquant de ces dernières années : L’alcoolisation massive en lieu et place de la consommation quotidienne. Bref, on boit moins régulièrement mais de façon immodérée lorsque cela se produit.

Mardi 07 Août 2007 19:58

Les raisons pourquoi un alcoolique a commencé et continue de boire, je les connais
Celles pourquoi les jeunes boivent ne m’intéresse que moyennement (mais sont connues)
Comme disait mon père (présumé alcoolique mort de cela en tous cas) en chantant : Mais voilà mon malheur, c’est que j’aime bien de boire (en wallon)
0
2
223 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café