Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Voulez-vous faire plus de matchs par équipe ? - Page 7

Sondage

Aimeriez-vous faire plus de matchs par équipe ( poule de 10 par exemple ) ?

Oui - 83.6% - 183 vote(s)
Non - 16.4% - 36 vote(s)

Vendredi 18 Janvier 2008 11:27

A l' extérieur, c' est déjà plus sympa à 6 effectivement. Par contre, faut deux bagnoles... puis tu fais un match de moins.

Vendredi 18 Janvier 2008 14:31

Citation de Big - - - - - :
Ben non, à 4, tu joues sur deux tables ; donc 2 qui jouent 1 qui arbitre une table, 1 qui coache et encourage. La seconde table, étant arbitrée par l' équipe adverse.

A 6, à domicile, chez nous, c' est l' équipe recevante qui arbitre ; donc 2 qui jouent, 2 qui arbitrent et 2 qui coachent et encouragent.

Bof ... je ne trouve pas que ce soit une argument pour les équipes à 6.

Ca, c'est valable si tu joues sur 2 tables. Tous les matchs qui se déroulent le soir se font sur 3 tables. Je te laisses faire le calcul.

Vendredi 18 Janvier 2008 22:06

Ha ... ça j' ai jamais vu sur trois tables. Je ne crois pas que ça se fasse chez nous en tout cas.

Vendredi 18 Janvier 2008 22:37

vous êtes en train de tout saloper mon sujet bouhouhh...

Dimanche 20 Janvier 2008 01:55

Citation de Chgirard :
vous êtes en train de tout saloper mon sujet bouhouhh...

Mais non chgirard, j' évoquais juste un "autre" moyen de faire plus de matchs dans la saison. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2008 01:56 par Big - - - - -

Dimanche 20 Janvier 2008 14:15

Que pensez vous de ma proposition ? :
de fin avril à fin juin, faire un championnat par équipes de 2, formule coupe Davis 4 simples et un double un nombre de points limite restant à déterminer, permettant au maximum par exemple un 25 et 50 de jouer ensemble...
S' il y a des absents ils pourraient etre remplacés facilement avec cette limite de points et seuls les équipes ou clubs intéressés pourraient s'inscrire à "ce championnat bis".

Dimanche 20 Janvier 2008 17:27

Chez nous, la LIgue tout comme le CD (val d'oise) ont bien pigés que le seul championnat par équipes n'était pas assez important pour répondre à nos envies de jeu.
Aussi existe-t-il également un championnat dit de Paris qui permet aux clubs d' avoir des rencontres supplémentaires par équipes de 3 à 12 joueurs (par groupe de 3 joueurs) en fonction du niveau des équipes; je passe sur le détails, je vous renvois à la ligue d ' IDF et sur SPID (voir sur L12 et championnat de paris). Par ailleurs, nous avons de nombreuses coupes départementales et chamionnats Vétérans, jeunes... le tout par équipes de deux ou trois joueurs.
De fait, celui qui le désire peut s'il le souhaite jouer pratiquement jouer au minimum une fois par semaine jusqu'à la fin de la saison.
Ce type de Championnat (coef 0.75)peut être reprit dans n' importe quelle ligue, la formule en et simple et l' organisation originale.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2008 18:44 par godblessme

Dimanche 20 Janvier 2008 18:31

Citation de hervek :
Que pensez vous de ma proposition ? :
de fin avril à fin juin, faire un championnat par équipes de 2, formule coupe Davis 4 simples et un double un nombre de points limite restant à déterminer, permettant au maximum par exemple un 25 et 50 de jouer ensemble...
S' il y a des absents ils pourraient etre remplacés facilement avec cette limite de points et seuls les équipes ou clubs intéressés pourraient s'inscrire à "ce championnat bis".

Super, je vote pour !

Dimanche 20 Janvier 2008 19:01

Ca existe déjà dans notre Ligue ; mais y' a peu de participants.

Mercredi 23 Janvier 2008 21:06

Tant que ca fait faire plus de match jsuis pour ^^

Mercredi 23 Janvier 2008 23:18

Citation de godblessme :
Chez nous, la LIgue tout comme le CD (val d'oise) ont bien pigés que le seul championnat par équipes n'était pas assez important pour répondre à nos envies de jeu.
Aussi existe-t-il également un championnat dit de Paris qui permet aux clubs d' avoir des rencontres supplémentaires par équipes de 3 à 12 joueurs (par groupe de 3 joueurs) en fonction du niveau des équipes; je passe sur le détails, je vous renvois à la ligue d ' IDF et sur SPID (voir sur L12 et championnat de paris). Par ailleurs, nous avons de nombreuses coupes départementales et chamionnats Vétérans, jeunes... le tout par équipes de deux ou trois joueurs.
De fait, celui qui le désire peut s'il le souhaite jouer pratiquement jouer au minimum une fois par semaine jusqu'à la fin de la saison.
Ce type de Championnat (coef 0.75)peut être reprit dans n' importe quelle ligue, la formule en et simple et l' organisation originale.

Oui, c'est bien la preuve que le besoin existe.
Il faut souligner cependant que cette compétition est ancienne et qu'on commence déjà à faire des poules plus petites.

Mercredi 23 Janvier 2008 23:20

Citation de Big - - - - - :
Ca existe déjà dans notre Ligue ; mais y' a peu de participants.

Je crois que cette formule existe depuis longtemps en IDF, d'où la forte participation de la plupart des clubs et le niveau reste donc attirant.
Pour les autres régions, j'imagine que si cela n'existe pas, c'est plus dur à démarrer ou à relancer dans la période actuelle.
1
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général