Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Mr Sarkozy après un entretien avec Poutine... - Page 8

Lundi 12 Mai 2008 11:52

Citation de cbs1 :
Sinon MIC22, as-tu regardé Besancenot hier chez Drucker?

Re
Non j'étais à la pêche aux palourdes, j'avais programmé une cassette qui n'as pas fonctionné et le regrette. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 12 Mai 2008 12:00

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
vous voulez toujours plus de fonctionnaires, toujours plus d'immigrés sans papier, toujours plus d'avantages etc qui grève le budget de la France. Bien sur que cela est difficile pour tout le monde. Tout le monde se plaints, mais les stations de skies ont fait complet, les stations balnéaires de la cote d'azur d'après les infos sont déjà complètes, etc alors moi j'ai du mal à comprendre.


Heu, tu ne mélangerais pas tout, là?

Je travaille dans le tourisme et les réservations sont bel et bien en baisse ( à part août ) dans de nombreuses régions.

Mais comme tu le dis, heureusement qu'il y a les blacks ou beurs sans papiers qui réservent dans les hôtels de luxe de la Côte d'Azur!!!


Re
Tu voies comme tu déformes mes propos, je n'ai parler n'y de blacks n'y de beurs sans papiers, je n'ai rapporté que des infos rapporté par la télé. Et si blacks et beurs peuvent se payer des hôtels de luxes et bien tant mieux, cela prouve au moins qu'ils sont moins c.. que nous. Émoticône


MIC, ce n'était que du 2nd degré...

Tu as du mal à sortir de ce que te dit la télé, toi!

Lundi 12 Mai 2008 12:00

Citation de MIC22 :
Citation de Peric :
Citation de MIC22 :
Bonjour
Allons allons vous lui chercher toujours la petite bête à sarko, vous ne lui passez rien, ce n'est pas en une année que l'on peut faire les transformations de la société en profondeur. En fait vous avez tellement peur de perdre vos avantages, que les uns et les autres vous n'arrêtez pas de le dénigrer. Mais dites donc je ne vous entends pas du tout parler de la ségo avec ses non paiements de salaires à ses ex salariés, aubry avait fait pareil il me semble!!!!!!!!!!!!!!!!
là vous ne dites rien, mêmes pas une petite allusion!!!!! Sacré biloute Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Déjà avec Sarko on ne cherche pas la petite bête, on l'a !!!
Et puis c'est un peu simplet de penser (ce qui ressort de ton discours) que tous ceux qui critiquent Sarkozy sont des fans de Royal. Vu la côte de popularité du président ces derniers temps et vu le score à l'élection présidentielle, il n'y a pas que les militants PS qui trouvent à redire.
Citation de eattheball :
Tu ne peux donc pas sortir de ce schema simpliste, c'est sur?!...
On ne rien dire au sujet Sarkozy sinon on soutien Royal....c'est donc un peu comme du Om-Psg....on soutien soit l'un soit l'autre...et toi tu as choisi un camp et tu t'y tiens, la "boite a comprenette" mis sur "Off" pour être sur que tu ne transigera pas avec ton soutien aveugle..
En fait on a tellement peur de perdre nos avantages, tu dis...de quels avantages parlent-tu?..si c'est la protection sociale pour tous...oui j'ai peur qu'elle disparaisse et pas uniquement pour moi mais pour l'ensemble des membres de cette société..
Citation de cbs1 :
Je suis d'accord avec eattheball.

MIC22, de quels privilèges parles-tu? Personnellement, je n'en ai pas...

J'espère juste que Sarko ne va pas détruire, comme il le souhaite, les derniers points posistifs du système français ( protection sociale , services publics entre autres ).

Et puis comme on te l'a déjà répété 36 fois, ce n'est pas parce que l'on n'est pas pour Sarko qu'on est pour Royal...Je n'avais pas voté pour elle au 1er tour et j'ai voté pour elle par défaut au second. Je suis loin, mais loin d'être un fan!


Bonjour
Le problème est que vous tous ne faite que critiquer. Aujourd'hui si critique il y a elle doit être faite à l'ensemble de la classe politique qui n'est pas sans reproche. Personnes ne bougent. Surtout pas de réformes, on reste comme on est. Si il y avait un autre président que sarko et qu'il fasse des réformes, je le soutiendrait tout autant. Mais vous avez vous des idées? non je ne lis rien, vous voulez toujours plus de fonctionnaires, toujours plus d'immigrés sans papier, toujours plus d'avantages etc qui grève le budget de la France. Bien sur que cela est difficile pour tout le monde. Tout le monde se plaints, mais les stations de skies ont fait complet, les stations balnéaires de la cote d'azur d'après les infos sont déjà complètes, etc alors moi j'ai du mal à comprendre.

Le problème c'est que tu ne sais pas bien lire peut-être : tu cites mon message alors que je n'ai pas émis de critique sur la politique de Sarkozy.

Lundi 12 Mai 2008 12:23

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
vous voulez toujours plus de fonctionnaires, toujours plus d'immigrés sans papier, toujours plus d'avantages etc qui grève le budget de la France. Bien sur que cela est difficile pour tout le monde. Tout le monde se plaints, mais les stations de skies ont fait complet, les stations balnéaires de la cote d'azur d'après les infos sont déjà complètes, etc alors moi j'ai du mal à comprendre.


Heu, tu ne mélangerais pas tout, là?

Je travaille dans le tourisme et les réservations sont bel et bien en baisse ( à part août ) dans de nombreuses régions.

Mais comme tu le dis, heureusement qu'il y a les blacks ou beurs sans papiers qui réservent dans les hôtels de luxe de la Côte d'Azur!!!


Re
Tu voies comme tu déformes mes propos, je n'ai parler n'y de blacks n'y de beurs sans papiers, je n'ai rapporté que des infos rapporté par la télé. Et si blacks et beurs peuvent se payer des hôtels de luxes et bien tant mieux, cela prouve au moins qu'ils sont moins c.. que nous. Émoticône


MIC, ce n'était que du 2nd degré...

Tu as du mal à sortir de ce que te dit la télé, toi!


Re
Quel 2ème degré, parce que vous pensez que MIC22 n'est pas capable d'écouter et de lire autre chose de ce que dit Sarko. Pour votre gouverne sachez que je suis branché très souvent sur la chaîne parlementaire et que vous feriez bien d'en faire autant, cela ferait du bien à votre lanterne. Émoticône Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 12 Mai 2008 12:33

Moi aussi je la regarde de temps en temps.

MIC22, arrête-moi tout de suite si je me trompe, mais j'ai l'impression que sous ton pseudo se cachent plusieurs personnes, en tout cas pas seulement une. Là, tu nous écris 2 lignes sans faire de faute d'orthographe, alors que bien souvent, tu fais des bourdes énormissimes...

A moins que tu utilises ( enfin ) un correcteur d'orthographe!

Lundi 12 Mai 2008 13:02

Citation de cbs1 :
Moi aussi je la regarde de temps en temps.

MIC22, arrête-moi tout de suite si je me trompe, mais j'ai l'impression que sous ton pseudo se cachent plusieurs personnes, en tout cas pas seulement une. Là, tu nous écris 2 lignes sans faire de faute d'orthographe, alors que bien souvent, tu fais des bourdes énormissimes...

A moins que tu utilises ( enfin ) un correcteur d'orthographe!


Re
Je te remercie mais c'est toujours moi. Simplement j'essaye de faire plus attention. Des bourdes j'en ferai malheureusement. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 12 Mai 2008 13:13

ah je suis ravi de lire que tu regardes la chaine parlementaire Mic, je ne vois pas ce qui te fais dire que nous ne la regardons pas!
Tu dis que nous émettons bcp de critiques, c'est vrai en grande partie..je ne suis pas vraiment en accord avec ce qui est fait par le gouvernement actuel..je ne trouve pas que ça aille dans le bon sens comme pour la protection sociale qui devrait être intouchable, la communication n'est pas satisfaisante et pleins de petits projets de loi allant à reculons en matière de libertés individuelles, de respect de la personne, de tolérance..viennent perturber un message clair sur d'éventuelles reformes économiques..
j'ai étudié dans une business school en grande bretagne, je connais bien le système économique britannique, il y a des choses que j'apprecie dedans..je ne suis pas complétement fermé à cette économie plus dynamique, plus de coup de pouce à l'entrepreneurial et à l'initiative avec moins de barrière à l'embauche, moins de legislation qui complexifie la donne pour employeur et salariés...ce sont ces aspects positifs que j'aimerais qu'un gouvernement apporte en termes d'économie et ce n'est pas le cas du gouvernement sarkozy..
La communication est un aspect essentiel dans le projet de reforme d'un gouvernement, et celle du gouvernement sarkozy est opaque et incompréhensible, faite de parade bling bling, de luttes intestine et de reformes voté à 3h du mat...
Aucune communication claire sur l'objectif de la politique, les choses à mettre en place et le planning à respecter pour cela..

pitié, ne réponds pas à ce message Mic22, mais la gauche c'est pas bien...je ne veux pas jugé le gouvernement d'il y a 20 ans...aucun interet..laissons ces retraités et mort la ou ils sont..jugeons le présent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2008 13:14 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 12 Mai 2008 14:48

Citation de eattheball :
ah je suis ravi de lire que tu regardes la chaine parlementaire Mic, je ne vois pas ce qui te fais dire que nous ne la regardons pas!
Tu dis que nous émettons bcp de critiques, c'est vrai en grande partie..je ne suis pas vraiment en accord avec ce qui est fait par le gouvernement actuel..je ne trouve pas que ça aille dans le bon sens comme pour la protection sociale qui devrait être intouchable, la communication n'est pas satisfaisante et pleins de petits projets de loi allant à reculons en matière de libertés individuelles, de respect de la personne, de tolérance..viennent perturber un message clair sur d'éventuelles reformes économiques..
j'ai étudié dans une business school en grande bretagne, je connais bien le système économique britannique, il y a des choses que j'apprecie dedans..je ne suis pas complétement fermé à cette économie plus dynamique, plus de coup de pouce à l'entrepreneurial et à l'initiative avec moins de barrière à l'embauche, moins de legislation qui complexifie la donne pour employeur et salariés...ce sont ces aspects positifs que j'aimerais qu'un gouvernement apporte en termes d'économie et ce n'est pas le cas du gouvernement sarkozy..
La communication est un aspect essentiel dans le projet de reforme d'un gouvernement, et celle du gouvernement sarkozy est opaque et incompréhensible, faite de parade bling bling, de luttes intestine et de reformes voté à 3h du mat...
Aucune communication claire sur l'objectif de la politique, les choses à mettre en place et le planning à respecter pour cela..

pitié, ne réponds pas à ce message Mic22, mais la gauche c'est pas bien...je ne veux pas jugé le gouvernement d'il y a 20 ans...aucun interet..laissons ces retraités et mort la ou ils sont..jugeons le présent...

Re
Bien sur que si que je réponds, ton analyse n'est pas mauvaise, mais ce n'est pas en quelques mois que cela va changer, c'est tout un ensemble qui s'embrique les uns aux autres qui fera avancé. Tiens la poste par exemple, on a voulue fermé les bureaux de poste des petits villages, tollé général de la classe politique et des usagés. Aujourd'hui que se passe t'il dans certain village? Il y a eu un transfère, c'est un commerçant du village ouvert pratiquement tout les jours à des heures d'ouverture bien supérieur à la poste, bien souvent une alimentation, un débit de boisson ou autre commerce qui a remplacé ce bureau de poste. L'avantage pour l'usager est évident, pour le commerçant un chiffre d'affaire supplémentaire qui permet à ce commerçant de rester dans son village et en plus avec le sourire. Une ancienne poste qui peut être transformée en logement social et 2, 3 ou 4 fonctionnaire en moins ou mieux repartis. Nous manquons très sérieusement de communication, mais l'opposition au lieu de gueuler et dire non à tout, tu ne les entends pas pour faire une proposition concrète à ce sujet. Ne croyez surtout pas que je prends pour argent comptant ce que je lis ou écoute, je pense savoir aussi analyser, pas aussi finement j'en conviens, et le fait d'avoir été ouvrier et artisan m'a ouvert les yeux plus que certain d'entre nous sur les difficultés de la vie d'aujourd' hui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2008 14:49 par MIC22
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 12 Mai 2008 15:11

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Sinon MIC22, as-tu regardé Besancenot hier chez Drucker?

Re
Non j'étais à la pêche aux palourdes, j'avais programmé une cassette qui n'as pas fonctionné et le regrette. Émoticône


Franchement, je cherche encore l'intérêt de ces émissions censées bouleverser les genres. Y voir qu'untel préfère la poire au fromage, tel autre aime caresser le chat d'sa voisine, qu'un troisième mitonne des petits plats. (bof bof...)

Après ce triste spectacle, on en viendrait presqu'à confier nos marmots à tonton Le Pen !!!

Pas sûr qu'on sorte gagnant de ce jeu de dupe.

ps : MIC22, la pêche à été bonne ? t'avais de l'eau jusqu'où ? Émoticône
e pericoloso sporgersi

Lundi 12 Mai 2008 15:20

Citation de luceen :

MIC22, la pêche à été bonne ? t'avais de l'eau jusqu'où ? Émoticône


Jusqu'au cou, jusqu'au cou... Émoticône

Lundi 12 Mai 2008 15:22

Luceen, je demandais justement à ceux qui auraient vu l'émission si elle semblait avoir été plutôt positive ou négative pour Besancenot.

Pour l'instant, personne ne semble avoir la réponse...Ou alors personne n'a regardé!

Lundi 12 Mai 2008 15:29

Citation de cbs1 :
Citation de luceen :

MIC22, la pêche à été bonne ? t'avais de l'eau jusqu'où ? Émoticône


Jusqu'au cou, jusqu'au cou... Émoticône


Tu fait rimer cou avec palourde... Émoticône Émoticône faut s'méfier des premiers soleils !
e pericoloso sporgersi

Lundi 12 Mai 2008 15:39

Citation de cbs1 :
Luceen, je demandais justement à ceux qui auraient vu l'émission si elle semblait avoir été plutôt positive ou négative pour Besancenot.

Pour l'instant, personne ne semble avoir la réponse...Ou alors personne n'a regardé!


Ma réponse était un peu contenue dans mon post, je n'ai pas regardé... Je pense que l'image des politiques qui passent faire les beaux ressort comme asseptisée et perd ainsi de profondeur. Ce ne sont pas les "questions" d'un Drucker qui peuvent alimenter le débat. Pour le reste, qu'on ce qu'on en a à talquer de leur "secret d'alcove" ? Enfin, je vois les choses comme ça...

Et toi, Cbs1, ton point de vue ?
e pericoloso sporgersi

Lundi 12 Mai 2008 16:17

Je n'ai pas regardé non plus, mais la polémique qui "enflait" ces derniers jours faisait dire à certains qu'un politique n'y avait pas sa plce, à d'autres que le fait d'y aller ne pouvait que le rendre plus populaire, au moins le faire plus connaître auprès des Français.

Bon, je pense qu'il y a sa place, mais ce n'est en effet pas ce genre d'émission qui va faire avancer le débat politique. Cependant, beaucoup de personnes ne s'intéressent pas du tout à la politique, mais peuvent y être sensibilisées de par de ce genre d'émission.

Lundi 12 Mai 2008 16:18

Citation de luceen :
Citation de cbs1 :
Citation de luceen :

MIC22, la pêche à été bonne ? t'avais de l'eau jusqu'où ? Émoticône


Jusqu'au cou, jusqu'au cou... Émoticône


Tu fait rimer cou avec palourde... Émoticône Émoticône faut s'méfier des premiers soleils !


Non,mais j'imaginais MIC 22 en tant de se dépatouiller, avec difficulté, avec les palourdes. Émoticône

Lundi 12 Mai 2008 16:28

Citation de cbs1 :
Citation de luceen :
Citation de cbs1 :
Citation de luceen :

MIC22, la pêche à été bonne ? t'avais de l'eau jusqu'où ? Émoticône


Jusqu'au cou, jusqu'au cou... Émoticône


Tu fait rimer cou avec palourde... Émoticône Émoticône faut s'méfier des premiers soleils !


Non,mais j'imaginais MIC 22 en tant de se dépatouiller, avec difficulté, avec les palourdes. Émoticône


Re
La pêche a été bonne, préparé et mangé à midi, j'y retourne ce soir. Pour les puristes je pêche aux trous et j'ai l'oeil. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 12 Mai 2008 16:39

Citation de cbs1 :

Cependant, beaucoup de personnes ne s'intéressent pas du tout à la politique, mais peuvent y être sensibilisées de par de ce genre d'émission.


J'en doute, j'en doute... ou alors ce n'est qu'un feu de paille. J'avais eu une discussion avec des collègues sur Baladur qui était venu comme Besancenot faire une télé.

J'avais été surpris et un peu attristé par l'impression finale... Mes collègues téléspectateurs avaient découvert un homme "simple" qui pouvait être "leur voisin de palier" et envisageaient dorénavant de décripter son message politique par le truchement de cette émission (???). Baladur allait réussir ce tour de force de leur faire avaler les couleuvres qui ne passaient pas avant son passage télévisé.
Émoticône
e pericoloso sporgersi

Lundi 12 Mai 2008 16:43

Tu as sans doute raison. C'est comme pour Rachida Dati. Si Drucker a réussi aux yeux de certains à la rendre sympathique, chapeau!!!

Concernant Besancenot, je pense que ce genre d'émission lui sert comme coup médiatique, rien de plus.

Lundi 12 Mai 2008 16:44

Citation de MIC22 :

Re
La pêche a été bonne, préparé et mangé à midi, j'y retourne ce soir. Pour les puristes je pêche aux trous et j'ai l'oeil. Émoticône


Tu as bien de la chance, c'est délicieux en effet.

15 min. de voiture et je suis au bord de mer, mais je ne suis pas une pro. pour cela. Je laisse les autres le faire pour moi!
1
3
163 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café