Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Mr Sarkozy après un entretien avec Poutine... - Page 5

Mardi 12 Juin 2007 23:13

Citation de kam88 :
donc tout était faux... ca m' étonne pas.


Ce n’est pas parce qu’on s’excuse que tout est faux.
Pourquoi rien sur les chaînes françaises ? C’était son 1er grand sommet mondial, peur du ridicule ?
Émoticône

Mardi 12 Juin 2007 23:18

Citation de Leslon's :
Citation de kam88 :
donc tout était faux... ca m' étonne pas.


Ce n’est pas parce qu’on s’excuse que tout est faux.
Pourquoi rien sur les chaînes françaises ? C’était son 1er grand sommet mondial, peur du ridicule ?
Émoticône


Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 12 Juin 2007 23:20

Une version un peu différente:

"Nicolas Sarkozy n'avait pas bu que de l'eau". Cette phrase d'Eric Boever, journaliste de la RTBF, pour présenter les images de Sarko lors du G8, ont fait un tollé. La présentateur a présenté ses excuses à l'ambassade de France.

Nicolas Sarkozy dans un état qu'on ne lui connaît pas, devant un parterre de journalistes, à l'issue du G8. Ces images n'ont pas été diffusées par les télévisions françaises. Par contre, elles font un tabac en France via internet. L'un des responsables de ce succès virtuel ? Eric Boever, journaliste et présentateur du "12 minutes" de la RTBF.

C'est lui qui a lancé ces quelques secondes d'images le jour-même. Et ce, en déclarant que le président de la République n'avait "apparemment pas bu que de l'eau". Tollé du côté des internautes français.

Interviewé sur le site web de Jean-Marc Morandini, Eric Boever s'explique :

"Autant le dire tout de suite, je suis désolé des proportions que prend ce qui n'était au départ qu'un clin d'œil. Je n'étais pas au sommet du G8, je n'ai évidemment pas soumis Nicolas Sarkozy à l'alcootest, j'ai simplement vu ces images dans les EVN (échanges internationaux d'images de l'Eurovision) et avec d'autres, nous les avons trouvées plutôt cocasses.

La fébrilité apparente de votre président et le fait qu'il sortait d'un entretien avec Vladimir Poutine nous ont laissé croire qu'ils avaient fêté ensemble la fin heureuse de ce sommet plutôt tendu. Des chefs d'état qui trinquent après deux jours de stress et de labeur, pas de quoi fouetter un chat ! Ca les rendrait même plutôt sympathiques...

Or, entend-t-on de toutes parts, Nicolas Sarkozy ne boit pas ! Dont acte. Il était peut-être simplement à la bourre... Lui seul le sait... Je vous le répète, mon lancement se voulait malicieux mais pas dénigrant.

Mon journal, "Le Douze minutes" est un journal de la nuit, il a un ton plus libre et plus détendu que les autres. Sans doute aurais-je dû être plus prudent, peut-être ai-je commis une faute, je veux bien l'admettre. Mais "Le Douze minutes" est un journal destiné au public belge et vous nous connaissez un peu, nous avons la faiblesse de cultiver le sens de la dérision, et de l'autodérision bien sûr. Je ne voulais évidemment pas heurter la sensibilité nationale française, d'autant que je suis moi-même français par ma mère.

Bref, je suis désolé de voir cette affaire tourner à l'incident diplomatique alors qu'elle ne mérite qu'une tempête dans un verre... d'eau ! Merci de le faire savoir à vos auditeurs et internautes... Et à votre président !"

Des excuses, mais plus d'un million de visites

En attendant, l'extrait du journal connaît un grand succès sur des sites d'échanges vidéo comme YouTube, où il avait, selon le compteur du site, été visionné plus d'un million de fois mardi à la mi-journée, suscitant de nombreux commentaires d'internautes. Il a également été placé en page d'accueil du site internet du quotidien 'Le Parisien' et est accessible à partir d'autres sites de journaux.

Eric Boever, a "contacté l'ambassade de France à Bruxelles pour transmettre ses excuses, pour qu'elles soient relayées à qui de droit, jusqu'à l'Elysée si nécessaire", a indiqué la RTBF. L'entourage du président Sarkozy a déclaré: "à l'Elysée, il n'est pas d'usage qu'on commente les plaisanteries de mauvais goût". Le président français est connu pour ne jamais boire d'alcool.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 12 Juin 2007 23:36

Citation de kam88 :
donc tout était faux... ca m' étonne pas.

Au contraire, tout est parfaitement vrai. Le journaliste c'est excusé pour sa phrase "apparemment il n'a pas bu que de l'eau". Et l'Elysée, à côté, n'a dit qu'elle n'avait rien à déclaré sur cela. Ce qui signifie bien qu'ils ne nient rien.

Donc tout est vrai... Ca ne m'étonne pas.

Citation de jpc45 :
Citation de Yann-Bleiz :
Donc Sarko (et jpc45) différencie les droits de l'Hommes et ceux des homos... Émoticône

Rien à ajouter.

oui bien sur on peut distinguer. par exemple le droit au mariage. On ne parle pas de droit de l'homme ds ce cas mais le droit au mariage. On peut citer aussi le droit d'adoption des enfants par les homosexuels. Ce n'est pas du ressort du droit de l'homme mais plus large donc pas de contradiction pour moi.

Tu t'enfonce gravement mon gars...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juin 2007 23:38 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 12 Juin 2007 23:47

Citation de Yann-Bleiz :
« Tu t'enfonce gravement mon gars... »


Et Sarko se défonce

Émoticône

Mercredi 13 Juin 2007 00:02

Si Eric Boever devait trinquer en quoi que ce soit, tu nous le feras savoir, hein, Capoblanco ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 13 Juin 2007 02:34

Citation de Leslon's :
Je ne comprends plus rien, si Sarko n’était pas bourré sur les différentes vidéos, je m’appelle Napoléon. Si ce sont des excuses de principe, la RTBF va devoir s’excuser à longueur de journée
Émoticône



pendant 5 ans
wla un bon entrainement

Mercredi 13 Juin 2007 06:40

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de kam88 :
donc tout était faux... ca m' étonne pas.

Au contraire, tout est parfaitement vrai. Le journaliste c'est excusé pour sa phrase "apparemment il n'a pas bu que de l'eau". Et l'Elysée, à côté, n'a dit qu'elle n'avait rien à déclaré sur cela. Ce qui signifie bien qu'ils ne nient rien.

Donc tout est vrai... Ca ne m'étonne pas.

Citation de jpc45 :
Citation de Yann-Bleiz :
Donc Sarko (et jpc45) différencie les droits de l'Hommes et ceux des homos... Émoticône

Rien à ajouter.

oui bien sur on peut distinguer. par exemple le droit au mariage. On ne parle pas de droit de l'homme ds ce cas mais le droit au mariage. On peut citer aussi le droit d'adoption des enfants par les homosexuels. Ce n'est pas du ressort du droit de l'homme mais plus large donc pas de contradiction pour moi.

Tu t'enfonce gravement mon gars...


1-L'Elysee a dit qu'ils ne commentaient pas les blagues de mauvais gout donc n' a pas du tout confirmé
2-je ne vois pas en quoi je m'enfonce. Tu ne sais pas de quoi on a parlé à propos des homosexuels
3-toujours se docuemnté et vérifié avant de faire des commentaires donc pour l'instant la prudence est de mise sur tous les commentaires

Mercredi 13 Juin 2007 09:52

Citation de jpc45 :
1-L'Elysee a dit qu'ils ne commentaient pas les blagues de mauvais gout donc n' a pas du tout confirmé

Oui, et la blague "de mauvais goût", c'est la petite phrase sur l'état de Sarko. Si il n'avait pas été bourré, l'Elysée l'aurait dit (si c'était une fausse vidéo, ou alors si Sarko était malade et donc que ces problèmes venaient de là). Parce que sur la vidéo on voit clairement qu'il est mal et personne ne peut le nier.
Citation de jpc45 :
2-je ne vois pas en quoi je m'enfonce. Tu ne sais pas de quoi on a parlé à propos des homosexuels

Tu t'enfonces toujours. Dans son discours Sarko distingue les droits de l'Homme et ceux des homosexuels.
Quand on dit dans une phrase : "on a parlé des droits de l'Homme, et on a parlé des droits des homosexuels", ça sous entend qu'on sépare justement ces deux idées, alors que la déclaration des droits de l'homme (et l'universelle) commence par "les Hommes naissent libres et égaux en droit".
Citation de jpc45 :
3-toujours se docuemnté et vérifié avant de faire des commentaires donc pour l'instant la prudence est de mise sur tous les commentaires

Et avant tout, il faudrait faire preuve de réflexion.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 13 Juin 2007 13:01

Vous jouez franchement sur les mots. Un homme peut-il se marrier à un autre homme en France? Pour l'nistant non. Un couple homosexuel peut-il adopter en France? Pour l'instant la réponse est toujours non. Si cela devrait être le cas, c'est un autre édbat. Il n'en reste pas moins qu'homosexuels et hétérosexuels n'ont pas les mêmes droits. Et en Russie, c'est encore pire. Arrêtez donc de charger jpc45 en lui faisant dire ce qu'il ne voulait pas dire. D'autant plus que lse droits de l'homme et driots des homosexuels englobent des notions différentes. Par droit des homosexuels on entendait ce que j'ai dit avant, et par droits de l'homme les libertés fondamentales qui sont appliquées aussi bien aux homosexuels qu'aux hétérosexuels.

Mercredi 13 Juin 2007 13:16

Citation de Nightwisher :
Vous jouez franchement sur les mots. Un homme peut-il se marrier à un autre homme en France? Pour l'nistant non. Un couple homosexuel peut-il adopter en France? Pour l'instant la réponse est toujours non. Si cela devrait être le cas, c'est un autre édbat. Il n'en reste pas moins qu'homosexuels et hétérosexuels n'ont pas les mêmes droits. Et en Russie, c'est encore pire. Arrêtez donc de charger jpc45 en lui faisant dire ce qu'il ne voulait pas dire. D'autant plus que lse droits de l'homme et driots des homosexuels englobent des notions différentes. Par droit des homosexuels on entendait ce que j'ai dit avant, et par droits de l'homme les libertés fondamentales qui sont appliquées aussi bien aux homosexuels qu'aux hétérosexuels.


cette subtilité est difficle à comprendre pour certain.

On peut parler des droits des étrangers en France (droit de vote) sans que l'on parle des droits de l'homme.

quand les homosexuels (certains et pas tous) veulent le droit au mariage par exemple, ce n'est pas un droit au titre des droits de l'homme qu'il demande.

Tous les droits ne sont pas compris ds les droits de l'homme mais certain ont du mal à comprendre cette subtilité

Mercredi 13 Juin 2007 14:59

Revenons à la prestation de notre amateur de vodka
- Après pareille prestation, la France qui n’avait déjà plus beaucoup d’influence va encore voir sa crédibilité baissée
-Je ne vois pas beaucoup de commentaire sur l’auto censure des télévisions françaises
-A propos, que disent les tabloïdes anglais ? Cela dois être du délire ?

Voici ce qu'ils disent: Émoticône

Mercredi 13 Juin 2007 15:17

Kronenbourg et Heineken ont déjà accordé leur soutien à Sarkozy! Clin d'oeil

Mercredi 13 Juin 2007 15:24

Partie du texte de Capoblanco :
« L'entourage du président Sarkozy a déclaré: "à l'Elysée, il n'est pas d'usage qu'on commente les plaisanteries de mauvais goût". Le président français est connu pour ne jamais boire d'alcool »

-Cette phrase va faire office de jurisprudence (on peut rêver) Émoticône
-Lors de votre prochain passage devant le tribunal pour conduite en état d’ébriété, vous pourrez répondre la même chose que ça, cela marchera peut-être ?

Mercredi 13 Juin 2007 15:26

Le pire, c'est que les défenseurs de Sarkozy mettent en cause Poutine, juste sur un préjugé ultra raciste : les Russes, et même leur président, sont tous des ivrognes. On aurait bien sûr eu droit à la même réflexion (mais avec de la bière cette fois si) avec les Allemands ou les Anglais. C'est quand même lamentable d'en arriver là pour défendre une seule personne.

Mercredi 13 Juin 2007 16:53

Dommage que la Jamaïque ne siège pas au G8 yaurait eu moyen de tripper aussi!

Mercredi 13 Juin 2007 18:46

en tout cas, moi , je rigole bien, en lisant les messages de certains ... :d c'est déja ça !

Mercredi 13 Juin 2007 19:15

Citation de kam88 :
en tout cas, moi , je rigole bien, en lisant les messages de certains ... :d c'est déja ça !

Moi aussi :
Citation de kam88 :
donc tout était faux... ca m' étonne pas.
Émoticône

Mercredi 13 Juin 2007 19:58

Citation de bible :
Si Eric Boever devait trinquer en quoi que ce soit, tu nous le feras savoir, hein, Capoblanco ... Content


Oui. Mais j'espère que non car il est vraiment bon...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
3
163 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café