Ce week-end en tournoi également, j'ai joué contre un joueur beaucoup plus faible que moi. J'ai gagné 11-0, 11-0, 11-2 tout en ne forçant pas. Il a fait toutes les fautes mais il a fait ce qu'il a pu. Jusqu'au bout, il a essayé de jouer sans balancer le moindre point. Aucun signe d'énervement. Avec cette attitude, il va certainement progresser s'il s'entraîne sérieusement.
Une fois, je joue un 70 et j'étais 70 à l'époque. Je mène 2 sets à 0. Et je perds 10-01 dans la 3eme manche.
J'ai remonté et j'ai gagné 12-10. C'est très rare de voir ça, mais comme on y arrive, on a l'impression d'avoir amélioré son mental? Enfin, moi ça me sert maintenant
l'année dernière j'ai jouais un bricoleur, je perd les 2 premiers sets genre 11/4-11/5, entre le 2° et 3° je me remet bien dedans et je lui met 11/0 dans le 3° puis je gagne le 4° presque aussi facilement, le 5° a était beaucoup plsu accroché j'ai dut gagner dans le 17/15 si je me souviens bien.
Là je peux dire d'un coté comem de l'autre que le match n'est pas perdu, je remonte puis lui ressert le 5° en ayant quand même pris 2 roustes au 3° et 4° sets ... comme quoi tout les sets comptes ...
hier en tournoi je joue un 35 en étant 55 je gagne les deux premiers 12-10 et 13-11 donc plutôt accroché et il remonte 2-2 sans trop fatiguer 11-7 11-5 et le 5ème je le gagne 11-9 heuresement qu'il rate son service pour que je mène 10-8
et après je rejoue un défenseur 40 même cas de figure sauf que c'est lui qui marque les deux premiers et après je remonte 2-2 et pour gagner il fait une balle haute qui tombe sur le bords et paf 11-9 a a belle
mais bon c'était de beau malgrès une nuit blanche
Tout lacher quand je suis mené 2-0, je m'y connais un peu, mais j'essaye de respecter mon adversaire en marquant 1-2 points.
C'est souvent quand je rencontre un joueur beaucoup plus fort que moi (si par exemple il a gagné tres facilement les 2 premiers sets, alors j'expedie le dernier pour eviter qu'il s'emmerde trop longtemps), ou quand je joue le dernier et que le score est deja acquis par l'une des 2 equipes.
Dommage que Chris ne soit pas encore passé sur ce sujet car il soutenait que les 11 points avait fait disparaitre les matchs balancés...manifestement, je me trompais pas trop en disant que c'était plus une question de personne que du nombre de points par set.
Dommage que Chris ne soit pas encore passé sur ce sujet car il soutenait que les 11 points avait fait disparaitre les matchs balancés...manifestement, je me trompais pas trop en disant que c'était plus une question de personne que du nombre de points par set.
Deja joué des joueurs comme cela, et c'est pas amusant, meme au bout de un set, j'ai joué un 75, qui jouait bien, il me tient 11/8 et s'enerve quand je mene 3-0 dans la deuxieme manche .. trop chiant ..
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !
J'avais envie de lui foutre 3 paires de claques au moment de se serrer la main.
Dans un cas comme ça, tu peux t'abstenir de lui serrer la main, de toute façon il ne le mérite pas. Et s'il te demande pourquoi, ne te gêne pas pour lui expliquer que son attitude a été inadmissible.
J'avais envie de lui foutre 3 paires de claques au moment de se serrer la main.
Dans un cas comme ça, tu peux t'abstenir de lui serrer la main, de toute façon il ne le mérite pas. Et s'il te demande pourquoi, ne te gêne pas pour lui expliquer que son attitude a été inadmissible.
ouais mais bon je suis trop gentil et je respecte trop mon adversaire meme si lui ne l'est pas (respectueux)
Une fois, je joue un 70 et j'étais 70 à l'époque. Je mène 2 sets à 0. Et je perds 10-01 dans la 3eme manche.
J'ai remonté et j'ai gagné 12-10. C'est très rare de voir ça, mais comme on y arrive, on a l'impression d'avoir amélioré son mental? Enfin, moi ça me sert maintenant
l'année dernière j'ai jouais un bricoleur, je perd les 2 premiers sets genre 11/4-11/5, entre le 2° et 3° je me remet bien dedans et je lui met 11/0 dans le 3° puis je gagne le 4° presque aussi facilement, le 5° a était beaucoup plsu accroché j'ai dut gagner dans le 17/15 si je me souviens bien.
Là je peux dire d'un coté comem de l'autre que le match n'est pas perdu, je remonte puis lui ressert le 5° en ayant quand même pris 2 roustes au 3° et 4° sets ... comme quoi tout les sets comptes ...
Ayant un mental trés faible en match sa a du m'arriver que 3-4 fois depuis que ejf ati du ping de gagner un match que je perdais 2-0.Mes match gagnée en perf' sont casiment tous de 3-0.Aprés les 11-0 je m'en suis prit deux cette année et c'étais involontaire, contre un 50 on étais à la balle j'avais l'avantage vu qu'il avais plus de préssion que moi il a tous pâssé moi rien, il a même pas prit le risque de me laisser un point .Sinon je sais que sa m'est arriver de balançer des points une fois énervé, mais bon avec du recul et quand on vois les autres faire sa on trouve sa pitoyable et on a hont epour leemc qui fait sa donc sa remet en question, faudrai el filmé ce garçon pour qu'il se rende compte de comment il est
Moi j'en ai même joué un une fois en Championnat, même classement 35 que moi, je menais 2 sets à rien. Au troisième set, le mec, quand il a vu que j' étais à nouveau devant, a fait le tour de la table et m'a serré la main en me disant "Félicitations". J' étais très surpris, je lui ai demandé "Ben ? Qu' est-ce qu' il y a ? Qu' est-ce que tu fais ? T' es blessé ?" Il m'a répondu "Non non, j' en ai marre, j' y arrive pas, j' abandonne." J' étais complètement abasourdi !
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 18 Juin 2007 23:04 par
Big - - - - -
tu perd 10a 1 et tu reviens 12.10 ton adversaure a du peter un plomb
lol samurai. Non, il a pas pété un plomb Il m'a félicité pour ma remontée
Mais bon, sur l'ensemble du match on a perdu 12-8 dont 3 matchs perdus à la belle ^^
Moi, c'était un 9-0 dans ma face que je gagne 11-9 ! par contre le mec n'en revenez pas ! je gagne 3-0 ! un bon 40 en progression ! ca a du lui miner le moral car ensuite il a stagné sur la fin de phase.
moi je suis 70(80 en 2eme phase)et j´ai joué un très bon 60 qui venait de gagné des 40 et des 45!!
je le joue et je gagne le premier set 11-8.je gagne le 2eme set 11-7 et le 3em set quand je fesais des tops et que je finissais le point il fesais des comentaires du genre comment je peux pas ramner ce top de merde ect pluisieurs fois!il rigolé aussi!moi je lui dis a l´arbitre de lui faire la remarque mais le jeune (cadet)il continua a dire que j´étais nulle ect..il me gagne 11-6(je commencer a etre enervé,l´arbitre disais rien...)il me gagne le 4eme set 11-4 et il guelé tres fort quand il fesait chaque point...le dernier set je mene a tout moment 4-3/6-4/7-5 et 7-6 et je fais un bord tres clair tout le monde l´avais vu!mais l´arbitre l´avais pas vu(l´arbitre etait le pere du jeune je l´ai su a la fin du match)donc il demanda de recommencer le point!sa m´énerve un peu mais je laisse...
finalement je gagne 11-9 a la belle!
le jeune me dit a la fin que tout ce cinema était une stratégie pour me demoralisé et me gagné...
vous auriez fait quoi a ma place?