Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour remplacer le superblock ? - Page 13

Samedi 17 Mai 2008 22:27

Citation de hervek :
monster classic mais alors sans mousse peut etre.

Je ne pense pas, non: je crois qu'il faut l'utiliser dans son contexte de conception, c'est-à-dire en étant essentiellement actif mais s'il permet les blocs passifs assez facilement, ça peut être très intéressant ! Mon essai très prolongé de l'Insider me conduit à m'interroger sur la pertinence d'avoir de la lenteur en l'absence d'inversion... Si le placement est approximatif, c'est cadeau pour l'adversaire...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Mai 2008 22:40

Citation de Gilles71 :
Citation de hervek :
monster classic mais alors sans mousse peut etre.

Je ne pense pas, non: je crois qu'il faut l'utiliser dans son contexte de conception, c'est-à-dire en étant essentiellement actif mais s'il permet les blocs passifs assez facilement, ça peut être très intéressant ! Mon essai très prolongé de l'Insider me conduit à m'interroger sur la pertinence d'avoir de la lenteur en l'absence d'inversion... Si le placement est approximatif, c'est cadeau pour l'adversaire...

C'est exactement la réflexion que je me fais... déjà en tant qu'attaquant, je ne suis quasiment pas dérangé par le Super Block justement "grace" à sa lenteur, l'inversion ? Bah ok, une fois qu'on a compris... Alors quelque chose de lent... sans inversion ! Miam :d
Par contre, je remarque que mes adversaire jusqu'à des niveaux bien plus haut que le mien peuvent être gènés par mes blocks "style" back side, rapide et bien plongeant, qu'ils doivent absolument relever...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2008 22:41 par Seb63

Samedi 17 Mai 2008 22:55

Disons qu'à niveau moindre (45 pour le coéquipier) la lenteur permet aussi de bloquer SUR la table des tops assez forts ou qui tournent beaucoup, plutot que de la mettre dehors ...

Samedi 17 Mai 2008 23:08

Citation de catlover :
Disons qu'à niveau moindre (45 pour le coéquipier) la lenteur permet aussi de bloquer SUR la table des tops assez forts ou qui tournent beaucoup, plutot que de la mettre dehors ...

Malheureusement, si cela était facile avec un "vrai" lisse, même avec un Insider qui est le plus proche remplaçant actuellement, c'est beaucoup, beaucoup moins simple sur les tops frappés ou bien saucés...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Mai 2008 23:13

Citation de Gilles71 :

Mon essai très prolongé de l'Insider me conduit à m'interroger sur la pertinence d'avoir de la lenteur en l'absence d'inversion... Si le placement est approximatif, c'est cadeau pour l'adversaire...

c'est exactement la reflexion que je me suis faites quand j'ai voulu me séparer de mon backside : je savais que les picots long favorisant le jeu passif (PL) allaient a plus ou moins brève echeance disparaitre (je parle de cela il y a un an) alors je me suis tourné vers les picots permettant l'attaque dans de bonne conditions et j'ai trouvé le destroyer (en passant par la case soft) tout en essayant de garder l'effet"genant" le plus possible. je suis limité par mon niveau mais je reste persuadé que je suis sur la bonne voie: je bas régulièrement des 55 de mon club maintenant alors que c'etait complètement in envisageable il y a six mois. me reste plus qu'a travailler mon coup droit

( Émoticône Quand je pense que je voulait quitter le BS parce que je le trouvait pas assez efficace sur les attaques.... je tourne en rond ) Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2008 23:14 par ulysse29

Vendredi 30 Mai 2008 17:50

Je remonte le sujet... Je remplace le superblock par un grass dtecs avec un bois CBC4.
Beaucoup de potentiel mais faut dresser la bête... Il faut y aller en douceur et là où il suffisait de mettre la raquette en opposition, il faut agir sans crispation.
Merci à Class'hom pour tous ses conseils...

Jeudi 19 Juin 2008 10:48

Pour l'instant pour mon jeu de bloc je reste sur l'insider ox avec peut etre une mousse amortissante à moins que d'ici là d'autres Pl ne sortent avec les memes qualités de blocs et un effet un peu genant (Shark, Alligator trouble...) A voir...

Jeudi 19 Juin 2008 12:18

Citation de hervek :
Pour l'instant pour mon jeu de bloc je reste sur l'insider ox avec peut etre une mousse amortissante à moins que d'ici là d'autres Pl ne sortent avec les memes qualités de blocs et un effet un peu genant (Shark, Alligator trouble...) A voir...

hervek, as-tu lu mon compte rendu sur le Grass Ultra, je pense que tu devrais l'essayer...

Jeudi 19 Juin 2008 12:31

Exact, je l'avais oublié celui là (je suis prévu dans les testeurs)

Jeudi 19 Juin 2008 12:46

Citation de hervek :
Exact, je l'avais oublié celui là (je suis prévu dans les testeurs)

Tu m'attristes là, j'avais posté un complément mardi soir juste pour toi... Émoticône Émoticône

Samedi 28 Juin 2008 11:44

Actuellement il me semble que (dans les PL) il y a pour remplacer le supperblock :
l'insider, le meme mais avec une mousse amortissante, le phoenix ox, 1mm ou 2mm, le grass ultra.
Dans les nouveautés : le shark, l'alligator déf et trouble.
Mais j'en ai peut etre oublié (je parle uniquement des PL)
Bien sur certains joueurs ou joueuses auront remplacés le SB par des antis, PL rugueux voire softs mais je pense que ceux cités plus haut ressemblent le + au Superblock.

Lundi 30 Juin 2008 01:24

Sinon tu prend un Revêtement Hold Anti Topspin New 40 avec une mousse de 1.5 ou 1.8 tu aura des sensation de picot lisse, et en plus tu peut bien attaquer a plat, ou sinon ta le Revêtement Dr. Neubauer Gorilla qui est une alternative au superblock Content
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Lundi 30 Juin 2008 08:49

Ok Pgunman je peux comprendre que pour certains l'anti soit une solution mais après différents essais il s'avère que seul un picot long puisse me convenir.

Lundi 30 Juin 2008 20:22

moi, je vais essayer le 911 de chez kokutaku avec une mouse amortissante 0,6mmm et on verra par rapport au superblock

Mardi 01 Juillet 2008 14:00

Il semble que les plus sollicités pour remplacer le superblock soit l'insider, le phoenix et le swing back IF.

Vendredi 04 Juillet 2008 17:00

Trouvé sur un autre forum http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?t=3515
voici ce qu'un revendeur allemand conseille à ses clients
Citation de www.spinfactory.de :

The German site www.spinfactory.de (which has a good reputation) has sent an e-mail to its customers indicating alternatives to the frictionless LP’s. For forum-members who don’t read German, here’s a summary. Nothing really new, I guess, but worth a look.

"Since the banning off frictionless LP, manufacturers have adjusted to the ban on frictionless LP. However, not all alternatives meet players’ demands. Here are reviews of a number of new LP’s which do, based on players’ experiences.

A. LP’s (plus 1 anti) for close to the table blocking and countering. New LP’s in this category seem to be more dangerous with than without sponge.

Tibhar Grass Ultra. Checkered pips, grippy. Relatively easy to control. Faster topspins can be blocked short and effectively.

TT Master Insider
. Very good control, balls can be placed very precisely. No great spin-reversal, but very low-throw; balls fall down closely behind the net, making a new attack difficult for the opponent. Much greater possibilities for your own attack than with frictionless LP. If played actively, capable of highly dangerous blocks and counter-drives.

TT Master. Swing Back I Friction. As good as the Insider, but a bit faster and hence less controllable. More spin-reversal, though.

Hallmark Mirage. A newly developed anti-topspin rubber which tops dr.Neubauers anti’s. Some spin-reversal when played close to the table, but especially good at returning topspin balls low-throw and short. Extremely slow sponge, which means extraordinary control.

B. Rubbers suitable for both classic and close to the table defence.

TSP Curl P1-R. Classic LP, experiences a true Renaissance. The long and thin pips offer possibilities for enormous variation in spin, especially away from the table, when the wrist is used actively. Even dead balls can be chopped or topped effectively. Close to the table blocking results in unpredictable trajectories.

Butterfly Feint AG. Especially developed for players who alternate defense and attack. High-tension rubber. Needs to be played actively. Great possibilities for spin-variation when the wrist is actively used.

Milky Way Neptune. This Chinese LP is a true all-rounder. Elastic, ribbed pips make for good close to the table blocking and countering, and very heavy backspin when chopping away from the table. Effective in both OX and sponge versions."

Vendredi 04 Juillet 2008 17:14

Quelqu'un pourrait-il traduire ? Merci d'avance.

Vendredi 04 Juillet 2008 18:26

Citation de hervek :
Quelqu'un pourrait-il traduire ? Merci d'avance.

ce forum traduit en passant par google j'espere que le lien va fonctionner

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php%3Fp%3D25856&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dforum%2Boneofakindtrading%2Bau%2Bviewtopic%2B%26hl%3Dfr%26sa%3DG
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2008 18:28 par daniel62

Vendredi 04 Juillet 2008 20:49

Allez, je me lance pour vous :
'Désolé, j"'ai traduit "à l'arrache", en espérant qu'il n'y a pas trop de fautes)

Le site allemand www.spinfactory.de (qui a une bonne réputation) a envoyé un e-mail a ses clients pour leur indiquer différentes alternatives aux picots longs lisses. Pour les forumeurs qui ne parlent pas allemand, voici un résumé. Rien de bien nouveau mais ça vaut quand même la peine de regarder.

"Depuis l'interdiction des picots lisses, les fabricants se sont adaptés. mais toutes les alternatives qu'ils proposent ne conviennent pas aux attentes des joueurs. Voici un compte-rendu de certains picots longs autorisés qui, si l'on en croit l'expérience de certains joueurs, semblent remplacer les lisses avec succès.

A. Picot long (plus 1 anti) pour le bloc et le contre à la table. Les nouveaux picots longs de cette catégorie semblent être plus dangereux avec que sans mousse.

Tibhar Grass Ultra. Picots quadrillés (?). Relativement facile à contrôler
Permet des blocs courts et efficaces sur topspins adverses.
TT Master Insider. Très bon contrôle, les balles peuvent être placées très facilement. L'inversion d'effet n'est pas extraordinaire, mis les blocs sont courts; Les balles retombent derrière le filet, rendant toute nouvelle attaque difficile pour l'adversaire. Vous donne beaucoup plus de possibilités d'attaque que votre picot lisse. Si vous jouez de manière active, ce picot vous permet de faire des blocs très dangereux et des contre-tops.

TT Master. Swing Back I Friction. Aussi bon que l'Insider, mais un peu plus rapide et donc moins contrôlable. Plus d'inversion d'effet néanmoins.

Hallmark Mirage. Nouveau revêtement anti-topspin supérieur aux antis du docteur Neubauer. Un peu d'inversion d'effet lorsque l'on joue à la table, mais est surtout adapté aux blocs bas et courts sur topspins adverses. Revêtement extrêmement lent, ce qui signifie qu'il possède un contrôle extraordinaire.

B. Revêtements permettant le jeu à la table et loin de la table.

TSP Curl P1-R. Picot long classique qui connaît une véritable Renaissance. Les picots longs et fins offrent des possibilités de très forte variation d'effet, notamment loin de la table en utilisant bien le poignet. Même les balles molles peuvent être choppées ou toppées de manière efficaces. Le bloc a la table permet des trajectoires imprévisibles.

Butterfly Feint AG. Développé tout particulièrement pour les joueurs qui alternent la défense et l'attaque. Revêtement à forte tension (?) avec lequel il faut jouer de manière active. Grandes possibiltés de variation d'effets lorsque l'on utilise bien le poignet.

Milky Way Neptune. Ce picot long chinois permet véritablement de tout faire. Les picots élastiques permettent de bloquer et de contrer efficacement à la table et ils permettent également d'imprimer un gros effet coupé à la balle lorsque l'on défend loin de la table. Efficace dans la version sans mousse mais aussi avec mousse.
3
5
301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements