Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Voulez-vous faire plus de matchs par équipe ? - Page 5

Sondage

Aimeriez-vous faire plus de matchs par équipe ( poule de 10 par exemple ) ?

Oui - 83.6% - 183 vote(s)
Non - 16.4% - 36 vote(s)

Jeudi 19 Juillet 2007 07:21

Citation de Nivôdjeu :
J'ai voté non car je fais déjà le championnnat Corpo Idf en + du Cht par équipes qui me rajoute 14 journées + quelques journées de cht de Paris pour aider mon club ça me suffit largement Content

si y avait plus de match par equipe tu ferais certainement pas du corpo cela prouve bien qu il n y a pas assez de match Clin d'oeil.

Vendredi 20 Juillet 2007 13:52

Citation de Chgirard :
Citation de pierread :

Après, il faut nuancer les résultats du sondage, les gens qui viennent sur ces forums sont pour la plupart des mordus de ping

ça tombe plutôt bien non ? parce que les amateurs de pelote basque seraient un peu déçus sur ce forum =)

C'est malinRire

Citation de Chgirard :
Blague à part, je ne comprends pas qu'il faille 'nuancer' les résultats. Je ne sais pas si les forumers sont représentatifs des licenciés de ping en général, mais tu en as même qui ne jouent plus au ping et un ou deux parents de pongiste. Et puis ceux qui en demandent plus sont peut être assez grands pour décider eux mêmes je pense.

Vu les résultats, pour l'instant, y pas photo.

Certes ! Mais je pense que si on demandait l'avis des joueurs de clubs, tous niveaux confondus, les résultats seraient différents (plus nuancés je pense) que ceux que nous obtiendront ici (avec toutes les raisons possibles et imaginables : autres sports, envie de passer plus de temps en famille qu'à jouer au ping, flemme...).

Mais c'est juste mon avis hein Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juillet 2007 13:52 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 20 Juillet 2007 19:56

Citation de pierread :

Citation de Chgirard :
Blague à part, je ne comprends pas qu'il faille 'nuancer' les résultats. Je ne sais pas si les forumers sont représentatifs des licenciés de ping en général, mais tu en as même qui ne jouent plus au ping et un ou deux parents de pongiste. Et puis ceux qui en demandent plus sont peut être assez grands pour décider eux mêmes je pense.

Vu les résultats, pour l'instant, y pas photo.

Certes ! Mais je pense que si on demandait l'avis des joueurs de clubs, tous niveaux confondus, les résultats seraient différents (plus nuancés je pense) que ceux que nous obtiendront ici (avec toutes les raisons possibles et imaginables : autres sports, envie de passer plus de temps en famille qu'à jouer au ping, flemme...).

Mais c'est juste mon avis hein Content

Les résultats pourraient être différents effectivement, mais qui te dis que ce serait dans un sens plutôt que l'autre ? Tu penses pas que l'idée de ce sondage m'est venu en parlant dans mon club ?
Sinon, je prends ce sondage comme tel et je compare par exemple aux 56 % des joueurs en faveur des 11 points ( la dernière fois que j'ai regardé ) ; ça fait une sacré différence de majorité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juillet 2007 19:56 par Chgirard

Dimanche 14 Octobre 2007 11:58

moi je joue dans le finisterez et le championnat il a commencé le 1er week end d'octobre alors on aurait pu rajouté 2 matchs avant ce week end

Lundi 15 Octobre 2007 03:18

Citation de linvisible :
Il y a des tournois homologués à partir du 1er septembre mais je pense qu'ils sont interdits en juillet et en août par la fédération avec effet de cascade dans les ligues et comités.

Je suppose que c'est parce que les licences ne sont pas encore délivrées et donc les gens ne sont pas couverts par l'assurance de la FFTT.

ça pose un problème d'homologation des tournois mais pas d'assurance vu que ta licence + certif te couvre jusqu'au 1er septembre de l'année suivante !!!

Lundi 15 Octobre 2007 06:00

C'est vrai.

Vendredi 09 Novembre 2007 17:13

J'ai voté oui et pour cause:

Pourquoi de pas imaginer les 4 matchs le matin et moment un spécifique pour 2 doubles l'après midi?

Le double est art qui doit être privilégié.
Benpong

Dimanche 11 Novembre 2007 23:35

Citation de simbad :
moi je joue dans le finisterez et le championnat il a commencé le 1er week end d'octobre alors on aurait pu rajouté 2 matchs avant ce week end


Émoticône

Lundi 12 Novembre 2007 10:51

Citation de Chgirard :
ça pose un problème d'homologation des tournois mais pas d'assurance vu que ta licence + certif te couvre jusqu'au 1er septembre de l'année suivante !!!

jusqu'au 30 septembre même
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 12 Novembre 2007 14:03

moi je trouve que c'est assez beaucoup mais par contre il faudrait faire minimum 4 match car 3 c'est quand meme peux surtout quand tu roule pendant 5 heures pour faire 3 match !!!!

Lundi 12 Novembre 2007 14:47

Citation de taures :
moi je trouve que c'est assez beaucoup mais par contre il faudrait faire minimum 4 match car 3 c'est quand meme peux surtout quand tu roule pendant 5 heures pour faire 3 match !!!!


Émoticône Même si je ne serais pas contre d'avoir plus de journées, ça risque d'en géner certains et donc de poser un problème d'effectif, déjà pas simple d'être toujours complet...
Par contre en Auvergne, c'est score acquis en R1 et pré-Nat... ya des joueurs qui ne font qu'un seul match !! Je trouve ça nul.... jouer les 20 matchs serait pour moi plus cohérent aux vues des km qu'on peut faire.

Lundi 12 Novembre 2007 15:41

Citation de Seb63 :
Citation de taures :
moi je trouve que c'est assez beaucoup mais par contre il faudrait faire minimum 4 match car 3 c'est quand meme peux surtout quand tu roule pendant 5 heures pour faire 3 match !!!!


Émoticône Même si je ne serais pas contre d'avoir plus de journées, ça risque d'en géner certains et donc de poser un problème d'effectif, déjà pas simple d'être toujours complet...
Par contre en Auvergne, c'est score acquis en R1 et pré-Nat... ya des joueurs qui ne font qu'un seul match !! Je trouve ça nul.... jouer les 20 matchs serait pour moi plus cohérent aux vues des km qu'on peut faire.


eh oui, c'est depuis longtemps le 'toujours moins'

Sinon, Seb, c'est marrant ces histoires d'effectifs, on l'évoque toujours au sujet des autres...donc, si l'on regarde les résultats des avis pour soi même, on continue à dépasser les 80 %... de OUI.

Lundi 12 Novembre 2007 17:22

J'ai répondu non.

Le ping est un sport individuel, qui se joue principalement par équipe (hors très haut niveau) certe, mais il est important de laisser des compétitions individuelles ou d'autres types de compèt comme le Bernard Jeu.

Pour ma part, je joue le championnat, le critérium fédéral, le championnat individuel de mon département (Ille et Vilaine), quelques tournois : et voilà, 3 WE sur 4 entre septembre et mai sont pris par le ping !

Mardi 08 Janvier 2008 21:10

moi j'ai répondu oui mais il ne faut surtout pas oublier les competions individuels comme les indiv ou les bernard jeu .....etc.....

Mercredi 09 Janvier 2008 13:30

Ben ne faisant que les championnats par équipes, je serai vraiment heureux de faire 2 journées supplémentaires. L'arret début Avril (ou même fin Mars comme l'année dernière), c'est trop tôt. Avec 2 ou 3 tournois se serait parfait.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 09 Janvier 2008 22:55

j'ai voté NON car je pense que si on veut jouer plus il y a d'autres compétitions! de plus avec tous les tournois (finales departementales, tournoi de clubs...) je pense que le calendrier est deja bien chargé!
Après c'est vrai que quand on fait que le championnat ça fait pas beaucoup de temps jeu dans la saison.
Ce qui me parait incompréhensible c'est que les équipes ne sont pas composés que de 4 joueurs : 5 matchs chacun (avec le double) et 18 matchs au lieu de 20(c'est bien cela?) C'est moins long et on fait plus de matchs!
Après faut que les moins physiques s'accrochent Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2008 22:58 par Benjamin85

Mercredi 09 Janvier 2008 23:05

Et pourquoi pas après le championnat en faire un autre (de fin avril à fin juin)
Par équipes de 2, formule coupe Davis, avec limitations de classements, exemple les points pourraient permettre à un 30 et à un 50 de jouer en équipe, je pense que ça pourrait etre sympa même si les finalités ne sont pas trouvées.

Jeudi 10 Janvier 2008 14:02

Citation de Benjamin85 :
j'ai voté NON car je pense que si on veut jouer plus il y a d'autres compétitions! de plus avec tous les tournois (finales departementales, tournoi de clubs...) je pense que le calendrier est deja bien chargé!
Après c'est vrai que quand on fait que le championnat ça fait pas beaucoup de temps jeu dans la saison.
Ce qui me parait incompréhensible c'est que les équipes ne sont pas composés que de 4 joueurs : 5 matchs chacun (avec le double) et 18 matchs au lieu de 20(c'est bien cela?) C'est moins long et on fait plus de matchs!
Après faut que les moins physiques s'accrochent Émoticône


Les équipes de 4 joueurs ça pourrait être sympa mais c'est difficilement possible dans la région parisienne par exemple. Les compétitions se font le vendredi soir. Ca commence au mieux à 21 h et il y a pas mal de salles qui ferment vers minuit. C'est impossible de faire 4 matchs pour un joueur (déjà qu'avec 3 il faut parfois se dépécher pour être dans les temps)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2008 14:04 par Rincevent

Jeudi 10 Janvier 2008 17:09

En IDF lorsque l'on fait le championnat de france + le championnat de Paris,on a plus de Vendredi de libre.

Samedi 12 Janvier 2008 05:47

Citation de LeNick :
En IDF lorsque l'on fait le championnat de france + le championnat de Paris,on a plus de Vendredi de libre.

Justement, l'existence même du championnat de Paris prouve le manque de ce côté là non ? Et ce n'est pas quelques matchs mais tout un championnat !
A part cela, faut peut être penser aux autres ligues que l'IDF aussi.
1
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général