Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic F3 Big Slam aussi bien que l' ancien F3 ? - Page 8

Mercredi 12 Septembre 2007 19:00

Citation de abdokro :
Je l'ai testé pour la 1ère fois hier soir car je voulais avoir qq heures de jeu avant de l'utiliser.
Je trouve la plaque très adhérente et le son annoncé bien présent.
Par contre je l'ai trouvé plus rapide que l'ancien F3, anciennes et nouvelles versions confondues. Mais peut être que ça vient du fait que je l'avais collé (colle normale) juste avant.
Superbe en top, très bien en bloc mais j'ai eu plus de difficulté dans le petit jeu.
J'ai peur qu'elle s'use vite par contre et hier dans une salle bondée elle prenait beaucoup l'humidité.A confirmer donc mais ça me parait très bien.


j ai remarqué ça aussi!

Jeudi 13 Septembre 2007 14:48

Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement je joue un andro impuls en 2.1, non collé; je viens d'un andro impuls en 1.8 collé (une couche). Il fau dire que l'impuls en 2.1 ce n'est pas vraiment ça; ce soir à l'entraînement je vais le coller pour voir la différence.

Avec la version 1.8 collé: tout était là: assez de vitesse, bon contrôle dans la poussette et le bloc, assez d'adhérence.

Avec la version 2.1 non collé: pas le même sentiment: un peu moins de vitesse (pas trop) mais surtout je ne sens pas bien la balle
J'ai pris un 2.1 pour pouvoir renoncer à la colle rapide.


Dureté de l'impuls: 30°
Vitesse: selon quotes de ce forum: 6,75
Controle: 8,5 selon ces mêmes quotes
Adhérence: 7,8

Je cherche donc la même plaque avec colle intégrée et un poil de vitesse de plus

Pensez-vous qu'un desto F3 ou un Desto F3 BS - en 1.8 non collé- ferait l'équivalent d'un impuls collé en 1.8?

Jeudi 13 Septembre 2007 19:05

ben prend le impuls speed c'est tout vu...

Jeudi 13 Septembre 2007 22:08

Citation de basti1 :
ben prend le impuls speed c'est tout vu...


+1

j'ai eu l'occaz de joué avec l'impuls speed..bein franchement, on sent pas bcp la différence avec un impuls collé... un super son

dans mon entourage, 2 joueurs qui avaient un impuls collé en cd, on prit l'impuls speed (non collé)... résultat: les 2 sont très satisfait.

Vendredi 14 Septembre 2007 11:34

Merci pour les réponses: l'impuls speed est en effet une autre opportunité;

En tout cas, j'essaierai 1. le bigslam en 1.8 et 2. l'impuls speed en 2.0 si 1. ne me satisfait pas.

Malheureusement, je souffre pour le moment d'une blessure du coude, dont je ne vois pas encore la fin;

Les essais seront donc pour plus tard, normalement après cette saison. Pour ce qui reste de cette saison après ma blessure, je jouerai avec l'impuls collé, soit le 2.1 ou de nouveau mon ancien 1.8 de l'année passée.

Groetjes uit Vlaanderen (België) Émoticône

Jeudi 20 Septembre 2007 09:40

J'ai enfin pu tester le big slam a la fois en CD qu'en Revers.

Des les premières balles, ce revetement se distingue par un très bon touché. On se sent tout de suite en confiance.

Il permet de démarrer en top assez facilement sur balle coupé mais les tops sont plus en rotation et peut etre moins puissant qu'avec un markV. Pour la frappe c'est assez sécurisant.

Le l'ai vraiment adoré pour le revers et me convient bien quand meme en coup droit.

Pour ceux qui ne colle pas et qui ont un bois off, la version 2.0mm est assez rapide.

Bref, très content !
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 20 Septembre 2007 10:11

et voila un de plus qui me fait encore hésiter avec le xtra... Émoticône

Jeudi 20 Septembre 2007 10:11

Je viens de recevoir et de coller les miens et je les teste ce soir ... vivement 20:00 !

Jeudi 20 Septembre 2007 10:57

ben moi j'ai été un peu déçu par la dureté, anoncé a 32,5 il parait plus dur qu'un rookie (pas bcp mais plus dur) et netement moin rapide, mais je redis que le son est génial mais il est loin des 17,5 anoncé en vitesse.

Vendredi 21 Septembre 2007 21:02

Citation de Syntoc :
J'ai enfin pu tester le big slam a la fois en CD qu'en Revers.

Des les premières balles, ce revetement se distingue par un très bon touché. On se sent tout de suite en confiance.

Il permet de démarrer en top assez facilement sur balle coupé mais les tops sont plus en rotation et peut etre moins puissant qu'avec un markV. Pour la frappe c'est assez sécurisant.

Le l'ai vraiment adoré pour le revers et me convient bien quand meme en coup droit.

Pour ceux qui ne colle pas et qui ont un bois off, la version 2.0mm est assez rapide.

Bref, très content !


Je suis moi aussi vraiment très satisfait du Big Slam ; j' ai retrouvé la sécurité dans les coups qui me manquait un peu avec le F2 (excellent mais plus rapide) ; preuve en est, je viens de gagner le tableau Vétérans du Tournoi de Sochaux avec une victoire en finale sur un excellent 30 défenseur, avec une sérénité que je n' avais pas ressentie depuis longtemps. Prometteur pour la saison à venir. Émoticône

Vendredi 21 Septembre 2007 21:04

Citation de basti1 :
ben moi j'ai été un peu déçu par la dureté, annoncé à 32.5, il paraît plus dur qu'un rookie (pas bcp mais plus dur) et nettement moins rapide, mais je redis que le son est génial mais il est loin des 17,5 annoncés en vitesse.

Tu parles du Big Slam Basti ? Si oui, je ne suis absolument pas d' accord avec toi pour la dureté ; il est vraiment très tendre. Pour la vitesse, OK, je dirais plutôt 16.5 / 17 un peu comme un Black Techno. Quant au Rookie, j' ai joué avec une saison, une M... innommable ! Des écarts qu niveau de la qualité de fabrication évidents ; un coup génial, un coup de la daube ... incompréhensible. Mais ces propos n' engagent que moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Septembre 2007 21:09 par Big - - - - -

Vendredi 21 Septembre 2007 22:03

Citation de Big - - - - - :
Citation de basti1 :
ben moi j'ai été un peu déçu par la dureté, annoncé à 32.5, il paraît plus dur qu'un rookie (pas bcp mais plus dur) et nettement moins rapide, mais je redis que le son est génial mais il est loin des 17,5 annoncés en vitesse.

Tu parles du Big Slam Basti ? Si oui, je ne suis absolument pas d' accord avec toi pour la dureté ; il est vraiment très tendre. Pour la vitesse, OK, je dirais plutôt 16.5 / 17 un peu comme un Black Techno. Quant au Rookie, j' ai joué avec une saison, une M... innommable ! Des écarts qu niveau de la qualité de fabrication évidents ; un coup génial, un coup de la daube ... incompréhensible. Mais ces propos n' engagent que moi.

oui les gout, les sensation selon les gens sont trés différente. Moi je trouve le rookie génial alors que je déteste tibhar...Mais cette plaque...je sais pas j'ai comme tu disais pour la F3BS une grande sécuritée dans tous mes geste malgrée cette vitesse. Celà dit la F3BS n'est pas mal mais un peu mon bien, sauf niveau son, je la trouve magnifique.

Samedi 22 Septembre 2007 23:04

J'ai essayé le Big Slam en 1.8mm, effectivement gros son et le truc marrant c'est que quand je frappais avec mon autre coté en 1.0 mm, le son était changé, en clair le Big Slam résonne quand on frappe de l'autre coté.

Dimanche 23 Septembre 2007 01:27

Citation de pilami :
J'ai essayé le Big Slam en 1.8mm, effectivement gros son et le truc marrant c'est que quand je frappais avec mon autre coté en 1.0 mm, le son était changé, en clair le Big Slam résonne quand on frappe de l'autre coté.


Exactement pareil!
Pourtant j'ai un picot en revers! Etrange qd même Émoticône

Dimanche 23 Septembre 2007 11:25

Maintenant que vous le dites les gars ... c' est vrai ; mon vieux Rosin ne fait plus tout-à-fait le même bruit. Bizzarre ... Émoticône

Dimanche 23 Septembre 2007 11:35

Oui oui, je l'ai remarqué de suite.
Mes collègues m'ont demandé si je collais en revers avec mon mi-long:
Mais c'est vraiment étrange comme truc, c'est pas logique. ça agit pas sur le bois normalement!!!!
Émoticône

Dimanche 23 Septembre 2007 14:45

Oué c' est surprenant et incompréhensible.

Tiens, au sujet de ton mi-long, j' ai testé l' Attack III abdokro pendant quelques entraînements. Il est sympa, excellent en remises de services, gênant pour l' adversaire en blocs, mais gênant pour son utilisateur pour accélérer je trouve ; et moins précis pour le placement de balles.

En fait, je pense que ça vient de la mousse qui est beaucoup plus dure que celle du Rosin.

En conclusion, le caoutchouc de l' Attack III + la sous-couche tendre du Rosin serait une association idéale. Bref, j' ai repris mon Rosin.

Dimanche 23 Septembre 2007 14:58

J'ai la flemme de tout lire, je me demande si le Big Slam est assez rapide pr rapport à un Nimbus Soft.
La qualité de mes deux derniers Bungee est plutôt décevante et j'aimerais passer à plus rapide.
J'ai comme un doute que le F3 Bigslam soit aussi rapide que le Nimbus Soft qui me tente assez.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 23 Septembre 2007 16:14

moi depuis que j'ai mis un F3 dans mon coup droit, mon sriver fx en revers est bizarre aussi! j'ai une sensation diferente... inexplicable

Dimanche 23 Septembre 2007 18:07

Citation de Diabolosyl :
J'ai la flemme de tout lire, je me demande si le Big Slam est assez rapide pr rapport à un Nimbus Soft.
La qualité de mes deux derniers Bungee est plutôt décevante et j'aimerais passer à plus rapide.
J'ai comme un doute que le F3 Bigslam soit aussi rapide que le Nimbus Soft qui me tente assez.

En effet c'est vraiment trés lent je ne metrais que 16/20 en rapidée et te conseille plutot l'énergy x-tra.
1
2
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements