Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Voulez-vous faire plus de matchs par équipe ? - Page 4

Sondage

Aimeriez-vous faire plus de matchs par équipe ( poule de 10 par exemple ) ?

Oui - 83.6% - 183 vote(s)
Non - 16.4% - 36 vote(s)

Lundi 16 Juillet 2007 23:27

si tout le monde est d'accord : y a plus qu'à...!!! Rire
j'en parlerais à mon comité pour savoir ce qu'ils me diront mais à chaque fois que j'avance la question du calendrier je me fais remettre à ma place en me disant que ça vient de plus haut etc...
donc pour faire changer les chose il ne suffit pas de s'impliquer au niveau de son club (ce qui est déjà pas mal...) , ni de son comité (ce qui montre qu'on veut faire avancer les choses...) , ni même de sa ligue mais bien au niveau fédéral!! et là c'est une autre paire de manche voir de la politique???

Mardi 17 Juillet 2007 00:55

Citation de clément78500 :
moi ce qui me saoule c'est que la 1ère phase fait 3 mois et la 2ème 6 mois d'où l'incohérence pour placer les 7 journées tassées au début et un championnat qui se termine trop tôt pour la 2ème partie

La 1ère phase fait aussi 6 mois puisqu'elle commence en juillet, mais c'est vrai que les mois de juillet et août ne sont pas propices à la compétition, à part les tournois d'été, souvent non homologués d'ailleurs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Juillet 2007 10:51

Tiens, j'ai cru pouvoir prendre à défaut Francis sur le règlement mais en fait non, je ne trouve pas la partie que je cherchais.
Je croyais qu'il y avait noté quelque part qu'il ne pouvait y avoir de compétitions homologuées dans la période du 1er juillet au 31 août...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 17 Juillet 2007 10:59

Citation de Yann-Bleiz :
Tiens, j'ai cru pouvoir prendre à défaut Francis sur le règlement mais en fait non, je ne trouve pas la partie que je cherchais.
Je croyais qu'il y avait noté quelque part qu'il ne pouvait y avoir de compétitions homologuées dans la période du 1er juillet au 31 août...

Non, c'est plutôt que les tournois non homologués ne peuvent se dérouler que pendant la période du 01/07 au 15/09, mais on peut très bien organiser aussi des tournois homologués. D'ailleurs, il me semble que cette période a été étendu à toutes les vacances scolaires, mais c'est à confirmer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Juillet 2007 14:38

Il y a des tournois homologués à partir du 1er septembre mais je pense qu'ils sont interdits en juillet et en août par la fédération avec effet de cascade dans les ligues et comités.

Je suppose que c'est parce que les licences ne sont pas encore délivrées et donc les gens ne sont pas couverts par l'assurance de la FFTT.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2007 14:39 par linvisible

Mardi 17 Juillet 2007 17:08

Citation de Francis :
moi ce qui me saoule c'est que la 1ère phase fait 3 mois et la 2ème 6 mois d'où l'incohérence pour placer les 7 journées tassées au début et un championnat qui se termine trop tôt pour la 2ème partie

La 1ère phase fait aussi 6 mois puisqu'elle commence en juillet, mais c'est vrai que les mois de juillet et août ne sont pas propices à la compétition, à part les tournois d'été, souvent non homologués d'ailleurs.

tu peux même rajouter septembre presque puisqu'il faut que les gens reviennent etc...
et fin décembre les fêtes ont commencer...
donc ça fait bien à peine 3 mois!

si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on en peut pas continuer sur le mois de janvier voir jusqu'au début des vacances de fevrier pour avoir les 15 jours pour préparer la 2nde phase etc...?
et même si les vacances ne sont pas en même temps on prend celle de ceux qui sont au milieu ou les 1er en vacances pour facliter les tâches des comités, ligue et fédé?

Mardi 17 Juillet 2007 17:44

Citation de linvisible :
Il y a des tournois homologués à partir du 1er septembre mais je pense qu'ils sont interdits en juillet et en août par la fédération avec effet de cascade dans les ligues et comités.

Je suppose que c'est parce que les licences ne sont pas encore délivrées et donc les gens ne sont pas couverts par l'assurance de la FFTT.

Émoticône

Mardi 17 Juillet 2007 17:47

nous en 2eme phase en D3 on a fait 6 matchs de championnat entre janvier 2007 et avril 2007.
on risque pas d exploser physiquement! Émoticône

Mardi 17 Juillet 2007 19:05

si tout le monde est d'accord : y a plus qu'à...!!! Rire
j'en parlerais à mon comité pour savoir ce qu'ils me diront mais à chaque fois que j'avance la question du calendrier je me fais remettre à ma place en me disant que ça vient de plus haut etc...
donc pour faire changer les chose il ne suffit pas de s'impliquer au niveau de son club (ce qui est déjà pas mal...) , ni de son comité (ce qui montre qu'on veut faire avancer les choses...) , ni même de sa ligue mais bien au niveau fédéral!! et là c'est une autre paire de manche voir de la politique???

Tu mets le doigt sur le point clé ; ce n'est pas dans la grande vision stratégique de la fédé parce qu'à part quelques responsables de CD qui ne jouent plus depuis des années, je n'imagine pas que les responsables de premier niveau et toujours en prise avec le terrain ne se rendent pas compte de cette aberration du championnat.
Quant à la faisabilité, la question ne se pose même pas, il suffit de regarder les poules de 10 en pro, l'existence du champ de Paris, les mois dispos et bien sûr la demande même des joueurs.

Mercredi 18 Juillet 2007 13:34

J'ai voté oui. Je n'ai pas fait énormément de matches cette saison (75-80 je crois), j'ai simplement disputé les rencontres de championnat (toutes), 4 journées d'indivs, les finales par classement départementales et régionales.

Mais avoir disons 2 ou 4 journées de plus sur la saison, pourquoi pas ?

Après, il faut nuancer les résultats du sondage, les gens qui viennent sur ces forums sont pour la plupart des mordus de ping et beaucoup joueraient jusqu'à ne plus tenir sur leurs jambes Content. Je ne suis pas sur que tous les joueurs "normaux" seraient tous opé pour jouer plus de journées (déjà qu'il est pas toujours évident de les motiver pour 14 journées Clin d'oeil)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 18 Juillet 2007 13:53

J'ai voté oui pour plusieurs raisons :
- saison qui se finit trop tôt et qui commence relativement tard (comparé aux autres disciplines sportives)
- trop souvent un maintien assuré dès la 2nde journée de championnat (difficile à comprendre par les partenaires)

Je rajouterai donc en plus des poules de 10 équipes :
- un championnat en phase Aller-Retour avec deux montées et trois descentes par poule
- des matchs joués (en Nationale) avec des équipes de 3 joueurs (6 joueurs et un simple) selon la formule de la TT Intercup
- des horaires adaptés (18h00 ou 20h00 le samedi)
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Mercredi 18 Juillet 2007 15:58

Citation de pierread :

Après, il faut nuancer les résultats du sondage, les gens qui viennent sur ces forums sont pour la plupart des mordus de ping

ça tombe plutôt bien non ? parce que les amateurs de pelote basque seraient un peu déçus sur ce forum =)

Blague à part, je ne comprends pas qu'il faille 'nuancer' les résultats. Je ne sais pas si les forumers sont représentatifs des licenciés de ping en général, mais tu en as même qui ne jouent plus au ping et un ou deux parents de pongiste. Et puis ceux qui en demandent plus sont peut être assez grands pour décider eux mêmes je pense.

Vu les résultats, pour l'instant, y pas photo.

Mercredi 18 Juillet 2007 21:20

c'est vrai que 2 montées et 3 descentes par poule il n'y en a plus beaucoup qui se maintiennent mais ça rendrait le championnat intéressant et motivant jusqu'au dernier match...
moi je suis pour aussi

Mercredi 18 Juillet 2007 21:30

c'est vrai que 2 montées et 3 descentes par poule il n'y en a plus beaucoup qui se maintiennent mais ça rendrait le championnat intéressant et motivant jusqu'au dernier match...
moi je suis pour aussi

nous en FSGT, poule de 8 ( pour l'instant...), les 2 premiers montent, les deux derniers descendent et en 2ème phase, barrage entre les 3èmes contre les 6ème et 4 contre 5, comme ça tout le monde est content...
de plus, on aminçit la pyramide ( une poule par niveau, du coup, c'est bien plus homogène et accroché jusque la dernière journée )

Mercredi 18 Juillet 2007 21:34

J'ai voté non car je fais déjà le championnnat Corpo Idf en + du Cht par équipes qui me rajoute 14 journées + quelques journées de cht de Paris pour aider mon club ça me suffit largement Content

Mercredi 18 Juillet 2007 21:40

Citation de Nivôdjeu :
J'ai voté non car je fais déjà le championnnat Corpo Idf en + du Cht par équipes qui me rajoute 14 journées + quelques journées de cht de Paris pour aider mon club ça me suffit largement Content

ah... ce cher Nivodjeu, j'espère bien que tu as voté non avec toutes tes interventions pour expliquer que les poules de 10 c'est pas possible et que c'est pas sûr que les joueurs veulent tant que ça faire plus de matchs par équipe !
Je remarque tout de même que tu ne fais QUE des matchs par équipe et que si tu jouais ni en Ile de France ni dans une région où existe un championnat corpo, t'en ferais pas tant que ça des matchs...

Mercredi 18 Juillet 2007 21:44

Je réponds d'après mon cas personnel,effectivement : j'ai fait 89 matches cette année, ça suffit, merci Content

Mercredi 18 Juillet 2007 23:06

T'es un tout-petit, j'en ai fait 100 de plus que toi... Émoticône

Mercredi 18 Juillet 2007 23:10

Citation de micpidu29 :
nous en 2eme phase en D3 on a fait 6 matchs de championnat entre janvier 2007 et avril 2007.
on risque pas d exploser physiquement! Émoticône

Bah ça c'est sûr, et encore quand y'a 7 ou 8 joueurs pour une équipe de 6 ça en laise sur le carreau vu qu'il faut tourner...

Jeudi 19 Juillet 2007 07:19

Citation de depassage92 :
c'est vrai que la saison se termine tôt en ce qui concerne le championnat par équipe. Mais il faut penser que si ça se termine tôt c'est aussi pour des raisons toutes simples. Pour chaque journée de championnat (suivant les échelons), chaque tournoi, et toute autres compétitions (tournois, indiv, finales par classement...) il faut des JA. Il faut donc un volume important de JA pour organiser des compétitions et aux aussi on le droit à des vacances. Si on multiplie les compétitions, on va leur demander d'être présent plus souvent. et c'est pas avec ce qu'ils gagnent qu'ils vont être d'accord.
Donc sur le fond je suis pour et en pratique je suis contre.

Mdrrrrrrrrrrr les JA ok il en faut a partir de la R1 en region parisienne ! Et pour ce que certain font au secoursssssssss !!!Bref meme si c est aps evident d etre JA et que c est plus du benevolat qu autre chose y en a certain vu l age canonique qu ils ont et vu les decisions qu ils prennent mieux vaudrait ne pas en mettre ! Content
1
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général