Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Comment perdre facilement du poids - Page 3

Mercredi 25 Juillet 2007 21:01

un site crée par les assureurs http://www.coachingaps.ffsa.fr/

qui permet de bénéficier d'un coaching individualisé et gratuit en terme nutritionel

Jeudi 26 Juillet 2007 00:45

Perso je suis juste au dessus de la barre des 100 kgs (103 kgs) mais il fut un temsp ou j'avais atteint 128 kgs
J'espère repasser en dessous des 100 d'ici la fin de l'été pour ne jamais repasser au dessus
En attendant au ping j'ai senti la difference au niveau de mes deplacements mais en revanche j'ai perdu en puissance mais je compense en augmentant encore et toujours le pouvoir offensif de mes plaques et leur epaisseur

Mardi 31 Juillet 2007 11:08

Je ne suis pas sûr que ce dont on parle intéresse beaucoup SergioZZZ car il ne se manifeste pas beaucoup. Émoticône

C'est vrai qu'il était plus intéressé par les gélules ( jamais essayé ) et les machins elec ( pas essayé non plus ).

Mardi 31 Juillet 2007 17:52

sergio3Z il doit courir du matin au soir pour perdre des kilos, on le voit plus sur le forum.
c ça c vacances! Émoticône

Mardi 31 Juillet 2007 18:36

afin de savoir de quoi parler, j'ai essayé cet été un sportelec

ça chatouille un peu, c'est clairement pas fait pour perdre du poids mais ça tonifie les muscles - j'ai surtout fait des abdos et ça tonifie pas mal - mais bon le gainage se fait sentir 2 jours pas plus apres faut refaire 20 mn - c'est sans doute un bon complément mais ça remplace pas un vrai sport
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 01 Août 2007 01:59

Il y a deux régimes intéressants et efficaces élaborés par un nutritionniste: Jacques Fricker.
Le premier, qui est contenu dans l'ouvrage "maigrir vite et bien" permet de perdre entre 7 et 10 kg par mois pour un homme. Il est un peu contraignant car on a pas le droit de manger de féculents mais il est efficace. On a le droit de manger de la viande, du poisson, des laitages, des fruits et des légumes. Lorsque je l'avais testé, j'avais perdu 7 kg en un mois sans faire de sport à côté. On a faim les deux/trois premiers jours et après on s'habitue.
Le deuxième, qui est contenu dans l'ouvrage "maigrir en grande forme" permet de perdre 3 à 5 kg pour un homme, 2 à 4 pour une femme. Il est très peu contraignant dans la mesure où on a le droit de manger beaucoup de choses: féculents, viande, fruits, laitages tous les jours. On a assez peu l'impression d'être au régime. on a même le droit à manger une part de tarte ou troix boules de glace par semaine. Je l'avais testé et j'avais perdu 7 kilos en 5 semaines car je faisais du sport à côté. Ce qui est intéressant avec ce régime, c'est qu'on ne reprend pas par la suite si on ne fait pas trop d'excès. En plus comme on est en forme et qu'on n'a pas faim, on peut facilement faire du sport à côté.

Mercredi 01 Août 2007 02:07

3 à 5 kilos par mois évidemment.

Mercredi 01 Août 2007 10:47

Pour doves :

Je suis très circonspect quand on me parle d'un régime qui permet de perdre 7 à 10 kgs par mois : ça me semble beaucoup trop. En plus, lorsqu'on arrête le régime, on reprend aussitôt. Enfin, ne pas manger de féculents lorsqu'on fait du sport ( même le tennis de table ), ça me semble irresponsable.
La deuxième, j'y adhère beaucoup plus, d'autant que j'ai fait un truc approchant ( trouvé sur internet ), et que ça avait bien marché.
En tous cas, merci pour les références. C'est toujours intéressant de lire ce genre de choses.

Mercredi 01 Août 2007 14:20

Je comprends ta défiance par rapport au premier régime. Quand on perd beaucoup de kilos en peu de temps, on risque après-coup d'en regagner plus qu'on n'en avait perdu. L'auteur préconise une phase transitoire de deux semaines après ce régime qui consiste à suivre le deuxième régime (dont les grandes lignes sont décrites dans le premier ouvrage) afin de contribuer à la stabilisation de son poids. Personnellement j'avais fait ce régime (le premier) pendant la trève car je ne me voyais pas combiner le ping et le régime.

L'avantage avec le deuxième régime est que si l'on fait ce régime et du sport à côté, on peut arriver à de bons résultats sans en souffrir et donc en risquant moins de "craquer" après-coup.

Mercredi 01 Août 2007 21:26

Citation de catlover :
tu fais comme moi : tu chopes une grosse gastro.
J'ai perdu sur le coup 4 kilos en 2 jours, et ça fait un mois j'ai repris que 2 kilos, ce qui me rapproche pas mal d'un poids honnête pour moi (70 kilos pour 1m78) même s'il reste du flottant au niveau du bide.

le problème de la perte de poids due à la gastro, c'est que ca vient du muscle ( et un peu de la réserve de graisse aussi ) donc dès que tu refais des activités physiques ben tu reprends du poids.... ou alors tu fais comme moi une année, gastro + 1h de vélo tous les jours c'est radical!!!

mais bon maintenant j'ai tout repris (et peut être un peu plus ... )

Jeudi 02 Août 2007 09:36

Citation de doves :
Je comprends ta défiance par rapport au premier régime. Quand on perd beaucoup de kilos en peu de temps, on risque après-coup d'en regagner plus qu'on n'en avait perdu. L'auteur préconise une phase transitoire de deux semaines après ce régime qui consiste à suivre le deuxième régime (dont les grandes lignes sont décrites dans le premier ouvrage) afin de contribuer à la stabilisation de son poids. Personnellement j'avais fait ce régime (le premier) pendant la trève car je ne me voyais pas combiner le ping et le régime.

L'avantage avec le deuxième régime est que si l'on fait ce régime et du sport à côté, on peut arriver à de bons résultats sans en souffrir et donc en risquant moins de "craquer" après-coup.

Je comprends mieux maintenant. Pour moi, effectivement le premier régime n'est pas tenable très longtemps et après lorsqu'on l'arrête, si on ne fait rien on reprend tout et même plus.
Personnellement, j'avais fait un régime sur 5-6 mois et j'avais perdu 15 kgs il y a cinq ans. Depuis, j'ai repris un peu ( ce n'était visiblement pas mon poids de forme ) mais pas tout. Je fais attention depuis à essayer de manger plus de légumes et de fruits.

Dimanche 05 Août 2007 21:17

t'as qu'a faire une sèche, il existe des produits pour ça NON-NOCIFS !!!

Lundi 06 Août 2007 00:47

Je me disais bien que Sergio devait être un gros frustré de la vieRire !!!

Sinon il y a la méthode des blancs d'oeuf, je fais un peu de muscu, et c'est vraiment la base, en faite le blanc d'oeuf est ce comporte pas mal de proteine qui nourri les muscles, ça ne fera pas perdre du poids, mais ça peut te permettre de transformer une partie de ta graisse en muscle.

Par contre le jaune est bourré de cholesterol...

En faite Sergio, tu veux maigrir sans effort... , c'est pas mal ça, le prochain sujet, ça va être : je veux être 25 sans m'entrainer????
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 09 Août 2007 23:42

Je sais (ou du moins je crois savoir) ce qu'il faut faire pour maigrir : manger de tout à sa faim et pas plus. Ne plus manger au-delà de la satiété et ne pas grignoter. Le plaisir de manger subsiste quand même.

Mais de là à l'appliquer ! Je n'y arrive pas : pas assez de volonté. Pourtant j'ai arrêté de fumer.

On peut commencer par ça avant de se lancer dans un "vrai" régime qui parait-il est souvent voué à l'échec (effet de rebond).

Vendredi 10 Août 2007 09:52

C'est pour ça, franz55, qu'on m'a dit de manger lentement car 20 mn environ après le début du repas, le cerveau envoit des signaux comme quoi on n'a plus faim.
Donc si le repas dure moins de temps, on aura faim en sortant de table et on grignote.
C'est aussi meilleur pour la digestion.

Samedi 11 Août 2007 12:13

Merci pour vos nombreuses réponses (meme si il y en a de sacrément farfelues !!)

L'objectif est évidement de perdre du poids mais sans se gacher la vie. Car s'il faut faire une croix sur les petits apéros et la bonne bouffe (MacDo, Pizza, Frites) pour ne manger que des légumes et en plus se crever au sport c'est pas mon truc.

Mais bon je suis quand meme partant pour du sport... ... s'il le faut. Mais lequel est le plus efficace ? pour perdre surtout du ventre (à part les abdos je sais !). Parce que souvent le sport ça muscle juste et surtout ça donne de l'apetit !

Parce que meme si le poids est un indicateur, l'IMC aussi , ce qui est le plus important c'est le rapport taille/hanche qui doit etre inférieur à 0.81.

Sinon j'aimerais avoir d'avantages d'avis sur la solution pillule et/ou sport elec car vu le prix j'aimerais m'assurer de l'efficacité

Dimanche 12 Août 2007 10:11

Citation de SergioZZZ :

Mais bon je suis quand meme partant pour du sport... ... s'il le faut. Mais lequel est le plus efficace ? pour perdre surtout du ventre (à part les abdos je sais !). Parce que souvent le sport ça muscle juste et surtout ça donne de l'apetit !

Ca m'étonnerait que tu aies vraiment lu tous les messages qui t'ont été destinés, à moins que ton esprit sélectionne et refuse de voir les mots "course à pied" et "vélo"

Dimanche 12 Août 2007 10:47

Peut-on préconiser la solution qui consisterait à sortir de table avec encore, à chaque fois, une toute petite sensation de faim?
N'ayant pas ni jamais eu de problême de prise de poids, je n'ai jamais essayé ce "remède". J'imagine cependant que ça ne doit pas être évident ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 12 Août 2007 12:31

Citation de victo37 :
Citation de SergioZZZ :

Ca m'étonnerait que tu aies vraiment lu tous les messages qui t'ont été destinés, à moins que ton esprit sélectionne et refuse de voir les mots "course à pied" et "vélo"

Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 13 Août 2007 10:21

SegioZZZ, ce qu'on dit, c'est que ça se sert à rien de se priver de tout. Ne manger que des légumes, c'est un truc qu'il ne faut surtout pas faire.
Un petit apéro de temps en temps, ça doit être autorisé. Mais d'un, ne pas se resservir, et de deux, ne pas manger de biscuits apéro avec ( je sais, c'est dur, mais tu peux grignoter des tomates cerises avec l'apéro, c'est bien moins calorique ).
Quant à ta phrase qui associe la bonne bouffe à MacDo, pizza et frites, je ne suis pas d'accord avec toi évidemment. Je pense pas que ce soit la bonne méthode. La pizza, éventuellement, ça dépend de la portion. Pour te donner une idée du régime que je faisais, j'avais droit à deux desserts sucrés par semaine, et je m'octroyais une demi-part de pizza par semaine également. Par contre, comme je n'aime ni les frites, ni le MacDo, je n'en prenais pas.
Le conseil le plus sage, c'est de voir un nutritionniste et de lui parler de cela. Tu verras bien ce qu'il te répondra.
0
1
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café