Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Voulez-vous faire plus de matchs par équipe ? - Page 3

Sondage

Aimeriez-vous faire plus de matchs par équipe ( poule de 10 par exemple ) ?

Oui - 83.6% - 183 vote(s)
Non - 16.4% - 36 vote(s)

Lundi 16 Juillet 2007 05:36

J'aimerais bien que ceux qui ont répondu 'non' me disent combien de matchs ils ont fait.
16 % de non, c'est moins que le % de joueurs qui font aussi les indivs.

Lundi 16 Juillet 2007 08:58

Moi qui fait les indiv, le championat jeune et le championat adulte je vote oui pasque j en veux encore plus, la saison se termine trop tot et a la fin il n y a plus d entrainement pendamt deux mois.

Lundi 16 Juillet 2007 11:37

c'est vrai que la saison se termine tôt en ce qui concerne le championnat par équipe. Mais il faut penser que si ça se termine tôt c'est aussi pour des raisons toutes simples. Pour chaque journée de championnat (suivant les échelons), chaque tournoi, et toute autres compétitions (tournois, indiv, finales par classement...) il faut des JA. Il faut donc un volume important de JA pour organiser des compétitions et aux aussi on le droit à des vacances. Si on multiplie les compétitions, on va leur demander d'être présent plus souvent. et c'est pas avec ce qu'ils gagnent qu'ils vont être d'accord.
Donc sur le fond je suis pour et en pratique je suis contre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juillet 2007 11:38 par depassage92

Lundi 16 Juillet 2007 12:20

Les JA n'officient pas pour l'argent mais parce qu'ils aiment ça.

Lundi 16 Juillet 2007 12:24

Citation de hifichris :
Citation de Titof :
c'est là que le système belge est bien, on joue par equipe de 4 contre 4, on joue tout les matches (16) et on joue à 12 equipes par poules, donc 22 rencontres sur la saison.

soit 88 matchs par joueur
comparé à notre système 14 journées de 3 matchs soit 42... plus de deux fois moins avec une trève incompréhensible.

par contre tu ne parles pas des doubles, vous ne les jouez pas ?

non çà c'est dommage en effet, les messieur ne jouent pas de double, par contre les filles jouent en équipe de 3 contre 3 + un double. ce qui à mon sens est le système idéal. rencontre pas trop longue, environ 2h30-3h00, 3 simples et un double par personne

je sais effectivement que dans les division inférieures belges, les séries sont rarement complètes mais c'est afin de ne pas obliger les joueurs débutant à faire de longs déplacements. Je ne dis pas que c'est idéal

Lundi 16 Juillet 2007 12:28

Citation de linvisible :

Je ne pense pas qu'on puisse dire cela. La grande majorité des JA le font pour éviter de lourdes amendes à leurs clubs quand ce club a des équipes en Nationale ou en Régionale.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 16 Juillet 2007 12:38

Je ne partage pas ton analyse. Bien souvent, les J.A. sont d'anciens joueurs qui ont raccroché leur raquette et qui souhaitent garder le contact avec leur passion. Certains aussi jouent encore le vendredi en compétition et officient en tant que JA le week-end. Je maintiens qu'ils sont volontaires et bénévoles. Très souvent, ce sont des gens qui ont une vie privée qui leur permet d'être très disponibles pour le ping (comprendre : sans le ping, ils s'ennuieraient car ils n'ont pratiquement que ça dans leur vie). Cela dit, le problème des amendes est bien réel mais je ne pense pas que ça soit une motivation première.

Lundi 16 Juillet 2007 12:50

Citation de Greg :
Citation de linvisible :

Je ne pense pas qu'on puisse dire cela. La grande majorité des JA le font pour éviter de lourdes amendes à leurs clubs quand ce club a des équipes en Nationale ou en Régionale.

Émoticône , c'est souvent le cas dans les clubs qui ont des équipes en Régionale ou en Nationale, et qui sont obligés de multiplier les JA pour assurer les matches à juge-arbitrer. Personnellement, c'est ce que je ressens souvent, en discutant avec d'autres JA, notamment les plus jeunes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juillet 2007 12:50 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 16 Juillet 2007 15:29

Citation de Chgirard :
J'aimerais bien que ceux qui ont répondu 'non' me disent combien de matchs ils ont fait.
16 % de non, c'est moins que le % de joueurs qui font aussi les indivs.

j'ai fait 12 rencontres de championnat, les finales par classement départementales, 5 journées de coupe, et 3 tournois, soit 94 matchs cette année

Lundi 16 Juillet 2007 16:20

C'est quoi cette coupe ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 16 Juillet 2007 16:39

Citation de Greg :
C'est quoi cette coupe ?

Il doit s'agir de la Coupe de Lorraine. Je ne sais pas s'il existe aussi une Coupe des Vosges (on connaissait la Bête des Vosges, mais c'est autre chose Émoticône ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 16 Juillet 2007 16:43

Citation de Greg :
C'est quoi cette coupe ?

Il doit s'agir de la Coupe de Lorraine. Je ne sais pas s'il existe aussi une Coupe des Vosges (on connaissait la Bête des Vosges, mais c'est autre chose Émoticône ).

Lundi 16 Juillet 2007 16:43

Citation de depassage92 :
c'est vrai que la saison se termine tôt en ce qui concerne le championnat par équipe. Mais il faut penser que si ça se termine tôt c'est aussi pour des raisons toutes simples. Pour chaque journée de championnat (suivant les échelons), chaque tournoi, et toute autres compétitions (tournois, indiv, finales par classement...) il faut des JA. Il faut donc un volume important de JA pour organiser des compétitions et aux aussi on le droit à des vacances. Si on multiplie les compétitions, on va leur demander d'être présent plus souvent. et c'est pas avec ce qu'ils gagnent qu'ils vont être d'accord.
Donc sur le fond je suis pour et en pratique je suis contre.

Je joue depuis des années en dessous de la R1, donc sans JA en Ile de France...

Lundi 16 Juillet 2007 17:33

Citation de Greg :
C'est quoi cette coupe ?

je parlais de la coupe des vosges, nous n'étions pas engagés en coupe de lorraine cette année.
La bête des Vosges c'est moi! Émoticône

Lundi 16 Juillet 2007 22:09

oui ont pourraient faire 3 mach de plus par phase car pendent les vacances il y a un pose que beaucoup de pongistes n'aimerais pas
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 16 Juillet 2007 22:25

cette année 12 recontress par équipe, les indives, 3 tournois (et un qui n'a pas compté), finales départementales et finales par classements départementales et régionales soit 159 match + une bonne vingtaine qui n'ont pas compté sur le derniers tournoi

j'ai répondu non car je pense qu'il y a largement de quoi faire des match même si là il est question de faire des match par équipe
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juillet 2007 22:29 par biggytkt
vive st cyr sur loire^^

Lundi 16 Juillet 2007 22:30

Citation de biggytkt :
cette année 12 recontres par ékipe, les indives, 3 tournois (et un qui n'a pas compté), finales départementales et finales par classements départemales et régionales soit 159 match + une bonne vingtaine qui n'ont pas compté sur le derniers tournoi

j'ai répondu non car je pense qu'il y a largement de quoi faire des match même si la il est question de faire des match par ékipe

Effectivement, dans ton cas l'offre de la FFTT est satisfaisante, mais par exemple, tout le monde ne peut pas faire les finales départementales et régionales.

Lundi 16 Juillet 2007 22:53

moi ce qui me saoule c'est que la 1ère phase fait 3 mois et la 2ème 6 mois d'où l'incohérence pour placer les 7 journées tassées au début et un championnat qui se termine trop tôt pour la 2ème partie

pourquoi ne pas créer une 3ème phase (pas mi-temps...Rire) donc mettre 5 rencontres de fin septembre à décembre puis 5 autres de début janvier à fin mars et 5 autres de début Avril à fin juin avec des poules de 6 (1 ou 2 montée(s), 1 ou 2 descente(s) suivant la pyramide...)

ou alors 1 1ère phase de septembre à janvier et une autre de février à juin avec des matchs réparties normalement (tous les 15 jours)

laisser les équipes d'une poule jouer 2 rencontres par week-end de temps en temps c'est sympa...!!!???

Lundi 16 Juillet 2007 23:17

Citation de clément78500 :
moi ce qui me saoule c'est que la 1ère phase fait 3 mois et la 2ème 6 mois d'où l'incohérence pour placer les 7 journées tassées au début et un championnat qui se termine trop tôt pour la 2ème partie

pourquoi ne pas créer une 3ème phase (pas mi-temps...Rire) donc mettre 5 rencontres de fin septembre à décembre puis 5 autres de début janvier à fin mars et 5 autres de début Avril à fin juin avec des poules de 6 (1 ou 2 montée(s), 1 ou 2 descente(s) suivant la pyramide...)

ou alors 1 1ère phase de septembre à janvier et une autre de février à juin avec des matchs réparties normalement (tous les 15 jours)

laisser les équipes d'une poule jouer 2 rencontres par week-end de temps en temps c'est sympa...!!!???

Il est certain qu'il existe plein de solutions et la demande est bien là...
Quand nous sommes passés aux deux phases en FSGT, nous nous sommes posés les mêmes questions et finalement, la première phase se poursuit en janvier aussi longtemps que nécessaire. En effet, les personnes qui s'occupent des poules ont peut être des vacances à Noël mais veulent peut être en profiter...
En plus, quand on voit le bordel des PN et R1 en deuxième phase car la commission X n'a pas pu se réunir pendant les vacances, on se dit que se forcer à finir la première phase avant noel fait ch... tout le monde.

Lundi 16 Juillet 2007 23:22

Citation de clément78500 :

Je suis toujours d'accord avec toi sur cette idée là...

(moi, comme je suis pour faire plus de matchs par équipe, je ferais ça et j'augmenterais le nombre d'équipes dans les poules Émoticône )
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
1
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général