Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Manaudou quitte Lucas ! - Page 6

Vendredi 11 Mai 2007 16:13

Médecin du sport Italien...........pffffffffff

Laure, à quand la moustache??

Vive la créatine, vive la France!

Vendredi 11 Mai 2007 19:45

Citation de lussy :
Citation de Zouzou :
Je suis entièrement d'accord avec lussy ( pour une fois, comme quoi!!! Émoticône )

C'est parce qu'au fond de toi tu sais que j'ai raison Émoticône Que tu es amoureuse, mais ton coté social t'empeche de le dire ne voulant pas faire de peine a linvisible !Rire

merci de reconnaître mon côté social, toi le capitaliste à tout va... Émoticône

Vendredi 11 Mai 2007 20:01

Revenons-en au sujet initial...

Je trouve que Lucas balance quand même énormément, il doit beaucoup à Laure Manaudou, il ne faudrait pas qu'il l'oublie...

Et même si elle décide de prendre un peu de distance avec ses méthodes apparemment assez commando, on ne peut je trouve pas lui en vouloir à ce point...Elle veut peut-être voir autre chose, ce qui peut se comprendre.

Vendredi 11 Mai 2007 23:12

Citation de Zouzou :

Je trouve que Lucas balance quand même énormément, il doit beaucoup à Laure Manaudou, il ne faudrait pas qu'il l'oublie...

Et même si elle décide de prendre un peu de distance avec ses méthodes apparemment assez commando, on ne peut je trouve pas lui en vouloir à ce point...Elle veut peut-être voir autre chose, ce qui peut se comprendre.

Lequel des deux doit le plus à l'autre ? Je ne sais...

Vendredi 11 Mai 2007 23:29

Laure Manaudou a quitté la piscine de Canet-en-Rousillon depuis plusieurs jours, mais nul doute que l'«affaire» continuera à faire des vagues encore quelques temps. A faire couler beaucoup d'encre également. Après l'explication de Laure Manaudou à propos de son départ jeudi, Philippe Lucas a répliqué dans les pages du quotidien l'Equipe vendredi.

L'homme s'est dit plus inquiet qu'amer. Sans pour autant se priver de lancer quelques piques, par exemple au sujet des motivations du départ de sa nageuse : «Elle a envie de moins travailler. Elle fuit le travail. Mais pour faire rêver les gens, il faut s'entrainer.»

Philippe Lucas, tout en affectant un détachement sincère ou non, a cependant manifesté son inquiétude : «Franchement? Je m'en fous... Je suis seulement inquiet pour une chose, l'éthique. Laure a toujours été une fille saine. Et là, au niveau du médical, ç'a l'air dangereux quand même... Quand on voit le médecin qui va la suivre (un ancien médecin du club de fott de la Juventus). En fait, c'est une structure qui est floue. On ne sait pas où elle met les pieds. Elle ne sait pas elle-même qui va l'entrainer ! C'est n'importe quoi ! C'est un peu affolant.»

Enfin, Lucas a évoqué l'avenir et les Jeux Olympiques de Pékin, avec une menace sportive à peine voilée : «Ca serait bien qu'elle soit championne olympique à Pékin... A moins qu'il y ait une fille à moi en finale. Je vais me gêner. C'est ma motivation extrême. Les comptes se règleront dans le bassin.»

C'est vrai qu'il a des méthodes militaire, mais les résultats sont la, c'est sur qu'a côté il faut faire des croix sur autre chose, mais c'est ça pour devenir championne du monde, et si elle est arrivé la, c'est grâce a son potentiel hors norme OK, mais a un moment donné il faut le provoquer ce talent, il faut le pousser a bout, et sans de bons entrainements on ne peut le faire.

Pour moi sa réussite n'est du ni a l'un ni a l'autre, on aurait plutot tendance a dire que c'est manaudou, mais sans les entrainements de Lucas je ne sais vraiment pas si elle en serait au même niveau.

On verra a l'avenir, mais si elle veut moins s'entrainer, et de manière moins dur, pour garder un tres bon niveau il n'y a pas de secret, elle devra faire appelle a des dopants, ce qui apperement serait ce que redoute Luca son entraineur, car le futur medecin de Laure est, a plus ou moins été impliqué la dedans.

Et puis qui dit Italie, dit magouille, dopage, triche, donc finalement ça ne m'étonne pas plus que cela, sans doute que son copain lui a parlé des potions magique qui existe dans son centre.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 11 Mai 2007 23:44

Ca m'botte de moins en moins toute cette histoire ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 12 Mai 2007 01:03

Citation de maxpower :
Philippe Lucas, tout en affectant un détachement sincère ou non, a cependant manifesté son inquiétude : «Franchement? Je m'en fous... Je suis seulement inquiet pour une chose, l'éthique. Laure a toujours été une fille saine. Et là, au niveau du médical, ç'a l'air dangereux quand même... Quand on voit le médecin qui va la suivre (un ancien médecin du club de fott de la Juventus).
(...)
Et puis qui dit Italie, dit magouille, dopage, triche, donc finalement ça ne m'étonne pas plus que cela, sans doute que son copain lui a parlé des potions magique qui existe dans son centre.

J'ai peur qu'ils lui donnent de la Ritaline !!

Samedi 12 Mai 2007 04:45

Mais non, Peric, la Ritaline, c'est pour calmer les petits nenfants turbulents. Peut-être pour Luca alors, pour qu'il laisse Laure s'entraîner au lieu de lui faire un petit Rital...

Samedi 12 Mai 2007 08:09

Citation de Kerhant :

il faudrait se renseingner avant de dire n'importe quoi. la créatine est une acide aminée comme une autre. C'est donc un complément alimentaire et non un produit dopant.

extrait wikipédia

La créatine provoque une rétention intra-musculaire. Elle améliore la performance des muscles en effort anaérobie. La prise de créatine augmente le niveau de phosphocréatine dans les muscles jusqu'à 20%, rendant ceux-ci plus efficaces en effort intense et rapide. La créatine ne fait pas partie de la liste des produits dopants selon le code mondial antidopage (code appliqué en France).

Les revendeurs de créatine tendent à soutenir que la créatine augmente la masse musculaire, or il s'agit plus d'une augmentation de la masse d'eau dans le muscle transportée par les molécules de créatine. De ce fait, la prise de créatine entraîne un risque de déshydratation. Prendre de la créatine sur une courte période est sans danger, mais on ne connaît toujours pas les effets d'une prise sur le long terme.

La vente de créatine est désormais légale en France. La notice d'utilisation doit préciser que la consommation de créatine ne doit pas excéder 3g par jour. Cette légalisation est récente, la France ayant du s'aligner sur la réglementation européenne concernant la vente des compléments alimentaires.

Samedi 12 Mai 2007 08:15

Citation de maxpower :

aucune moralité d'accusé qq de partir pour se doper.

Qu'est ce qui te permet de dire que son copain a "sans soute" parlé de produits dopants?

Qu'est ce qui te permets de douter de sa sincérité? tu es qui pour la juger? et l'accuser de partir pour se doper?

Samedi 12 Mai 2007 09:01

Ah! ce qui devait arriver est arrivé: la Ritaline a fini elle aussi par arriver avec armes et bagages dans notre vielle Europe ! Faut que j'me secoue, persuadé que je l'étais que cette amphétamine n'était réservée qu'aux Mike Tyson de la jeune Amérique ! C'est bon, nos poulbots agités vont enfin pouvoir boxer dans la même catégorie que tous ces youngs kids chargés à mort !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 12 Mai 2007 11:57

Citation de jpc45 :
Citation de Kerhant :

il faudrait se renseingner avant de dire n'importe quoi.

En fait Kerhant n'a pas dit que c'était un produit dopant. Moi j'ai plutôt l'impression que c'est un prétexte pour toi pour étaler ta science ! C'est-à-dire que tu nous fait un produit pédant...

Samedi 12 Mai 2007 11:58

Citation de jpc45 :
Qu'est ce qui te permet de dire que son copain a "sans soute" parlé de produits dopants?

Il a pris de la créatine en tout cas !

Samedi 12 Mai 2007 11:59

Sans "a" Émoticône

Samedi 12 Mai 2007 12:30

Citation de Peric :
Citation de jpc45 :
Citation de Kerhant :

il faudrait se renseingner avant de dire n'importe quoi.

En fait Kerhant n'a pas dit que c'était un produit dopant. Moi j'ai plutôt l'impression que c'est un prétexte pour toi pour étaler ta science ! C'est-à-dire que tu nous fait un produit pédant...

il n' a pas dit que c'était un produit dopant mais quand on dit a quand la moustache, d'après toi c'est référence à quoi?

Et puis j'imagine que kerhant n'a besoin de personne pour se défendre, il est assez grand!

Samedi 12 Mai 2007 14:41

Citation de kiss cool :
Citation de Zouzou :

Lequel des deux doit le plus à l'autre ? Je ne sais...

Tu as raison, mais je trouve que Laure Manaudou n'a pas critiqué Philippe Lucas, alors que lui, il ne s'est pas gêné...
Elle a juste dit qu'elle ne supportait plus ses entraînements physiquement, ce qui peut tout à fait être concevable.

Samedi 12 Mai 2007 14:55

jpc 45 c'était juste ironique car le médecin qui va s'occuper d'elle est un ancien de la juve.
La juve et ses fameuses piqûres à la mi-temps des matchs(cf didier deschamps et sa fabuleuse coupe de cheuveux) et ses prises planifiées de créatine et je ne parle pas de ce qui se passe dans le vélo.

Moi je me dopes à la soupe de tortue (j'ai un ami chinois)

Laure fais gaffe

Samedi 12 Mai 2007 14:56

Citation de Kerhant :
jpc 45 c'était juste ironique car le médecin qui va s'occuper d'elle est un ancien de la juve.
La juve et ses fameuses piqûres à la mi-temps des matchs(cf didier deschamps et sa fabuleuse coupe de cheuveux) et ses prises planifiées de créatine et je ne parle pas de ce qui se passe dans le vélo.

Moi je me dopes à la soupe de tortue (j'ai un ami chinois)

Laure fais gaffe

L'or fait gaffe

Samedi 12 Mai 2007 17:14

ça me fait bien rigoler, vous croyez vraiment qu'elle a attendu d'être en Italie pour se doper?
Dans un sport où le physique compte autant, comme pour le cyclisme et l'athlétisme, je ne CROIS PAS UNE SECONDE que les meilleurs (et probablement aussi les autres...) ne soient dopés (ce qui, selon moi, n'enlève rien à ses performances, les autres étant dans les mêmes conditions qu'elle)
Et ne venez pas me dire que la France est un pays qui se bat plus que les autres contre le dopage, c'est tout de la poudre aux yeux: Virenque, après une suspension ridicule (il était de retour l'année suivante), a fait sensiblement les mêmes résultats que quand il se dopait...cherchez l'erreur.
En Italie, les sportifs qui sont suspectés de dopage ne sont pas lâchés (voir avec Pantani et les 10 ans de procès contre la Juventus), alors qu'en France ils sont disqualifiés 3-6 mois et ils reviennent comme si de rien était (ce n'est pas seulement la faute du pays mais également des fédérations sportives internationales concernées qui essayent d'étouffer les affaires)

Je ne dis pas que l'Italie est mieux que la France, mais cette tendance française à se croire meilleurs et au-dessus des autres est exaspérante, surtout quand on est un français qui vit à l'étranger...

Samedi 12 Mai 2007 18:42

Peut-être as tu raison mais bon je ne demande qu'à savoir si elle se dope déjà et loin de moi l'idée que la france se croit au-dessus des autres.
Mais bon tu admettras que ça fait qd même une bonne dizaine d'année a part virenque et jalabert que le cyclisme français est largué pendant que les cyclisme italiens ou espagnols se portent comme des charmes.....
0
1
268 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café