Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

11-0 - Page 3

Mardi 19 Juin 2007 08:42

Citation de guigui56 :
Ca fait 9 ans que je joue et c'est la première fois que ca m'arrive.
Pas de faire 11-0 (même si ca n'a pas du arriver très souvent).
Je m'explique: aujourd'hui, en tournoi, je joue en 1/8e de finale contre un jeune. Déja je me dis: ouh la, va falloir se méfier!!! Le jeune pendant l'échauffement parait très sympa, on discute tranquillement et il parait un peu embêté à cause de mon picot en revers.
Bon rien d'anormal jusque là.
Début du match: dans le premier set, je mène tout du longet on finit à 11-9 pour moi, le jeune m'ayant causé pas mal de souci alors que je menais 8-3. Bien entendu, il est déçu.
2e manche: je gagne 15-13 alors que c'est lui qui a mené tout du long et j'ai réussi a renverser le cours du set sur la fin. Il commence à s'énerver en disant des trucs comme:" je vais perdre contre un 70, et blablabla, picot de merde, gnagna etc."
Ca m'est déja arrivé des situations comme ca.

Mais voilà où je veux en venir!
Dans la troisième manche, il a complètement arrêté de jouer. Il sert, 2 services faux; je sers et j'enchaine derriere, 4-0; il ressert, 2 nouveaux services faux; je sers, il met exprès dans le filet 8-0, 2 nouveaux services faux pour lui et mon service mis exprès dans le filet pour finir, 11-0.

Je n'avais jamais vu un joueur qui n'essayait même pas de mettre un point dans un set. J'avais envie de lui foutre 3 paires de claques au moment de se serrer la main.

Avez vous déja été confrontés à de telles situations? Personnellement, je ne pensais pas que ca pouvait exister de tels comportements de non-jeu.

Il a juste voulu sauver la face, en se disant "J'ai perdu, mais j'ai balancé. Si j'avais voulu jouer, j'aurais pu facilement gagner".

Moi dans cette situation, je fais comme toi. Pendant le match j'entends rien, je fais mon match, à la fin je serre la main, pas de raison d'aller au clash. C'est son probleme, c'est à lui de le regler.

Mardi 19 Juin 2007 11:10

Citation de seb56 :
Moi cette année j'ai perdu une fois 11-0, j'ai pas trouvé ça vraiment gentil !!

Bah, seb56, ça, ça arrive même aux meilleurs. Ainsi du cadet allemand Ovtcharov, lors d'une rencontre de poule par équipes (CEJ, édition 2002). Après s'être fait remonter les bretzels ... euh, je voulais dire les bretelles par sa coach, il retrouve ses esprits et emmène sa formation jusqu'au titre suprême!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2007 11:11 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 19 Juin 2007 12:02

Ca m'est déjà arrivé de remonter, notamment en championnat cette année, où à 2 reprises, j'étais mené 6-3 (pas par le même joueur) et j'ai gagné 11-7, sur le premier je perdais 1 set à 0 (et j'ai perdu à la belle pour finir) et sur le 2e c'était à la belle. (C'était à Plescop, club de guigui56)

Mardi 19 Juin 2007 12:39

Des anecdotes de ce type sous courantes.

La dernière dans mon cas :
Je perd le premier set 11-0 et je gagne les trois suivants 11-2, 11-3, 11-2.
Très bonne ambiance entre nos deux clubs et ça chambrer sec : "faut pas t'énerver toi !".

En fait, c'était le premier match et j'étais pas chaud.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 19 Juin 2007 12:49

Ouais mais quel ... show, une fois que tu l'as été, cla.leroy! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 19 Juin 2007 13:31

Moi j'ai failli me prendre un 11-0 contre un 25, mais le gars m'a gentillement donné un point. C'est pas faute d'avoir essayé, mais bon.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2007 13:33 par onclearthur

Mardi 19 Juin 2007 17:38

Citation de Big - - - - - :
Moi j'en ai même joué un une fois en Championnat, même classement 35 que moi, je menais 2 sets à rien. Au troisième set, le mec, quand il a vu que j' étais à nouveau devant, a fait le tour de la table et m'a serré la main en me disant "Félicitations". J' étais très surpris, je lui ai demandé "Ben ? Qu' est-ce qu' il y a ? Qu' est-ce que tu fais ? T' es blessé ?" Il m'a répondu "Non non, j' en ai marre, j' y arrive pas, j' abandonne." J' étais complètement abasourdi !

ça m'est arrivé aussi une fois de laisser tomber un match, du genre l'adversaire plutôt de mauvaise fois sur les deux balles et une mauvaise ambiance dans mon équipe qui était en train d'éclater, bref, pas envi de jouer, je crois même que j'ai arrêté alors que je menais.
Mais bon, c'est très différent du balançage de set, et finalement, vaut mieux arrêter que de ne pas jouer.

Mercredi 20 Juin 2007 00:48

moi je sais que meme si je vais perdre (au niveau des classements) je vais tous donner car a la fin je vais me dire ta fait de ton mieux et voila il etait plus fort que toi maintenat a toi de t'entrainer pour etre meilleur par la suite cc'est comme ca qu'il faut evoluer je sais que ca m'ai deja souvent arriver ou je perdais 2 set a 0 et bien j'ai reussi a remonter les 2 sets et meme des fois gagner
comme quoi c'est pas parce que l'on perd a 2 sets 0 que l'on perd forcement car l'adversaire soucent se relache un peu donc c'est le bon moment pour enchainer .

Moi c'est mon avis !!!

Mercredi 20 Juin 2007 08:37

Ah le moral des gosses,

J'ai vu mon gamin tout lacher dans certains sets et perdre 11-0, et d'autres fois étonnament sauver 4 balles de match à 10-6 dans le troisième, pour l'emporter facile au 5 ième.

Bon il a 10 ans, et le moral fluctue beaucoup. Par contre, il dira rien, mais vraiment rien qu'il gagne ou qu'il perde. Pas comme son frère qui s'excite comme une puce et qui s'accrochera jusqu'au bout (13 ans) dans toutes les conditions.

Le moral change beaucoup avec l'expérience, surtout chez les jeunes.

Moi je suis nul, débutant à 42 ans, (quel vieux) donc je me fais plaisir même à 10-0.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 21 Juin 2007 01:36

si le mec balance carrément c'est son pb, vu que c'est un match de merde 11-0 c'est bien ça finit plus vite la mascarade de partie.
Sinon rien à foutre de prendre ou mettre 11-0, ça m'est déjà arrivé dans les 2 cas et ça n'influe en rien le sort des sets suivants, au contraire gagner 11-0 fait qu'on se relache et on est en diificulté sur le set suivant. M'est arrivé sur un 25, je me prends genre 11-0 et 11-4, là il arrête un peu de jouer et moi je commence (comme par hasard), je gagne le 3ième et le mec s'arrache pour prendre le 4ième 11-9, il était furax (car voulait vraiment gagner sereinement et il s'est vraiement sorti les doigts le dernier set, il rigolait plus du tout) car si ça avait fait genre 7 et 8 au début je pense qu'il me collait 3-0 sans forcer.

Jeudi 21 Juin 2007 09:29

Citation de micpidu29 :

t as joué un bricoleur c etait mario le plombier? Émoticône

non il s'appel Paul est bosse à la DDE Rire ...

Jeudi 21 Juin 2007 10:44

Citation de kiss cool :
Bah tu t'en fous c'est son pb, mm si c'est pa agréable à jouer
exactement.

Par contre si, à mon avis pour te marrer t'aurais dû faire exprès de lui donner UN point... quand on fout 11-0 on respecte plus l'adversaire qu'en lui mettant 11-1 en donnant un point... et comme en l'occurence il t'a manqué de respect...

Jeudi 21 Juin 2007 11:08

Citation de starconsole :
Citation de kiss cool :
exactement.

Par contre si, à mon avis pour te marrer t'aurais dû faire exprès de lui donner UN point... quand on fout 11-0 on respecte plus l'adversaire qu'en lui mettant 11-1 en donnant un point... et comme en l'occurence il t'a manqué de respect...

Bah moi je donne pas de point si l'autre n'en mérite pas, s'il veut un point il doit le gagner

Jeudi 21 Juin 2007 11:15

perso jsuis d'accord qq part donner des points à l'adversaire en faisant esprès des fautes c aussi qq part un manque de respect ( je me rappelle avoir gagner 1 match sur 1 non classé sans forcer mon jeu et après le match celui qui venait de ce prendre 3-0 m'a repproché de ne pas avoir jouer à fond, il disait que ct 1manque de respect; depuis je mais 11-0 dès que je le peux)

Jeudi 21 Juin 2007 15:07

Citation de kiss cool :
Citation de starconsole :
Citation de kiss cool :
exactement.

Bah moi je donne pas de point si l'autre n'en mérite pas, s'il veut un point il doit le gagner
justement kiss cool Clin d'oeil
Si il veut un point il doit le mériter, mais si tu lui donne sans mérite en le faisant exprès, c'est que tu te fous complètement de lui ! Clin d'oeil

et rasta folah a très bien cerné les problème sur le coup Émoticône

Par respect pour l'adversaire, toujours jouer à fond, quitte à lui mettre une caisse. Lui jouer doucement c'est signe de non respect (dans une certaine mesure évidemment, un gamin qui n'a jamais touché une balle de sa vie... tu vas pas lui envoyer un parpaing à chaque coup.... Émoticône )

Mardi 21 Août 2007 00:25

c'etait en matche de poule dans un tournois le jeune picot long dans le revers 45 mois pareil ! 2 set partout il passe tous ses contre top-spin je me prends 11-0 !!
sinon moi je fais un 11-0 contre un 70 je lui ai dit que j'etais desolés !
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 21 Août 2007 00:35

moi j'etais tombé sur un mec en match d'equipe trop bizarre

je mene le 1er set 11-9 2eme set je met 11-0 sans faire exprès on va pour tourner et je le vois qui retourne a son banc pres de son sac qui range sa raquette et tout

je vais le voir il me dit j'abandonne t'est trop fort c'était trop dur

j'avais envie de lui mettre des claquesRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2007 00:37 par unmotarddu45

Mardi 21 Août 2007 10:12

Ca m'est arrivé une fois de mettre 11-0

C'etait en finale par classements départementale classé 75...

J'étais 80 (points 75) je joue un 80 qui a a peine 14 ans avec un picot... moi aussi j'ai un picot...

Ca devait être les 1/8ème de finales, y avait pas mal de supporters à lui...

Le premier set est très sérré, on gagne (ou perd plutot) point par point, et je réussi à le gagner 17-15...

Le deuxième set, le petiot est en rut mais je remet les balles, les points s'accumulent et je gagne 11-0!!! j'ai pas voulu l'humilier ou un truc dans le genre, mais je faisais que de remettre et il loupait pas mal...

Ensuite le 3ème, je gagne 11-3...

Après les supporters n'ont pas trop apprécié le 11-0, mais je n'y étais pour rien.. Émoticône

Mardi 21 Août 2007 11:37

Citation de unmotarddu45 :
moi j'etais tombé sur un mec en match d'equipe trop bizarre

je mene le 1er set 11-9 2eme set je met 11-0 sans faire exprès on va pour tourner et je le vois qui retourne a son banc pres de son sac qui range sa raquette et tout

je vais le voir il me dit j'abandonne t'est trop fort c'était trop dur

j'avais envie de lui mettre des claquesRire
oui parce que ça veut rien dire...

Y'a une fois en championnat je joue un gamin et mène 2 manches à 0 avec 11/0 sur les deux manches (!)... jai finalement gagné la partie 12-10 à la belle... et je me suis quand même bien fait chambrer sur le coup...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2007 11:38 par starconsole

Mardi 21 Août 2007 13:18

y a de quoi aussiRire
tu devais avoir les jambes qui tremblaient à mort et la raquette pareil
tu as peut etre essayé de le faire jouer un peu plus dans la 3e manche et ca l'a remis dedans, non?
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général