Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour remplacer le superblock ? - Page 4

Samedi 09 Juin 2007 11:01

Le friction special pourrait etre une alternative, s'il n'est pas interdit

Samedi 09 Juin 2007 12:55

Citation de picot75 :
Le friction special pourrait etre une alternative, s'il n'est pas interdit

Sera aussi interdit, selon Neubauer, bien qu'Hallmark se prétende pas au courant (sûrement pour écouler les stocks...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 09 Juin 2007 18:16

Après avoir lu vos avis et impressions sur vos essais je sens que moi aussi je vais attendre la nouvelle génération Neubauer.
Car passer du picot lisse au picot rugueux peut être facile pour quelqu'un qui ne se sert pas systématiquement de son picot mais pour moi qui pourrit le jeu à la table et ne se sert quasiment que de ça c'est beaucoup plus dur de trouver un bon compromis.Aux dires de picot75 j'ai l'impression que l'anti ne gène pas du tout ce qui n'est donc pas une très bonne alternative au final..de même pour le rugueux..et comme le mi-long m'a énormément déçu..
Wait and see : )
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Samedi 09 Juin 2007 18:39

J'ai envoyé un mail à Carlsten concernant les nouveaux picots de la marque Neubauer, savoir quand ils sortiront et leurs caractéristiques, savoir si l'un d'eux ressemblera à superblock je vous communiquerai sa réponse.

Dimanche 10 Juin 2007 17:10

Nous l'attendons avec impatience...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 10 Juin 2007 17:49

Ils ne seront pas disponibes avant Mai 2008 à cause de l'homologation à l'Ittf.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 10 Juin 2007 18:29

Citation de Diabolosyl :
Ils ne seront pas disponibes avant Mai 2008 à cause de l'homologation à l'Ittf.

utilisable tu veux dire ?!

parce qu'il peux les sortir avant, le temps que tout le monde puisse se régler avec ...

Dimanche 10 Juin 2007 18:44

Ils ne seraient pas homologués pour la deuxième phase, il m'étonnerait donc qu'ils soient en vente avant la fin de celle ci.

Dimanche 10 Juin 2007 21:34

Tel que je connais Carsten Neubauer ils seront probablement à l'essai avant !

Dimanche 10 Juin 2007 22:09

Bonsoir Hervé,

Nous travaillons déjà depuis plus d'un an sur de nouveaux revêtements à picots longs non lisses mais toutefois efficaces pour la saison 2008-2009. Ceux-ci devraient être disponibles d'ici juin 2008 environ.

Vu la réponse de Carsten, je lui en ai renvoyé un autre mail pour lui dire que ce serait juste pour s'y habituer, que d'autres pongistes n'attendront pas cette date pour choisir un autre matériel et savoir si des essais seront prévus : j'attends sa réponse.

Lundi 11 Juin 2007 00:19

j'attens aussi ces nouveaux picots et si il sort un pistol 2 chuis interréssé aussi

j'ai fais 2 matchs de ouf recemment (chuis ptete en train d'évoluer(comme dans les mangas))
wla un bon entrainement

Lundi 11 Juin 2007 00:52

Citation de hervek :
Bonsoir Hervé,

Nous travaillons déjà depuis plus d'un an sur de nouveaux revêtements à picots longs non lisses mais toutefois efficaces pour la saison 2008-2009. Ceux-ci devraient être disponibles d'ici juin 2008 environ.

Vu la réponse de Carsten, je lui en ai renvoyé un autre mail pour lui dire que ce serait juste pour s'y habituer, que d'autres pongistes n'attendront pas cette date pour choisir un autre matériel et savoir si des essais seront prévus : j'attends sa réponse.

Émoticône Je lui aurait dit exactement la même chose: s'il attend pour vendre ses stocks (même s'il ne le dit pas), il peut se faire doubler, c'est bien de lui faire sentir....
..
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 11 Juin 2007 08:40

Effectivement : entre juin et septembre 2008 pour s'habituer à un revêtement, c'est très juste !
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 11 Juin 2007 09:36

Pour Neubauer, je pense qu'il attend la décision officielle concernant cette interdiction et sa date de mise en application mais surtout les règles. Or actuellement je crois pas l'ITTF capable préciser/calculer, ce coefficient de friction minimum.
C'est quelque chose qu'elle (son président) voudrait mettre en place mais comme pour la colle auparavant, elle ne sait pas encore comment.

Je m'explique, tant que celà n'est pas clarifié :
- comment voulez vous qu'un fabricant fabrique un nouveau produit ? sur quels critères ?
- comment interdire un PL et pas un autre sans mesure objectives ?

C'est pour celà qu'à mon avis Carsten parle de juin 2008, si l'ITTF mets en place cette interdiction au 1er juillet 2008, obligatoirement en mai la liste des revetements autorisés sera connue et donc pour interdire un tel ou un tel l'ITTF sera obligée de fournir les règles, sinon je vous dis pas les procès.

Si les règles sont connues rapidement, je pense que pour novembre Neubauer serait capable de proposer de nouveaux produits.
Mais là encore tout celà dépend de décisions "foireuses" de l'ITTF.

Lundi 11 Juin 2007 12:59

Citation de Derf59 :
Pour Neubauer, je pense qu'il attend la décision officielle concernant cette interdiction et sa date de mise en application mais surtout les règles. Or actuellement je crois pas l'ITTF capable préciser/calculer, ce coefficient de friction minimum.
C'est quelque chose qu'elle (son président) voudrait mettre en place mais comme pour la colle auparavant, elle ne sait pas encore comment.

Je m'explique, tant que celà n'est pas clarifié :
- comment voulez vous qu'un fabricant fabrique un nouveau produit ? sur quels critères ?
- comment interdire un PL et pas un autre sans mesure objectives ?

C'est pour celà qu'à mon avis Carsten parle de juin 2008, si l'ITTF mets en place cette interdiction au 1er juillet 2008, obligatoirement en mai la liste des revetements autorisés sera connue et donc pour interdire un tel ou un tel l'ITTF sera obligée de fournir les règles, sinon je vous dis pas les procès.

Si les règles sont connues rapidement, je pense que pour novembre Neubauer serait capable de proposer de nouveaux produits.
Mais là encore tout celà dépend de décisions "foireuses" de l'ITTF.

Donc, avec un peu de chance, et sous réserve que personne ne s'intoxique entretemps en mangeant ses picots, il se pourrait que cette interdiction n'ait pas lieu d'ici juillet pour autant que l'ITTF tarde à définir ses critères... Émoticône

Lundi 11 Juin 2007 14:44

Quand les nouvelles règles seront connues, je ne vois pas Neubauer (ou les autres) nous sortir des picots réellement efficaces en 3 mois: je pense que ça nécessite la construction de diverses maquettes, plein d'essais, des modifs et les mises en production...cela prend du temps et c'est pour cela qu'il ne s'avance pas, car ce qu'on demande c'est un peu la quadrature du cercle: des picots adhérents qui ne prennent pas l'effet! A mon avis, ce ne sera pas simple à faire, et si rapidement sortent des moutures "nouvelles normes", je ne pense pas qu'elle seront très performantes et seront suivies pour la saison suivante par d'autres "plus sérieuses": bon pour le commerce, moins pour nous...(adaptation et portefeuille).

Lundi 11 Juin 2007 14:47

Pas forcément là qu'est le problème.
N'oubliez pas l'homologation de l'Ittf, il faut rentrer des exemplaires pour essai au moins 6 mois à l'avance... faites le calcul.

Lundi 11 Juin 2007 14:54

Disons que ça s'ajoute...

Lundi 11 Juin 2007 15:08

L'ITTF fait dans la ségrégation maintenant, ils décident de mettre un fabricant HS du circuit ... ils nous avaient habitué à mieux!

Lundi 11 Juin 2007 15:48

Citation de Diabolosyl :

Pas forcément là qu'est le problème.
N'oubliez pas l'homologation de l'Ittf, il faut rentrer des exemplaires pour essai au moins 6 mois à l'avance... faites le calcul.

Si l'on suit ce raisonnement, l'ITTF a intérêt à ne pas tarder à préciser les nouvelles normes (sinon elle risque d'avoir quelques procès pour concurrence déloyale sur le dos)... Au moins, cela nous permettra enfin de savoir quels sont les picots actuellement disponibles sur le marché qui sont conformes aux nouvelles normes...
3
5
301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements