Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

LES ALCOOLIQUES ANONYMES ou AA

Lundi 30 Juillet 2007 21:08

Bonjour, je me présente, alfred abstinent depuis X temps.
Si certaines personnes parmi vous ont des problèmes d’alcool, je peux vous aider
Émoticône Émoticône Et vous expliquer comment vivre heureux sans alcool; uniquement pour les personnes qui se croient alcooliques.
-Pour les autres : Émoticône

Lundi 30 Juillet 2007 21:35

Je suis abstinent depuis un mandat présidentiel,tolérance zero certains sur le site me connaisse si ils ont un problème à se sujet je peux comme toi les aider,il ne faut pas rester anonymes c'est une maladie qui se guérit mais il faut pas lacher le morceau

Lundi 30 Juillet 2007 21:47

Il y en a beaucoup sur le forum qui auraient besoin d'aide!Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2007 21:47 par fry44

Lundi 30 Juillet 2007 21:58

Citation de fry44 :
Il y en a beaucoup sur le forum qui auraient besoin d'aide!Rire

C’est probablement vrai, mais pour pouvoir aider quelqu’un, il faut qu’il reconnaisse d’abord qu’il a un problème avec l’alcool.
Citation de disco :
Je suis abstinent depuis un mandat présidentiel,tolérance zero certains sur le site me connaisse si ils ont un problème à se sujet je peux comme toi les aider,il ne faut pas rester anonymes c'est une maladie qui se guérit mais il faut pas lacher le morceau

Et pour être sûr que nous parlons de la même chose, es-tu d’accord sur le fait que tu n’es abstinent que depuis que tu t’es levé aujourd’hui ?

Lundi 30 Juillet 2007 22:12

Chaque jour est un nouveau jour.Alcoolique abstinent depuis dix ans.

Lundi 30 Juillet 2007 22:14

Citation de docmartens :
Chaque jour est un nouveau jour.Alcoolique abstinent depuis dix ans.


c'est pas grave, ça se soigne! Émoticône

sinon t as raison, l'alcoolisme est un vrai fléau et on a tendance à de bien voir la consommation à outrance de l'alcool

Lundi 30 Juillet 2007 22:16

Si justement c'est grave! mais tuas raison çà se soigne:il suffit de ne plus boire une goutte.

Lundi 30 Juillet 2007 22:33

Avis à tous mes amis AA (les autres le sont aussi)
-Je suggère de recentrer le sujet chaque fois que la dérive sera trop importante, mais néanmoins, d’accepter les remarques et autres blagues qui vont inévitablement arriver. Émoticône
-Même si on n’arrive qu’à sortir une seule personne de cet enfer, ce sera déjà très bien
-Pour les personnes concernées, mais qui n’ont pas le désir de se faire connaître publiquement, je rappelle qu’il existe des MP
-Quelle sensation de liberté on a quand on a le choix entre boire ou pas et que c’est nous qui décidons, PAS L’ALCOOL Émoticône

Lundi 30 Juillet 2007 22:42

Bravo, les3bping: toi, au moins, tu as compris que le grave et le léger, le sérieux et la blague n'étaient pas incompatibles et, surtout pas, ennemis l'un à l'autre! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 30 Juillet 2007 22:43

moi je bois apres la rencontre de ping a la troisieme mi temps mais surtout pas avant Émoticône

Lundi 30 Juillet 2007 22:48

Citation de disco :
Je suis abstinent depuis un mandat présidentiel,tolérance zero certains sur le site me connaisse si ils ont un problème à se sujet je peux comme toi les aider,il ne faut pas rester anonymes c'est une maladie qui se guérit mais il faut pas lacher le morceau


l'air de la Tranche est tout de même bien plus enivrant non ?? et je me souviens d'avoir croisé par hasard à un comptoir de bar il y a 3 ans maintenant et c'étatit autour d'un café !!! Émoticône Émoticône
et PAF le chien !!

Lundi 30 Juillet 2007 23:04

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône


moi ça fait pareil avec le ping, j'ai réussi a arreté un an et puis j'ai repris Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2007 23:05 par superU
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 31 Juillet 2007 01:11

Définition de l’alcoolisme :
L’alcoolisme est une allergie à l’alcool doublée d’une obsession mentale
Allergie : Facile à comprendre, plus on boit, et moins nous sommes nous même, manque de réflexes, conversation nulle, malade le jour même ou le lendemain, coma éthylique, violence………………Je n’ai jamais vu quelqu’un gagné contre l’alcool, on est toujours battus
Obsession : Pour les cyclique, dés qu’on y a goutté, on ne pense plus qu’à une chose, reprendre un autre verre. Pour les quotidiens, dés le lever, la première chose que l’on fait ou la première chose à laquelle on pense c’est : vivement tantôt qu’on boive un petit coup (petit coup qui se transforme en grande descende)

Mardi 31 Juillet 2007 01:24

Perso je reconnais avoir eu des soucis avec l'alcool mais j'ai su me reprendre à temps
J'aurais pu tout perdre à cette époque ...

Mardi 31 Juillet 2007 01:35

Qui est alcoolique ? Seul la personne concernée peut répondre à cette question malgré la forte présomption de son entourage
La 1ére étape pour se diriger vers l’abstinence est : Admettre que l’on est alcoolique et en plus, avoir un désir sincère d’essayer d’arrêter de boire
La méthode : Simple, si on ne boit pas le premier verre, on ne boira pas forcément le deuxième et les suivants
La durée : Houlà ne plus jamais boire le restant de ma vie ? Non bien sûr, un jour à la fois, AUJOURD’HUI, quoiqu’il arrive, je ne bois pas ; demain est un autre jour.
Bon je vous laisse méditer la dessus pour le moment et bon courage pour les futurs alcooliques d’hier et d’aujourd’hui abstinents

Mardi 31 Juillet 2007 01:40

Perso j'ai presque peur lorsque j'ai un verre devant moi aujourd'hui
Je bois encore de temsp en temps car je m'y suis prit assez tôt masi je me limite à un verre car ensuite j'ai peur de mes réactions et de retomber à mes anciennes quantité ...
Pendant longtemps j'ai été considéré comme le poivrot de la bande et desormais je suis le plus sobre, le capitaine de soirée en general.
Pourmoi une soirée sans me mettre une race n'etait pas une soirée pendant longtemps, qu'on est con quand on est jeune ...
De mon passé j'ai conservé ma vitesse de descente d'un verre, savourer ne fait pas partie de mon language

Mardi 31 Juillet 2007 01:46

Rico28, pourquoi prendre le premier si tu as peur de prendre un deuxième ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2007 01:46 par les3bping

Mardi 31 Juillet 2007 02:08

Parce que l'alcool est encore un plaisir si il est consomé modérement

Mardi 31 Juillet 2007 02:17

Peur ou plaisir, il faut choisir

Mardi 31 Juillet 2007 11:45

Pas du tout d' alcool? Donc, le matin, en te levant, tu sais déjà que ça peut pas s' arranger. (A. Blondin)
0
2
223 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café