Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Voulez-vous faire plus de matchs par équipe ? - Page 6

Sondage

Aimeriez-vous faire plus de matchs par équipe ( poule de 10 par exemple ) ?

Oui - 83.6% - 183 vote(s)
Non - 16.4% - 36 vote(s)

Samedi 12 Janvier 2008 05:51

Citation de Céhemdé :
J'ai répondu non.

Le ping est un sport individuel, qui se joue principalement par équipe (hors très haut niveau) certe, mais il est important de laisser des compétitions individuelles ou d'autres types de compèt comme le Bernard Jeu.

Pour ma part, je joue le championnat, le critérium fédéral, le championnat individuel de mon département (Ille et Vilaine), quelques tournois : et voilà, 3 WE sur 4 entre septembre et mai sont pris par le ping !

Je n'ai rien contre les compétitions individuelles et je comprends très bien ceux qui aimeraient plus de tours d'indivs (j'imagine que le championnat individuel Ille et Vilaine est en plus des compétitions habituelles ), ni les tournois.
Mais comme tu le dis, la compétition qui concerne le plus de joueurs est le championnat par équipe et les Bernard Jeu et tournois viennent en plus à partir du moment où le championnat lui même est suffisant ( il apparait que c'est non à 80 % dans ce sondage).
Autre problème, octobre-mai, ça fait un peu 'mi temps' non ?

Samedi 12 Janvier 2008 05:54

Citation de Benjamin85 :
j'ai voté NON car je pense que si on veut jouer plus il y a d'autres compétitions! de plus avec tous les tournois (finales departementales, tournoi de clubs...) je pense que le calendrier est deja bien chargé!
Après c'est vrai que quand on fait que le championnat ça fait pas beaucoup de temps jeu dans la saison.
Ce qui me parait incompréhensible c'est que les équipes ne sont pas composés que de 4 joueurs : 5 matchs chacun (avec le double) et 18 matchs au lieu de 20(c'est bien cela?) C'est moins long et on fait plus de matchs!
Après faut que les moins physiques s'accrochent Émoticône

Le championnat par équipe étant la principale compétition de ping, mieux vaut en faire une formule satisfaisante plutôt que de répondre ' va faire des tournois'. Parce qu'à force de leur parler tournoi, ils vont aller le faire au tennis ou au badminton.

Samedi 12 Janvier 2008 05:57

Citation de hervek :
Et pourquoi pas après le championnat en faire un autre (de fin avril à fin juin)
Par équipes de 2, formule coupe Davis, avec limitations de classements, exemple les points pourraient permettre à un 30 et à un 50 de jouer en équipe, je pense que ça pourrait etre sympa même si les finalités ne sont pas trouvées.

C'est une idée bien sûr, mais rajouter une compétition de nature différente me semble plus difficile que de simplement développer et rendre plus attrayante les actuelles.

Lundi 14 Janvier 2008 00:36

Je vote non ; car ce n' est déjà pas évident de réunir une équipe de 6 joueurs sur 14 journées ; alors davantage ...

Par contre, je serais assez pour le retour des équipes de 4 joueurs au niveau régional : 4 simples chacun + 1 double, un seul véhicule, des équipes plus homogènes ; oui, ça ça me plairait vraiment ! Mais c' est un autre débat ...

Lundi 14 Janvier 2008 03:43

Citation de Big - - - - - :
Je vote non ; car ce n' est déjà pas évident de réunir une équipe de 6 joueurs sur 14 journées ; alors davantage ...

Par contre, je serais assez pour le retour des équipes de 4 joueurs au niveau régional : 4 simples chacun + 1 double, un seul véhicule, des équipes plus homogènes ; oui, ça ça me plairait vraiment ! Mais c' est un autre débat ...

Oui, mais déjà c'est paradoxal, 80 % d'accord pour faire plus de matchs, imaginons une équipe de 6, ça veut dire tourner à 7 pour certains, c'est tout.
J'ai l'impression que tu fais parti d'une grosse majorité de ces 'non' au sondage qui ne réponde pas en fonction de leur propre souhait pour eux a priori mais en se mettant à la place d'un ou plusieurs autres.

Lundi 14 Janvier 2008 11:17

Faut avoir les moyens en effectifs pour tourner à 7 ; dans mon Club, on ne pourrait pas.

Je vote pour moi, mais aussi pour les autres.

Mardi 15 Janvier 2008 08:34

Citation de Big - - - - - :
Faut avoir les moyens en effectifs pour tourner à 7 ; dans mon Club, on ne pourrait pas.

Je vote pour moi, mais aussi pour les autres.

Tu votes comme tu l'entends bien sûr, je faisais juste un commentaire sur les 'non', pas une critique.
Maintenant, je n'ai pas besoin de 'récupérer' quelques 'non' pour mettre en évidence une large majorité qui trouve que l'on ne joue pas assez en par équipe. Ce résultat n'est évidemment pas une surprise.
Ce qui serait bien serait que l'on accuse réception de cette réalité, de ce besoin et que l'on travaille sur les causes qui empêchent de le faire. Je n'ai pas du tout compris l'objectif du groupe de travail sur l'évolution des compétitions d'il y a 2 ans. Quelques compétitions ont été supprimées pour ? Les indivs sont passées à 6 tours mais en national uniquement ( or les amateurs d'indivs aussi aimeraient faire plus de tours ).
Bref, l'attractivité du ping ne dépend pas que de ses passages à la télé, l'offre de compétition est un paramètre important aussi.

Mardi 15 Janvier 2008 09:51

On s'éloigne du sujet, il faudrait mettre vos remarques dans "compositions d'équipes" ou "équipes à 4"

Mardi 15 Janvier 2008 11:04

Citation de taures2 :
tg hervel ! mdr

moi je pense pas qu'il devrait y avoir plus de championnats par équipe car c'est chiant de faire max 3 match de 10 minutes en faisant 3 heures de routes !!!!!
et puis il y a assez de tournois, indivs, finale par catégorie regional ,deparemental,

3 matches de 10 minutes ?? Faut pas abuser, un match c'est rarement moins de 20-30 minutes
Mais vu comme tu le dis, on dirait qu'actuellement c'est deja trop pour toi !

Mardi 15 Janvier 2008 11:09

Citation de statman :
Citation de taures2 :
tg hervel ! mdr

moi je pense pas qu'il devrait y avoir plus de championnats par équipe car c'est chiant de faire max 3 match de 10 minutes en faisant 3 heures de routes !!!!!
et puis il y a assez de tournois, indivs, finale par catégorie regional ,deparemental,

3 matches de 10 minutes ?? Faut pas abuser, un match c'est rarement moins de 20-30 minutes
Mais vu comme tu le dis, on dirait qu'actuellement c'est deja trop pour toi !
oui c'est trop pour moi car je pense que il y a tellement d'autre compétition ( je vais pas tt mettre ) mais il me faut quand meme 2-3 week-end dans l'année !!!
oui je sais les matchs dur environ 30 minutes mais tu joues 1.30h pour faire 3 h aller et 3 heures retour ? pas de sens !!! depuis le début de l'anné je joue tous les week-end et pareil pour la deuxieme phase je pense que 200 match en une saisons son largement bien

Mardi 15 Janvier 2008 11:18

Oui enfin ca c'est ton choix, effectivement 200 matches c'est.......raisonnable. Avant d'arreter je plafonnais a 80 marches maxi, et encore grace a la corpo. Tu vois, y a largement moyen de se garder quelques WE.

Effectivement si tu choisis de faire toutes ces compets, pas besoin de plus de matches par equipe. Mais il ne faut pas dire que de matches ne sont pas necessaires parce que ca ferait trop, t'es pas oblige de faire tout ca

Mardi 15 Janvier 2008 11:22

Citation de statman :
Oui enfin ca c'est ton choix, effectivement 200 matches c'est.......raisonnable. Avant d'arreter je plafonnais a 80 marches maxi, et encore grace a la corpo. Tu vois, y a largement moyen de se garder quelques WE.

Effectivement si tu choisis de faire toutes ces compets, pas besoin de plus de matches par equipe. Mais il ne faut pas dire que de matches ne sont pas necessaires parce que ca ferait trop, t'es pas oblige de faire tout ca
oui mais je pense que il devrait mettre des équipes de 4 joueurs a la places et la ce srai mieux !

Mardi 15 Janvier 2008 11:28

La par contre, je suis assez d'accord avec toi, pour l'avoir fait quelques annees, je suis pour les equipes de 4

Mardi 15 Janvier 2008 11:29

Citation de statman :
La par contre, je suis assez d'accord avec toi, pour l'avoir fait quelques annees, je suis pour les equipes de 4
oué c'est mieux de faire plus de match et a 4 , les liens sont encore plus ''intense''

Mardi 15 Janvier 2008 16:27

Bah, en équipes de 4, ça ferait 14 matchs de plus en simple + les doubles pour ceux qui ne le jouaient pas auparavant. Ca représente bien 3 journées de plus en volume de matchs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Janvier 2008 16:29 par Big - - - - -

Mardi 15 Janvier 2008 21:03

Je suis d'accord avec Big, 4 serait bien.

Un seul véhicule, plus de match et plus facile de trouver du monde pour les équipes.

Jeudi 17 Janvier 2008 20:01

j'ai voté oui dans le sens ou j'aimerais bien jouer 1 journée supplementaire par phase en equipe

mais ca me conviendrait aussi sous la forme de 2 journées d'indivs supplémentaires par an

ce qui me plait c'est "jouer", en somme

Mais c'est pas facile de tout concilier comme le soulignent certains !
(il faut veiller a une bonne repartition du calendrier - qu'actuellement je trouve equilibré dans mon département/ma region : par ex. les indivs ne se jouent pas les lendemains de matchs en equipe rég. -, veiller a laisser des creneaux pour les tournois en fin de saison !!! et puis certains sont salaries et ont envie de prendre des vacances, etc.)

Jeudi 17 Janvier 2008 23:05

ce que je trouve bien dans les équipes de 6 par rapport aux équipes de 4 c'est quand meme qu'il y a toujours 3 partenaires sur le coté pour nous encourager alors que par équipe de 4, il n'y en a qu'un
ca fait beaucoup plus calme quand meme
mais c'est vrai que parallèlement ca fait plus jouer donc plus de plaisir devant la table
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Janvier 2008 11:21

Ben non, à 4, tu joues sur deux tables ; donc 2 qui jouent 1 qui arbitre une table, 1 qui coache et encourage. La seconde table, étant arbitrée par l' équipe adverse.

A 6, à domicile, chez nous, c' est l' équipe recevante qui arbitre ; donc 2 qui jouent, 2 qui arbitrent et 2 qui coachent et encouragent.

Bof ... je ne trouve pas que ce soit une argument pour les équipes à 6.

Vendredi 18 Janvier 2008 11:26

Pour moi, les matchs par équipe de 6 sont intéressants quand il y a des "forts" en face, car cela permet de s'engager + intensément dans les matchs, sans avoir peur d'être à la traine sur le 4ème (puisqu'il y en a pas).
C'est le seul réel avantage que je vois.
1
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général