Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic F3 Big Slam aussi bien que l' ancien F3 ? - Page 9

Dimanche 23 Septembre 2007 19:14

Citation de Big - - - - - :
Oué c' est surprenant et incompréhensible.

Tiens, au sujet de ton mi-long, j' ai testé l' Attack III abdokro pendant quelques entraînements. Il est sympa, excellent en remises de services, gênant pour l' adversaire en blocs, mais gênant pour son utilisateur pour accélérer je trouve ; et moins précis pour le placement de balles.

En fait, je pense que ça vient de la mousse qui est beaucoup plus dure que celle du Rosin.

En conclusion, le caoutchouc de l' Attack III + la sous-couche tendre du Rosin serait une association idéale. Bref, j' ai repris mon Rosin.

Le rosin me tente depuis 4/5 ans, j'ai jamais sauté le pas. Avant je flippais que ça soit trop lent, maintenant non, mais j'ai peur que ça gène moins que l'attack 3 en bloc.
J'ai joué contre le super bloc, j'ai halluciné tellement le mec m'a géné. Jamais je m'étais senti aussi impuissant même si je l'achèterai pas car trop lent. Bref je songe à le changer mais j'ai peur de pas avoir bcp mieux surtout que je joue essentiellement en bloc.Mais c'est vrai que c'est dur de démarer avec l'attack 3 1.5 ou 2.0. Ou alors faudrait le prendre en ox pour géner encore plus.

Fin du HS
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Septembre 2007 19:17 par abdokro

Lundi 24 Septembre 2007 18:21

Bonjour à tous,
j' ai essayé les trois types de F3 , l'ancien, le nouveau ainsi que BS. chaque revêtement apporte son avantage mais aussi son inconvénient selon le type de jeu.
Mon jeu est basé sur une attaque à outrance (une seule poussette , maxi 2) , le BS et l'ancien F3 sont identiques (le BS est un poil plus lent) permettent en cas d'urgence d'effectuer un TOP court bourré d'effets avec beaucoup de contrôle mais par contre ils prennent d'autant d'effets en blocs à moins d'effectuer des contres actifs afin de réduire le temps de contact balles/surface. Comme le "Grand Big" j'utilise Rosin en 0,5 mm sur le revers pour un bloc amorti court avec une balle qui s'écrase obligeant l'adversaire de re-toper court en cloche, c'est la que le F3 et BS sortent toutes les balles de table (trop de déchets).
A mon avis lea décision entre ces trois plaques doit être prise en tenant compte du bois, pour le BS ou ancien F3 j'ai opté pour Andro carbon Cell Off, en frappe et top frappé la vitesse du bois compense la lenteur de la mousse alors qu'en Top lent la mousse tendre est utilisée avant le bois. Quant au F3 nouveau , je l'ai utilisé avec TSP 8.5 super sauf en top lent en cloche ou la majorité des balles ne touche pas le table.

Big tu es mon Idole si passes en Attack III, je suis aussi obligé de le faire , j'attends tes commentaires.

Lundi 24 Septembre 2007 22:00

Émoticône Ho ho c ' te blague ! Le Big, "idole" de quelqu' un ? Émoticône C' est gentil de ta part ; mais tu pourrais choisir un meilleur joueur qu' un "petit" 35 de province ... Émoticône

Sinon, plus sérieusement, pour revenir aux trois F3, au Big Slam plus particulièrement, je suis assez d' accord avec ton analyse. Il est le plus lent des 3, mais j' adore ... une sensation de "sûreté" que j' ai retrouvée de l' ancien F3. Pour le bloc, ce n' est qu' une histoire d' entraînement, de règlages d' inclinaison de raquette.

Par contre, je n' ai jamais essayé le Rosin avec du 0,5 mm ... du 2,0 longtemps ... et du 1,5 ces 4 dernières années.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2007 22:02 par Big - - - - -

Lundi 24 Septembre 2007 22:49

Citation de Musashi :
... si tu passes en Attack III, je suis aussi obligé de le faire , j'attends tes commentaires.

Non, je vais rester au Rosin Musashi. C' était pas mal l' Attack III, mais comme je l' ai déjà dit, je trouve la mousse de l' Attack III trop dure, et le contrôle, la précision dans le placement , moins bons.

Les qualités que j' ai remarquées sont en remise de services, en poussettes, et des blocs plus plongeants ; pas mal aussi pour les frappes soudaines. Mais le Rosin l' emporte, à mes yeux, en régularité ; il est plus polyvalent aussi.

Mardi 25 Septembre 2007 11:47

Bonjour à tous,
Comme dit Big, ce n'est qu'une question d'entrainement et d'inclinaison de la raquette,
A mon humble avis, quelque soit l'entrainement une plaque lente et collante prendra plus d'effets qu'une plaque moins adhésive à mousse dure, la balle contrée avec une plaque de type F3 Bs reviendra dans tout cas plus lent qu'une Mark V , l'adversaire aura donc une meilleure condition pour une seconde attaque.
Je n'ai pas le niveau de Big, c'est la raison pour laquelle je dois, à chaque fois, effectuer un bloc actif pour arriver à la même vitesse qu'un contre avec Mark V ou bryce.
Big en ce concerne le Attack III, comme le Rosin, avec un sèche cheveux de la colle , en cinq minutes tu mets la mousse que tu veux avec l'épaisseur que tu veux.

Big tu es mon idole simplement pour la raison suivante : arrêter le tennis de table en 79 (niveau 25) à cause des anti-tops et picots longs de même couleur que les backsides, en plus ils tapaient du pied à chaque échange pour masquer le bruit, ils masquaient et tournaient aussi leur raquette aux services => que des contresperfs contre les nuls.
Recomencer en 2006 NC, 55 en 2007 grâce à tes conseils Rosin je perfe aujourd'hui à 35-30 aujourd'hui malgré les balles plus grosses et les sets en 11 points et 15 kg de plus.

Conclusion : Pour les vieux qui ne sont plus aussi rapide qu'avant , trouver quelques schémas de jeu et utiliser le matériel pour amener l'adversaire dedans, et s'entrainer pour améliorer les points faibles.

Mercredi 26 Septembre 2007 00:52

A mon avis, si tu étais 25 en 79, tu devrais remonter dans les 35-30 sans problême ; car les 25 de l' époque étaient plutôt solides techniquement et tactiquement.

Mercredi 26 Septembre 2007 13:41

Big,
On est de même génération , tu sais très bien que :
Les services avec les balles de taille réduite étaient très difficiles à retourner car faible coefficient de pénétration dans l'air et moins de frottement, aujourd'hui les services posent à peine de problème (les chinois gagnaient énormément en service).
Après le service frappe ou top frappé, à moins de s'appeler Mikael Appelgren, la balle ne revenait pas, aujourd'hui à 50-45 les balles reviennent tout le temps (d'où le Rosin pour amortir la balle à la Guo Yue Hoa).
21 points on avait tout le temps pour dérégler l'adversaire, aujourd'hui pour le faire tu as déjà perdu 2 sets c'est pour ça qu'il n'existe plus de défense coupée pure.
Avec 5 services consécutifs, tu pouvais déjà bouffer le moral de l'adversaire ..

Mon entraineur dit la même chose que toi, mais en perdant quelques Kg.
Mais bon , perdre le niveau au ping pong ça ne me pose pas de problème mais manger moins plutôt crever !

Mercredi 26 Septembre 2007 15:03

Émoticône Effectivement, on se ressemble sur beaucoup de points : le système de jeu, la tranche d' âge, les kilos en trop ... l' "amour" du Ping et de la bonne bouffe ... ah il me plaît bien ce Musashi ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2007 15:03 par Big - - - - -

Mercredi 03 Octobre 2007 16:39

ça prend vraiment grave l'humidité cette plaque qd même.
C'est pour moi son seul point négatif cela dit.

Mercredi 03 Octobre 2007 20:20

Boh ... pas plus qu' une autre ... puis, j' ai toujours à côté de moi une éponge en peau de chamois ; ça va bien ... Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 14:37

J'ai joué toutes la saison avec et j'aimerai vous reporter un point un peu génant avec ce F3 BS : Les poussettes rebondisse un peu trop à mon gout surment du à la mousse très tendre. Pour amortir c'est pas top.

En tout cas le touché de balle est monstrueux et ce revêtement reste pour ma part une référence.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/
1
2
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements